Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayeliss1

Déçue

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve l'ambiance sur le forum assez "bizarre".

J'étais contente d'avoir trouvé ce forum pour discuter avec d'autres passionnés. Il m'a permis d'en apprendre plus et d'avoir des réponses aux questions que j'ai pu me poser (même des questions qui auraient paraitre idiote).

Mais voilà en ce moment j'ai l'impression que chaque post, chaque phrase est sujet à dispute. Je n'arrive même plus à trouver un post ou il n'y ait pas un seul commentaire désobligeant.

Peut être que cela vient de moi mais je me sens de plus en plus mal ici. A chaque phrase je me demande ce qu'on va bien encore sortir....
je venais ici pour échanger. On peut ne pas être d'accord, on peut donner son avis, on peut échanger des points de vue mais balancer de petites phrases piquantes juste pour le fun non.

Donc je crois que je vais stopper la un moment et je reviendrais plus tard quand les esprits se seront calmés (enfin j'espère que cela sera le cas....)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:
Peut être que cela vient de moi [...]


Oh que non, Mayeliss, j'ai aussi l'impression que tout se dégrade depuis quelque temps. Mais d'où ça vient cette mauvaise impression à la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas déçu!!
pourquoi vous vous laissez carément démoraliser par une minorité qui fait chi..

et je ne suis pas d'accord il y a plusieurs post ou tout se déroule correctement entre gens correts et intelligents, juste pour citer un exemple (mais il y en a plein d'autre)
Denis et CocoMala discute d'alimentation, ils ne sont pas forcément d'accord mais ne s'insultent pas!! ilS exposent leur point de vue et en débatent.

Non mayeliss ça ne vient pas de toi, il y a bien une ambiance pas cool, mais si tout ceux qui veulent que l'ambiance soit bien partent......trop fort!! ça va surement pas arranger les choses.
Il faudrait peut etre simplement ignorer, pardon : se forcer a ignorer ceux qui s'amusent à foutre un peu trop la mer..

En tout moi je continue a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poste pas trés souvent, mais c'est vrai que ces temps il y a de l'agressivité dans l'air, alors je profite de l'ouverture de ce post:
Domenech...rien à F...., mais c'es un forum de discussion alors pourquoi pas..
Mais si on ne peut pas parler de Domenech, on ne doit pas plus accepter la photo de husky, c'est pas des Malamute, pas plus que le Bac de Mélodie (c'est pas un Malamute), les problèmes de cohabitation de Gamin (c'est pas un Malamute), de la recherche des ascendants de Banak...je ne sais pas écrire le reste (ils sont tous morts)..... Bref...on va finir par ouais super, joli chien ,j'adore...
Je ne parle ici que des derniers sujet que j'ai lus, il y en a bien d'autres aui n'ont pas leur place, mais que fait on de la tolérance et de l'ouverture d'esprit?
Je crois qu'un forum est aussi là pour échanger des idées (bonnes ou mauvaises c'est pas le problème), pour aider ceux qui sont dans la panade (et çà peut être n'importe lequel d'entre nous demain).
Alors si on ne doit parler d'autre chose que du Malamute standard à papier qui à reproduit....c'est dommage...on pert beaucoup et ce n'est valorisant pour aucun d'entre nous..

C'était mon petit coup de pied dans la fourmilière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'ai cette même impression et c'est bien dommage.

C'est normal des fois de s'accrocher sur certains points mais ces derniers temps ce n'est que sur des broutilles donc c'est un peu idiot ...

Pour ma part je ne pense pas partir, je "débute" toujours avec mes loulous et il y a pas mal de personnes compétentes sur le forum donc c'est rassurant et très enrichissant de discuter avec des personnes "expérimentées".

Une solution éventuelle serait peut-être de créer un règlement (encore un !) qui rappellerait les règles de base pour évoluer correctement sur un forum. Chaque membre le "signerait" et ceux qui ne le signeraient pas seraient renvoyés du forum. C'est peut-être un peu extrémiste comme solution mais cela permettrait, je pense, de retrouver cette ambiance très conviviale d'il y a quelques mois. L'équipe des modos/admin fait un super boulot et je les en remercie, je propose cette solution juste comme une aide à la gestion du forum.

