Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

Grossesse nerveuse : perte d'appétit

Messages recommandés

Voilà, Yura nous fait une grossesse nerveuse depuis quelques jours

J'ai remarqué que ses mamelles étaient pointues et que c'était tout dur autour. Le soir, Yura pas faim, elle ne finit pas sa gamelle.

Le lendemain midi, après constatation que c'était toujours pareil, avec abdomen tendu, j'ai appelé le véto.
Je l'ai emmenée le soir, la véto m'a donné un traitement par voie orale.
Déjà, la galère pour lui donner, car Yura déteste qu'on lui donne un truc de force dans la gueule... c'est la crise, elle pleure, se débat de toutes ses forces... heureusement que c'est un petit chien !
Moi ça me met sur les nerfs alors maintenant c'est moi qui la tient, comme ça elle ne se sauve pas !

On a commencé le traitement jeudi.
Cette nuit, mon homme a oublié de fermer la porte de la cuisine (c'est lui qui la couche, étant donné qu'il est le dernier au lit), alors ce matin à 9h, j'entends des bruits de petits pas sur le parquet du couloir.
J'appelle : "Yura ?", toujours les pas, "Yura !", et mademoiselle qui passe sa tête par la porte
D'un commun accord elle n'a pas droit à la chambre, mais j'ai du mal avec ça elle le respecte mieux que moi !
Donc, elle vient, met ses deux pattes sur le matelas, de mon côté, me dit bonjour avec ses léchouilles et pose sa tête sur le matelas ! La moitié du corps couchée; prête à se rendormir, puis elle a mis une troisième patte pour monter discrètement alors je l'ai aidée

Elle s'est installée, puis s'est mise à se têter... la véto m'avait parlé de ce symptôme, je lui ai dit non...

En fait tout ça c'est surtout du
Mon souci, c'est qu'elle ne mange presque plus !
Elle a toujours été une morfale, petite, c'était un cirque pour l'empêcher de sauter sur sa gamelle, on devait s'y reprendre à 5 ou 6 fois avant d'arriver à ce qu'elle se tienne tranquille...
Pendant ses chaleurs, elle nous grognait dessus si on s'approchait d'elle pendant qu'elle mangeait !
Et là, hier soir, elle n'a presque rien mangé.
Elle fait toujours sa pressée pour sa nourriture, mais au bout de quelques croquettes, elle arrête...
Les autres jours, elle finissait sa gamelle pendant la nuit, ou le matin, après, c'était le midi. Là, aujourd'hui, rien à faire, elle ne veut pas manger

Je sais bien que c'est passager, mais ça me rend triste de la voir comme ça, et surtout j'ai lu en effets indésirables du médicament : anorexie (entre autres) !
Alors je me pose des questions... ses montées de lait ne diminuent pas, par contre elle ne mange plus rien, je ne sais pas si ce traitement n'est pas plus un mal qu'un bien...

Si vous avez des conseils pour que ma poulette retrouve l'appétit, je suis preneuse !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de conseil pour son manque d'appétit mais une chose qui pourra l'aider pour après c'est la stérilisation car ainsi plus de grossesse nerveuse car elle en fera à chaque fois !! pas la peine de lui faire faire une portée avant cela n'est absolument pas necessaire !!!!

cela t'évitera aussi les maladie métrite cancer des mamelles et autres plus tard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pour la stérilisation, c'est déjà prévu, pour dans un mois...

En fait, Yura a fini ses premières chaleurs il y a 15 jours à peine et là voilà avec une grossesse nerveuse...

J'ai déjà eu du mal avec les 30 jours de pertes de sang dans la maison, plus son agressivité, et maintenant la grossesse nerveuse !
C'est clair, ma poulette ne sera pas maman !
Et puis, j'ai eu une lhassa qui a eu des tumeurs mammaires, elle s'en est remise mais il a quand même fallu la stériliser (métrites...), et à 11 ans, elle a du mal à s'en remettre (passée à 9kg au lieu de 5 ).
Je ne referai pas la même erreur avec Yura !

