Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

question repro rats

Messages recommandés

Voila j'ai une question!!  JE NE VEUX PAS QUE CA PARTE EN VRILLE SVP  chacun a SON point de vue donc merci de respecter les choix de tout le monde ^^
Voila je voudrais avoir votre avis sur la reproduction d'un rat d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton rat a un super caractère et est en bonne santé, je dirais que ça va. Maintenant, je n'ai jamais fait de repro mais je surveillerais d'autant plus une repro avec un rat d'animalerie justement parce qu'on ne connait pas son bagage génétique. C'est un rat d'animalerie dans ta repro? Est-ce un mâle ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un repro pour un male mais il a le temps il est pas en age. je veux un max d'infos avant et des avis aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je déplace dans la rubrique reproduction vu que ça concerne la repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'suis pas trop pour reproduire un rat d'animalerie, sachant que tu n'as aucune info sur les parents et le reste de la fratrie ça laisse beaucoup trop d'inconnus, surtout niveau santé il n'y a aucun recul.
Après c'est que mon avis, mais à moins d'avoir un projet béton de raterie ET un max de connaissance niveau génétique je vois pas l'intérêt de faire de la repro si c'est juste pour avoir des bébés tout mignons ou parce que l'un des parents est trop sympa (ce sont les raisons qu'on entend le plus souvent sur les repro de rats d'animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le soucis de ne pas savoir quels problèmes de santé stagnent dans la famille de ton rat d'animalerie. Et en se disant qu'il est peut être consanguin...
Même en lui prenant une madame avec un suivit en béton, il y a des risques. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi, je ne suis pas contre lorsque ça s'inscrit dans un projet précis avec un suivi et une connaissance des risques sérieux et que c'est exceptionnel.
Je pense aussi qu'il y a suffisamment de rats qui ont un bon bagage pour la repro pour qu'il n'y ait pas forcément besoin de passer par un rat d'anim.

Je pense que tu aura de meilleurs retours et que ton projet aura plus de crédit si tu attends de trouver le candidat idéal à la repro pour te lancer dans ton projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pour avoir eu la chance de suivre les fratries de la plupart de mes rats, je prendrais pas le risque de reproduire un rat d'animalerie.

Déjà, une femelle, c'est niet, dans le cas d'un male, j'aurais vraiment du mal à être convaincue du bien fondé.

j'ai eu des rats qui ont été géniaux, mais leurs fratries décimées par des merdes.
Je pense à Etrigan (portée accidentelle, mère de raterie, père d'animalerie) qui est mort à 30 mois avec presque aucun soucis dans sa vie, mais la plupart de la fratrie est morte avant 2 ans, il y a eu un AH, il me semble mort après un abcès post-castration ou en tout cas très jeune, un rat mort parce qu'il a fait un très vilain abcès et que la cicatrisation ensuite a touché les voies urinaires et il ne pouvait plus uriner donc reins détruits, un qui est mort sans aucune raison à 5 mois (à priori souci cardiaque), le père mort à un an/un an et demi, toutes les femelles blindées de tumeurs mammaires (bon, ça, on savait que ça trainait dans la famille de la mère, c'était une lignée arrêtée à cause de ça, mais clairement, le père a pas contre-balancé.)
Donc clairement, si je n'avais eu qu'Etrigan, et pas le suivi sur les autres, c'était un super candidat à la repro : tranquille, dominant cool, léchouilleur, bonne santé globale, hyper manipulable et sympa. mais quand je vois les autres, quand je sais que le rat mort à 5 mois était son jumeau physique (la seule différence était qu'il était un peu plus léger le jour de l'adoption) et que c'est moi qui aurait pu me retrouver à pleurer mon rat après à peine quelques mois de vie commune, ben je sais que je supporterais pas d'imposer ça à un adoptant.


