Simorgh 0 Posté(e) le 27 mars 2005 On s'accroche à ce que l'on peu Gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 27 mars 2005 et bien que des perroquettes chez toi c presque sur....enfin si on en croit les oiseaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 mars 2005 c'est pas grave gene il te reste qu'à chercher 2 compagnons a tes chères fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 Ah la la, je vous dit pas lanuit que j'ai passée ! J'étais telleme,nt traumatisée par l'arrachage des plumes de Tom que du coup il a dormi sur le lustre de notre chambre, alors que Teddie a dormi sur la véranda !!! Je sens que je vais devoir vous "pondre" un nouvel épisode !!! Voici le loriquet qui faisait du charme à Tim : Et voici mon Tim, installé tout contre la cage de Coco, pendant que nous attendions, désespérément, en vain, des signes d'hostilité de ce dernier !!! Tim parait plus cklair que Coco sur la photo, mais c'est à cause du flash : en réalité ils ont à peu près la même couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 Simorgh a écrit : "On s'accroche à ce que l'on peu, Gene" oui, j'essaye encore, Nicole, mais ça devient dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 112ème épisode Que des questions ! Ca bouillonne dans ma tête ! Un flot d’émotions m’envahit : de la culpabilité pour avoir permis qu’on arrache des plumes à Tim alors que je lui avais promis le contraire, la surprise et même le choc de penser que c’est probablement une femelle… et puis des projets, des rêves, et des questions pour le futur ! Et qu’est-ce que ça va vite dans la tête, ça me donne presque le tournis, mais je ne réussis pas à arrêter la machine ! D’une part, j’aimerais ne pas imposer un mâle à Tim, mais que ce soit lui (enfin elle !) qui le choisisse ! C’est dur de dire elle, je n’arrive pas à me résoudre à dire « ma Tim » ! Je parlais récemment avec Sandrine je crois, de la fidélité des perroquets envers leur partenaire, et elle me disait qu’il y avait un bémol à cette fidélité légendaire. Dans la nature, les perroquets ont le choix entre une multitude de prétendants, et lorsqu’ils tombent amoureux, c’est pour la vie. Mais en captivité, on leur présente souvent un individu, ils n’ont pas vraiment le choix, et du coup, il semblerait qu’il y ait eu des cas de « divorce » chez des perroquets d’élevage. Pour mes bébés, j’aimerais que ce soit une véritable histoire d’amour, une belle histoire, pleine de romantisme : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants !!! » Une chose m’est agréable dans tout ça : si je trouve un conjoint à mon Tim, je vais pouvoir « récupérer » ma Teddie pour moi, et on pourra peut-être l’emmener à nouveau en vacances avec nous sans léser personne ! Mais si Tim forme un couple avec un autre perroquet, comment vont-ils réagir vis-à-vis de ma Ted ? Il ne faudrait pas qu’ils aient envie de la tuer, ou qu’ils soient méchants avec elle ! Que de questions ! C’est bizarre, Teddie en tant que femelle, semble à la recherche d’un nid depuis des mois et même peut-être des années, mais Tim n’a jamais cherché à se cacher dans un trou, dans un placard, il n’est même jamais entré dans aucun des nichoirs qui sont à leur disposition ! Pourquoi ? Ce qui est sûr, c’est que Tim a besoin d’un compagnon à plumes depuis le début, il ADORE la compagnie de ses congénères, et il lui faut quelqu’un avec qui il puisse tout partager ! Je préfèrerais que ce soit un oiseau déjà apprivoisé, un élevé à la main, que l’on puisse prendre, toucher et caresser. Et ça serait mieux qu’il ait déjà 5 ou 6 ans, l’âge présumé de Tim, sinon il faudrait attendre plusieurs années avant qu’il soit mâture et espérer un accouplement. Mais est-ce que je suis prête à avoir des bébés ? Bien sûr j’en ai envie, mais en même temps ça me fait un peu peur, je ne sais pas trop pourquoi ! Est-ce que j’arriverai à les vendre ? Je ne pourrai pas garder indéfiniment tous les bébés ! Je suis comme Perette et le pot au lait qui se fait des films sur son avenir !! Pour ma Teddie, on verra bien comment les choses évolueront ! Si on recommence à l’emmener de partout avec nous, elle finira bien par rencontrer un charmant jeune homme qui trouvera grâce à ses yeux ! Il va décidément falloir que je l’ouvre, cette agence matrimoniale pour perroquets !!! Et dire que je me régalerais de faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 mars 2005 Ne pense pas trop Gene!! 800000 Attends le résultat du sexage!! Et puis même si Tim est une femelle, il n'y a