Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Ils ne m'apprécient plus

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

J'ai un problème un peu idiot: Doudou ne semble plus m'apprécier. Je l'ai depuis le 3 janvier et il y a toujours eu une complicité entre nous. On jouait beaucoup, il venait me réclamer des câlins, il craquottait. Mais depuis quelque temps, il me tourne le dos quand je veux faire un câlin, il ne vient plus vers moi et sors beaucoup moins. J'ai d'abord cru qu'il s'ennuyait alors j'ai essayé de le faire sortir plus, d'avoir des jeux diversifiés ... Rien n'y fait. Il ne s’intéresse plus à moi. C'est un peu général, Marius (son frère) est beaucoup moins câlin qu'avant (même s'il le reste). J'ai l'impression que c'est depuis l'arrivé des petits nouveaux avec qui j'ai aussi du mal à me lier. En fait, j'ai passé mon temps a apprivoiser Merlin qui était très méfiant et timide. Nous avons une bonne entente avec lui, il ne se laisse pas caresser mais me papouille régulièrement les mains. Je pensais qu'avec les autres ce serait plus naturel mais je me suis visiblement trompée. Je ne les ai pas délaissé pour autant mais c'est vrai que je me suis plus occupée de Merlin. Comment faire pour rattraper le coup avec les anciens (Doudou et Marius) et comment faire pour bien me lier les nouveaux ( Arsène et Achille) étant donné qu'ils ont été un peu mis à l'écart? Comment faire pour retrouver et recréer une complicité avec toute la troupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être que les anciens sont un peu jaloux de l'arrivée de nouveaux bébous et qu'ils essaient de te le faire savoir comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué cela depuis combien de temps? Depuis que tu es partie en vacances pendant 3 jours?
Tu as changé quelque chose dans leur alimentation, cage, ou quoi? Accessoires?
Le changement des "vieux", c'est depuis que tu as les 2 bébés?
La dernière fois que je suis venue, c'était l'amour fou entre toi et les 2 "vieux".
Ils ont 6 mois les 2 vieux: âge de l'adolescence..... Est-ce possible que ce soit lié? L'âge con chez les rats?
Ils se disputent souvent entre eux? Ou ils s'entendent tous bien?

Pour les nouveaux, je pense que c'est leur caractère vu que tu les as pris en même temps : ils sont peut être hyper soudé tous les 2 étant frère et donc sont moins proche de toi pour le moment. Ils sont tout jeune encore, faut le temps. Smile
Doudou tu l'as eu en premier, Marius quelques jours après, c'était différent.

Il y a eu une grosse bagarre tu m'as dit y a pas longtemps, ce serait lié?
La chaleur peut jouer aussi non? Pas envie de sortir, pas envie de bouger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'y repense, tu as eu les "vieux" longtemps rien que eux 2, puis tu leur as ajouté Merlin, et peu de temps après les 2 nouveaux jeunes. C'est peut être ça aussi, tu ne pourras plus avoir le même lien que tu avais avec 2 rats, qu'avec 5. 
Je m'en rendais compte quand j'avais mes papys chez mon copain : j'essayais de me lier avec mes papys, et j'ai mis les filles de Micha de côté. Le lien que j'avais avec ma bidou je l'ai perdu. Maintenant comme je la vois beaucoup moins, je n'ai pas su le retrouver, mais bon c'est logique. Par contre, avec mes papys, c'est l'amour fou, car je suis toujours avec eux, et ils sont que 2. Jeudi, quand j'aurai mes filles, il faudra que je prenne mes marques pour ne pas délaisser mes papys, surtout harley qui demande beaucoup d'attention.
Voilà, en espérant t'aider un peu dans ta réflexion.
si non, t'inquiète, ils t'aiment tes ratous, ça se voit quand on va chez toi. Smile 
Ils grandissent aussi. Quand ils seront tous des papys tu verras, tu auras 5 patates câlin! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi tes conseils, j'ai câliner tout le monde (j'ai instaurer le rituel du câlin du soir). La situation se débloque avec les autres mais Doudou résiste. On dirait qu'il me renie, c'est l'impression que j'ai. Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrange. Est-ce lié à l'adolescence? 

J'ai l'impression d'avoir mal fait un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être simplement du caractère et démontre qu'il faudra plus que quelques câlins pour l'amadouer... 

Patience et douceur, pour le moment je ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...