Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

toxoplasmose et les rats

Messages recommandés

alors voila j'ai lu quelques sujets chez vous sur des grossesses et du vite vite il faut que je me sépare de mes rats!! alors deja la TOXO commme l'ont dit les filles c'est essentiellement chez le chat et pour LES RONGEURS il faut faire attention aux morsures et griffures que ca ne s'infecte pas!!
Apres je ne porte pas de jugement, mais si on prends un rat c'est qu'on le veut donc pourquoi s'en séparer c'est comme un chat si on le prends c'est pour le garder sachant que lui peut etre "dangereux" pour les grossesses. Je me suis renseigner souhaitant avoir un enfant j'ai un chien un chat un rat bientot deux et meme enceinte si mon homme doit s'en occuper a plein temps il le fera jamais je ne delaisserais un animal meme si ca peut etre dangereux pour une grossesse ou qu'une personne de mon entourage a en horreur la bete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon article sur la toxoplasmose

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats


en gros, ce qui est valable pour les chats l'est pour les rats, on pourrait littéralement leur lécher le cul que ça serait sans risque (pour la toxo, peut-être pas pour d'autres maladies, et pour faire ça, faut pas être bien dans sa tête de toute façon)

après, y a tellement de gens qui prennent un animal pour pouponner et/ou sans se renseigner sur les conditions de vie essentielles que c'est malheureusement courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'ai du mal a comprendre les gens ok c'est risquer pour une grossesse mais les personnes bientot iront donner les enfants parce qu'ils ne peuvent plus sortir ou aller en vacances...
apres chacun son point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute une couche:

La Toxoplasmose est une maladie dû à un protozoaire au doux nom de Toxoplasma gondii. Il est impossible d'avoir cette maladie en manipulant un chat. Il faut ingérer les ovocystes, c'est-à-dire les protozoaires arrivés à maturation.
Ce qui signifie nettoyer la litière d'un chat infecté et se mettre les mains à la bouche sans les laver, ou même tout simplement manger de la viande crue infectée !

C'est facile d'accuser le chat de la maison quand un steak tartare peut être le coupable.

Autre chose, le chat est le seul et unique hôte du parasite définitif. Autrement dit, il n'y a que les selles du chat qui peuvent contenir ce protozoaire résistant à l'environnement. Les selles du rat ne peuvent absolument pas contenir Toxoplasma gondii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...