Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Midori et Bébé

Messages recommandés

Voici la tête de Midori :


Les 2 monstres dans leur hamac :


Bidou :


Mon chat Jackouille et Midori:


Bébé:


Petit aire de jeux test que j'ai bricolé pour voir si elles aiment jouer, et de faire elles s'amusent comme des folles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux surtout ton petit bleu ^^ j'adore les rats bleus ! par contre permets moi une reflexion, ta cage n'est pas vraiment adapté pour des rats et surtout n'utilises pas de foin qui est nocif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signalé à Monsieur (le proprio des ratous comme moi je ne suis que la marraine) et on va en discuter ce week-end pour la cage. J'ai vu également que le foin serait nocif, que conseillez-vous en rechange? Modiri adore faire des galeries donc il faudrait quelque chose de similaire! Razz Pour le foin je suis sur le cul car hors forum j'ai eu des avis disant que non les rats ne pouvaient mal! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est très poussiéreux, ce qui encombre les voies respiratoires des ratoux qui sont très fragiles à ce niveau là...

Tu peux leur mettre du sopalin par exemple, ou des mouchoirs en papier.

Comme litière, conseil à ton ami le chanvre, le maïs (bien que pas confortable pour les pattes), ou le lin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre on en met aussi, le foin c'est pour dodo, mais maintenant qu'elles ont une maison elles ne vont plus dormir dedans, elles vont juste jouer a faire des galeries.
Je vais faire pression pour enlever le foin (pas grave je le donnerai à ma grand-mère pour ses moutons) et le remplacer par mouchoirs en attendant de tester le sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'enlève le foin de la maison où elles font dodo et met un vieux short. Midori pousse le short en dehors de la maison et remet du foin! Droguée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle font des nids avec du PQ lol

mais oui le mieux c'est d'enlever le foin de tout la cage, surtout que tu as une cage en plexi, donc pas tres aérés et donc, la poussiere de foin reste et encombre plus vite leur voies respiratoires Wink les cages en plexi sont idéalement utilisées chez le rat comme cage de maternité, mais c'est tout Wink

si tu changes de cage, choisi en une assé haute car les rats aiment grimper et puis tu pourras laisser libre court à ton imagination pour l'aménager. moi je leur fais des lits avec des vieux vetement que je suspends aux barreaux, mais par contre quand j'ai la flemme comme en ce moment, je les achete lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles des filles!!

Elles sont en pleine forme, mais Bébé a 2-3 petits poux qui se sont installés sur elle! On en a plus revus, Midori n'en a pas et Zed & Harley non plus. Enfin pris à temps pas trop de stresse, on a un remède à base d'huile de la vétérinaire à mettre à tout le monde!
Voici les photos :

Bébé :










Midori alias ma bidou d'amour :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc j'ai suivi les conseils : plus de foin et une Jenny!!! Razz
Je tiens à dire que depuis que je suis inscrite ici j'ai appris énormément sur les ratous, et je pense qu'aujourd'hui les filles sont plus heureuses qu'il y a 4 mois!
La jenny est très sympa, on a aménagé plein de truc, et je leur ai construit un labyrinthe XL! Razz
Voilàç Merci à tous-toutes pour les conseils depuis quelques mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 grosses mamies de mon copain :





ça fait un bail que je n'ai plus donné de leurs nouvelles! Elles vont bien toutes les 2, elles font leur vie de ratounes bien pourries gâtées chez mon copain! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sortent de leur spoutnik dans la cage pour aller dans le divan dans... ba les spoutnik! XD
Enfin elles sont des mamies maintenant donc c'est dodo la plus part du temps! Midori va avoir 2 ans en hiver. Mamiiiieeee Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midori a fait une thrombose ce week-end, elle était "une petite plante verte" comme disait mon copain. Elle se traînait mais arrivant à s'alimenter. Elle est sous cortisone, et du coup dimanche elle remarchait!
Tant qu'elle va bien et sait s'alimenter d'elle même on la laisse faire sa vie de mamie.
Mais on sait que si elle refait une thrombose ou se dégrade...
2 ans et 2-3 mois la mamie, venant de la pire animalerie de Liège... (on ne savait pas à l'époque) c'est un miracle de la garder si longtemps! 



Et bébé, qui va bien à part un petit abcès qui part lentement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos.

J'espère que la mamie restera le plus longtemps possible à vos côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Smile
Oh oui on va profiter d'elle, j'ai montrer à mon copain la blédine pour bien la gâter.
Du coup elles vivent toutes les 2 dans le divan! La cage est à côté si elles veulent y aller, sinon mon copain a aménagé le divan, coin bouffe et bol d'eau, et coin dodo!  Very Happy 
Pour 2 mamies ba elles sont tout le temps à dormir dans le divan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé est partie au paradis des ratous, une masse lui comprimait ses poumons et son estomac, vu son âge le véto n'a pas voulu s'acharner. Elle se traînait, et malgré la cortisone il n'y a eu rien à faire. Elle a du faire une crise cardiaque ou s'étouffer dans son sommeil.
Midori est en forme, elle dort beaucoup mais ça va. Mon copain a repris 2 petites filles, niveau couleur on pense à du champagne ou des futurs siamoises. Elles viennent chez les Mascarats à Liège, la portée sauvetage de Nanny. 
Je -ou mon copain- les présenterai quand elles seront plus calme, depuis qu'elles sont arrivées elles n'arrêtent pas de courir, jouer, faire les 400 coups, donc photo impossible! XD

Bon voyage Bébé  :love: 
Elle a été retrouvé mon papy Zed, j'espère que là haut elle sera moins chiante avec lui! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midori est partie a son tour, elle a refait une attaque ce week-end mais n'a pas su se relever. Elle refusait de s'alimenter et elle est partie ce soir rejoindre sa copine Bébé et mon papy Zed.
Bon voyage Bidou, ma première ratte non officielle mais que j'adorais quand même.  J1 


Mon copain a donc ses 2 petites nouvelles, mais je pense, si un admin passe par ici, qu'on peut clôturer ce poste.
Si Micha veut, il a un compte ici, il fera un poste pour les 2 champagnes.
Ma troupe a son propre poste. 
Bébé et Midori étant au ciel, ce poste peut être clôturer. 
Elles ont passé les 2 ans toutes les 2, pour des rates d'animaleries, elle ont quand même eu de la chance niveau santé, sauf sur la fin, pour toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...