Après, deux autre points, trouver des rats reproductibles, c'est assez facile en fait.
Outre les rateries qui ne posent pas d'interdit, il suffit en général de discuter avec les rateries, même quand elles disent qu'elles n'accordent pas de droit de repro, si on leur présente un projet correct et qu'elles font confiance à la personne, à priori, elles se laisseront convaincre. après, faut que le projet soit au delà de "J'ai vu que tu fais du triple rex à pois rose, j'en veux un pour faire une lignée de triple rex à pois roses" et que le choix de demander un reproducteur dans cette lignée soit argumenté, et si possible la famille de la future femelle identifiée par exemple.

Et le second point, c'est qu'il y a beaucoup de males proposés à la repro, bien plus que de femelles, et beaucoup de gens pensent que prendre un rat d'animalerie (souvent pour un apport phénotypique) sous prétexte qu'il est agé et qu'il y a du recul (mais sur un seul individu) est "acceptable" ce qui fait que des males avec une généalogie très correcte sont écartés et qu'on se retrouve avec des généalogies où il y a un rat inconnu à chaque génération, ce que je trouve, à titre personnel, merdique, parce que le suivi est forcément branlant. donc ne pas proposer de male d'animalerie, aussi chouette soit-il, à la reproduction, est je pense un meilleur moyen de favoriser des rats dont on connait l'apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux le reproduire lui et pas un autre avec qui tu as un bon recul génétique? Smile
Je trouve que c'est important de le savoir pour pouvoir donner son avis là dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors lui pasque POUR LE MOMENT c'est le seul que je PEUX repro les 3 du sauvetage pas droit de repro et jen ai un de castrer mes jumeaux Batista mauvais caractere Under lui probleme d'oreille et Ryback est trop dominant

SinCara lui il a un beau marquage je trouve et a un bon caractere ensuite il porte le dumbo!!! il est joueur curieux il est poser fais des bisoux... enfin plein de détails qui font que!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait de repro a proprement dit d'animalerie mais j'ai pris une puce laba qui était pleine ( booouuuhhhh que je suis vilaine) tout s'est bien passé, aucun decès sur les 5 petits même si un était plus petit au début en faisant bien gaffe a le remettre sous la mère tout a été nickel, ils sont tous bisouilleurs, ne morde pas, aucun gros caractère même sur les 3 mâlou, aucun problème de santé détecté pour le moment donc bon , je ne suis pas contre la repro d'un rat d'animalerie, moi même si j'aurai eu le temps de faire repro ma Globule je l'aurai fais, après faut juste etre conscient qu'il peut y avoir des risque et que la femelle peut aussi bien t'en faire 3 comme 12 donc faut que toi derrière tu puisse assurer la garde des petits si tu n'arrives pas a tous les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t702-la-reproduction-chez-le-rat

je cite 

''VOTRE RAT VIENT D'ANIMALERIE

On ne connait pas ses parents, ses antécédents de santé. Il y a des chances pour qu il ne soit pas sociabilisé correctement.
Sachez que ce rat a déjà de fortes chances d'être consanguin et que sa reproduction est fortement déconseillée avant 18 mois voire 2 ans, si bien sur il n'a aucun soucis de santé ou de comportement d'ici là.
Si votre femelle vient d'animalerie et si elle n'est pas gestante à l'achat comme cela arrive souvent, il vaut mieux éviter de la faire porter. En effet, vu l'age auquel les femelles sont susceptibles d'être mères (entre 6 et 8 mois) le recul sur son état de santé n'est pas assez grand. Donc, il y a un risque que ses petits déclarent un problème qu'elle aura transmis sans qu'on ait pu savoir qu'elle en était porteuse. ''



Je pencherai vraiiiiiiiiiiment pr les 2 ans du rat, et non pas les 18 mois si tu tient absoluement a repro le rat en question et si aucun probleme  a ete detecte d'ici la!


