Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

ratoune épilatrice

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon groupe de 3 rates : Aby bientôt 2 ans et Flèche et Plume, 6 mois.
Aby a de moins en moins de poils sur la tête, c'est vraiment très propre. Et Flèche elle c'est au niveau d'une épaule qu'il lui manque des poils. Elles ont eu un traitement stronghold récemment donc je ne pense pas à la piste parasitaire. Je crois plutôt que ma petite Plume les épile. Je n'ai pas de preuve car je ne l'ai jamais prise sur le fait, mais c'est la seule à qui il ne manque pas de poils, et pour Flèche et Aby, la perte de poils a lieu à des endroits qu'elles ne peuvent atteindre seules.

Mais du coup, que puis-je faire ? Bien sûr je pourrais séparer Plume des deux autres mais ce ne serait pas une solution pour elle je pense.... l'épilation peut être un signe de stress il me semble, mais je ne vois rien qui ait changé dans leur vie récemment....

Plume est une petite rate issue d'une portée consanguine frère soeur, et les grands parents étaient aussi sans doute consanguin. Elle a la tête penchée, à cause d'un AVC ou d'un autre soucis neuro (on a juste pu exclure une otite après 3 semaines de traitement antibio qui n'a rien donné). Pour rigoler je l'appelle ma petite Neuneu car je crois qu'elle n'est pas tout à fait normale mentalement. Mais ne vous méprenez pas, je l'adore cette puce....

Alors que puis-je faire ? De l'homéopathie pour essayer de la déstresser ? Je dois vous avouer que je ne crois pas trop en l'efficacité....

Si vous avez des idées ou des expériences à partager. Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pourrait pas être une réaction à un produit nettoyant pour la cage ou en sortie?Ma 1ère rate avait un trou sans poil sur la tête, c'était dû à la javel que j'utilisais pour nettoyer les étages, une fois que j'ai arrêté d'utiliser la javel les poils ont repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne crois pas, je nettoie depuis toujours à l'eau chaude + vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier rat avait attrapé une sorte de rond sans poil sur son dos, la véto m'avait filé un traitement à base d'antiparasitaire, d'aprés elle c'était une sorte de champignon .
ça a repoussé nickel aprés traitement
il était avec un autre rat qui lui n'avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être parasitaire en effet.

Mais si ça ne l'est pas, son comportement a-t-il changer peu de temps après son avc ou elle était déjà comme ça ?

Car s'il a changé peu de temps après, ne cherche pas plus loin. La cause de sa trichophagie peut être son avc.

J'ai eu une rate qui avant son avc se laissait facilement manipuler, mais après celui-ci (elle l'a fait jeune aussi), dès qu'on l'attrappait, elle roulait dans la main comme un tonneau pour essayer d'en sortir.

Donc il ne serait pas étonnant que l'avc de ta puce ait développé chez elle un stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 peut être un champignon en effet je n'ai jamais eu de cas de se genre mais se serai une piste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais les emmener chez le véto pour éliminer totalement la piste parasitaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec l'hypothèse du champignon mais normalement ça se soigne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...