aucune urgence... tu peux prendre du temps pour penser à tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 Le problème, c'est que je n'ai pas le bouton "off" pour arrêter les pensées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 28 mars 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 28 mars 2005 est-ce quec'est autorisé pour nous particuliersde faire faire des bb à nos cocos? et est-ce vraiment indispensable? en tout cas, ma charly a une nouvelle copine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 Oui, c'est un peu compliqué les lois, mais je sais qu'avec moins de 10 couples, on n'est pas considéré comme éleveur... Et, comment ça ta Charlie a une nouvelle copine, c'est qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 mars 2005 300000 Merci pour tous ces derniers épisodes Gene, je t'ai déjà donné mes réactions par mails comme je ne pouvais pas poster hier à cause d'aol. Ne te prends pas trop la tête avec cette histoire de sexe de Tim.Ca fait drôle ce que je viens d'écrire,non? pas fait exprès. Tu pourras toujours l'appeler "mon Tim", lui il ne verra aucun changement, et tu as tout le temps pour lui trouver un mâle, à qui tu donneras un prénom mixte.et Tim ,tu pourras expliquer que c'est le diminutif de Timnée!!! Mais repose-toi, tu te prends trop la tête alors que tes bébés n'ont toujours ps vu de différence depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle09 0 Posté(e) le 28 mars 2005 ET BIEN que de remuméninges...et comme je te comprends c'est difficile de ne pas faire de plan sur la comete. tu auras le résultat pr Tim ds combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 mars 2005 Merci Christelle ! Au moins une qui me comprend !!! Pas besoin de choses graves pour se prendre la tête !!! et pour faire fumer la cervelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 28 mars 2005 Coucou tout le monde. Ma pauvre Gene, que vas-tu devoir faire si Tim est une fille? Prendre deux males, un pour Tim et un pour Teddie? Par contre pour ma part je suis rassuré de l'avenir de tes bébés. Comme toujours tu trouveras la meilleur solution et comme toujours ils seront très heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSY 0 Posté(e) le 28 mars 2005 coucou Gene super tes episodes, 900000 pardon je n'etais plus venue depuis quelques jours un peu trop occupees par ma jolie winnie ! mais tu sais bien je suis une fervente lectrice de tes episodes j'ai l'impression de retrouver ma fifille dans les betisses de la tienne .... Pour le male bravo pour lui il va avoir le choix du roi lui un petit harem !! deux femelle !!!!! treves de plaisanterie je comprends ta situation tu es plus inquiette et plus stresse que Tim allez bisous a bientot et continue raconte nous encore tes episodes . 300000 coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 15 avril 2005 Coucou, Je viens de lire les huit pages, ouffffffffff. Je viens de comprendre pourquoi le sondage Tim et Timette!!! Bon Tim est bien Tim, du coup, pas besoin de former d'autres couples, les méninges se reposent, Tout va bien J'ai eu vent d'une étude sur le comportement amoureux des perroquets. Une étude australienne je crois, sur une colonie. Et bien un individu peut changer 80 fois de partenaires en moyenne!!!!!! On est très loin du mythe du pigeon fidèle, je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 16 avril 2005 Salut Isa ! Tu as vu qu'avant les 8 pages que tu viens de lire, il y avait 100 autres épisodes ??? Si tu pouvais retrouver l'étude dont tu nous parle, je crois que ça nous intéresse tous !!! Ca m'ennuie de me dire que les perros ne seraient pas aussi fidèle qu'on l'a cru jusqu'à présent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 18 avril 2005 Je ne l'ai pas lu. C'est l'éleveur d'Angy qui donne des cours sur le comportement des perroquets. On a suivi tout une journée ce cours de 9h du mat jusqu'à 19h non stop, sandwich 1/2h à midi. De l'intensif!!!!! Ce sont des gens humbles et extrèmement compétents, pas du genre à vous faire avaler n'importe quoi... Concernant la réponse sur la fidélité, celle-ci faisait suite à la question suivante : Faut-il trouver un autre gris pour donner un ou une partenaire à notre gris actuel? Et bien, non, pas forcément, car il se peut que la femmelle repousse le mal et que ça ne marche jamais. D'autre part, un gris élevé n'a plus forcément une attitude de gris sauvage et peut être amoureux d'un humain en occurrence son ou sa maitresse. Mais comme son attachement n'est pas définitif, il peut changer de centre d'affection, d'où, deuxième réponse, si votre gris ne vous porte pas d'affection et que c'est plutôt votre conjoint qu'il a choisi et bien cela peut devenir l'inverse dans le temps...ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 18 avril 2005 Merci Isa ! Si tu as des restes de cette journée dans ta tête, nous serions ravis que tu nous les fasses partager !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 18 avril 2005 Je pense que Carmela et moi allons aller prendre une petite journée de cours chez les éléveur d'Angy. C'est vrai que ce sont des gens sympas et pas bornés sur leurs idées. Il donnent des conseils sur ce qu'ils ont remarqué dans le comportement des perroquets. Ils rééduquent des perroquets difficiles et ensuite les propriétaires viennent les récupérer. Moi je trouve ça très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 avril 2005 113ème épisode En juin 2004, nous nous laissons tenter par une offre alléchante pour un voyage en Thaïlande. Ce voyage est prévu pour le 30 mars 2005, alors cela semble tellement loin que je n’ose même pas y penser ! Mais le temps passe vite, nous nous rapprochons désormais du départ ! …Je commence à me faire du souci pour mes bébés que je vais abandonner pendant deux semaines ! Mon fils sera à l’internat du lycée. C’est donc ma fille qui passera s’occuper d’eux tous les matins, en allant au travail. Mais même si elle reste une demi heure avec eux, c’est bien peu de présence humaine par rapport à leurs habitudes ! Je stresse de plus en plus, et je me rends bien compte que je finis par leur communiquer mon inquiétude, mais le fait de le réaliser nos erreurs ne résout pas le problème pour autant ! Ce que je redoute le plus, c’est que ma Teddie pense que je l’aie abandonnée… Madame R., l’éleveuse de Teddie, m’apprend qu’un vétérinaire homéopathe de la région lyonnaise se déplace une fois par mois pour donner des consultations dans la Drôme, à dix minutes de chez moi ! Je téléphone pour prendre rendez-vous. Lorsque je lui explique la situation, il me dit ce que je sais hélas déjà : Je suis trop stressée, je transmet ma propre angoisse à mes perroquets, ce qui n’est pas bon pour eux… Il me conseille de prendre le temps de leur expliquer ce qui va se passer. Il me prescrit également trois médicaments homéopathiques à leur donner tous les jours de notre absence, traitement à commencer éventuellement deux jours avant le départ. Ignatia 15 Ch : 3 granules par jour Sepia 15 Ch : 5 granules par jour Gelsemium 15 Ch : 3 granules par jour Et Poponeol n° 7 : 20 gouttes dans l’eau de boisson Cela me soulage énormément de pouvoir faire un traitement préventif, plutôt que d’avoir à soigner d’éventuels dégâts à mon retour. … Et le départ arrive enfin ! A notre retour, nous aurons aussi les résultats du sexage de Tim ! Fin du 113ème épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 25 avril 2005 Ben ça alors, j'apprends quelquechose!! de l'homéopathie pour nos plumeaux!! Merci Gene!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Très interressant ce traitement ! Pourrais-tu le transcrire dans les "Soins et traitements " ????Merci Gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 avril 2005 Mais Sandrine, si tu as lu attentivement toute l'histoire de Teddie, elle a déjà été soignée par homéopathie !!! Nicole : ok, je fais le nécessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 25 avril 2005 Oui mais pour que tu nous en dises plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 avril 2005 Ok, je vais essayer de vous en dire plus : J'avais d'abord essayé de contacter Patrick Capelli qui avait déjà traité, avec succès, ma Teddie contre son picage. Lire Histoire de Teddie – épisodes 1 à 50 : à partir du 14ème épisode, ici : /viewtopic.forum?t=3 Mais je n'ai pas réussi à le joindre par internet. Par téléphone, je n'ai pas pu avoir non plus de rponse de sa part, alors je lui ai envoyé un courrier postal, mais qui est resté également sans réponse. Je pense qu'il a dû se fatiguer de conseiller les gens, et je peux comprendre, même si ça ne m'arrange pas ! Ayant vu le succès de l'homéopathie sur le cas de Teddie, je souhaitais particulièrement qu'elle reçoive un traitement "préventif", c'était tellement plus logique que d'attendre qu'il y ait des dégâts" pour faire quelque chose ! Je suis à votre disposition pour plus de renseignements, mais avec des questions plus précises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 25 avril 2005 Merci pour