sinon, tout a ete dit! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kesa franchement oui je suis motivée a le faire reproduire mais pas n'importe comment ni nimporte qu'elle condition!! tout sera respecter et au moindre soucis je demanderais conseils ou jabandonnerais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi aussi mais si ya quoi que ce soit je lacherais laffaire ca cest sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines rateries font une portée (rarement quand même, mais en Belgique je sais que certaines le font) avec un mal issu d'une animalerie mais jamais avant 2 ans pour être sur que le rat est en bonne santé. Mais c'est un projet spécifique, et les adoptants sont mis au courant. En générale c'est parce que le rat d'animalerie a vraiment un grosse spécificité (marquage jamais vu par exemple) qui mérite d'être travaillé. Mais toujours le signaler aux adoptants, les ratons vont avoir des marquages assez peu commun (sauf si pas de chance XD), mais en échange d'avoir un raton hyper beau et hyper rare, la santé risque de faire défaut assez rapidement.
Souvent ce sont des ratouphiles qui adoptent en sachant les conséquences d'une telle portée, et pas des gens qui n'y connaissent rien. Des fois ça marche et les descendances sont RAS! Smile 
Des fois.... tumeurs à 1 an même pas.
Tout ça pour dire que tu peux essayer, mais conseil, bosses à fond la génétique! Smile
Et surtout, avant de lancer la portée être sur de trouver des adoptants qui ne viendront pas te rendre le rat 6 mois après en chialant ou en t'engueulant car leur raton commence déjà à être malade. Wink  Genre, laisses tomber les gamins ados quoi comme adoptant. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà mon projet tiens la route pour le moment et mes adoptants auront un formulaire et seront surveiller de près je ne les donnerais pas a nimporte qui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapoule a écrit:
alors lui pasque POUR LE MOMENT c'est le seul que je PEUX repro les 3 du sauvetage pas droit de repro et jen ai un de castrer mes jumeaux Batista mauvais caractere Under lui probleme d'oreille et Ryback est trop dominant

SinCara lui il a un beau marquage je trouve et a un bon caractere ensuite il porte le dumbo!!! il est joueur curieux il est poser fais des bisoux... enfin plein de détails qui font que!

 Pour moi juste cette citation fait que je ne trouve pas ton projet sérieux. Tu as envie d'avoir des bébés et tu en as envie MAINTENANT, donc tu prends le "moins pire" de tes rats. Si vraiment tu voulais bien faire, tu te trouverais un mâle avec une bonne descendance CONNUE, même si ça veut dire que tu ne pourras concrétiser ton projet que d'ici quelques années. 

Le caractère n'est pas génétique mis à part dans les cas d'agressivité hormonale. À la limite le caractère de la mère peut un peu influencer vu que c'est elle qui "élève" les petits, mais le père ça change pas grand chose. Et comme tu n'as aucune idée de s'il y a présence de AH dans sa fratrie, tu ne peux absolument pas garantir le caractère des éventuels futurs petits. C'est quoi comme marquage ? Suffit pas de mettre deux beaux marquages ensembles pour que les ratons l'aient nécessairement. Certains traits sont récessifs et ne s'exprimeront peut-être pas. Idem pour la couleur. 

Enfin comme tu as dit toi-même, tout le monde a droit à son avis, le mien est que c'est une portée de plus pour chouchouter des bébés. Après c'est pas comme si je pouvais t'empêcher de faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste tu te trompes sur un truc c'est pas du tout une portée pour chouchouter xD je veux perpétuer une lignée a SinCara pour son caractère et sa bonne santé sil la garde!! le marquage les couleurs m'intéresse peu pour le moment!! c'est seulement le coté santé et comportement qui m'intéresse!!

c'est un husky pour son marquage.

je prends le moins pire de mes rats comme tu dis car je les connais et je ne veux pas qu'il transmettent de mauvais genes ce qui est logique!!

Ensuite juste comme ca hein les rats d'animalerie ok y'a pas de descendance mais si comme tout le monde le dit on ne sait rien sur eux niveau santé comportement alors pourquoi certaines raterie font reproduire des rats avec de gros soucis de santé qui se transmette dans les genes??? c'est tout aussi "débiles" que le projet que je veux faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça logique, car non, tu ne connais pas sa génétique, donc tu ne sais pas s'il est porteur de mauvais gènes.
Et oui il y a des rateries qui font des merdes niveau santé juste pour avoir de beaux rats. Ce ne sont pas nécessairement des exemples à suivre...

