Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miyu

Le galastop

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Cet aprem ma Ruby a été chez la véto pour sa boule dont je vous avez parler, résultat c'est une tumeur mammaire qu'elle va se faire prochainement enlevé ( j'attends juste ma paie le 30 )

Mais ma véto m'a prescrit, sans me demander mon avis, donc m'a imposé le Galastop, à lui donner chaque jours tout au long de sa vie.
Ce medicament est préscrit pour je cite la notice " le cabergoline est un dérivé de l'ergoline caractérisé par un effet inhibiteur de la prolactine. Cette action est puissante, sélective et longue durée."
Est-ce bien utile pour les tumeurs? j'ai jamais entendu parler de ce truc et j'ai pas envie d'acheter ce medoc toute les semaines à ma puce si au final il n'est pas utile pour elle ni bon.

edit: le medoc est à la base prévu pour les chiens

Merci à vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors d'après ce que je sais le Galastop permet d'éviter la croissance des tumeurs ou une rechute éventuelle après opération...En bossant au niveau hormonal...
Après ce que ça vaut sur les rats je n'en sais rien mais d'après ce que j'ai pu lire en cherchant y a eu de bons résultats sur certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entends parler d'un medoc concernant les tumeurs du coup je préfère me renseigner car la notice n'est pas claire du tout x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai lue c'est pas clair du tout...Jargon de véto tout ça...Faut un diplôme --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des études de lettres pas de sciences elle aurait du préciser rrrrooo vilaine véto Very Happy
J'ai un ami qui à fait des études de vétérinaire, si il connait un truc à ce sujet j'en ferai part ici, c'est jamais perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pote aussi qui fait des études de véto mais elle est en première et à ce stade-ci les ratous elle les dissèque...Pas sûre que ce soit très utile ça par contre xD 
(En revanche vu que je suis une curieuse née ses travaux sur la dissection m'intéresse fortement et je lui pique ses syllabus de cours...Mine de rien on en apprends sur l'anatomie de nos loulous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabergoline est utilisée "généralement" pour les problèmes liées à l'hypophyse, et j'ai l'impression que c'est de + en + utilisé chez les rats . ompte tenu que ça joue sur les hormones ça ne me choque pas trop dans ton cas, mais je n'ai pas souvenir d'un rat qui s'est fait prescrire ça pour une tumeur mammaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut marcher ou pas.... Tout dépend le type de tumeur....

C'est effectivement généralement prescrit pour les tumeurs de l'hypophyse, je n'avais encore jamais entendu parler pour une tumeur mammaire.

Et surtout ce qui me surprend c'est que ton véto te le prescrive sans analyse préalable de de la tumeur. C'est quel type de tumeur mammaire ? Est-ce une tumeur bénine, maline ? Est-elle d'origine hormonale ?

La cabergoline n'est pas sans effet secondaire, ils sont légers mais quand même... 

CNS:  lethargy
CV:  low blood pressure, abnormal/irregular heart beat, valvulopathy, pericardial fibrosis
Respiratory:  nasal congestion, pleural/pulmonary fibrosis
GI:  nausea, decreased appetite, dry mouth, diarrhea, constipation
Skin:  pruitus (itching)
Other:  behavioral changes

http://ratguide.com/meds/central_nervous_system_drugs/cabergoline.php

Bref, je demanderais un deuxième avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut effectivement être essayé en cas de tumeur mammaire, et à priori les cas où le produit est efficace seraient assez rares. Deux essais chez moi sur des tumeurs mammaires sans aucun effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et surtout ce qui me surprend c'est que ton véto te le prescrive sans analyse préalable de de la tumeur. C'est quel type de tumeur mammaire ? Est-ce une tumeur bénine, maline ? Est-elle d'origine hormonale ?"

C'était la première visite, elle l'a tripoté et a dit que c'était une tumeur mammaire et qu'il fallait envisagé la chirurgie sans plus d'explication, je vais toujours chez elle depuis que je suis a dijon, ça a toujours était nickel elle est assez compétante avec les rats mais pour le coup j'ai pas compris.

D'autant plus que elle m'a prescrit le medoc sans me dire son prix ni me demandé si je le souhaitais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il faille envisager la chirurgie ça c'est clair. Mais ma véto me propose toujours de faire analyser les tumeurs après chir qu'on sache si c'est malin avec risque de métastase, si c'est bénin mais que c'est le type de tumeur qui va repousser, si c'est une tumeur de type hormonale dont le retour pourrait être retardé par la pause d'un implant contraceptif par exemple.

Alors l'analyse c'est 50€ mais au moins je sais quel choix faire si la tumeur revient (réopérer ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Sadie mon véto avait fait des prélèvements aussi pour voir si c'était bénin ou pas (de toute façon pas retirable), l'analyse était gratuite car il avait une jeune véto dans sa clinique dont le mec bosse dans un labo. Mais vu que c'était une tumeur utérine il avait fait une injection pour stopper les chaleurs au cas où ce serait hormonal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami veto m'a dit hier que effectivement ce produit était fortement conseillé pour éviter la repousse des tumeurs mais après l’efficacité dépend de l'âge du rat, d'après lui il est plus utile de le faire sur une rate jeune car elle a plus de risque de refaire plus de tumeur le reste de sa vie qu'une rate âgée de déja 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...