C'était soit une portée puis stérilisation, soit stérilisation le plus tôt possible, on a finalement choisi la deuxième solution.
C'est une sacré responsabilité de placer des chiots !

Enfin voilà...

Pour le traitement, la tête de mule a finalement compris que ça ne servait à rien de se débattre à tout va puisque de toute façon elle aura le traitement ! Alors ce midi elle était beaucoup plus calme. Peut-être aussi que comme elle n'a pas mangé beaucoup, elle est moins vivace...

Ses mamelles sont un peu plus gonflées par contre

Vivement que ça se termine, puis qu'elle soit opérée, qu'on soit tous tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis pour lui donner ses cachets, t'as pas des Kiris, parce qu'enveloppé là dedans, crois moi, ils n'ont pas le temps de se rendre compte qu'on les a miné d'un coktail détonnant, ils ont déjà tout gobé et surtout ça évite les foires d'empoigne comme tu as l'air de subir en ce moment

Sinon, moi la stérilisation a eu l'effet inverse sur Loulette, elle ne mangeait pas grand chose avant, elle mettait 3 plombes pour manger ses croquettes, et depuis qu'elle a été stérilisé, elle dévore tout, une vraie gloutonne, d'ailleurs elle a pris du poids la mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les "foires d'empoigne" comme tu dis, j'ai demandé à ma véto si je pouvais pas lui mettre dans ses croquettes parce que Mademoiselle n'est pas facile (c'est le moins qu'on puisse dire... une vraie chochotte )
Mais ma véto m'a dit qu'il vallait mieux éviter
Alors bon... au début elle a pris ça comme la brosse à dent, un peu comme un jeu, mais le lendemain mademoiselle ne voulait plus jouer...

Pis bon faut quand même qu'on puisse la soigner cette mémère !
Alors on ne cède pas. Il faut qu'elle comprenne que c'est pour son bien, qu'elle nous fasse confiance aussi.
Je te dis pas le cirque la première fois qu'on a vu qu'elle se grattait et qu'on a voulu chercher des puces ! Maintenant elle se laisse tripoter de partout, sauf pour les griffes et, donc, les trucs à mettre dans la gueule. Là c'est un liquide, donc par seringue !
Avec Luna, les comprimés, c'était "hop" dans la gueule, je tenais fermée et elle finissait par déglutir et avaler. Avec Yura ça serait beaucoup plus difficile...

Pour la stérilisation, c'est courant que ça ouvre l'appétit des chiennes... il va falloir qu'on la surveille après ça.
Luna, la lhassa qui est chez mes parents, a doublé de volume...
Bella, ma première chienne, avait grossi aussi après son opération.
Faut les mettre au régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ma chienne n'a pas pris un gramme (ça doit etre comme les gens certains grossissent rien que de voir un gâteau )

donc là pour ses mamelles il ne t'a rien donné pour lui mettre dessus pour l'enpêcher de se lècher et têter car elle entretient la lactation !!

pas cool pour elle et pour vous !!

bon courage et vivement le mois prochain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma véto ne m'a rien donné à appliquer sur ses mamelles directement.

Ses mamelles sont toujours gonflées, mais je trouve que son moral va mieux, ce matin en lui ouvrant j'ai pu voir un beau bazar, signe qu'elle a bien dû s'éclater avec tout ce qu'elle a pu attraper !
Mais rien d'abîmé, c'est une délicate (enfin, maintenant !)
Et elle avait fini sa gamelle !

Ce midi, on n'a pas eu à la forcer pour le traitement, au contraire.
On est allés la voir dans son panier, elle s'est laissée faire, c'était super

Y a plus qu'à espérer que ce soir, elle mange bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maria !

J'espère aussi que ça va vite rentrer dans l'ordre.

Alors comme ça Ussia a ses chaleurs et tu n'avais rien vu ?
Tu penses à lui faire faire des petits ? ou des expos ?
Sinon, pense à l'opération aussi, c'est mieux pour eux, même si ça nous inquiète beaucoup dès qu'ils sont chez le véto !