Mais bon comme j'ai dit, je ne te donne que mon avis. Mais ce serait dommage que tu précipites les choses juste parce que tu as hâte, alors que tu pourrais prendre le temps de bien faire les choses.

Et pour info, si le rat en question est celui de ton avatar, c'est vrai que son marquage est chouette ! Mais rien ne dit que ses éventuels petits auront un fléché "cool" comme lui. Je ne m'y connais pas des masses, mais selon moi c'est purement aléatoire la façon dont le "V" est tracé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, reproduire un rat dont on sait qu'il a des soucis de santé est débile, qui que soit l'auteur de la repro. après, il n'y a besoin de rien pour s'attribuer une étiquette de "raterie", juste de faire une portée, même si les ratons en meurent.
Et heureusement, ce n'est pas parce que des gens font de la merde que ça justifie d'en faire soi même.

Ton projet pour l'instant, c'est un rat qui n'a pas encore passé l'adolescence et sans recul. Sa potentielle fiancée n'est pas encore née. Je ne suis pas sure que tu puisses dire que ça tienne la route pour l'instant. Que tes intentions soient bonnes, je veux bien le croire.

J'ai renoncé à chercher une fiancée à un rat au caractère parfait pour moi juste parce que mes critères n'étaient pas réunis (son seul défaut : il avait tendance à faire du gras chez moi alors que mes autres rats restent minces, rien de dramatique, mais chez quelqu'un dont les rats ne sont pas minces à la base, j'aurais eu peur que ça soit dangereux), alors que j'avais un suivi complet sur sa famille et qu'il aurait été relativement facile de lui trouver une femelle (dumbo, rex, porteur de plusieurs couleurs, suivi et généalogie)

Dans ton cas, le risque pour les ratons est encore plus élevé, et pour l'instant tu ne peux pas dire, avec juste 5 mois d'expérience en rat que tu sais à quoi tu t'engages. si dans 3 ans, tu te rends compte que tu ne peux plus encaisser les départs de tes rats, et que tu veux tout arrêter, tu seras toujours responsable des ratons nés, et tu devras quand même faire le suivi et le relais entre les adoptants, parfois courir derrière les informations, et moralement, c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapoule a écrit:
alors déjà mon projet tiens la route pour le moment
Mais au final, quel est ton projet exact? J'ai peut être loupé quelque chose, mais de ce que j'ai lu ton projet semble juste être de faire reproduire ton malou préféré. Un projet de repro ça comprend au minimum un mâle et une femelle, or tu n'as mentionné à aucun moment la future femelle que tu chercherai.. Est-ce qu'elle viendrait d'animalerie?d'une raterie?d'un sauvetage?comment compte tu la trouver etc...

Ensuite, tu veux perpétuer la bonne santé de sinkara, ok lui n'a pas de soucis pour l'instant, mais peut être que ses frères et soeurs oui, si ça se trouve dans sa fraterie toutes les femelles ont des tumeurs précoces à moins d'un an et les frères sont AH ou avec des faiblesses respiratoires. Si ça se trouve le tien est le seul qui n'a pas de "tare visible", auquel cas ta lignée démarrerait super mal, avec des antécédents et des gènes bien pourris.

