Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina

La génétique du Hooded

Messages recommandés

Bonjour !

Je pose ma petite question parce que je suis très intriguée d'un bébé que j'ai eu récemment.

Je vous présente rapidement les parents pour expliquer:

LVM Eternal Sunshine: Husky noire standard. En comptant sa propre fratrie, elle est issue de 4 générations 100% Husky noirs.

DS. Al Dente: Irish bleu russe agouti standard lisse. Il y a des Hooded dans sa fratrie.

Les deux parents sont chez moi, ce n'est pas une portée externe. La saillie a été faite entièrement sous mes yeux (je ne laisse jamais le couple seuls dans la même cage). Pas de fuite, pas de doutes possibles sur l'identité des parents.

Suite à des soucis durant la gestation, la maman n'a pu malheureusement avoir que 3 bébés vivants. Cependant, ce qui m'intrigue c'est que parmi eux il y a un Hooded !
Je sais que la génétique des marquages est très complexe, mais de mémoire je n'avais jamais entendu parler d'un petit Hooded qui sort sans parent Hooded Shocked

Quelqu'un a t-il une piste ? Le scientifique qui m'a aidé à mettre au point mon plan de reproduction
du Husky m'a expliqué que le Husky avait été créé grâce au Hooded, mais
quand même Laughing
Un Hooded récessif, j'ai déjà lu ça quelque part (ici en l’occurrence) mais en pratique jamais. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les marquages sont plus compliqué que juste récessif/dominant

sur la portée ici:
http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/nastia_x_mushroom.html
il y a 2 hooded, les 2 parents sont tous les 2 irish, le grand père l'était aussi, une grand mère était husky et l'autre trop claire pour que le marquage soit visible.

a contrario, la portée de sa soeur hooded avec un uni a donné uniquement des petits irish.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irish et irish (idem pour le berkshire) ont "suffisament" de blanc pour pouvoir donner du hooded Wink
a l'inverse, un vrai rat uni ne donnera jamais de hooded, même reproduit avec un hooded Smile

après ici, le truc c'est que la mère est déjà une "husky à bande" ... donc génétiquement, elle est "hooded" (+ le gène qui donne le husky) ... à savoir que pour être "berkshire + le gène husky", il y a le "husky couvert" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
irish et irish (idem pour le berkshire) ont "suffisament" de blanc pour pouvoir donner du hooded Wink
a l'inverse, un vrai rat uni ne donnera jamais de hooded, même reproduit avec un hooded Smile


ça je ne savais pas du tout !
Merci, c'est super intéressant !
Effectivement, c'est bien plus complexe qu'une simple histoire de dominant/récessif. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...