Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette66

Seul ou a plusieurs?

Messages recommandés

Bonjour,c'est pour demander si les ratounets sont plus heureux à 2 ou plus mais ma soeur ma dit quelle 

avait emmené la ratounette chez une copine qui avait elle aussi une ratounette et elle se faisait pleins de

léchouilles :bisous:  et ignoraient les humains!

QUE FAIRE?? confused  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat est un animal grégaire, il doit vivre à plusieurs pour être heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats vivent à plusieurs, ils sont malheureux tout seuls, au point que certains finissent par s'arracher des poils/se mutiler/se laisser mourir.

Isoler un rat du contact de ses congénères pour qu'il soit plus proche de son humain, c'est quand même assez cruel et égoïste. Des rats en groupe, qui sont correctement habitués à l'homme, et dont on s'occupe bien et tous les jours n'ont pas de raison d'ignorer leurs humains, mais en plus ont une vie plus riche.
J'ai eu jusqu'à 6 rats dans la même cage, 3 étaient hyper proches de moi, et je les avais presque qui se battaient pour être le premier à sortir et venir me voir. quand je les sors, j'ai certains rats qui ne vont pas ailleurs que sur moi, je suis la seule chose qui les intéresse.
Mais quand je ne m'occupe pas d'eux (parce que j'ai une vie/je dors/je vais bosser/ect), ils ont leurs copains à qui tenir compagnie.

quelques photos d'une des sorties:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu liras partout que les animaux grégaires comme les rats et les chevaux par exemple, ont besoin de leur congénères pour vivre. Ce n'est pas juste pour s'amuser! Les rats, eux, se protègent du froid en dormant les uns sur les autres par exemple. Les femelles en chaleur se "soulagent" entre elles (et ça leur convient, les animaux n'ont pas besoin de se reproduire pour se soulager au passage, ils ne sont pas des pervers, ils se reproduisent dans le seul but de continuer l'espèce. Faut arrêter de penser que les mâles doivent à tout prix se soulager et donc faire de la repro n'importe comment). Ils se font la toilette entre eux. Et surtout ils vivent la nuit alors que nous non (comment peut-on dire qu'un animal est heureux? Il ne sait pas nous le dire "hé tu sais quoi je me fais chi* donnes-moi un copain!!!").
Un exemple c'est que les gens qui adoptent un rat seul en animalerie viennent tous se plaindre ici que leur rat est agressif. Ce n'est pas uniquement parce qu'ils viennent d'animalerie (j'en ai 2 et sont adorable), mais parce que le rat en question est seul, apeuré, et donc se défend comme il peut.

Après c'est très rare mais il arrive qu'un rat préfère rester seul, en général on en trouve dans des sauvetages, suite à une expérience de vie assez traumatisante. 
La rate de ton amie prend ton amie pour un autre rat et donc essaie de reproduire avec elle une relation de rats, mais perso moi je trouve ça malsain. Un humain reste un humain et un animal reste un animal. On ne doit pas prendre leur place. Ce n'est que mon avis! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solitude peut aller jusqu'à engendrer des tumeurs chez le rat. La présence d'un copain de même sexe lui est vraiment importante, voire vitale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super c'est gentil de m'aider je vais voir ce que je peux faire pour en avoir un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à poser des questions. Wink
Le mieux c'est de convaincre ta sœur de prendre un autre rat (du même sexe). 
Maintenant si elle ne veut pas c'est son affaire.
Mais pour toi, quand tu auras tes propre rats, prends-en 2 direct. Tu verras ils seront mieux dans leur patte, et tu auras 2 à papouiller! Niveau cage et nourriture ça ne coûte pas plus cher, ils mangent la même chose, et la cage de toute façon même pour un rat il faut une cage pour chinchilla, rats ou furets.
Et surtout aussi, évites les animaleries et cherches des particuliers sérieux (des rateries). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tous mou meme jai adopter un rat seul et c'etais une grosse erreure heureusement mon rat a bien suporter la solitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...