En espérant ne pas me lyncher ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure que l'on peut parler d'autres choses que de malas,il y a des posts qui ont été créer pour ça, la n'est pas le probleme, c'est juste que certains aiment titiller juste pour le plaisir et sans aucun n'interret!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
bien sure que l'on peut parler d'autres choses que de malas,il y a des posts qui ont été créer pour ça, la n'est pas le probleme, c'est juste que certains aiment titiller juste pour le plaisir et sans aucun n'interret!!


Pour être claire, j'ai utiliser cette métaphore pour rester "gentille", je trouve tout à fait normal que quelquefois (et j'écris bien quelquefois, le systématique me désole) les discutions partent "en live", c'est aussi ce qui fait vivre un forum...
entre parenthèses j'ai oublié de préciser que j'aime bien les sujets que j'ai cité plus haut, ils ont (à mon humble avis) tout à fait leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow

Le sagesse, sans animosoté.
Comme quoi la diplomatie ça n'a pas de prix

ps : j'ai le droit de dire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
identique pour moi d'ailleurs je ne post pratiquement plus rien depuis quelque semaine.dommage que cela parte en live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre mais je me sens concernée par tout ce que vous dites
Oui je me sens concerné car je fais partie de ceux et celles qui s'en prennent plein la tronche en ce moment.

En tant que modérateur je trouve ça normal de remettre chacun dans le droit chemin lorsque quelque chose ne va pas:
- remettre les post qui ne sont pas à leur place à leur place (post photos de chien dans "les présentations" qui vont dans "les plus belles photos", "portée en cours" devenues "les anciennes portées des membres", les chiens à replacés qui sont replacés....).
- supprimer les post en double ou triple
- mettre en place vos idées (mappemonde d'ailleurs dommage elle n'a pas trop de succès, ou le concours photos)
- les mala sont quand même les animaux principaux de ce forum d'ou le nom du forum PASSION MALAMUTE, ainsi les husky, groenlandais, caniche... on aussi leur place mais dans dans la rubrique "chiens et autres animaux". Et n'allez pas dire que je suis raciste car j'ai des husky, cairn terrier, chats, chevaux... à la maison.
- Ceux qui arrivent sur le forum ont parfois du mal à poster des photos de leur loup, j'en ai aidé je ne sais plus combien à poster à leur photo.
- Un problème pour mettre votre photo sur la mappemonde du forum? Pas de problème MagicWolf16 vous aide avec plaisir comme vous avez pu le constater.
- Quand je remets dans le droit chemin un membre je le fais sur le forum car si devait le faire en MP je n'en finirai pas vu que parfois il y a plusieurs personnes de concernées.

Je pense en temps que modérateur faire bien mon boulot afin que ce ne soit pas trop le bordel sur le forum, afin de pouvoir retrouver facilement les info je post sur presque tous les posts, Quand je faits une réflexion elle est tjrs prise de travers.
Certaines personnes ne viennent sur le forum qu'une fois de temps en temps et presque à chaque fois, la mauvaise ambiance commence.
Certains membres aussi Passion Malamute pour un site de vente de chiot et c'est bien dommage car on ne les vois sur le forum qu'a l'approche de naissance ou quand les chiots sont là. Qu'est ce que dommage de ne pas les voir plus souvent pour nous faire part de leur expérience et de leur savoir
J'espère avoir tout dit, si j'ai autre chose à dire et bien je posterai un peu plus tard
A+
Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour creuver l'apsé il nous faut des noms, certain ça veut rien dire...
Moi j'aime bien l'engagement comme ça
c'est avec ça que bougent les choses
et c'est pas avec des "y'en a qui et d'autres qui"
c'est quoi cette langue de bois
il faut parler ouvertement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez peace and love!!
J'aime aussi les sujet de ce forum et je pense qu'il est trés bien fait avec de bonne rubrique (merci aux createur)
J'intervient de temps en temps je suis nouvelle si un jour ca m'arrive de blesser quelqu'un ou d'etre un peu dure dans mes convictions Dites le moi , je suis comme ca, fonceuse et des fois je ferais mieux de tourner ma langue...
Bisous a tous, a plut tard pour de nouveaux sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile, je ne crois pas que quelqu'un ai mis en doute le travail que tu fais sur ce forum (ou alors je n'ai pas lu ce message!!!), il me semble simplement que les gens (et moi la première) ne font pas trop la différence entre MagicWolf et MagicWolf 16 (tu peux comprendre qu'on se trompe!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greystone Shadow a écrit:
Je ne poste pas trés souvent, mais c'est vrai que ces temps il y a de l'agressivité dans l'air, alors je profite de l'ouverture de ce post:
Domenech...rien à F...., mais c'es un forum de discussion alors pourquoi pas..
Mais si on ne peut pas parler de Domenech, on ne doit pas plus accepter la photo de husky, c'est pas des Malamute, pas plus que le Bac de Mélodie (c'est pas un Malamute), les problèmes de cohabitation de Gamin (c'est pas un Malamute), de la recherche des ascendants de Banak...je ne sais pas écrire le reste (ils sont tous morts)..... Bref...on va finir par ouais super, joli chien ,j'adore...
Je ne parle ici que des derniers sujet que j'ai lus, il y en a bien d'autres aui n'ont pas leur place, mais que fait on de la tolérance et de l'ouverture d'esprit?
Je crois qu'un forum est aussi là pour échanger des idées (bonnes ou mauvaises c'est pas le problème), pour aider ceux qui sont dans la panade (et çà peut être n'importe lequel d'entre nous demain).
Alors si on ne doit parler d'autre chose que du Malamute standard à papier qui à reproduit....c'est dommage...on pert beaucoup et ce n'est valorisant pour aucun d'entre nous..