Caresses à la belle Ussia !

Et je ne savais pas que tu avais autant de chiens à la maison ! J'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de petits, car avec sa luxation, je ne veux pas prendre de risque, maintenant que tout va bien, mais pour l'opération je n'ai pas encore décidé, car elle a été tellement traumatisée de rester chez le véto pendant 4 j. qu'elle ne mange plus comme avant, je lui ai mis un distributeur de croquettes, je mets 800g. elle met 12 j. à manger tout, c'est peu, bon c'est vrai qu'elle a des frolic en récompense car elle adore, mais quand même elle mange très peu, d'ailleurs je l'ai pesée la semaine dernière elle ne fait que 8 kg 200 :sourcil:
Je vais chez le véto pour le renouvellement de vaccin jeudi, je lui demanderai son avis.
Pas le temps pour les expo, et puis quand nous sommes allés au Bourget, les éleveurs sont prioritaires, c'est un fait certain

Je suppose que tu as vu les photos où elle est avec Venga et Baloo, mais ce sont les chiens de Maud (ma fille) nous, nous n'avons qu'Ussia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je n'avais pas vu que ta fille avait le même âge que moi

Nous c'est l'inverse, ma mère a gardé ma lhassa, Yura la "cherchait" la dernière fois qu'on y est allé, dans le sens où elle a provoqué 4 bagarres en 2 jours... j'espère que c'était à cause des chaleurs...

J'espère qu'Ussia va reprendre de l'appétit.

Nous, nous retournons chez le véto cet après-midi, non seulement elle a toujours les mamelles gonflées, mais en plus, elle ne mange même pas 60g par jour
Elle a perdu 200g déjà, elle qui n'était pas bien grosse...
Et en plus, j'ai retrouvé du vomi ce matin
J'espère que c'est rien, on verra bien ce qu'en dit la véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors !!!

J'espère que ce n'est rien de bien grave

Tiens nous au courant surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du véto !

Bon ben tout va "bien", on ne peut qu'attendre...
La véto dit que comme c'est ses premières chaleurs, c'est très perturbant pour elle...

Pour sa perte d'appétit, j'ai demandé si ça pouvait etre à cause de nous, elle m'a confirmé qu'en effet le comportement du maître influe beaucoup et qu'elle sent toutes nos angoisses...
Donc il faut que je sois plus zen
Je lui ai dit que je la caressais beaucoup, elle m'a dit qu'elle comprenait, que c'est une chienne rigolote et qu'on a envie de tout le temps la papouiller ! Mais que pour son bien, il fallait la repousser de temps en temps, initier les jeux et les caresses...
Bon pour le jeu, je refuse souvent, donc ça va, c'est pour les caresses que je craque !

Elle était marrante, l'assistante véto l'a emmenée à bras pour la peser, Yura était paniquée, elle tournait la tête pour voir si je suivais...
Ca va être dur le jour de l'opération...

A part ça, on lui laisse à disposition ses croquettes, vu les circonstances.

Pour le vomissement elle pense que c'est la neige qu'elle a pu manger hier, donc si ça recommence, je la rappelle.

Et je dois la rappeler samedi pour la tenir informée de la fin de la semaine.

Je suis contente d'avoir cette véto. Ses tarifs sont plus chers qu'ailleurs pour certaines choses, mais elle est super gentille, et puis Yura a droit à ses petites croquettes à chaque visite, et quand c'est juste une visite de contrôle, elle ne nous fait pas payer
Et puis ben je me sens en confiance, c'est le principal je pense !

Allez, je vous tiendrai au courant aussi si y a du nouveau, mais je vais essayer de prendre du recul aussi.
La véto m'a parlé d'hyper-attachement... c'est pas drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles quand même
Maintenant il faut la laisser vivre sa petite vie et tout va rentrer dans l'ordre. C'est sûr que les caresses, ils n'en manquent pas nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ça rejoint ce que j'ai dit dans le post des bonjours

à toi de demander les calins, le jeu, et le lit peut éviter en ce moment !!

essaie d'être moins à son écoute de l'ignorer quand tu rentres de quelque part, et seulement 10mn apres lui faire la fete qd toi tu le décides....... je sais c'est pas évident......

pense au bien de ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais, mais c'est pas facile.