cet épisode supplémentaire Gene. Pour l'homéopathie c'est sans doute un des seul moyen de soigner nos plumeaux de manière préventive et éfficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKdim 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Gene, déduction au départ de ton calendrier: tu es déjà rentrée de Thaïlande. Déduction par ailleurs confirmée par les photos de nénuphars et/ou lotus. Et alors qu'est-ce que t'attends pour le 114è épisode? Ne nous fais pas languir. Comment vont tes plumeaux? Est-ce que le traitement homéopathique a allégé la souffrance occasionnée par votre absence? Et qu'en est-il de Tim? Garçon ou fille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 avril 2005 Je ne vous fais pas languir, mais simplement je n'ai pas eu le temps de "pondre" l'épisode suivant, et il n'est même pas prêt dans ma tête !!! Il faut que je le "médite" !!! Mais concernant le sexage, j'ai déjà donné la réponse sur le site !!! Alors, qu'est-ce que je fais ? Je te laisse languir et chercher la réponse ??? Non, je vais te dévoiler ce que les autres savent déjà, tout simplement parce que je trouve que c'est toi qui a les plus belles photos de tout le site (et je me demande bien pourquoi, je suis jalouse de la perfection de tes photos !!!) Mais en récompense, voici la réponse : contre toute attente, Tim est un mâle !! Alors, tu aurais gagné ou perdu ??? Bon, je veux le secret de la réussite de tes photos en échange !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKdim 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Pour Tim je n'ai pas parié. J'ai eu la blague avec mon plumeau, avec le véto persuadé que c'était un mâle et tout le toutim. Après un sexage ADN le mâle est devenu femelle: exit Kitsos enters Ira... Pour les photos, je suis tout d'abord étonné de l'éloge dont je te remercie. Mais je ne sais pas trop quoi te dire parce que je n'ai aucun secret. Peut-être deux choses auxquelles je fais particulièrement attention: cadrage et mitraillage. Pour ce qui concerne le cadrage, mon appareil "suit" le sujet à photographier, que ce soit un humain ou un animal. Il s'ensuit généralement une mise en valeur puisque le sujet est aussi important que son environnement. Pour ce qui est du mitraillage, tout est dit dans la formule. En déclenchant à tout va, il en sortira généralement quelques bonnes épreuves. Evidemment, ce deuxième facteur est facilité par l'utilisation d'un appareil digital. Voilà donc les deux aspects (cadrage, mitraillage) qui sont pour moi de la plus haute importance. Le reste l'est moins, même si ce que je dis peut sembler hérétique pour un amateur de photos. Par exemple, les photos d'Ira que j'ai postées sur le forum sont pour la plupart prises en "tout automatique". Cela signifie que, en règle générale, je ne me préoccupe qu'accessoirement de l'ouverture du diaphragme et de la focale qui sont donc en mode automatique. Ah, une dernière chose concernant l'éclairage. Les photos postées auxquelles tu fais référence ont été prises au flash à éclairage indirect. C'est à dire que le flash est dirigé sur une surface réfléchissante (généralement un plafond ou un mur peint en blanc, ...) avant d'éclairer le sujet à photographier. Donc, à force de tenter (à ta demande hein!) de t'expliquer ma manière de prendre des photos je me rends compte que peut-être que j'ai une recette en fin de compte. Pour synthétiser, je dirais: priorité au... sujet. Bon, tant qu'on y est je me dois d'apporter certaines précisions sinon je vais passer pour un "philosophe de la boîte noire". Ayant eu une formation journalistique et ayant travaillé dans un petit journal avec peu de moyens, chaque fois que je partais en interview je prenais un petit appareil automatique de poche pour prendre quelques photos des hommes politiques et autres que j'interrogeais. J'avais évidemment un autre appareil plus performant mais je me suis rendu compte qu'en situation d'inconfort pour la prise de photos (mes interlocuteurs étaient incommodés puisque j'étais journaliste et non photographe) il convenait de s'adapter et de se faire le plus petit possible, d'où le choix d'un petit appareil de poche. Par ailleurs, n'ayant aucune possibilité de réglage (c'était même pas un reflex) je compensais instinctivement par le "cadrage" et le "mitraillage" (très relatif parce que au-delà de 4-5 photos mes interlocuteurs manifestaient une impatience certaine). Je pense que c'est de là que m'est venue cette tendance à privilégier le cadrage d'un sujet en tenant compte de