Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia02

d'où la nécessité de sélectionner aussi sur la qualité du poil !!!

Messages recommandés

voilà une petite illustation de ce que peuvent avoir à supporter le poils de nos loulous :





ce sont bien des chiens et ils sont bien vivants !! Bon d'accord quand on se lève le matin il y a un peu d'appréhension tant qu'une truffe ou une oreille n'a pas émergé !!

Par contre je n'ai pas (encore) trouvé de photo qui peut vous montrer ce que ça donne une fois qu'un chien au poil whoolee (pas sûre de l'orthogaphe !!) sort de là mais ça donne un "chien breloque" à qui le fait de mettre le harnais peut être douloureux !!

J'avais déjà eu à subir les désagréments d'avoir un mala à poils longs mais jamais à ce point là. Et du coup plus jamais un tel chien ne rejoindra notre meute et si jamais un naissait chez nous, il serait éliminé. Je sais cela peut sembler dur mais j'assume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 Titia, le standard n'est pas fait pour....rien, ces photos illustrent parfaitement la nécessité de la selection en élevage, merci pour ton illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord pour l'élimination car choisit avec un chien sain , ça donne de super poils aux chiots.

moi j'en ai une et rien que la boue c'est un calvaire pour ses pattes!!!!!plus jamais non plus mais si j'avais une chienne saine et pas trop poilue je n'hésiterais pas à mettre un wooly pour essayer de retrouver une super qualité de poil sans passer par leur engin pour faire gonfler le poil mais juste un coup de brosse!!!!

je l'ai eu sans savoir et son eleveur a ete etonne quand il l'a revu mais je ne regrette pas de l'avaoir gardé (il me faisait un échange) car elle a un caractère d'or!!!!!

je trouve cependant qu'il y en a trop ou ils ne sont plus cachés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour ma part, une chienne pas trop poilue (ou un chien, c'est pas une question de sexe !!) ne doit pas non plus reproduire !! Ou alors uniquement si c'est son seul défaut et quelle/il est parfait pour tout le reste: aptitude au travail, angulations, comportement à la gamelle, caractère ... Et en génétique rien n'est jamais sûr, un chien poil court avec un chien poil long ne donneront pas forcément des chiots poils corrects, loin s'en faut !! Tout comme un(e) chien(ne) qui pinaille sa gamelle car trop chochotte ou trop difficile ne reproduira pas non plus chez moi. Et un chiot issu d'un(e) tel(le) chien(ne) ne rejoindra pas notre meute.

Et tout cela fait parti des questions que je pose à un éleveur quand je veux un chien car, pour moi, tout cela est indispensable.

Je sais que ce que je dis est politiquement incorrect mais je vous explique ma façon de penser, je ne vous oblige pas forcément à partager mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en génétique rien n'est jamais sûr, un chien poil court avec un chien poil long ne donneront pas forcément des chiots poils corrects, loin s'en faut !! [quote]

salut ,je me permet,
ok mais on a deja vu aussi des chiens non porteur du gène avoir du poil long sur une portée , car ça peut sauter plusieurs générations( ça veut dire ,bien sur qu'à un moment il y a eu un ou plusieurs chiens porteur du gène)
je respecte ta façon de voir ,hormis pour le fait "d'éliminer "le chiot poil long,si on élimine un chiot pour un défaut qui est majeur ,mais dans des cas extrème , il faut peut etre éliminer les éleveurs qui ont le défaut de produire des chiens malade aussi!! lol!
il y a d'autres soucis plus grave chez le mala à mon avis , mais bon à priori c'est tabou puisque quand on l'évoque ,silence radio... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais pas grand chose en génétique mais si il y a du poil long dans une portée, c'est qu'il y a des porteurs point barre !! Après c'est une question de gène dominant ou récessif et de degré de récessivité.
Et je veux juste nuancer un truc, au début j'ai parlé de poils woolie ce qui est différent du poil mi-long !! Donc un poil mi-long pourrait reproduire (et encore moi je suis pas pour !!) mais un woolie non !!

Un éleveur peut avoir dans une portée un chiot malade, cela peut être la faute à pas de chance (c'est pareil pour nous non ??) mais à ce moment à lui de faire en sorte que cela ne se reproduise plus en essayant de savoir le pourquoi du comment, si c'est génétique ou pas, de questionner les proprios des autres chiots, ceux des ascendants etc ... et ensuite pourquoi pas le signaler au club de race (si il y a une raison génétique par exemple) car finalement c'est bien ça le rôle d'un éleveur non, garantir la pérennité de la race dans son intégrité non ?? ou alors j'ai rien compris !!!

Et pour moi qui utilise les chiens dans leur fonction première mais peut-être pas dans les mêmes conditions que tout le monde, le défaut de poil peut être un défaut majeur tout comme le pinaillage à la gamelle ou un manque d'angulation ou un manque de volonté au travail !! Donc un tel chien ne doit pas reproduire point barre !
Et quand je cherche un chiot ben ces questions, je les pose à l'éleveur et même si cela lui semble futil, pour moi c'est important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
je ne suis pas d'accord pour l'élimination car choisit avec un chien sain , ça donne de super poils aux chiots.


Ok, mais c'est quoi un chien "sain"? si c'est un chien à poil "normal", je ne vois pas l'interêt de rajouter le gène "poil long", autant marier le sain avec un autre sain......
Puppet, le "poil long" est récessif, pour en avoir il faut que les deux parents soient porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="puppet"]Et en génétique rien n'est jamais sûr, un chien poil court avec un chien poil long ne donneront pas forcément des chiots poils corrects, loin s'en faut !!
Citation :


salut ,je me permet,
ok mais on a deja vu aussi des chiens non porteur du gène avoir du poil long sur une portée , car ça peut sauter plusieurs générations( ça veut dire ,bien sur qu'à un moment il y a eu un ou plusieurs chiens porteur du gène)
je respecte ta façon de voir ,hormis pour le fait "d'éliminer "le chiot poil long,si on élimine un chiot pour un défaut qui est majeur ,mais dans des cas extrème , il faut peut etre éliminer les éleveurs qui ont le défaut de produire des chiens malade aussi!! lol!
il y a d'autres soucis plus grave chez le mala à mon avis , mais bon à priori c'est tabou puisque quand on l'évoque ,silence radio... affraid

Malade, çà veut tout dire et rien dire, avant d'éliminer un chien d'un programme de reproduction, il faut être sûr que la "maladie" est transmissible. dans un autre post tu donnes pour exemple l'épilepsie, or, il existe un grand nombre de causes, et rien n'a encore prouvé que ce soit une maladie génétique. Je ne cherche en aucun cas à défendre les éleveurs, je veux juste souligner qu'il y a des défauts "visibles" rapidement, d'autres non. Il en va de même pour la dysplasie ou les tares oculaires......oui, çà peut être génétique, mais pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le plus poilu (qui à mon avis a un poil fourni et non pas long) vient de chez légend spirit et a surement le meilleur pédigree de tous mes chiens. Dans sa portée je pense qu'il est le seul,donc on ne peux parler de "contamination" je ne considère pas cela comme une maladie.si je le fait reproduire il n'y aura pas sur la portée que du poil fourni, peut être pas du tout. après je pense que l'on a le droit d'aimer des chiens comme ça et que si l'on devait exterminé tout se qui personnellement de nous plait pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
bonjour,
le plus poilu (qui à mon avis a un poil fourni et non pas long) vient de chez légend spirit et a surement le meilleur pédigree de tous mes chiens. Dans sa portée je pense qu'il est le seul,donc on ne peux parler de "contamination" je ne considère pas cela comme une maladie.si je le fait reproduire il n'y aura pas sur la portée que du poil fourni, peut être pas du tout. après je pense que l'on a le droit d'aimer des chiens comme ça et que si l'on devait exterminé tout se qui personnellement de nous plait pas ....



C'est pourquoi je fais bien le distingo entre poil woolie (qui est d'ailleurs un motif de non confirmation si mes souvenirs sont bons) et poil mi long !!

Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas (enfin je ne crois pas !!) vu que j'en ai à la maison car je trouve ça super sympa à poupougner, cocoler, caliner, à regarder, à entendre les commentaires des gens genre "oh qu'il est beau, on dirait un nounours" etc ... Mais en revanche au traineau dans la neige c'est beaucoup moins drôle. Et encore plus après mon expérience de cette année où cela a été un vrai calvaire pour la pauvre chienne tout au long de notre raid dans des conditions météo pas possible !!

Alors oui, si, vu de ma petite fenêtre, je peux éviter qu'un chien porteur de poil woolie rejoigne le cheptel, ben je le ferais. Après je sais que ce que je dis est politiquement incorrect mais j'assume entièrement. Tout comme j'assume le fait de ne pas m'acharner sur un chiot pour qu'il vive absolument: si sa mère le rejette et refuse de s'en occuper je me dis qu'elle sait mieux que moi car la nature est bien faite (bon si c'est une primipare et qu'elle rejette toute la portée, les données sont différentes, là je l'aiderais elle), si un chiot est trop faible pour téter, je l'aiderais en le plaçant à la tétine et en lui faisant de la place mais je ne le biberonnerais pas et je ferais encore moins un massage cardiaque à un chiot qui vient de naitre !!
Voili voilou, je sais j'en choque pleins mais j'assume !! Mais soyez indulgents, moi je comprends votre point de vue et l'accepte, alors essayez de faire de même avec le mien, je ne vous demande pas d'être d'accord, juste un peu de tolérance quant à la façon d'envisager les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis en aucun cas intolérante car sur mes six malas j'ai des couleurs des mophologies et des poils différents. je conçois que chacun est ses critères de préférence et de choix. mais libre à chacun de choisir justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé les photos où on voit ce que ça donne quand le chien se lève:



Et en gros plan:



Et encore là ce n'était pas la période la pire (ce n'était que le premier jour !) car à un moment elle en avait partout mais vraiment partout !! En plus ce sont des boules de glace, impossible de les enlever sans arracher ou couper les poils et là ça veut dire plus de poils du tout !! Et quand il fait au maximum -15°c (une nuit on a eu jusqu'à -35°C) c'est pas envisageable !!
Impossible de lui mettre le harnais sans que cela risque de la blesser car là cela ne se voit pas mais elle en avait aussi en dessous, sous les "bras" bref partout et même là où le harnais frotte le plus en cas de traction. Bon en même temps elle risquait pas grand-chose vu qu'elle ne fout rien et qu'elle ne pense qu'à jouer et chasser les papillons mais cela aurait pu être très enquiquinant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue Titia pour la pratique du musching surtout en milieu polaire comme tu a la chance de pouvoir le pratiquer vu le risque de blessures pour le chien , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait d'euthanasier un chiot qui n'a pas demander à avoir ce "handicap".