C'était mon petit coup de pied dans la fourmilière


Je suis entièrement d'accord avec Greystone Shadow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Denis et CocoMala discute d'alimentation, ils ne sont pas forcément d'accord mais ne s'insultent pas!! ilS exposent leur point de vue et en débatent.

Nous sommes des gens civilisés flower . N'est-ce pas Denis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est classique à chaque fois qu'un forum "grossit"! pas de panique.
Plus il grossit, plus il y a de "caractères" à "gerer" sur un forum. plus on trouvera de sensibilités differentes avec des styles de réactions diverses et variées, puis des susceptibilités à plusieurs étages qui éclatent ici et là.

Un forum ne peut pas être un lieu d'hanarchie où chacun peut se vider à volonté. il faut un ou des administrateurs, un ou des moderateurs. c'est pas facile à faire, il faut être de plus en plus dispo et on a pas que ça à faire non plus! donc moi, je tire un coup de chapeau à ces bonnes volontés.

Aux responsables donc : ne transigez pas si certaines conversations sortent du cadre que VOUS avez voulu definir. Administrateurs, modérateurs, RECADREZ si necessaire, SUPPRIMEZ! BANISSEZ si vous ne pouvez pas faire autrement.

Aux membres : (moi compris) enrichissez : demandez, répondez, apportez vos experiences,renseignez, plaisantez parfois

MAIS RESTONS COURTOIS ET COOL !!!!!!

CE FORUM EST CONSACRE AUX MALAMUTES D ALASKA!!! PARLONS MALAMUTES D'ALASKA. sans trop dévier.

je vais , je viens, il m'arrive de rester plusieurs jours sans me connecter, chacun a ses occupations mais je ne perd pas l'essentiel : mes chiens d'abord!! puis quand je peux je contribue à la vie de ce forum quand même bien simpa non?

Je suis inscrit également sur d'autres forums avec d'autres thèmes divers et variés. c'est magique internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elfy a écrit:
Une solution éventuelle serait peut-être de créer un règlement (encore un !) qui rappellerait les règles de base pour évoluer correctement sur un forum. Chaque membre le "signerait" et ceux qui ne le signeraient pas seraient renvoyés du forum. C'est peut-être un peu extrémiste comme solution mais cela permettrait, je pense, de retrouver cette ambiance très conviviale d'il y a quelques mois. L'équipe des modos/admin fait un super boulot et je les en remercie, je propose cette solution juste comme une aide à la gestion du forum.
En espérant ne pas me lyncher ......