son environnement. Les effets divers classiques en photo pour mettre un sujet en valeur ont certes leur importance mais dans des conditions de stress, le "coup d'oeil" est plus efficace et plus rapide que le réglage de la focale ou de l'ouverture de son diaphragme. Voilà, j'ai donc gardé ces automatismes dans des conditions différentes. En aurais-je fait une recette, voire un secret? Peut-être puisque "priorité au sujet" implique une approche plus naturelle, davantage centrée sur ce qu'il y a devant et non dans l'appareil photo. Même chose pour l'éclairage indirect qui apporte une source de lumière plus naturelle, en tous cas moins agressive. Voilà Gene, désolé d'avoir été si long mais tu sais, nous les Suédois on est des vrais moulins à parole; il suffit de pousser sur le bouton 800000 PS: concernant ton éloge de mes photos, dont je te remercie encore, je trouve personnellement qu'il y en a d'autres bien meilleures sur le site, tenant compte de l'approche "priorité au sujet". Je veux dire que même une photo légérement floue est intéressante si elle parvient à restituer un mouvement ou une situation caractéristiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Merci à notre Suèdois de service pour toutes ces considérations . Je partage pleinement l'avis de Gene , mais je suis toute aussi curieuse ...Quel appareil utilises-tu ? Le mien est de bonne réputation mais la préférence" macro " ne rend pas ce que j'espère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKdim 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Pour l'appareil, il s'agit d'un reflex numérique: Nikon D-70 avec flash autofocus SB-800. Quel appareil as-tu Nicole? Je t'avais initialement répondu pensant que c'était un reflex mais je réalise que ce n'est peut-être pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Les participants étant souvent peu disciplinés , à force de recevoir des images hyper lourdes je vais être obligée d'imposer le format " Thumbnail for forums (1)" l'hébergeur accepte les images => 1 Kb Les tiennes sont sûrement plus lourdes mais je te fais confiance pour la manip ! 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 25 avril 2005 S'il vous plait, ne répondez plus ici concernant les photos, car je suis obligée de transférer chacune de vos réponses à la rubrique photos !!! Merci de compatir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 26 avril 2005 114ème épisode Douze heures de vol, cinq heures de décalage horaire, une température variant de 30 à 40°, des paysages inoubliables, bref, un voyage formidable où notre seule frustration fut de ne pourvoir prendre que … 850 photos !!! Tout se passe tellement bien que j’en oublie quasiment mon inquiétude pour mes perros ! Je me sens rassurée, tranquille. Une nuit, à 2 heures du matin (décalage horaire !!!), mon portable sonne et me réveille ! Je viens de recevoir un sms. C’est ma fille ! Le message est le suivant : « On a reçu la réponse pour Tim. C’est un mâle ! » Je relis trois ou quatre fois ce message, car je pense que j’ai sûrement mal compris, mais les mots restent les mêmes : Tim est un mâle ! C’est tout simplement incroyable ! Comment a-t-il pu attirer la sympathie de Coco ? … Après cette nouvelle, pas facile de se rendormir, même s’il n’est que 2 heures du matin !!! Je n’aurai donc plus aucune excuse valable pour prendre un ou deux autres perroquets supplémentaires !!! Je vais pouvoir et devoir, en toute sagesse, me contenter pour l’instant de mes deux bébés !!! … Durant notre circuit en Thaïlande, les trois moments les plus forts en émotions, pour moi, ont été des moments en contact avec des animaux ! Nous avons visité, à « Lop Buri », un temple en ruine que des singes se sont attribués et choisi comme habitat. Ils envahissent la ville, et causent quelques dégâts, mais sont malgré tout bien traités par les habitants. Lors de cette visite, trois singes m’ont grimpé sur la tête ! Ça m’arrachait les cheveux et j’avais l’impression d’en avoir une dizaine dessus, mais c’était tout simplement génial, et j’ai adoré ça !!! Le deuxième moment chargé d’émotions a été la ballade à dos d’éléphants à travers la jungle. J’avais quitté mes sandales, et mes pieds étaient posés sur son dos : j’ai été surprise par la chaleur de sa peau. J’aurais aimé que cette ballade ne s’arrête jamais, j’aurais aimé être le cornac et avoir un éléphant à moi, j’aurais aimé vivre cette vie si proche de la nature, si simple, si saine, si vraie ! Et puis mon troisième moment d’émotions a été dans le jardin botanique à Pattaya, lorsque j’ai eu sur moi mes 4 perroquets préférés : sentir le contact de leurs pattes, respirer leur odeur… Là aussi, j’aurais aimé pouvoir arrêter le temps ! fin du 114ème épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 26 avril 2005 Oh Gene tu me fais encore rêver!! 