Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

y'a vraiment que moi que ça dérange ?????????

Messages recommandés

Invité
on me reproche d'être le gueulard de service mais tout le monde (c'est-à-dire vous tous) s'indigne lorsque "les gens" bafouent les règles élémentaires d'élevage....



Il y en a une commune à toute les races : une femelle ne doit pas faire 2 portée sur des chaleurs consécutives, en clair on laisse une maman tranquille au moins une période de chaleur pour refaire une portée.(il n'y a qu'à lire vos posts dans cette rubrique)

Mais est-ce que c’est parce qu’il s’agit de Magic wolf qu’on ne dit rien ?
Tampa a eu des BB en février et remet déjà le couvert !!!!
No No No No No No No No No No
Et tout le monde y va de « oh ils sont mignons »…
Pourtant vous ne vous gênez pas pour diffamer d’autres sur ces même pratiques….


Magic Wolf est affixe officiel, alors c’est vrai, vous ne risquez pas grand-chose, juste de le perdre…


Je sens que je vais me faire des amis sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est toi qui te dit être éleveur qui ne sait pas ce que veut dire les mots chaleurs transparentes et portée imprévue ?
C'est toi, qui se dit connaitre les chiens qui ne comprends pas que ça puisse arriver à tout le monde ?
Tu ne dois pas avoir une grande expérience des chiens si tu n'en a jamais entendu parler, si tu ne sais pas que oui, c'est pas prévu, mais ça arrive.
Par ton coup de gueule, on peut donc comprendre que si une de tes chiennes avait eu des chaleurs transparents, avait été malencontreusement saillie et t'avais malheureusement fait une portée imprévue après, une autre, tu les aurait tous tués à la naissance pour ne pas avoir 2 portées par an, c'est bien ça ??
Bravo, je te félicite, tu es donc un super éleveur qui a une grande expérience, ça se voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es gentille
là tu viens de décrire une saillie imprévue, ne pas confondre avec une mise bas

Pour ce qui me concerne j'ai le droit de faire autant de portée que je le souhaite pourquoi 2 ?


Eleveur pro, vétérinaire, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une saillie imprévue qui n'est pas remarquée entraine forcément une mise-bas imprévue puisqu'on ne peut pas faire un avortement quand on ne sait pas qu'il y a eu saillie dans les temps.

Je ne comprends pas ta question. Je parle de nombre de portées par an et par chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas bcp regarder sa chienne pour que la mise bas soit imprévue confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une saillie imprévue entraine une mise bas plus ou moins prévue, selon une gestation détectée trop tardivement. Mais tu voulais faire quoi, les tuer à la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui c'est ce que je disais c'est tout plein d'objectivité tout ça, les maquignons sont des cons....Mais touche pas à mon pote....

que ça arrive par l'opération du saint esprit ou voulu, il n'en reste pas moins que c'est une des rares interdictions et ce dans toutes les races, nos amis se sont engagés à ne jamais le faire lorsqu'ils se sont mis à faire des portées avec des malas. Ecrit noir sur blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour répondre précisement à ta question, j'ai vu ou connu plein de saillies imprévues, je ne connais qu'1 mise bas imprévue, d'un gars qui ne passait pas 1h avec ses chiens par jours.....
C'est sur tu prends toutes les personnes sur ce forum qui font (ou ont eu) des portées.... A combien de ces personnes c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réponds pas à la question. Tu crois que ça ne t'arrivera jamais mais qu'est ce que tu ferais si ça t'arrivais un jour ?

Ensuite, la mise-bas n'était pas imprévue puisque c'est moi qui était là et qui l'ai attendu pendant plusieurs jours, juste détectée trop tardivement.

Ensuite, tu ne peux pas me dire "Ah, tu les défends parce que c'est ton patron", parce que jamais je n'ai critiqué les gens à qui ça arrive les portées imprévues.
Bien sûr, il y a des marchands de chiens qui font ça avec toutes leurs chiennes (et j'en connais).
J'ai p'tètre que 17 ans mais j'en connais des éleveurs à qui c'est déjà arrivé sur leur chienne. Et plus souvent qu'on ne le pense, mais on ne le dit pas forcément pour pas que des gens comme toi les insulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut pas m'arriver j'ai que des filles à la maison,lol!!!!!!j'ai du mal à croire à toutes ses saillies imprévues scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as toujours pas compris, qu'est-ce que tu as écrit sur moi à ton premier post, ce ne sont de insultes????hummmmmmmmmm
je m'en fous de les insulter je pense comme la loi d'ailleur à la chienne.

et puique tu veux une réponse de "ce que je ferai" et bien y'aurait de naissance.

jusqu'à quel moment on peut faire avorter une chienne ? hummmmmmmm
Largement assez tard pour détecter une portée

et le sujet n'est toujours pas là, tu me traites de mauvais éleveur
Qu'est-ce que je ferai et ci et ça, mais j'ai rien fait moi, faut arreter ton trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui est commencé un sujet ( large débat d'ailleurs, tu le savais très bien ) sur qui est bon éleveur et qui ne l'est pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais également avorté ma chienne après une écho, il y a des signes de gestation qui ne trompent pas surtout si la chienne est agée (ce qui compte également),mais financièrement ca à un cout elevé plus qu'une naissance qui rapporte.
le seul point positif c'est qu'il y ait presque 8 mois entre les deux naissances et non 6 .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je ne veux pas prendre de parti pris mais j'ai une deux experiences differentes ,je reconnais que je suis novice et pas beaucoup de pratique.ma premiere ,ma jeune italienne a ses chaleurs ,je laisse passer les 3 selaines et je rajoute quelques jours de securité ,je la remet avec le male et là ,saillie,avortement.heureusement j'etais présente autrement....
la deuxieme vient de m'arriver,je désire une portée entre UMIAK et CHERKANE .le moment se situe 2 jours avant la NE .je les mets ensemble mais je prevois toujours des moments ou je suis là car je suis un peu maman poule et j'aime bien etre presente pas au moment J mais apres pour éviter tout probleme.rien ne se passe je continue 2 jours apres la NE rien(la chienne ovulant normalement vers le 12 jours,je la connais)on en ai au 19 eme jours donc plus d'espoir.le matin du 20 eme jour le les remet ensemble car le male est completement calme,remange et ne s'occupe meme plus de sa femelle.l'apres midi je pars au travail me disant que cela ne sera pas pour cette fois.Miracle 1 mois apres j'ai des petits doutes et comme c'est une chienne qui vit le soir à l'interieur je remarque un changement et puis je reconnais j'esperais.a l'echo et bien il y a bien des bebes et la ils ne m'ont pas attendu pour faire leur affaire.je pense que meme si on le voit à 1 mois de grossesse que faire? la faire avorter est ce une bonne solution car apres le traumatisme de l'avortement(à 1 mois cela ne doit pas etre banal)il y aura en plus une grossesse nerveuse.c'est vrai que cela n'est pas bien et leurs chiens vivants dehors ils ne l'ont pas vu et quand ils s'en sont rendu compte c'etait trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, tu veux tout savoir et bien tu vas tout savoir.

Mes chiennes sont surveillées régulièrement. Quand Tampa devait avoir son retour de couche elle était surveillée de pret : pas de chaleur, rien.

Un matin on a trouvé que Bao et Tampa jouaient bien beaucoup entre eux (ils jouent très très souvent entre eux mais la ils jouaient vraiment en continue).
On s'est dit : ho toi ma belle (Tampa) faut qu'on se méfie... Alors vite dans un boxe pendant 10 jours car même si pas de signe de chaleur elle devait être en chaleur depuis 2 mois et rien alors par précaution on l'a isolé. On a jamais vu ni entendu de saillie et pas de tentative de Bao pour la saillir, ni d'énervement particulier de mes autres males (husky).

Une fois remise avec Bao ils ont continués a jouer ensemble comme d'hab.

4 semaines après leur retrouvailles Tampa prenait quelques formes : direction véto : écho (bébé)et trop tard pour l'avortement.

On les as donc laissé grandir tranquillement dans le bidou de Tampa et une fois nés hors de question de les tuer alors ils sont la et ils vont grandir comme ils faut et trouver de bonnes familles ainsi bonnes que celles de Laurane, Alain (dakota) et Julie (dryade).

Voila comme ça tu sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Cécile je ne veux rien savoir....

vous avez laissé faire une chose alors que vous vous êtes engagés par écrit à ne jamais le faire pour le bien de vos femelles. C'est le seul point que je tenais à souligner.


Par contre affirmer que l'avortement n'est plus possible à 4 semaines est totalement erroné.
C’est justement la durée mini qu’il faut pour que l’écho révèle si ta chienne est pleine ou pas….

Soit tu le sais (et ça ne fait aucun doute pour moi) donc tu écris ça pour te donner de bonnes raisons devant les forumeurs
Soit tu l’ignores alors demande à un autre véto.

Tout ça pour dire qu’il est facile de jeter la premiere pierre…..
et tenter d'expliquer n'excuse rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, t'es pas cool, un peu de tolérance que diable... pour preuve: la SCC va enregistrer cette portée, et ne pas faire "sauter" l'affixe.
CELA DIT, TU AS RAISON SUR LE PRINCIPE.....on s'engage à ne pas faire reproduire une chienne à chaque chaleur lorsque l'on achète un affixe. L'avortement peut être fait jusqu'au 48 ème jour de gestation.
J'ai le même cas en ce moment, la chienne à été saillie AVANT les radios de dysplasie (elle a 22 mois, les radios sont faites mais pas envoyées) le véto l'a échographiée VIDE(quand j'ai eu un doute) ....et c'est pas vrai!!!!!je suis sûre qu"elle est pleine!!!!! et je n'ai pas vu de saillie. Bon, c'est une première portée, je vais envoyer un ceritf à la SCC pour expliquer ma déclaration tardive.... mais honêtement je n'ai pas vu la saillie et les autres n'ont pas "rapporter"....Promis, j'ai séparé en temps et en heure...mais l'erreur est là....JE l'ai faite.

Aprés, c'est plus une question de choix (avortement, euthanasie des chiots ou garder la portée) et c'est perso. J'ai tendance (parce que çà m'est déjà arrivé) à euthanasier les chiots à la naissance pultôt qu'avorter la femelle (oui, je vois votre désapprobation!!! j'assume) car l'Alisine n'est pas sans risque... Ce n'est pas LEUR choix... je pense qu'ils l'assument.

Ce post a sa place sur ce forum, tu l'a crée, c'est à relever. Mais aucun d'entre nous n'est là pour juger, ce serait trop facile......et personne n'est à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que dire, que chez Denis le mot "indulgence" ne doit pas faire parti de son vocabulaire et il est tellement plus facile de critiquer les autres. Je trouve ton comportement minable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop facile de critiquer les autres on dirai que ta que sa a faire de tes journées. tu dois être l'homme parfait d'après ce que je li, tu ne fais jamais d'erreur apparemment et bien tan mieu pour toi mai vien pas critiquer les "erreurs" qu'ont pu faire les membres du forum. sa ne lui ai arrivé qu'une fois c'est pas un drame, je veux bien qui ai un contrat et touticuenti mais l'erreur est humaine et se n'ai pas a nous de l'assumer mais celui qui la faite, elle peut toujours aidé sa puce si elle voit qu'elle en peu plus elle n'ai pas c.. non plus. alors vaudrai mieu s'occuper de ses affaires avant de s'occuper de celle des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la!
je trouve le débat assez sterile, ok il y a eu negligence mais je pense que cela peut arriver .par contre certains "éleveurs " font ce genre d'erreurs en toute connaissance de cause , (les gens causent parfois..) je suis plus inquiet pour la race de par le nombre de naissance en augmentation ,et le travail de selection qui ne me parait pas toujours exister .
ne ferions nous pas mieux de travailler sur la santé,lorsque l'on voit les problèmes (epilepsie,displasie , tares occulaires...)
au moins magic wolf a été transparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais donc écrit dès le 1er post que je n'allais pas me faire d'amis sur ce coup là, j'assume

D'autant que si vous relisez depuis le début ce post était plutôt contre vous que Magic wolf et oui vous êtes très prompt à dispenser vos jugement contre des "Maquignons" mais quand il se passe quelque chose du même style chez ceux que vous considérez comme vos amis c'est bouches cousues et lever de bouclier.....(si ça se trouve vous n’aviez même pas remarqué ce fait)
On le sait tous C'est devenu un forum Magic wolf, les pas d'accord ne peuvent rester.
J'ai osé...... Vous me faites la morale, logique

Ok, alors pour reprendre vos arguments :
l'augmentation des naissances de mala est principalement du à des "pro" mais Magic Wolf en fait parti, tranquillement le nombre de naissance des magic augmente...
Ensuite ils se sont (et ça c'est parfaitement vérifiable) inscrit 15 jours (environ) après leur premiere portée moi je m'en fou mais comment vous cassez les personnes qui le font !!!
vous me parlez de transparence, une des portée MW c'est faite sans attendre les résultats dysplasie (verifiable ça aussi) qu'est-ce qui se serait passé si la radio était revenu mauvaise ??

Epilepsie quel vaste sujet tellement secret, je ne connais aucun éleveur qui annonce avoir un reproducteur épileptique, où est la transparence ????
Comment savez-vous que MW, ou moi-même n'en avons pas ????
Vous affirmez des choses un peu sans voir quand même un p'tit peu.......
mais tout ceci importe peu

vous : parce qu'il ne faut pas toucher à mon pote
et moi : parce que je ne vois pas comment faire pour changer les attitudes....
C'est pour ça, du reste que je n'en avais jamais parlé....


on va sauter quelques lignes pour marquer une différence, capter votre attention, vous tous, pour défendre MW, vous me tapez dessus sur ce post, mais certains sont d'accord avec mes ecrits et me le font savoir en mp (ils ont trop peur de votre attitude)....Donc j'ai reçu 2 questions tout à fait pertinente :

est-ce qu'on peu parler d'erreur lorsque qu'il reste 18 jours pour agir où cette portée est-elle en fait voulu (au mépris de la santé de la chienne)

et enfin Cécile affirme :
- On a jamais vu ni entendu de saillie et pas de tentative de Bao pour la saillir, ni d'énervement particulier de mes autres males (husky).

Donc comme affirmer que c'est Bao le père ????????????????????????
C'est facile la scc va enregistrer la portée en tant que mala pure race....
[size=20]Mais qu'en est-il en réalité c'est qui le père ? un mala ou un husky ?
[/size]

Alors en effet, vous ne regardez que ce qui vous arrange, vous tournez la tête quand vous ne voulez pas voir, et ceux qui osent ont une "attitude minable"
C'est quand même moins un forum si tout le monde va dans le même sens. Non !
Dame Notchka je fais un peu ce que je veux de mon temps libre quand même, je m'occupe de mes affaires avant tout.
Je suis musher, y'a pas trop de neige pour l'instant, j'ai forcement moins de travail....J'te rassure vous me verrez moins cet hiver (comme chaque année d'ailleur)
Je fais des erreurs, comme tout le monde, mais quand il s'agit de mes chiens tout est pesé, vérifié avant, je ne suis pourtant pas à l’abri…
A vos claviers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon humble avis est que justemment l interet des forums est bien que chacun ai le droit de donner son avis, à partir du moment ou il respecte les autres; et en ce qui concerne les sanctions et les decisions a prendre, seul l administrateur en est seul juge.
D accord ou pas avec ce que tu dis, je ne peux pas etre, simplemment par meconnaissance du sujet, par contre c est vrai que je regarde à ce que le respect des personnes et de ce qu ils font soit present, c est important pour moi simple membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Donc comme affirmer que c'est Bao le père ????????????????????????
C'est facile la scc va enregistrer la portée en tant que mala pure race....
Mais qu'en est-il en réalité c'est qui le père ? un mala ou un husky ?[/size]


Bon sang mais bordel, qui est tu pour oser affirmer un truc pareil ??
Je mettais jurer de ne plus te répondre parce que franchement, un mec comme toi en recherche constante d'attention de la part des autres n'en vaut pas le coup, mais là, tu dépasse les bornes !!

As tu au moins vu une seule fois l'élevage des Magic Wolf ?
Sait tu au moins comment la conception des parcs est faite ?
Tu n'es qu'un ignorant qui ne sais rien et qui invente tout ce qu'il peut pour faire du mal au gens !
Bon sang mais rends toi compte Tampa et Bao sont ensembles dans le même parc toute l'année ! Seulement tout les 2 ! Jamais Tampa n'est avec un autre mâle pour la simple et bonne raison qu'elle ne les supporte pas.

Les cartes génétiques des chiots sont faites, et Cécile encourage même les propriétaires des chiots a la faire (moi la 1ere qui ait un chiot de Bao et Tampa).
Est ce là un comportement de quelqu'un qui cache le véritable père ou qui triche avec les papiers de la SCC ?

Encore une fois, pauv' gars, tu n'y connais strictement rien !

Je me demande de quel espèce tu es pour oser balancer des trucs comme ça sur la tête des autres ! Les insultes me viennent mais tu n'en vaut même pas le coup !

Tu te permets d'insister sur cette portée non prévu, tu fais du mal à Cécile alors que déjà, ils n'étaient pas du tout enchantés de voir que Tampa était pleine ! Eux des marchands de chiots, tu sais au moins combien ils font de chiots à l'année ? On a longtemps refusé que je fasse mes stages chez eux à cause de ça, à cause du nombre de chiots produits trop bas !

Tu n'y connais tellement rien que tu me dégoute !
Un horrible gars qui ne sait fait sortir de son énorme grande bouche que des insultes !

Tu ne vaux même pas le coup que je m'énnerve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis,
Je ne me sens pas concerné par le VOUS que tu emploies, je ne suis pas copine avec MW (et pas non plus avec l'admin du forum!!!), je ne crois pas avoir porté de jugement sur qui que se soit....

Le fait est que l'on peut avorter une chienne ou euthanasier une portée. Mais comment peux tu exiger des gens qu'ils fassent plus que ce que la SCC demande?????????
Lorsque l'on fait deux saillies la même année, il suffirait que la SCC refuse les inscriptions...c'est tout, or ce n'est pas le cas, il existe une tolérance (je ne crois quand même pas qu'il faille pousser le bouchon) pour justement ce cas précis....Il me semble donc que çà doit arriver souvent.
La naissance ne passera pas par l'AMCF, c'est contre les directives d'élevage...mais il existe d'autres moyens de mettre en ligne sa portée.

En ce qui concerne les "pros", c'est obligatoire à partir de deux portées par ans (ce que je fait la plupart du temps), mais je ne me sent pas différente avec mon N° SIRET qu'avant, ...Je ne gangne pas plus d'argent, je n'ai pas plus de chiots... J'aime croire que "pros" signifie professionel (donc de confiance) et non pas PROducteur.....

Voilà, je ne jette la pierre à personne, ni aux MW ni à toi, je veux juste souligner que lorqu'une tolérance existe dans une structure officielle (la SCC), il suffit de se plier aux règles....encore une fois, chacun sa foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste sur le sujet SCC, ils ont perdu bcp d'argent en perdant l'identification des chiens, ils ne cracheront jamais sur l'argent que rapporte une portée, tu le sais aussi bien que moi c'est juste le côté financier qui les fait avancer....

après je n'exige rien de personne, j'appuie où ça fait mal, nombreux sont les inscrits qui ne jurent que par MW, et qui, sur cette rubrique, n'hesitent pas à dire du mal de telle ou telle personne mais pas touttouche à mes amis....
Il n'y a qu'à constater le nombre d'éleveurs qui sont venus sur ce forum et qui en sont partis ou qui ne postent plus....
mon débat de départ était mon titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec greystone shadow...
et une fois encore,un travail basé sur l'amelioration de la santé ,des caractères(qui se dégradent, mr Chomette le disait d'ailleurs très justement dans le n°du mag "vos chiens " en début d'année)
un vrai travail de selection,qui n'existe pas toujours serait plus judicieux que vouloir faire du beau au mépris du reste( denis-speed ,comme moi tu sais ou il y a des problèmes...
pour changer de sujet, au fait greystoneshadow ,nous avons un chien issu du meme étalon( black ice 's high voltage "charger")
je crois meme que nous nous sommes rencontré, vous etes venu voir notre petite femelle;n'etiez vous pas avec Renaud Marjerie ? je le connais,nous n'habitions pas très loin avant que je déménage,je lui avait acheté un traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:

d'accord avec greystone shadow...
et une fois encore,un travail basé sur l'amelioration de la santé ,des caractères(qui se dégradent, mr Chomette le disait d'ailleurs très justement dans le n°du mag "vos chiens " en début d'année)
un vrai travail de selection,qui n'existe pas toujours serait plus judicieux que vouloir faire du beau au mépris du reste( denis-speed ,comme moi tu sais ou il y a des problèmes...
pour changer de sujet, au fait greystoneshadow ,nous avons un chien issu du meme étalon( black ice 's high voltage "charger")
je crois même que nous nous sommes rencontré, vous etes venu voir notre petite femelle;n'etiez vous pas avec Renaud Marjerie ? je le connais,nous n'habitions pas très loin avant que je déménage,je lui avait acheté un traineau


Le plus intéressant est dans tes écrits au final.
Plus je progresse dans ma connaissance de la race, plus je me rend compte que beaucoup de portées frôlent le néant en terme de sélection.
J'ai un chien qui va bien,j'ai une chienne en chaleur, aller hop, roulez jeunesse ... faire progresser la race on s'en tape.
On peut se planter en terme de sélection, mais pas ignorer les bases.
Quand je pense aux migraines que je me colle alors que je ne pense pas encore à faire reproduire, ca me fait mal de voir certains mariages se faire.

