Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annja

Ratoux se retrouve seul

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, sinon dites le moi!

Mon petit craton est décédé la semaine dernière d'une tumeur au cerveau, il avait un traitement à la cortisone depuis une semaine mais son état a empiré puis un soir je l'ai retrouvé mort dans sa cage avec son copain en boule à côté de lui...
On a enterré mon petit rat et je m’inquiète pour le deuxième... il a vu son copain partir et je sais bien que les rats n'aiment pas vivre seul. Mais j'ai peur d'en prendre un deuxième, si il ne l'accepte pas.

Que dois je faire? J'ai doublé la dose de câlin et de sortie pour qu'il ne déprime pas trop, bien qu'il soit un peu solitaire mais il aimait bien être avec son copain quand même... et la journée il est seul...

(Les rats ont vraiment une vie trop courte, il me manque mon petit bibou...:sad:)

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une intégration faite dans les règles se passe bien dans presque tous les cas, donc ne te fais pas trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, tu oeux intégrer un nouveau rat si tu procède correctement Wink il a quel age le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!

Quand vous dites intégration dans les règles c'est mise en quarantaine puis rencontre sur un terrain neutre petit à petit c'est ça?

Il a 1 an et 6 mois donc vous me conseillez plutôt de prendre un bébé ou un du même age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux continuer les rats après lui?
si tu préfères arrêter, un rat de son age, qui a toujours vécu avec des congénaires est le mieux, sinon, tu peux adopter un ou deux bébés, vu que la différence d'age risque de faire que le problème se reposera forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, la mort de mon Luc m'a tellement fait pleurer.
J'adore les rats mais c'est aussi assez compliqué de gérer tout avec les études...

Il vaut quand même mieux pour mon craton qu'il finisse sa vie avec un copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un an et demi, c'est jeune encore, et à moins d'un accident ou manque de chance énorme, il a encore de nombreux mois devant lui, donc ça fait beaucoup trop de solitude à endurer d'après moi, à moins que tu ne sois là 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...

Un copain du même âge (ou à peu près) si tu veux arrêter les rats, ou deux jeunes ratons, car d'une part ça évitera qu'un autre rat se retrouver seul après le départ de ton craton, et d'autre part, ça permettra qu'ils puissent jouer ensemble sans forcément embêter craton... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Je crois que je vais reprendre 2 bébés, je ne peux pas me passer de mes cratons...
Reste plus qu'à trouver 2 loustiques maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose pendant les vacances. Mon petit Vlad nous a quitter (sur nous) et il restait plus que son copain (il avait 1 an d'écart ) et donc on a décider de reprendre un rat (au début) puis on c'est décidé pour 2 on à même hésiter à en prendre 3. Car de la raterie ou ils viennent il y avait que 3 mâles. Et pour finir on a choisit d'en prendre 2 qui sont ADORABLES x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quand on a fait les présentations il s'en foutait des ratons, mais les ratons allaient près de lui et se mettaient sur le dos. C'est un rat qui a peur de nous mais il a très bien accepté les ratons, c'est même plus souvent les deux frères qui se battent entre eux et lui est tranquillement installer =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ mais il est content d'avoir de nouveaux copains où il s'en fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est content d'avoir de la compagnie, mais qu'il ne va pas vers les ratons quand ils veulent jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, il est content parce que il est plus seul, il dort avec les ratons et tous mais comme Atlahika le dit il va vers eux pour jouer, généralement c'est les plus petits qui vont l’ennuyer.
Mais j'ai vu une différence, quand il a été tout seul, il bougeait plus trop, les balades il allait toujours dans un coin alors que maintenant ben il bouge un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil, pour les sortie il se met dans un coin et il bouge pas.

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...