Le lit c'est rare de toute façon.

Aujourd'hui, elle a retrouvé un peu d'appétit, je ne sais pas si c'est parce qu'on s'occupe moins d'elle ou si c'est parce que le produit n'a plus d'effet, mais ça revient. Bon c'est pas gagné, car elle s'arrête de manger dès qu'on bouge ou qu'on quitte la cuisine, mais bon, ça viendra, quand elle sera moins stressée.
En tout cas, elle a vidé sa gamelle ce matin et une autre cet après-midi en revenant de balade, là je lui en ai remis, elle mangeait mais s'est arrêté quand elle a vu que je la regardais de loin, et n'a pas repris quand je suis partie.

Le plus dur, c'est de voir que c'est NOTRE état d'esprit qui influe autant sur sa santé...
Ne plus penser au fait qu'elle ne mange pas, c'est ça le plus dur.

Après, je tiens à garder nos rituels tels que le fait qu'elle nous rejoint le soir quand on est sur le canapé devant la télé.
Mais je ne l'ai pas prise dans mes bras de la journée, je lui ai fait 2 petits calins, c'est tout... c'est dur

Enfin bon, ça va revenir, et surtout, ça vaut le coup : pour elle !

EDIT : je l'entends manger
Et pour la fête, c'est ce que je fais aussi, car elle me fait une fête folle dès que je sors de la salle de bain ou que je reviens du travail, donc je l'ignore puis je vais la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà va aller de mieux en mieux, de jour en jour
C'est clair que lorsqu'elle fait la fête, c'est dur de l'ignorer, moi avec Ussia je n'y arrive pas, dès que j'arrive et qu'elle prend un jouet ou son nonos et qu'elle sort ses bruitages de folie, c'est trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour chez le véto ce soir...

Ce matin j'ai trouvé 2 vomis, bien liquides, et cet après-midi elle a revomi...
Donc piqûre d'anti-vomitif puis comprimé dès demain, je rappelle la véto impérativement lundi matin...

On ne sait pas pourquoi elle vomit, peut-être a-t-elle mangé quelque chose qu'elle n'aurait pas dû...

Elle a toujours la pêche pourtant...

Enfin bon, on verra bien ce week-end !
Je vous tiens au courant bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto pour un petit contrôle.

Ca tombait bien, elle a revomi ce matin.

Alors elle ne mange toujours pas beaucoup, à peine 1/4 de sa ration journalière, mais en plus, elle a faim, elle se retient exprès sur ses croquettes !
Et avant qu'on lui donne, elle est là à nous regarder manger, à chercher les miettes qui tombent etc...
Avec tout ça elle est passée de 9 kg 050 à 8 kg 600 en 15 jours...

La version de la véto : elle est en pleine puberté, il y a eu ses premères chaleurs, là la grossesse nerveuse... Tout ça contribue à ce qu'elle ait perdu l'appétit.
Mais comme en fait, elle a faim, et bien elle produit de la bile et cela la fait vomir...

Elle est donc à nouveau sous anti-vomitif, et on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. Je dois appeler la véto tous les jours pour la tenir au courant, et on y retourne en fin de semaine pour un bilan...

Ca fait quand même 15 jours qu'elle nous fait son cinéma. Pourtant on ne lui donne rien d'autre !

La véto nous a dit "elle est têtue quand même..."
Ah ça, oui ! Elle est têtue ! C'est pas un shiba pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il n'y a rien derrière cela !!


en attendant j'espere que ça va aller mieux la pauvre si elle a faim c'est pas drôle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en effet, qu'est-ce qu'elle nous fait la belle Yura
Remarque Ussia aussi en ce moment, elle ne mange pas beaucoup non plus, c'est sa dernière semaine de chaleurs elle pèse 8 kg 200, mais avant, son poids variait de 8 kg 500 à 8 kg 800, elle n'a jamais été bien grosse !!
pour Yura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil

Ce soir, elle a eu sa part du soir (on repart sur 3 repas par jour), elle a vidé toute sa gamelle et d'une traite

J'espère que ça va durer

C'est vrai que les chaleurs, ça leur réussit pas des masses...

C'est pour ça que j'ai hâte qu'elle soit opérée, elle aura une allure un peu moins fragile et puis on aura beaucoup moins de soucis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si Yura re mange.

Oui, il faut que je me décide aussi à la faire stériliser :sourcil: mais quand je vois la semaine dernière comment elle s'est débattue pour une simple piqûre, çà me fait mal au coeur de devoir la ramener, elle va encore penser que je l'abandonne, ces 3 jours à attendre chez le véto qu'on l'opère, l'a vraiment traumatisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto !

Elle va bien, elle n'a pas maigri, a même repris 50-100g

J'en ai profité pour demander à ma véto si elle pouvait lui couper les griffes car moi j'ai du mal.

My GOD ça a été une horreur !!!
J'ai cru que j'allais me mettre à chialer tellement elle m'a stressée et tellement j'avais du mal à la maintenir et à la calmer...
On était 2 à la tenir, et la véto qui coupait en tenant fort.
Yura hurlait comme jamais je l'ai entendue hurler !

Elle hurlait à force de tirer, alors que la véto n'avait encore rien coupé !!!
Elle émettait aussi une sorte de grognement, trop la honte...
Elle a fini par se calmer à la quatrième patte, elle avait moins de force, heureusement...

La véto nous a dit que c'était typique des nordiques, que c'était le fait d'être maintenus qu'ils ne supportaient pas.

N'empêche, j'ai jamais vu ça... et la pauvre assistante véto qui s'en est pris plein la tronche
J'étais sensé être là que pour rassurer Yura en lui parlant, mais j'ai quand même aidé à ce qu'elle ne s'échappe pas ! Elle a de la force la bourrique !

Enfin voilà... à mon avis la prochaine fois qu'on ira, elle ne fera pas la fête à l'assistante véto comme elle faisait...

Ah ces shibas...

En plus la véto nous a dit "on voit qui fait la loi à la maison ! Enfin, peut-être pas, mais un peu quand même non ?"
Alors que c'est pas vrai... bon elle est chouchoutée mais on ne cède pas quand on lui donne un ordre et qu'elle n'obéit pas, c'est pas elle qui fait la loi

Courage Maria, c'est pas drôle de les voir comme ça, mais on est bien obligé, c'est pour leur bien !
Des fois, je me tate un peu pour la stérilisation, je me dis que ça pourrait être sympa de lui faire faire des bébés, mais c'est pas simple, une fois que les bébés sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là...

Carton rouge à la véto! Puisqu'elle connait si bien les nordiques pourquoi ne t'a-t-elle pas dit "non, je ne lui coupe pas les griffes dans un endroit qu'elle ne connait pas, essayez plutôt de le faire chez vous dans un environement calme pour la mettre en confiance" grrrrr

J'ai deux akitas, et je peux te dire que si tu passes par la force pour leur faire quelque chose qu'il ne comprennent pas tu risques de les braquer et de les rendre agressifs pour la fois suivante. Enfin, j'imagine que c'est pareil pour pas mal de races... J'aurais été furax que mon véto agisse comme ça!

Petite anecdote, U'kiko était très malade en voiture et detestait royalement cela. Et bien à force de douceur et de jeu avec elle au garage autour de la voiture et dans la voiture, elle a compris que ce n'était pas si mal que cela! Et sans médicament d'aucune sorte et surtout sans la braquer, elle n'est plus du tout malade en voiture.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
ah là là...