200000 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 26 avril 2005 Et bien je te souhaite que tes rêves deviennent réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocktail Posté(e) le 26 avril 2005 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 26 avril 2005 La prochaine fois je viens avec. je ferais les photos, comme ça tu auras moins de travail. Super les images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Ah ! Gene , cette fois les gros becs ne te font plus peur !! L'orient t'a fait perdre tes inhibitions... Merci de nois faire partager ces moments de bonheur 300000 coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 26 avril 2005 superbe photos,a quant le prochain voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolMatis 0 Posté(e) le 26 avril 2005 WOW Super beau A quand les 847 autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Amuse-gu Posté(e) le 27 avril 2005 En résumé et pour la petite histoire les trois singes ont indiqué à Gene la route des éléphants qui mène au paradis des perroks.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 27 avril 2005 Ca ne m'aurait pas gêné de faire la ballade à dos d'éléphant avec les singes sur ma tête et les perroquets sur les bras !!! Concernant le bec, ils étaient tous tellement calmes, sans aucun mouvement brusque, que je n'ai pas eu peur ; je n'ai malgré tout pas osé faire un mimi sur le bec de l'ara hyacinthe !!! Le plus calin était le cacatoés, qui se tordait le cou dans tous les sens pour que je le caline, au point que je finissais pas ne même plus voir sa tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 avril 2005 tu m'étonne le cacatoès est très demandeur de calins et de bisous,(je parle en connaissance de cause),ce sont des amours coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 27 avril 2005 encore!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 avril 2005 Je voulais attendre la vérification de cet épisode par la personne qui me l'a racontée avant de vous l'envoyer, mais tant pis, puisque Karine me le demande, j'envoie la suite ! S'il y a des rectifications à faire, et que ma mémoire m'a joué des tours, je rectifierai après !!! Voici donc le : 115ème épisode Pour en revenir aux éléphants, notre guide, qui est un Thaïlandais, nous raconte une histoire très émouvante à leur sujet. Cette histoire se passe dans le sud de la Thaïlande, il y a quelques mois. Les ballades à dos d’éléphants sont particulièrement appréciées par les touristes, il faut dire que c’est pour le moins dépaysant ! Il y a là plusieurs cornacs qui font faire des promenades, le circuit est toujours à peu près le même et se termine par une promenade le long de la plage. Mais au moment de prendre la direction de la plage, raconte le cornac, mon éléphant refuse de m’obéir et de prendre le chemin habituel. J’insiste, je crie, je le frappe avec le crochet, mais rien n’y fait ! Je le tape si fort que je finis par le faire saigner, mais toujours sans succès ! Je descends de son dos, espérant mieux réussir à me faire obéir, et à ce moment, mon éléphant m’attrape avec sa trompe, me soulève, et s’enfuit vers la montagne en courant, sans me lâcher. Arrivé au sommet de la colline, il me dépose à terre, je regarde en direction de la mer, et je vois… la mer qui a tout recouvert, tout emporté sur la plage… Mon éléphant m’a sauvé la vie alors que je venais de le frapper violemment ! Bouleversé par ce qui vient de se passer, je m’agenouille devant lui, et je lui fais une prière pour le remercier. … Et les humains continuent à se croire plus intelligents que les animaux … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David Posté(e) le 28 avril 2005 Oui, et bien c'est pas étonnant ce qui lui est arrivé. Les animaux sentent quand ça va aller mal. Tremblement de terre, éruption volcanique... Ils doivent avoir un sens rien que pour ça à mon avis. Episode suivant SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gene Posté(e) le 28 avril 2005 Dis David, tu pousses un peu en demandant l'épisode suivant : et quand aurais-je pu le faire ??? !!! Je vais bien finir par n'avoir plus rien à dire un jour ou l'autre, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites