Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Encore une question

Messages recommandés

Pour rebondir sur le sujet d'Alxa, j'aimerais savoir sur quel (s) critère (s) vous sélectionnez un éleveur, et, pour les éleveurs, sur que (s)l critère (s) vous sélectionnez vos acquéreurs.
Ce sujet n'est pas là pour polémiquer, chacun ayant bien entendu son opinion, juste partager ses objectifs, et peut être prendre conscience des attentes de chacun.

Pour commencer, je donne mon avis en temps qu'acquéreur (si je poste pour les deux, çà risque d'être long LOL).
Ce que je recherche lors de l'achat d'un chien est avant tout un pédigrée. Je cherche la stabilité des reproducteurs employés, une certaine consanguinité (lointaine) avec mes chiens. Ensuite, que les chiens vivent en meute (ce qui permet d'apprécier les caractères).
Voilà pour le plus gros, j'affinerai en fonction des autres réponses.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:

Pour commencer, je donne mon avis en temps qu'acquéreur (si je poste pour les deux, çà risque d'être long LOL).
Ce que je recherche lors de l'achat d'un chien est avant tout un pédigrée. Je cherche la stabilité des reproducteurs employés, une certaine consanguinité (lointaine) avec mes chiens. Ensuite, que les chiens vivent en meute (ce qui permet d'apprécier les caractères).
Voilà pour le plus gros, j'affinerai en fonction des autres réponses.. scratch

je dirais que pour l'instant j'ai pas la tete a repondre au sujet mais cela viendra !!
toutefois je vois là la position d'un acquereur eleveur lol

scratch aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon premier ours, j'avais été sur internet, et j'ai appelé l'eleveuse qui m'avait fait bonne impréssion (connaissance et amour de la race). Puis j'ai pris car j'adorais les parents.
maintenant que je connais un peu mieux la race, et pour choisir une louloute pour mon ours, j'ai régardé le pédigré (consanguinité, physique des parents bien sûr), mais aussi l'eleveuse. je reste convaincu pour les chiots quand on ne connait pas assez la race (c-à-d, beaucoup d'année), il est important d'avoir quelqu'un qui tient la route. On a toujours besoin de conseil et d'avis.
Et je suis sûre que la plupart des gens qui t'ont pris un chiot, ont tous besoin de conseil, même des gens déjà averti!
Donc voilà, on peut ne pas être très "sociable", mais faire bonne impression, du moment que l'on sait de quoi on parle!(je ne parle pour personne en particulier!!! )
Pour moi, la vente d'un chiot n'est pas qu'un contrat, mais un lien entre un eleveur et un amateur de beau chien qui doit durer la vie du chien voir plus loin!! je sais je plains mes eleveuses qui sont obliger de m'entendre régulièrement!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Christine , pour mon compte personnel , j'ai choisi mon éleveur parce qu'il était le seul à ma connaissance* qui avait des chiots à l'époque et que je ne voulais plus acheter comme j'en avais l'habitude chez un particulier ou une animalerie .
J'avoue que j'ai aussi chercher la facilité du forum et ne pas avoir creuser un peu plus loin pour le choix de l'élevage,alors qu'en cherchant un peu sur le net , j'aurais pu trouver plus proche de chez moi et je ne regrette en aucun cas mon choix .
Pour ce qui est de la lignée et la consanguinité plus ou moins lointaine ça m'importais peu dans le sens que je n'ai pas eu l'optique de faire reproduire.

Je rejoins un peu l'avis de Earod à ce sujet à savoir la position acquéreur/éleveur

* Si mes souvenirs sont bons , il y a eu une portée un peu après chez Denis. Je ne suis plus sur à 100/100 donc si je me trompe ne pas le prendre mal. ( Juin 2010)

PS: j'ajouterais que c'est pour cela que j'ai fais castrer Loucky , celui-ci étant sans papiers de une et de deux , je ne voulais plus revivre et faire revivre un enfer à mes chiens comme ça s'est passé avec mon couple de chow-chow , n'ayant pas la place pour les séparer sans en enfermé un dans une pièce et l'autre dans une autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ben en tant qu'acquéreur comme je cherchais de l'agouti ben j'avais pas trop le choix, lol! non Christine, pas taper pas taper !!!!
Je ne sais pas si en tant qu'éleveur on peut donner son avis d'acquéreur parce qu'on n'a pas forcément les mêmes critères de recherche qu'un particulier...
Nous quand on a cherché un mâle (Torok), on cherchait non seulement un type de chien différent des nôtres : on les aime beaucoup mais il faut aussi avouer qu'il y a des choses qu'on aimerait améliorer, d'autres qu'on aimerait conserver.

En tant qu'éleveuse, quand je reçois des demandes je commence par laisser parler les demandeurs, puis je questionne, gnac gnac affraid
- déjà eu un chien ?
- connaissance du mala et des nordiques ?
- maison ou appartement ?
- disponibilité des personnes
- attentes des personnes
- sport ou pas ?
- mâle ou femelle ?

Après, en général si les gens en ont envie on les invite à passer voir nos chiens même si on n'a pas de chiots.
Là devant un bon café gâteau on discute, on raconte des anecdotes, on montre des photos, bref on fait connaissance.
Si les gens viennent de trop loin on se parle plusieurs fois au téléphone.
Après, c'est sûr que les gens peuvent nous raconter n'importe quoi donc on se fie aussi à notre feeling et à Maya parfois quand il y a des chiots, son attitude envers les gens nous aide beaucoup.
Bref il y a aussi une grande part de confiance sinon il ne peut rien y avoir...

J'estime aussi que la taille du terrain ne joue pas, il y a des chiens qui disposent d'un terrain immense mais qui ne voient leurs maîtres que le temps du repas... Un chien dont on s'occupe est bien plus heureux même s'il habite dans une petite maison avec tout petit terrain...
Jusqu'à présent mais vendu de chien destiné à vivre en appart' parce que ça ne s'est pas présenté, j'étudierais la question si ça se pose selon disponibilité des propriétaires. Par ex moi je suis à la maison et Maya serait aussi heureuse en appart' qu'en maison, elle n'aime pas être attelée, préfère le salon au chenil... Ce n'est pas une généralité mais c'est son cas.
Nous avons aussi vendu des chiots qui sont devenus des chiens de maison, qui font du sport avec leurs maîtres les week end mais dorment dans le salon...

Bref on "sent" les gens ou on ne les "sent pas", peut-être parfois à tort mais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vous fais mon vécu cheers
Pour Freya, comme Doubaday, j'ai cherché sur internet. J'ai rencontré des éleveurs dans ma région, je voulais rencontrer ces beaux nounours pour de vrai . Après plusieurs mails, avec différents éleveurs. Je me suis beaucoup basé sur la tête de l'animal (en tant que Newbie, on se rend compte avec décalage, qu'on en savait pas des masses en fait, et qu'il est facile d'"entuber" des acquéreurs" ). Je me suis basée sur le physique des parents, sur le physique des autres portées des même parent. Et une fois des pistes, c'est le feeling avec l'éleveur.
Ressentir que les portées sont des plaisirs et non un simple gagne pain...
Un amour avec ses chiens, et non une usine à chiot...
Je n'avais pas de limite dans les km.
Par contre, j'ai besoin de l'eleveur pour me confirmer que le chiot que je souhaite acquérir a un caractère qui correspond à mes recherches (dans la limite de ce que l'on peut deviner d'un chiot) ou m'aiguiller vers un autre.

Avec le recul, avec mes connaissances (mais j'apprends encore tous les jours), et si je devais recommencer, je reprendrai un chiot Edelweiss

Aujourd'hui, dans la recherche de mon deuxième loulou, je me base sur les même chose, avec plus de précision. Les tests, la consanguinité, les lignées.
Mais pour le reste, je reste à l'identique...

