Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo675

Rouge autour des yeux

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de remarquer une substance rouge au museau de Django, ca n'a pas l'air d'être du sang (test et substance) mais un surplus de porphyrie que je n'ai jamais vu sur lui. (il est hyper coquet et se lave tout le temps)
Seulement voilà, il n'éternue pas, n'a pas de bruit de respiration ni rien de ce genre. Il a récemment perdu du poids mais il est passé d'une petit cage pour 2 à une énooorme volière. Il n'a aucun signe de douleur, il est toujours content de sortir, de manger ses drops...

dois-je m'inquiéter? que pensez-vous que cela peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'ai oublié de préciser, il vit avec 5 copains (tous plus jeunes) qui ont aussi parfois de la porphyrine visible mais jamais bcp ni jamais lgtps.
Autre chose ils sont sur du Chanvre, il n'y a pas de courant d'air, ma pièce est chauffée normale;

J'ai nettoyé la cage cette aprèm, j'ai dû nettoyer à fond les étages (ils sont un peu stupides et ne fons pas dans la litière mais que sur les étages o_o') mais je l'ai fait avec du vinaigre blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être simplement dû au changement.

Ou alors il a autre chose. L'as tu palpé pour voir s'il y avait une masse éventuelle ? Est ce que ça se passe bien avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il ai de la porphyrine. Tout les rats en ont, + ou - , vu qu'ils se lavent on le remarque pas souvent.
Quand ça devient problématique, c'est lorsqu'il en sécrète beaucoup, genre vraiment la truffe bien rouge et autour des yeux aussi, ça peut vouloir dire qu'il est malade, un petit rhume ou autre, un traitement et hop pu rien, faut pas traîner plusieurs mois c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je me pose une question, Abby a comme du sang autour des yeux, je ne sais pas ce que c'est. Avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement de la porphyrine, tous les rats en sécrète.
Quand il faut s'en inquiéter, c'est quand il y en a vraiment beaucoup et toute la journée, ça signifierait que le rat est malade.

( Pour être sûr que c'est bien de la porphyrine et non du sang, on peut en prendre un peu sur un coton tige, en faisant attention de pas toucher l’œil en lui-même, et avec de l'eau oxygénée (on en trouve en pharmacie, sous ordonnance par contre je crois), il suffit d'en mettre sur le coton, si ça mousse c'est du sang, si ça ne fait rien c'est de la porphyrine. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , Smile elle en a de temps en temps, au réveil surtout. La aujourd'hui il n'y a presque rien. Je regarde demain ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent si on en voit c'et parce qu'ils viennent de se réveiller et qu'ils n'ont pas eu le temps de se nettoyer.
Pour l'eau oxygénée il n'y a pas besoin d'ordonnance et on peut en trouver en grande surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, moi je l'avais eu en demandant au médecin en même temps qu'une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de l'eau oxygénée chez moi donc normalement pas de soucis pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
en rentrant du collège comme d'habitude je vais voir fripouille mais aujourd'hui je remarque qu'il a du sang au coin de l'œil , ma mère assistante vétérinaire me dis de mettre un coup de séromphy pour enlever le sang .
je voulais savoir quelque sa pourrait etre ?griffure ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolfait gaffe de ne pas te faire avoir comme moi ca se trouve c'est de la phoryphine ou un truc du genre (des crottes d'oeil humain si tu préfère) attends peut etre lavis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être de la porphyrine, si tu veux être sur de toi, tu prend un coton ou une compresse, tu la passe doucement sur son œil pour qu'il y en ai sur le coton et tu met une goutte d'eau oxygénée, si ça mousse c'est du sang, si ça fait rien c'est de la porphyrine. Smile
Les rats en ont souvent au réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel05 a écrit:
ça doit être de la porphyrine, si tu veux être sur de toi, tu prend un coton ou une compresse, tu la passe doucement sur son œil pour qu'il y en ai sur le coton et tu met une goutte d'eau oxygénée, si ça mousse c'est du sang, si ça fait rien c'est de la porphyrine. Smile
Les rats en ont souvent au réveil.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans le domaine ratounesque on en vient à faire de la chimie (sang+eau oxygénée / porphyrine+eau oxygénée) , ahah j'adore ^^
:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel05 a écrit:
Même dans le domaine ratounesque on en vient à faire de la chimie (sang+eau oxygénée / porphyrine+eau oxygénée) , ahah j'adore ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de demander a ma mère pour l'eau oxygénée elle m'a dit que mettre sa prêt de ses yeux pourrait les abimer ( sachant quelle est assistante vétérinaire je ne sais pas trop) elle me dit que c'est une griffure et que sa va s'arranger , mais aussi c'est la première qu'il a sa donc je vais enlever avec du seromphy et je vais voir si sa revient
mais si c'est du sang ? c'est quoi ? c'est grave?
je sais trop de questions mais bon sa me stresse de savoir que ma fripouille a "du sang" autour de l'œil .
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pas mettre l'eau oxygénée dans ses yeux ^^
Tu prend une compresse ou un coton tige se sera plus pratique, tu passes sur son oeil et après tu met de l'eau oxygénée sur le coton tige, là où tu as récupérée son "rouge".
Ton rat risque rien du tout , pas besoin d'être véto pour savoir ça ^^

Puis si ce serait une griffure dans l'oeil c'est pas très bon de laisser comme ça, faudrait voir un véto, c'est un endroit fragile. (mais j'suis sûr que c'est de la porphyrine, fait le test)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ne met pas de l'eau oxygénée près de l'oeil. Mel l'a bien expliqué: tu frottes le sang avec un coton tige et APRES tu mets de l'eau oxygénée sur le coton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette astuce, j'en prends bonne note. Avec bientôt 4 malous chez moi, ça va me servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...