Et comme l'a dit Annick, le caractère n'est pas réellement héréditaire, il dépend beaucoup de la mère vu qu'elle s'en occupe à la naissance et ensuite du raton en lui même, sur 10 ratons les 10 n'auront pas le même caractère, certains seront indépendants, d'autres curieux, d'autres aventuriers, d'autres casses-cou, d'autres encore trouillards etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je pense que si elle veut vraiment faire sa portée elle la fera, avec ou sans votre consentement.
Je la comprends un peu , moi perso vous m'auriez dit ça si j'aurai parler de faire repro ma première ratte qui venait d'animalerie j'en aurai eu strictement rien a faire et l'aurai quand même fait car cette rate était un pur amour.
Après oui faut tenir compte de l'âge etc mais pour moi un rat d'animalerie n'est pas mieux et pas pire que les autres rats de ratterie ou je ne sais ou car il y a un début a toute lignée et je suis sur que si on remonte au tout tout début de la lignée de vos rat on y trouverai des rats d'animalerie , il n'y a pas de risque 0 que ce soit avec son rat ou le votre, même si dans le cas des votre il est certes plus mince.
J'ai ma double rex que j'aimerai énormément faire reproduire, la personne chez qui je l'ai adopter connais uniquement les parents, la seule chose qui me pousse a ne pas le faire et le fait que les double rex ont des risque de ne pas avoir assez de lait pour nourrir tout leurs petits.
Chacun est libre de ses choix, après c'est a nous d'en assumer les conséquence jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Miyu, je parlais avec l'éleveuse de mes filles sur les repro, et elle m'a dit cela, que de toute façon en remontant loin dans les lignée les plus pure, il y a toujours quelque part dans la famille un rat d'animalerie. Et la lignée est RAS. C'est pour ça que certaines rateries prennent le risque une fois de prendre un ratou d'animalerie pour repro, mais uniquement des mâles ET à 2 ans.
Mais bon, ce sont des filles qui savent ce qu'elles font et c'est bien étudié.
Il y a raterie et raterie, entendons-nous bien!
Des gamines qui font des repro consanguin, j’appelle pas ça une raterie mais des débiles! 13


Donc voilà, attends que ton malou grandisse (il me semble encore jeune), et d'ici-là tu as le temps de chercher la femelle parfaite pour lui et de bosser la génétique pour être sur d'avoir des jolis huskys tout mignon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais la consanguinité est super utile quand on sait ce qu'on a dans les mains. dans les familles actuelles, c'est rarement le cas.

Et pour avoir parlé avec des anciennes rateries, elles arrivaient à une époque à savoir quel était l'élevage qui fournissait l'animalerie et comment cet éleveur travaillait et sélectionnait les reproducteurs. c'est rarement le cas aujourd'hui des gens qui recourent à des rats d'animalerie.

Un rat d'animalerie est de l'inconnu. parfois, l'inconnu n'apporte rien de mal, parfois, c'est une catastrophe.
Par contre, dire qu'une lignée est RAS veut dire qu'on a un réel suivi sur les parents/grands-parents/arrières grands-parents et leurs fratries, ce qui est impossible avec un rat d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de gaminesi se disent raterie necar les rat c'est cute et qui se disent raterie ne fait qu'augmenter et oui ça ce sont des débiles. Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte stik, en générale les rateries (les bonnes!) savent d'où viennent les ratous d'animalerie, en Belgique la majorité viennent d'Hollande (via l'éleveur Hollandais René "Bastiens" (pas sur du nom), qui fournit également les animaleries).
Donc le suivit est quand même là, ils savent contacter l’éleveur hollandais pour demander un suivit sur ce rat d'animalerie.
Mais des fois, il n'y en a pas, et alors la portée est lancée en connaissance de cause. Les adoptants sont mis au courant, et alors à nous de nous dire "on cautionne pas, on adopte pas!" ou "mignon le ratou, allez je laisse une chance, j’adopte, on verra!" et on accepte les conséquences. En fonction de la santé des bébés, la lignée sera arrêtée ou pas. Et si elle continue, encore une fois tout en connaissance de cause!

Maintenant c'est clair qu'il y a des gens qui font reproduire leur ratou préféré sans se dire raterie ni rien, juste parce qu'ils veulent avoir des bébés comme les parents. C'est différent, avec ou sans suivit, y aura toujours des gens pareils. Tant qu'ils préviennent les adoptants ça va, après encore une fois, on cautionne ou pas (perso je pense qu'ici, personne n'accepte ça!). Et si on adopte 2 femelles qui pondent des kinder 2 semaines après, il sera toujours temps de lancer une mauvaise réputation à ces personnes afin de ne plus adopter chez eux. En générale, une fois qu'il reste plus de 2 ratons non adoptés, c'est la merdasse et ils arrêtent les repro... car pas même but que les rateries! Ou pire, demande de l'aide à des assos car "dépassés par les repro"... -_-
[lapoule, je précise que je ne parle pas de toi hin, je sais que tu n'es pas comme ça! Wink  Je parle de gens dont des fois, on voit des annonces sur 2iememain, avec des rats adoptés à 4 semaines et tout... -_- ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
De toute façon je pense que si elle veut vraiment faire sa portée elle la fera, avec ou sans votre consentement.
Je la comprends un peu , moi perso vous m'auriez dit ça si j'aurai parler de faire repro ma première ratte qui venait d'animalerie j'en aurai eu strictement rien a faire et l'aurai quand même fait car cette rate était un pur amour.