L'eleveur doit aimer ce qu'il fait et ne pas avoir une usine à portée de chiot.

Voili Voilou.
En inverse, je comprends très bien les questionnements qu'à les éleveurs à nos sujets. Je ferai pareil, voir pire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, je fais une parenthèse sur le post de Christine pour te dire que ce que tu as écrit, c'est ce qui donne envie de continuer dans l'élevage : des chiens heureux avec des maîtres qui le sont tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, il semble que le Feeling fasse bel et bien parti des critères de sélection, et ce, que l'on soit éleveur ou particulier.
Effectivement Rita, je pense aussi que nous n'avons pas forcement la même recherche en temps qu'éleveur qu'un particulier, cependant, nous achetons aussi des chiens, çà nous donne aussi droit au chapitre. Peut être que dans quelques mois quelqu'un qui aura répondu en temps que particulier ferra sa première portée....et répondra en temps qu'éleveur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de mes critères de recherche:
1/ Je n'ai pris que des chiens dont au moins un des deux parents était régulièrement attelé.
Et à l'exception de "D'Yeka", qui n'est pas mauvaise, mais un peu casses pieds, le choix des gènes semblent exister.
Les deux meilleures sont des filles "Alaska et Chépi" et proviennent de chez Karine (Articana dreams).
Est-ce le hasard?
2/ Mon deuxième critère de sélection à été le filing, avec le chiot (la tronche).
3/ Troisième et dernier critère de base, la robe.
Tout les éleveurs rencontrés, ont été, et sont toujours aussi sympa avec nous et les correspondances régulières et très agréables.
En conclusion, à moins que l'éleveur, eu été un "vrai con" (conditions de vie des chiens), mon choix c'est d'abord porté sur le chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai d'abord recherché les élevages près de chez moi, car sans avoir tout de suite l'idée en tête de prendre un chiot je voulais d'abord parler avec un professionnel de la race pour me renseigner et en apprendre plus sur le malamute.
J'ai alors écrit un mail à un 1er éleveur pour savoir s'il était possible de venir le voir dans son élevage, ce qu'il a tout de suite accepté. J'ai ainsi pu avoir tout les renseignements que je voulais et même plus.

Ce que je recherchais:
-un physique, il fallait déjà que les parents aient un physique qui me plaisent (j'ai donc regardé aussi les portés précédentes)
-les dépistages de dysplasie et de tare oculaires faits
-des chiens avec un bon caractère
-Un éleveur à l'écoute, disponible et passionné (pas juste pour se faire de l'argent) et qui se renseigne sur mon mode de vie, me pose des questions pour savoir ce que j'ai l'intention de faire avec mon mala (mes projets quoi, pour ne pas vendre ses chiens au premier venu)
-des chiens qui vivent dans de bonnes conditions, en contact avec des enfants, des chats...
-des chiens qui font de l'attelage
-un suivi après avoir récupéré le chiot

J'ai eu de la chance j'ai trouvé tout ça chez le premier éleveur que je suis allée voir, donc j'ai pas cherché plus loin, il y a eu un bon feeling (c'est important ça aussi) et j'ai réservé ma Nanuq quelques jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'avais perdu Zorba 1an auparavant et le soucis était que moi et mon ami vivions en appartement ( quand j'ai emménagé avec mon ami j'ai laissé Zorba a ma mère il était vieux et aimait son jardin, ses habitudes et ma maman l'aimait par dessus tout donc....il était mieux a finir ses jours paisiblement dans un endroit qu'il aimait, il est mort 1an après mon départ de la maison). Le soucis de l'appartement c'est vite réglé car nous envisagions de prendre une maison en campagne, ras le bol de la ville. Alors j'ai commencé a regarder a droite a gauche sur le net, et là je suis tombé sur les MagicWolf a 30min de chez nous, j'ai trouvais le site bien et nous avons eu bonne impression. En parallèle je prenais plein de renseignements sur le net et je me suis retrouvé ici où j'ai lu tous ou presque les sujets en tant qu'invité et comme par harsard je l'ai est retrouvé ici. Quand une portée fût annoncé chez les MagicWolf nous avons sauté sur le téléphone (quand mon ami m'a dit vas-y appel, mon sang n'a qu'un tour fallait pas me le dire 2fois lol! ) et je suis rentré en contact avec eux en m'inscrivant sur le forum pour annoncer mon intention de prendre un chiot. Je leurs est envoyé un MP en plus du telephone. Nous sommes partis voir les chiots environs 15jours plus tards. Entre temps Cécile m'avait envoyé les photos des bébés et là j'ai craqué sur le collier noir. Je souhaitais que les éleveurs pratique l'attelage avec les chiens puisque pour moi en tant qu'éleveurs, ça tombais sous le sens et je me méfiais de la consanguinité par rapport a ce que j'avais pu lire, aux conditions de vie des chiens etc...Nous sommmes allés a leurs rencontre. Très bon accueille, ils nous ont sortis les chiots du parc avec maman Démon et papa Dakota, nous nous sommes assis dans l'herbe et fait connaissance, nous avons vu aussi immédiatement tout les autres chiens, tout était impec, on ne vous parle pas de prix etc...ils nous ont questionné et inversement. Nous avons choisi Farouk, mon coup de coeur . Quand nous sommes repartis, on savait que nous avions fait le bon choix chiot/éleveurs. Puis nous avons un super contact le 1ier jour ainsi jusqu'a ce que nous allions cherché Farouk. La suite tout le monde la connait, pour moi le feeling est tout de suite passé et l'élevage était sérieux (propreté, sport, chiens sympas, éleveurs, consanguinité) donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie au mot près c'est comme cela que ça s'est passé mes rencontres avec Cécile et Aurélien , impeccable dans tout que ce soit l'accueil,les réponses aux questions , les conseils , les conditions de vie des chiens et des chiots et en plus le sourire de Cécile lol! rien à dire. Super content de mon choix pour l'élevage et la bouboule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui participent aujourd'hui, la seconde chose (aprés le feeling) qui saute aux yeux, c'est qu'à priori, vous êtes tous content de vos éleveurs, c'est, à mon avis, extrèmement positif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on est aussi bien reçu que chez Christine alors c'est bon vous pourvez y allez flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a moi lol! alors tout d'abord nous avons été attiré par le site de christine qui etait bien détaillé... ensuite c'est le contact telephonique, le feeling et puis apres nous avons craqué pour notre petit loup en le voyant....ah j'oubliais le fameux guide d'elevage qui est, meme si christine ne me croit pas scratch sur ma table de chevet lol! apres je crois ke c un tout, christine a toujours été là pour nous car on a bien ramé au debut avec feewok, on a fait pas mal d'erreurs mais avec son aide on s'est corrigé.... on n'est pas parfait mais on l'aime notre loup I love you I love you c peut etre ce qui a fait que j'ai toujours senti que christine avait confiance en nous.... c'est peut etre ça qui a fait la difference I love you UN GRAND MERCI une fois de plus sunny sunny

PS : je confirme le coté top de l'accueil chez christine I love you et ses petits plats miam geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentilles les filles....mais peut être un peu hors sujet No

Caroline...c'est de ton éleveur et de ton expérience que je voulais que tu parles
Rita et Virginie....pas assez de recul geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Oui, et si c'est réciproque c'est le top!


Au début, çà l'est, en temps qu'éleveur, je ne vendrais pas un chien si je n'avais pas confiance... Il arrive parfois (heureusement c'est trés rare) que l'on se trompe ou que les données changent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine geek geek geek pour le recul .... et je suis tres lucide je dis ce qui est....Je reconnais que l'accueil et les plats c hors sujet mais le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de donner moi meme le choix des éleveurs de mes mala (ca av etre rapide que j'en ai adopté 3 adultes et les 2 autres sont nés chez nous...) et pour le choix des futurs familles de mes chiots je souhaitais remercier Julie et Alain pour leur confiance, leur positif face à notre élevage, nous et nos loups et leur sympathie.
A plus tard pour mes autres réponses car je débauche et je vais faire un gros dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Pas assez de recul pour quoi, Christine ? Par rapport à Torok ? scratch

Ben oui, jamais je ne donnerai mon opinion en public sur autre chose....sauf si tu demandes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! bon !!!

L'éleveur de Bryze : Serge et Marie : le val des Hurlus :est comme Christine : super accueil, super sympa etc.....j'ai Bryze depuis 8 ans 1/2 et tout est comme au premier jour flower

L'éleveuse de Ice : Senay Usta : Kinuk's : est parfaite comme Christine lol! toujours dispo pour les conseils, adore ses petits loups , faut dire que comme Christine je la connais de puis longtemps

sinon je l'ai choisi par affinité et même optique du malamute, d'ailleurs elle cherche avec moi la futur petite femelle qui arrivera prochainement chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds en tant qu'éleveur et voilà comment je commence une conversation, si c'ets par mail, je demande de suite qu'on s'appelle, pour le mala c'est plus simple je pense...
La première question ets de savoir s'ils ont deja eu des Nordiques, Mala ou Husky si oui, on passe la prochaine étape..
Cette fameuse étape est de leur dire que le mala ne s'eduque pas, se sauve, tue poule mouton chat, qu'on ne peut pas le lacher quand on va se promener... si les clients potentiels sont toujours au tel, alors je nuance mes propos et je leur demande si ils vivent en maison, si le jardin est bien clos, si c'est pour la compagnie, le sport, l'attelage.. Si les chiens vivent en enclos et ne rentrent pas à la maison, je refuse la vente... Si la moindre des conditions comme jardin non clos, s'ils ont deja un chien du meme sexe, ... ne nous satisfait pas, c'ets non..
Si ces étapes sont franchies, on leur dit de passer à a amison pour voir nos chiens... et on finit de discuter et de leur expliquer nos attentes et nos directives d'élevage...
L'avantage avec le mala c'ets le nombre de demande pour une portée, on peut être très sélectif et choisir les futurs propriétaires de nos chiots... c'est plutôt pratique je trouve;..

Coté client, JE ne voulais pas de malamutes, j'avais mis mon véto... pas de primitif à la maison, mais c'etat sans compter sur JUdith Gogibus dont vient notre chienne Beach... elle a su me convaincre...on v oulait un male pour aller en expo, on ne voulait pas élever, juste s'amuser en expo... mais comme nos schnauzers vivent tous ensemble elle nous a déconseillé un male, alors on lui a dit ok pour une femelle mais on ne voulait pas élever.... et elle nosu a dit qu'on n'aurait pas la meilleure femelle si on ne faisait pas de chiots... voilà comment c'ets parti... Judith Gogibus nous a toujours tout expliqué, donné tous les meilleurs conseils... et on esaye de les appliquer... et ca a l'air de marcher, nos 6 malas dont 3 males vivent ensemble, et cotoinet mes schnauzers sans soucis... donc des caractères sociables sont une priorité dans notre choix, quand on achète un chiot... Ensuite ben sur nous cherchons des chiens qui nous plaisent physiquement... c'ets valable dan sle choix de nos étalons ou quan don achète.. et à ce moment là on dmeande que tout soit clean au niveau des dyspalsie de la chondrodysplasie, de la thyroide, du coeur, et des tares oculaires... si tout est ok, on conclut...


Voilà comment on fonctionne... on est compliqué et exigeant.. mais c'ets le seul moyen d'avancer dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...