Carton rouge à la véto! Puisqu'elle connait si bien les nordiques pourquoi ne t'a-t-elle pas dit "non, je ne lui coupe pas les griffes dans un endroit qu'elle ne connait pas, essayez plutôt de le faire chez vous dans un environement calme pour la mettre en confiance"... grrrrr

J'ai deux akitas, et je peux te dire que si tu passes par la force pour leur faire quelque chose qu'il ne comprennent pas tu risques de les braquer et de les rendre agressifs pour la fois suivante. Enfin, j'imagine que c'est pareil pour pas mal de races... J'aurais été furax que mon véto agisse comme ça!

So.


Le problème c'est que chez moi ça se passe mieux mais c'est risqué, elle retire sa patte et je m'énerve
Alors bon, je préférais que ça soit la véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends miss, c'est la véto que je ne comprends pas...

Soit elle connait effectivement les nordiques et elle te donne de bons conseils soit elle ne dit rien! Mais je trouve navrant qu'elle justifie le fait que ta chienne soit morte de peur par sa race et que du coup elle te fasse penser que ça sera toujours ainsi! Tu peux lui faciliter la vie à ta louloute, en essayant de la comprendre, mais c'est sûre que la mettre dans des conditions difficiles et dire en plus que c'est sa faute ne va pas l'aider! De la part d'une véto je ne trouve pas cela correct

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que côté conseil, c'est pas franchement ça, mais elle est bien suivie.

On a toujours eu des soucis de ce côté-là, avec elle.
Au début c'était les puces. Après c'était pour lui brosser les dents. Maintenant on passe par le jeu.
Pour les comprimés c'est dans du fromage.
Mais pour le traitement oral et pour les griffes, le jeu ne marche pas.
Pour le traitement oral, le jeu a marché une fois. Le lendemain, ça ne l'intéressait plus. Il a fallu passer par la force. Au bout de 2 fois par la force, elle a compris qu'elle n'avait pas le choix et s'est laissée faire les 3 fois suivante. Je l'enlaçais en lui parlant tandis que mon ami injectait le produit.

Pour les griffes, la première fois elle regardait ailleurs et n'a rien senti. Les autres fois n'avaient plus rien à voir, dès que je m'apprête à couper, elle retire sa patte violemment... Je fais une griffe par jour quand je me lance .

Par contre j'ai constaté en fait que c'était plus facile quand je l'enlaçais et que mon ami lui faisait les "soins"
Si c'est lui qui la maintient et moi qui fais les soins, ça ne pose pas de problème.
Sauf chez la véto

On essayera comme ça la prochaine fois : je la caresse etc et lui il coupe... on verra bien

Et toi comment fais-tu pour les griffes ?

Sur le forum du shiba, une "experte" m'a soutenue je ne sais combien de fois que c'était ma Yura qui était "dure", que le shiba devait être soumis dès le départ etc, qu'il fallait lui couper les griffes tous les mois et que c'était pas normal qu'elle ne se laisse pas faire.

Alors je préfère qu'on me dise que c'est à cause de la race plutôt que c'est parce que c'est une sale bête qui mordra ou que je me laisse dominer par elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée miss, je ne pensais pas du tout à mal, je trouvais juste que ta véto n'y avait pas mis beaucoup du sien Quant à "l'experte", je plains ses chiens... Se faire obéir ne se fait pas systématiquement dans la douleur! Je peux demander à Yaken ou à kiko de se mettre sur le dos uniquement en le leur chuchottant à l'oeille! Mais cela a demandé un peu de patience et beaucoup de rabâchage

J'ai aussi de mon côté entendu des tas d'horreurs sur les Akita ainsi que sur les Shiba, mais je crois vraiment que si on arrive à créer une relation de confiance avec eux tout se passe au mieux.

Pour ce qui est des griffes, dès qu'ils sont au jardin, mes louloups passent leur temps à gratter de partout, alors je n'ai jamais à les couper, mais pour les choses qu'ils n'aiment pas, comme par exemple traiter une otite, je tâche d'être le plus douce possible, je tâche aussi de trouver un moment adéquat dans la journée puis je leur parle et leur donne une récompense après coup. Ce n'est pas toujours à manger, quelque fois on va jouer ou on fait un gros câââlin.