Allez! Je t'attaque !
Je pense qu'un "règlement" n'est pas nécessaire! Nous sommes sur un FORUM nom d'une pipe! ! Un forum est un espace de discussion publique où chacun est libre de s'exprimer, avec courtoisie, bien entendu! Ca veut dire ce que ça veut dire! Je ne dis pas qu'il faille parler de football ou autre! Quoi que ! N'existe-t-il pas "La tanière des membres" pour cela?
Cessons ces comportements infantiles et que chacun apporte sa contribution de manière positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure lol!
Ce n'était qu'une proposition et je ne suis pas du tout contre le fait qu'on puisse échanger sur des sujets autre que les malas !! Je suis très contente d'avoir trouver ce forum pour échanger avec d'autres passionnés et apprendre pleins de chose !!
Je rejoints également le trappeur sur le fait qu'un forum qui grandit devient beaucoup plus difficile à gérer et encore bravo à l'équipe modo/admin. Je me suis déjà occupée de l'administration d'un forum donc je sais que ça peut très vite devenir bouffe temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi, l'interprétation que chacun peu faire de l'écrit d'autrui apporte quelquefois des malentendus (c'est le problème de l'écrit). Plutôt que d'attaquer parce qu'on "interprète" mal les propos de l'autre, peut-être vaudrait-il mieux pouvoir l'écrire plutôt que d'aboyer plus fort que nos chiens ! Rien ne vaut plus que la clarté des propos! Non?
Cela est repérable sur ce forum (comme dans d'autres d'ailleurs) et je pense que si chacun y prête garde, alors de nombreux sujets pourraient devenir moins houleux pour ... presque rien .

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trappeur a écrit:
c'est classique à chaque fois qu'un forum "grossit"! pas de panique.
Plus il grossit, plus il y a de "caractères" à "gerer" sur un forum. plus on trouvera de sensibilités differentes avec des styles de réactions diverses et variées, puis des susceptibilités à plusieurs étages qui éclatent ici et là.

Un forum ne peut pas être un lieu d'hanarchie où chacun peut se vider à volonté. il faut un ou des administrateurs, un ou des moderateurs. c'est pas facile à faire, il faut être de plus en plus dispo et on a pas que ça à faire non plus! donc moi, je tire un coup de chapeau à ces bonnes volontés.

Aux responsables donc : ne transigez pas si certaines conversations sortent du cadre que VOUS avez voulu definir. Administrateurs, modérateurs, RECADREZ si necessaire, SUPPRIMEZ! BANISSEZ si vous ne pouvez pas faire autrement.

Aux membres : (moi compris) enrichissez : demandez, répondez, apportez vos experiences,renseignez, plaisantez parfois

MAIS RESTONS COURTOIS ET COOL !!!!!!

CE FORUM EST CONSACRE AUX MALAMUTES D ALASKA!!! PARLONS MALAMUTES D'ALASKA. sans trop dévier.

je vais , je viens, il m'arrive de rester plusieurs jours sans me connecter, chacun a ses occupations mais je ne perd pas l'essentiel : mes chiens d'abord!! puis quand je peux je contribue à la vie de ce forum quand même bien simpa non?

Je suis inscrit également sur d'autres forums avec d'autres thèmes divers et variés. c'est magique internet...


et bien voila un discourt qui tient la route!!!!
et c'est pour ça que je suis aussi d'accord avec Cécile!
Les modérateurs (et je ne les critiques pas du tout, bien au contraire)sont là pour éviter l'hanarchie.

Pour etre tout a fait franc avec vous, avant de découvrir ce forum je ne suis jamais allez sur aucun forum!! Même si je n'ai que bientot 32 ans je ne suis pas tres internet et toute cette technologie me gonfle un peu(je préferère les balades avec mes loulous). Mais ce forum me permet de découvrir des gens qui ont la même passion et d'échanger des idées et d'avoir des conseils qui tournent autours du malamute(car évidemment ce forum est consacré au malamute)
Rien ne nous empêche de discuter d'autre choses!!! mais n'oublions pas que ce qui nous rassemble c'est bien les gros loulous d'alaska!!
J'adore mes chiens, et j'était un peu malade par rapport à l'opération d'Amaruq.J'ai du prendre beaucoup sur mon temps de travail pour m'occuper de tout ça.
Je prend du temps sur eux pour venir sur ce forum et m'enrichir de l'expérience de tout le monde, pour que ça me serve et que ça leur soit utile aussi à eux!
Alors m^meme si l'ambiance est parfois bizart, rien ne m'empêchera de venir sur ce forum pour discuter avec ceux qui en aurons envit, et qui ont la même passion que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Aussi, l'interprétation que chacun peu faire de l'écrit d'autrui apporte quelquefois des malentendus (c'est le problème de l'écrit) flower