En même temps Lapoule n'a pas besoin de notre consentement pour faire sa portée ou non. Elle a ouvert un post pour avoir notre avis, donc on le donne, si c'est pour ne pas en tenir compte je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post.. Mais bon, perso je donne mon avis quand même, après chacun est libre de faire ce qu'il veut..
J'ai 2 rates (une qui vient de la raterie de Keza et une de chez Chouette, pour laquelle j'ai moyen d'avoir des infos sur la fraterie et la mère), je les adore, elles sont belles et cool etc mais c'est pas pour autant que ça me donne envie de les faire reproduire, sachant que je n'y connais rien en génétique.

Et pour avoir eu une portée kinder de ma 1ère rate d'animalerie, j'ai pu avoir un aperçu des cotés négatifs de la repro d'animalerie (tumeurs précoces chez 3 de ses 5 filles, pas d'info des 2 autres, mort d'un des mâles à 5 mois, ma rate 1ère tumeur à 18 mois environ, 2ème le mois suivant et 3ème le suivant). ça fait rêver quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyu a écrit:
Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.

 Non non c'est clair, faisons tous naître 5-10-15 ratons pour avoir un souvenir de notre rat favori. C'est pas comme s'il y avait des problèmes de surpopulation après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm alors je vois que vous me comprenez très mal sur le but de mon projet et fait ET DEJA C'EST PAS LUI MON PREFERER xD :p .Donc je reprends pour etre plus clair
 
je souhaite repro ce rat car il a bon caractère et POUR LE MOMENT en bonne voir excellente santé.  il n'a que 3 mois et 11 jours donc la j'ai le temps xD le temps d'avoir des opinions voir des infos sur bah l'accouplement, la mise bas, l'adoption des ratons, les infos que l'on pourrait fournir etc
 
Ensuite pour ce qui est de la couleur de la ratte je ne pourrais mettre que du noir sachant qu'il est noir et c'est la couleur qui ressortira xD donc niveau marquage la c'est la question car de suite je ne me suis pas pencher la dessus. et si détail mon homme aimerait une dumbo aussi pour continuer le dumbo....
 
avant toute chose je veux des rats en bonne santé avec un bon caractère avant tout. Pour moi, c'est ce qui prime avant tout chez un rat, je ne sais pas vous mais moi je choisis mes rats pour leur comportement et après les phéno....
 
ce n'est pas le fait de faire du raton pour du raton car on est pas sur a 100% de les placer et c'est du boulot. Je n'y connais strictement rien c'est pour cela également que je me renseigne a l'avance. Mon rat n'est pas un jouet donc je n'en ferais pas n'importe quoi.
la femelle pour l'idéale avoir une généalogie mais je sais très bien que personne ne m'en présentera donc je vais tout de meme rechercher cette femelle avec un suivit et avec généalogie mais je doute de trouver.
 
après je ne men cache pas oui j'aimerais que ca vienne d'une raterie. pourquoi? tout simplement parce que je cherche une personne expérimenté qui ssaura me guider dans mes démarches.
 
et non Annick ma photo de profil c'est Ryback.SinCara c'est lui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quand même pas logique de décider ça alors qu'il n'a que 3 mois. Il n'a donc pas encore passé la crise d'ado (si ça se trouve il va être hyper chiant) et à 3 mois c'est assez "normal" qu'il soit en bonne santé, qu'il vienne d'animalerie ou non.
Pour la femelle c'est clair que ça m'étonnerait que tu trouves une raterie qui accepte de reproduire en externe avec un husky d'animalerie, dans ce cas tu feras quoi?

pour moi ton projet n'est toujours pas concrètement exposé.

