Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abalone

je ne sais plus que faire aidez moi merci

Messages recommandés

Voila, j'ai un gris du gabon de 3 mois adorable et calin, mais il veut toujours etre porté, il préfere etre porté que jouer, etre porte que manger, c'est très mignon mais je m'inquiete car j'ai peur que du coup il ne mange pas assez, il me semble pas tres épais. Il veut donc etre sur mon épaule et glisser sa tete ssur mon cou. Que dois-je faire ? le prendre chaque fois ou le laisser dans sa cage pour qu'il mange ? Si j'essaye de le faire manger en dehors de sa cage, il retourne sous mon épaule et demande à se faire gratouiller le cou. Comme nouriture il a des granulés expansés de deux sortes une que je réduis en bouillie avec de l'eau et l'autre que je laisse tels quels, des fruits et des légumes, de l'eau, des branches de noisetier enfin je lui mets mais pas tout à la fois tout ce que j'ai vu qu'on pouvait lui donner et en fin il a des jouets qui n'ont pas l'air de le passionner. Il semble en bonne santé, il est vif mais boude si je le prend pas quand il m'appelle, soit chaque fois qu'il me voit il faudrait que je le prenne. S'il vous plait aidez moi car je ne sais pas que faire et quel est le bon comportement que je dois avoir, c'est la premiere fois que j'ai un perroquet. Vous avez surement plus d'expériences que moi. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le laisser un peu dans sa cage pour qu'il mange pas toujours qu'il soit en dehors de sa cage car en grandissant tu ne pourras pas lui faire accepter de rester en cage quand tu seras absente

Tu ne lui donnes pas de graines????
Tu peux le peser également pour savoir le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le vivre sa vie d'oiseau.

Bien entendu qu'il demande de la présence. Mais trop c'est trop.
Ce n'est pas lui faire du bien que de le prendre sans cesse. Il faut qu'il soit autonome.

Manger des extrudés sans être écrasés, prendre et jeter des fruits et légumes, déchiqueter les branchettes et les jouets. Jouer, se pendre la tête en bas, hurler comme un sauvage sur une cloche qui semble faire de la résistance, faire des essais de vol raté, des vocalises un peu particulières, voila une vie d'oiseau.

Le rôle d'un humain, surveiller que l'oiseau ne se fasse pas mal, qu'un jouet ne devienne pas dangereux, qu'il ne fasse pas de bêtise, veiller sur sa bonne forme en lui donnant ce qui lui faut et en le tenant dans une bonne hygiène,
Jouer avec lui, mais pas trop, le câlin il y a des heures et des moments, mais surtout pas tout le temps et pas trop longtemps.

Le fait qu'il soit complètement dépendant peut entrainer plus tard du picage, un mal d'être, un perroquet qui ne sera pas bien dans ses pattes et qui hurlera beaucoup, cela ne deviendra plus gérable.

Même si le perroquet réclame, c'est non !

On lui parle de loin, on le place dans sa cage pour manger, sur son perchoir pour jouer, de temps à autre les petits câlins, mais jamais trop longtemps.

En ce moment il teste, il voit jusqu'où il pourra aller !
Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Gigi .
Par contre il serait peut-êre bon , de le sevrer de toi en douceur .
C'est à dire rallonger progressivement les périodes de vie dans sa cage et le féliciter quand il accepte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié cet apres midi qu'il ne soit pas malade dans le sens ou quand il est avec moi, il joue et selisse les plumes.
Je vous remercie de vos conseils, car effectivement des que je l'ai remis il s'est remis à bouder et à m'appeler des que je passe. Donc je le laisse en surveillant en cachette.
C'est vrai que à part un peu de tournesol je ne lui donnais que des extrudés comme m'a dit de faire l"éleveur, je suis allée lui acheter des graines perroquet où il y a de tout même des amandes, des graines de courge du riz paddy, je ne sais pas si je peux vous dire la marque "B" mais ça m'a l'air bien.
En ce qui concerne le poids je ne sais pas ce qu'il est censé peser à 3 mois en tant que mâle moi il me semble un peu maigre car on sent le bréchet, léleveur m'a dit que c'était normal tant qu'il était bébé , moi je le verrais plus grassouillet mais je ne suis pas très au courant. Il a été élevé par ses parents jusqu'a deux mois et demi.
Encore merci de vos conseils, je vais consulter le site pour piocher des informations supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à cet âge , le brechet ne doit pas être saillant .
Tu peux citer les marques , c'est plus facile pour te conseiller .
Tu as vu que j'habite Perpignan , tu peux me contecter en mp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies si tu peux le peser ainsi le poids nous serons plus a méme pour te dire si le poids est normal
Un bébé gris est plus gros des qu'il volera et bougera plus il se stabilisera et perdra méme un peu de poids mais c'est normal

En nourriture tu peux lui laisser graines, croquettes et une fois par jour des fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Même si le perroquet réclame, c'est non !

On lui parle de loin, on le place dans sa cage pour manger, sur son perchoir pour jouer, de temps à autre les petits câlins, mais jamais trop longtemps."



Exactement c'que j'fais pô 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai habitué Firmin à la cage dès le début.

Même si je reste à la maison, il passe environ 2h/j3h jour dans sa cage.

J'ai essayé de dédramatiser la cage.

Je le prenais, moi déjà, très simplement, en mettant l'accent sur les choses positives de sa cage (c'est douillet, on a à manger et de quoi se percher. On y est au calme, dans la demie pénombre des fois).

J'ai l'impression que cette méthode fonctionne bien, car ça fait 2 soirs de suite, quand je lui dis "va au dodo Firmin", il y va! peur.gif clap.gif

Bon, il met tout de même un certain temps question.gif

Mais au bout d'un quart d'heure de négociations bye.gif , il se retrouve de lui-même dans le fond de sa cage peur.gif 10/10.gif

En général, il grapille un peu, et assez rapidement monte sur sa balançoire chérie jetaime.gif

Un p'tit bonsoir de sa part (dans son langage hein), idem pour la mienne....je lui mets la couverte et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain cool.gif

Ah! quand j'vous disais que c'était un trésor..... perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Abalone

Pouvez vous donnez le poids de votre GDG et son sexe, je n'ai pas trouver d'info sur le sexe dans vos messages.

L'amplitude de la courbe de poids quelle soit pour un Gris, un Vert, un bleu et prtiquement identique, celon l'espece et jusqu'a la limite du sevrage, celui va etre tres haut en poids, passer le sevrage il va redescendre a un poids correspondant a son espece, mais cela est relatif au gabari des parents, donc il n'y a pas de courbe standard.

Il serait souhaitable, de connaitre la morphologie des geniteurs, afin d'estimer si le (la) descendant(e) est dans la norme

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, mon perroquet pèse à ce jour 414 g, c'est un male et il a 3 mois et une semaine environ (il est né le 9 mai .
Il mange, des fruits et des graines et des croquettes, c'est moi qui le trouve pas très gros parce que je sens son bréchet et ça fait bizarre; il est boudeur s'il n'est pas sur moi, donc quand je le laisse il boude, il ne joue pas mais mange quand meme.
Avant j'avais tendance à le prendre chaque fois de peur qu'il déprime d'avoir quitter ses parents.Là, c'est vrai ça me fait de la peine de le voir triste, mais ayant aussi deux chats je ne peux pas le laisser en dehors de sa cage si je ne suis pas dans la même pièce.
Pour avoir une idée, combien de temps par jour sortez vous vos perroquets en dehors de leur cage ?
Ses parents me semblent assez gros surtout le père c'est un beau mâle et la femelle est plus petite, j'ai vu également un de ses frères âgé de 3 ans qui est un peu plus petit que le père.
Il est sevré et commence à voler. Etes vous partisan du harnais ou pas,ou de couper des plumes pour ne pas le perdre, comment faites vous ? Vu les prix des harnais est ce quelque chose de valable et de pas dangereux ? en avez vous fait l'expérience ?
A bientôt.
animezoo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

414 grs n'est pas beaucoup pour un gris male de trois mois
on va attendre d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Abalone

D'apres vos données:

GDG, Male, age 3 mois, Poids 414 grs, Géiniteurs de corpulence standard,
votre oiseau est dans un poids corect.

Ne culpabiliserz pas, un oiseau eam, doit avoir de large plage horaire seul, et celui ci comprendra a quel moment il sera autoriser a venir avec vous, si vous cedez a tout ces demandes celui va prendre le dessus et vous n'allez plus vous en sortir ( je stipule que je ne suis pas comportementaliste crampé.gif et que mes dires ne sont que le resultat de mon experience en tant qu'eleveur).

Pour la sortie journaliere, vu mon emploi du temps, ceux ci savent qu'ils peuvent etre en liberte 1 heure le matin, 1 heure l'apres midi avec mon epouse et une heure le soir avec moi, et ces derniers l'on bien assimilé, par contre si j'oubli pour une raison X, je le sais immediatement.

Vous me demander, si je suis partisan, pour la coupe des plumes, ben NON, tout mes oiseaux sont entier, ils ont des ailes cela est fait pour voler, a nous de savoir prendre les precautions necessaires, couperiez vous les mains a votre gamin afin qu'il n'aille pas faire de bétise, je ne le pense pas, donc pour eux c'est pareil.

Pour le harnais, cela n'est pas mal, mais faut choisir la qualité et le systeme d'accrochage, ensuite cela va etre une methode a maitriser afin que celui ci si habitue lors du vol et qu'il puisse savoir jusqu'ou il va pouvoir aller afin de faire un retour, sinon il plonge immediatement

Voili Voilou, ma pensée et les resultats de mon experience

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids je suis d'accord avec Texane et ai répondu en mp .
Il y a plusieurs questions sur ce topic .
Il serait bon abalone que tu recherches sur le forum , où on en longuement débattu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit avec ou sans harnais, une fois hors de la cage un oiseau réclame de la surveillance .

Notre youyou a sous nos yeux et à plusieur reprises, dénudé des cordelières de lustre!

Un gris a réussi à donner deux coups de bec qui ont cassé le coin d'un meuble. Avec le temps, ils comprennent le non et stoppent leur activité, avec le temps , ils reviennent près de nous en stoppant l'activité sur le rappel.

Si nous sommes absents, pas de stop, pas de sécurisation du dégat et donc risque d'accident ( électriq soit dommage à oiseau ,à l'habitation, ou à nous lors d'un nettoyage) et aucune réparation d'un dégat "invisible comme la cordelière"

En conclusion, sortir de la cage sous surveillance , avec le temps, l'oiseau reste sur l'épaule et fait quelques vols puis remonte sur ses jouets .

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...