So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris mal ta remarque, je préfère la tienne à celles que j'ai pu entendre ailleurs

Yura fait des trous parfois, elle se faisait également les griffes sur le tapis, mais ça n'a jamais été très efficace.
La seule fois où elle a eu les griffes limées, c'est quand on a fait une balade de 2h dont 1h sur une piste cyclable !

Yura a toujours des croquettes comme récompense quand on lui fait un soin, les calins et le jeu, c'est "gratuit", elle n'en manque pas !

C'est le fait d'être maintenue qu'elle ne supporte pas, mais pour les griffes on est bien obligé
Et puis elle ressent mon stress, j'ai toujours peur de couper trop court !
La prochaine fois je demanderai à ma véto de juste faire les ergots, c'est ceux que je n'arrive pas du tout à couper et qui sont vraiment trop longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle a mangé ses 150 g dans la journée

On est revenu à 3 repas par jour et depuis jeudi on calcule ce qu'elle mange.
Jeudi : 80g, vendredi : 125g, aujourd'hui : 150g, sa ration normale

Chuis troooop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!

Pour les griffes, j'ai fait un test hier avec mes louloups pour voir s'ils se laisseraient faire.

Je leur demande d'abord de s'asseoir, puis de me donner leur patte, tout va bien jusqu'à cette étape là. Ensuite, quand je fais mine de prendre une pince, ils me regardent avec un air inquisiteur
Ils m'ont tous les deux confié leur patte, mais dès qu'ils ont vu qu'il y avait un truc dans l'autre main de moman, ils l'ont vite enlevée

Je vais refaire le test sur une semaine, histoire de voir s'ils s'habituent, et je te dirai le résultat.

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens moi au courant !

Pour l'appétit de Yura, c'est pas gagné...

Elle a mangé 35g sur 2 repas au lieu de 80 hier :(
On verra bien ce soir après la grosse balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on commence à s'en sortir !

Depuis mercredi, elle tournait à 100g, depuis vendredi elle refait la fête en attendant sa gamelle (tours de table, "grognements", précipitation sur la gamelle) et ce soir, CA Y EST !!!
Après avoir aboyé !!! elle a mangé toute sa gamelle, 145 g

Et dire que dans 15 jours elle va passer sur la table d'opé...
Pourvu que ça lui laisse son appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kaori,
POur ce qui est du repas je pense que tu devrait pas t'inquiete, enfin je dis sa car Quincy n'est pas du tout un gros mangeur, parfois sa gamelle du mat reste le soir et mm parfois le lendemain. Bon quand je donne un peu de paté ou de la viande la il mange direct.
POur les griffes sans tu qu'il on besoin d'être coupé, Quincy je lui coupe jamais les ongles, malgré qu'il paraisse long, mais le véto ma dit c'est ses griffes on peu rien couper et c'est vrai j'ai regarde il y a les vaisseaux sanguin pret, je coupe juste les ergots et je les jamais habituer à lui faire des bébés et il ne dit rien du tout. Et tu sais les shiba on leur caractère, Quincy ne se laissait pas faire pour mettre les gouttes dans les oreilles il fallait que je ruse.
PLein de papouille à ta belle en tout cas, que j'espere un jour rencotre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Saby !

Pour les griffes, c'est surtout à cause de ma mère parce Yura a rayé tout son couloir en marbre à arriver comme une furie...
De plus, j'ai vu qu'elle avait aussi rayé les marches des escaliers chez mes parents mais aussi chez les parents de mon copain (nos chambres sont à l'étage)...
J'en ai parlé à Isakochan qui m'a dit qu'elle aussi ne coupait que les ergots.
Ici c'est rayé aussi sur le parquet, mais ça ne me dérange pas. Quand c'est chez les autres et qu'on a le droit aux remarques du genre "mais tu lui coupes pas les griffes ?" puis "pourtant untel coupe les griffes de ses chiens et ils disent rien..."
C'est assez énervant

Pour une rencontre, j'attends ça avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...