tout àa fait d'accord, je l'ai aussi dit dans d'autre post: attention nous interprétons souvent mal ce qui est dit par écrit.
donc rien ne sert de s'enflammer, mais parfois essayer de redire les chose plus clairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'on est des passionnés et des passionnés ça s'enflamme, ça va de paire !! lol!
Ceci dit, respecter les autres et leur point de vue même si on n'y adhère pas c'est le quotidien, déraper d'un post vers autres chose, ex le BAC de Mélodie, je le revendique ! Notre quotidien c'est pas que les malas et il peut nous arriver de caser autre chose dans un sujet, c'est pareil dans les conversatiosn d'ailleurs.
Après, s'en prendre plein la tronche comme certains cs'et clair que ça doit pas être très agréable, c'est pas le but recherché dans un forum en général.
Chacun son point de vue, pas la peine de se canarder, si tout le monde avait le même avis sur tout ben y aurait pas besoin de forum puisqu'il n'y aurait pas besoin d'échange d'opinions...
On peut accepter les avis de tous s'ils sont exprimés avec un minimum de savoir vivre. Pas la peine de se rentrer dans le lard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, ba en fait nous sommes tous d'accord!
Une petite citation:
' Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent' Chamfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec vous tous mais j'aimerai bien connaitre les réactions des "fouteurs de mer...." du forum car pour l'instant il n'y en a aucun dans ce qui ont discuter sur ce sujet. j'aimerai savoir pourquoi il réagisse comme sa. je t'ai envoyé un MP Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, c'était dans l'intention d'en apprendre le plus possible sur ce chien avant d'en acquérir.
J'ai d'autres passions dans la vie et si je devais en parler, je m'inscrirais sur les forums correspondants. Ce n'est que mon avis personnel et je trouve très bien que les administrateurs est créé une rubrique ou il est possible d'aborder d'autre sujet. Malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour aller là ou est il est interdit de marcher sur l'herbe, ce qui leur donne une impression d'une pseudo liberté. Bon courage au admin. & modérateurs.
J'avais déjà des infos sur le Mala lorsque je suis arrivé sur le forum, mais je suis parti du principe que je ne savait rien et c'est ainsi que j'ai eu confirmation de choses que je connaissais déjà et surtout que j'ai pu en apprendre d'autres, beaucoup d'autres. J'espère d'ailleurs pouvoir moi aussi un jour faire profiter de ce que j'aurai vécu avec ma chienne. Le problème viens peut-être (Sûrement ???) de là, tout le monde sait (ou croit savoir) tout sur tout.
Deux choses:
Ce qui est vrai pour Monsieur X ne l'est pas forcément pour Monsieur Y.
La façon de dire les choses comme cela à été déjà dit par d'autres dans ce Post. Je sais que la flûte piccolo est en Ut et s'écrit une octave plus bas que le son réel, mais je n'irai jamais le hurler à quelqu'un qui m'affirmerai qu'elle est en Bb et s'écrit un seconde au dessus... (Désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autre exemple.
Maintenant, étonnez-moi en répondant courtoisement à ce message, je suis près à changer d'avis si vous avez des arguments pertinents. Ou encore mieux, accepter le fait que tout le monde ne pense pas comme vous.
Bonne journée à tous.
François.
P.S. Un petit mot à mayeliss, je rejoins thibault et tes supporters, nous ne sommes pas responsable du comportement des autres, alors comme me dit souvent un ami, inutile de se passer la rate au cours bouillon... Donc restes avec nous et profite des échanges avec les personnes qui en valent la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai préféré prendre le large quelques jours histoire de calmer le jeu pour ne pas justement rentrer dans ce petit jeu malsain...

Je crois que je suis accro au forum j'aime avoir des nouvelles de vos petits loups. Je reste,je lis je réponds quand j'en ai envie et les autres je les ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je reste,je lis je réponds quand j'en ai envie et les autres je les ignore.


YES...
Très bonne façon de réagir. Très content de voir que tu vas rester.
Bonne journée à tous.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:
j'ai préféré prendre le large quelques jours histoire de calmer le jeu pour ne pas justement rentrer dans ce petit jeu malsain...

Je crois que je suis accro au forum j'aime avoir des nouvelles de vos petits loups. Je reste,je lis je réponds quand j'en ai envie et les autres je les ignore.


+ 10 Très bonne réaction cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...