Et je le redis, le caractère n'est pas réellement héréditaire , donc repro un rat parce qu'il est sympa perso ça vaut le "j'ai envie de chouchouter des bébés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas du tout pas chez moi je ne pouponne pas des betes ce ne sont pas des jouets pour moi! ce projet est très sérieux a mes yeux!! mon projet créer une lignée a SinCara!  apres si ca se complique du coté de SinCara bah j'abandonne ca c'est sur et pour les rateries si ca ne se concrétise pas bah j'essairais ailleurs mais tout en gardant un sérieux et en demandant de l'aide externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
miyu a écrit:
Mais après si onne veut pas se lancer dans de l'élevage il n'y a rien de mal a faire une portée pour soit , pour avoir un souvenir de son ratou préféré. Je dis bien une portée pas 50 ^^ et prévenir les adoptant sur l'origine de son rat.
 Non non c'est clair, faisons tous naître 5-10-15 ratons pour avoir un souvenir de notre rat favori. C'est pas comme s'il y avait des problèmes de surpopulation après tout.
Des ratons ça se place assez facilement quand ils sont petits, son loulou est un husky et contrairement a ce que certains diront le husky se place très très bien, j'ai eu que 5 petits a ma portée kinder et pourtant bien une 20ene de demande, alors que Bounty viens d'animalerie et a été féconder laba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyu , c'est pas un argument valable pr se lancer dans la repro avec un rat d'animalerie a mes yeux 

Faisons ca bien, ou pas du tout!

une portee ok, pourquoi pas, mais il faut quil y ait un but derriere la portee! 

et le ''rat souvenir''  bof bof lol

une envie de contribuer a l'etat de sante du rat domestique en france, en choississant les ''meuilleurs'' de nos rats pr repro... proposant un suivi en beton et une transparance total sur la lignee....  ca cest carrement respectable ... motivant et bien reflechie !


Meme moi, avec mes rats de Raterie jattend AU MOINS les 18 mois avant de songer a un eventuel repro!

(je nai pas les accents sur cet ordi vous excuserez mes ''fautes'')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne veux pas se lancer dans la repro juste faire une portée avec son mâlou, je doute fortement qu'elle veuille faire des portée tout les ans ou plusieurs fois par ans. 

Oui après la son rat et trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm IL A 3 mois je vais pas faire repro cest qu'un bébé encore Surprised il attendra d'etre en age donc 18 mois et on ma donner une piste que je dois suivre et la oui jaurais du béton Very Happy  je vous en dirais plus quand jaurais fais les démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à attendre 15 mois pour que ton mâle sans généalogie ne soit "prêt", pourquoi tu ne prends pas quelques mois de plus pour te trouver un beau mâle avec un passé connu ? Vu le sérieux de ton projet, je doute qu'une raterie sérieuse ne veuille faire participer une de ses femelles, donc ça finira avec une femelle au passé inconnu aussi, donc on aura un nouveau cas de roulette russe.

Désolée, mais je ne peux pas concevoir qu'on puisse prendre le risque de faire reproduire un mâle dont on ne sait rien juste pour avoir un "souvenir" de lui.

Mais bref j'ai bien l'impression que de toute façon, peu importe ce qu'on te dira, tu la feras ta portée souvenir. C'est bien dommage, mais je te souhaite quand même que tout se passe pour le mieux, pour les ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah désolé de vous faire croire que c'est une portée souvenir pour moi s'en ai pas une c'est du reflechit meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 15 mois quand il aura 18 mois et que t'auras pensé à tout oui on pourra considérer que c'est réfléchi, là pour l'instant c'est pas tout à fait réfléchi, tu y penses, ça c'est sûr, mais y'a tellement d'autres choses à prendre en compte pour créer une nouvelle lignée à ton loulou (ce qui implique que certains de ses petits seront également reproduits je suppose non?auquel cas bah faudra penser aussi à plus loin que la future portée de ton loulou). Le fait d'y penser depuis quelques semaines ne signifie pas que c'est une décision réfléchie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...