C'est un autre débat certes, mais vu que je poste de moins en moins sur le forum (En grande partie à cause de ce que je viens d'écrire), j'en profite pour rebondir.

Pour ce qui est du problème MW ... pas d'bol, je n'ai pas a juger, ne connaissant pas les circonstances.Pauvre chienne, voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ma modeste touche:

Je préfère quand même voir une femelle reproduire fréquemment qu'une meute affamée.
Ceci dit, pour ne pas voir qu'une femelle est en chaleur...
Personnellement avant les premiers saignements, c'est la montée en tension des mâles et des femelles (et je débute)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Juste ma modeste touche:

Je préfère quand même voir une femelle reproduire fréquemment qu'une meute affamée.
Ceci dit, pour ne pas voir qu'une femelle est en chaleur...
Personnellement avant les premiers saignements, c'est la montée en tension des mâles et des femelles (et je débute)...


donc,jamais eu affaire avec une femelle avec des chaleurs totalement aléatoire en terme de temps et tu ne connais pas encore les chaleurs muette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Si les chaleurs aléatoires si, mais aucun soucis.

Par contre muette, non connais pas.

on appelle chaleurs muette,lorsqu'il n'y a pas de signes particulier(pas de saignement, les males ne font pas particulierement attention ,la femelle n'a pas l'air d'etre affecté ou dérangé et puis lorsque tu t'en aperçois,en général...
affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Comment font les mâles pour savoir?

disons que pour toi tout les signes avant coureur ne se voient pas , du coup tu n'est pas forcément en alerte ,d'autant plus si les chaleurs ne sont pas prévues , et ce qui te semble etre des jeux innocent le deviennent soudain ( et en règle général trop tard pour toi!)moins!
j'en ai fait l'experience il y a 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Tes chiens vivent en famille ou en parcs?

ils vivent en famille , je sépare lorsque les chaleurs arrivent mais à terme, il y aura des parcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:

pour changer de sujet, au fait greystoneshadow ,nous avons un chien issu du meme étalon( black ice 's high voltage "charger")
je crois meme que nous nous sommes rencontré, vous etes venu voir notre petite femelle;n'etiez vous pas avec Renaud Marjerie ? je le connais,nous n'habitions pas très loin avant que je déménage,je lui avait acheté un traineau


Oui, c'est moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on trouve les chiots mignons qu'on approuve le fait qu'une chienne ait des chiots 2 x / an, mais il ne faut jamais jeter la première pierre et l'adage "il ne faut jamais dire jamais" m'a été appris quand j'étais toute petite...
Etant donné qu'on a chez nous mâle et femelles, je ne pense pas qu'on soit totalement à l'abri d'un accident... Même si on fait tout pour l'éviter...
Avec Maya qui ovule entre le 28 ème et le 30 ème jour, si on devait se baser sur la règle générale on aurait des chiots à chaque fois ou jamais !!! Donc, oui, on fait gaffe mais effectivement les chaleurs muettes ça existe, Drive en a faites, heureusement pas de mâle entier chez mon frère...
Et puis les grossesses sur retour de couche ça existe également chez les humains...
On a bien sûr conscience que ça ne doit pas arriver mais ce qui est fait et fait et je ne pense pas que Cécile et Aurélien aient choisi délibérément de faire porter Tampa en retour de couche, ils auraient très bien pu ne pas ébruiter l'affaire et vendre leurs chiots sans rien dire à personne, il y en a beaucoup qui ne déclarent qu'une portée par an et par chienne et qui vendent la 2ème sans inscription au LOF, on en a eu le témoignage il y a 2 semaines de la part de gens qui nous ont contactés pour un chiot :
Un éleveur de mala avait une portée en cours sur CDF à 900 € le chiot et une autre sur un support de vente avec une portée à 600 € le chiot... Le gars intrigué pose la question pourquoi, l'éleveur lui répond tout normalement que la portée à 600 € provient d'un mariage non souhaité.... Le gars nous contacte et nous demande si c'est légal ... Et voilà ! On n'a pas voulu porter de jugement mais on lui a fait comprendre que si la portée n'est pas LOF ce n'est pas normal en terme d'élevage sérieux, après on ne peut rien faire de plus...
Mais moi, je sais, je vis au pays des Bisounours kiss


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...