Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi02

Problème, AVC ? otite?

Messages recommandés

Coucou à tous, alors voilà, il y a 4 jours aujourd’hui en me levant j'ai remarquer une attitude étrange chez ma ratte à savoir perte d'équilibre, chutes sur le coté, complètement perdue, une patte arrière à moitié paralysée ou du moins elle ne s’appuie plus dessus, tourne en ronds, du mal à fermer les yeux ou s'endort sur sa gamelle et se gratte fréquemment l'oreille

Elle mange bien et boit bien, j'ai une autre ratte dans la cage voisine, aucun symptôme chez elle

Le véto est venu, il à diagnostiquer une carence en vitamine B, elle a déjà bus pratiquement 3cc de vitamine B1 et B6 que j'ai mis dans son biberon, mais rien ne s’arrange, presque pire, elle couine maintenant quand elle dort..

J'ai pensé à un AVC puis à une otite, si quelqu'un peut m'aider ou si il est déjà arriver la même chose à l'un de vos rats, aidez moi svp, j'aime pas la voir comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de revoir le véto et de voir avec lui s'il pense + à une otite ou un avc. Au vu des symptômes ça pourrait être les 2, et ce n'est pas à prendre à la légère :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sososo , j'ai malheureusement déjà eu le cas et c'était une otite qui a dégénéré. Revois avec ton véto.
Pour la carences en vitamines, il a fait une prise de sang ? Car il me semble que ça ne se détecte pas comme ça , à vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'as pas fait de prise de sang, il lui à juste palpé la patte.
Et j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle éternuais assez souvent, j'ai regarder à sa litière, j'utilise la même depuis que je l'ai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu le véto, crème pour les oreilles et antibiotiques depuis hier soir, j'attends de voir l'évolution.. En espérant que c'est bien ça (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite tarte va mieux, je viens de finir son traitement, elle a toujours quelque perte d'équilibre mais tout les autres symptômes ont disparus peut être des séquelles dans l'oreille interne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'as rien dit à propos de l'AVC..
Depuis lundi matin, des symptômes sont réapparus, cette fois ci encore pire, j'ai l'impression que tout son coté gauche se paralyse, son œil se ferme tout seul, du mal à se mettre debout, tient sa nourriture uniquement de la patte droite...
D'après le véto il est fort possible que ce soit une maladie irréversible et que si son état s'empire encore, il n'y aura pas de remède, et si elle souffre il n'y aura qu'une solution.. Sad 
Je me prépare au pire en gardant espoir tout de même..mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement au v des symptômes j'aurais plus dit AVC car tu as dit tout au début qu'elle semble paralysé d'un côté une otite ne paralyse pas enfin je crois non ??

et il ne ta rien donné contre l'AVC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle a "simplement" fait un second avc malheureusement.

Je serais toi, j'irai voir un autre véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou kiwi, dis moi quel age a ta ratte?

Mon raton avait les mêmes symptômes et ma véto a pensé à une tumeur au cerveau. Elle lui avait donné de la cortisone, ça allait mieux pendant une semaine mais son état était déjà critique et ça a empiré...

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ratte est décédé :(j'ai beaucoup pris soins d'elle durant ses derniers jours de vie, pour lui dire au revoir et qu'elle parte en paix. Je ne sais toujours pas ce qu'elle avait..
En tout cas merci à toute pour votre soutient et vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , je suis désolée , tout plein de bisous à la puce sur le nuage de gruyère.

Je pense que c'était quand même un AVC .... change de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à un AVC ou tumeur au cerveau vu les symptômes.
Courage et bon voyage au paradis du gruyère pour ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée de l'apprendre.

Bon courage à toi, et bon voyage à ta puce sur le nuage.


Aya a écrit:
Je pense que c'était quand même un AVC .... change de véto.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...