Mais attention , je suis d'accord avec le fait que les éleveurs sérieux doivent tout mettre en œuvre pour que cette "tare" disparaisse.

Il n'y aurait pas moyen de faire autrement avec ces chiots par exemple les vendre à des personnes qui ne pratiquent pas le mushing ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais si l'envie lui prenait d'essayer le traineau ?? Et puis qui te dit qu'il ne le ferait pas reproduire et vendrait ensuite les chiots à quelqu'un qui ferait du traineau ??

Je n'aime pas euthanasier des chiots (et contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas une pratique courante pour moi loin de là), mais un chiot (je ne parle pas d'un chiot d'une semaine ou d'un mois mais d'une crevette de 24 heures, maxi 48 heures, j'assume jusqu'au bout, je le fais moi même !! au delà il faut que ce soit avec et par le véto évidemment) dont je sais que je ne pourrais pas le garder ben je préfère l'aider à partir tranquillement plutôt que de ne pas savoir ce qu'il adviendra de lui car malheureusement, et vous allez me trouver cynique, je fais assez peu confiance aux gens !! Encore des paroles politiquement incorrectes mais bon je suis plutôt franche du collier cela m'a souvent joué des tours et cela risque encore mais tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu ne vois pa sla qualité du poil à 48 heures donc tu fais comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
oui mais tu ne vois pa sla qualité du poil à 48 heures donc tu fais comment??


si, un woolie ça se voit !! un poil mi-long ou très fourni non, mais un woolie oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cool, tu avais des photos des fameux "snowballs" dont je parlais... Moi j'en avais pas... Pauvre louloute !

C'est bien pour ça que je pense que c'est à l'éleveur de faire en sorte d'éviter de faire naître des poils longs.

Ne jugez pas Laetitia, j'ai un peu appris à la connaître, elle a un coeur gros comme ça enfin plus que ça, j'en n'ai pas trouvé dans les smileys !!
C'est juste qu'elle a son opinion sur la question.

Moi je ne pourrais pas euthanasier un chiot parce qu'il a le poil long mais c'est effectivement un problème parce que les gens à qui l'on vend ne suivent pas toujours nos conseils... Mais ça c'est mon avis perso, chacun a son conscience pour soi et sait ce qu'il a à faire.

Et puis en tant qu'éleveur on s'engage à reproduire des chiens qui entrent dans le standard, on a parfois des surprises parce qu'on ne maîtrise pas tout mais si on peut éviter certaines choses on le fait.

Je sais que le poil long est demandé par des particuliers, j'ai beaucoup de demandes !!! Mais c'est pas dans le standard... Alors on évite ! S'il y en a qui naissent ben ils seront là c'est tout. On avisera en temps et en heure.

Mais ce ne sont pas des chiens de travail or la fonction première du mala c'est de tirer de lourdes charges sur de longues distances et en général dans la neige alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:

Je partage ton point de vue Titia pour la pratique du musching surtout en milieu polaire comme tu a la chance de pouvoir le pratiquer vu le risque de blessures pour le chien , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait d'euthanasier un chiot qui n'a pas demander à avoir ce "handicap".

Mais attention , je suis d'accord avec le fait que les éleveurs sérieux doivent tout mettre en œuvre pour que cette "tare" disparaisse.

Il n'y aurait pas moyen de faire autrement avec ces chiots par exemple les vendre à des personnes qui ne pratiquent pas le mushing ?







Il y a quelques années, le seul moyen de savoir si un chien était porteur ou pas était de faire la saillie...avec les risques que çà comporte. Aujourd'hui, il existe les tests génétiques, la bonne question n'est donc plus l'euthanasie des chiots woolies, mais leur "non production"....
et çà reste valable pour tout "défaut" du standard (taille, pigments, maladies....) important ou non. Il est maintenant facile d'éviter de faire reproduire des chiens porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
D'accord, mais si l'envie lui prenait d'essayer le traineau ?? Et puis qui te dit qu'il ne le ferait pas reproduire et vendrait ensuite les chiots à quelqu'un qui ferait du traineau ??

Je n'aime pas euthanasier des chiots (et contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas une pratique courante pour moi loin de là), mais un chiot (je ne parle pas d'un chiot d'une semaine ou d'un mois mais d'une crevette de 24 heures, maxi 48 heures, j'assume jusqu'au bout, je le fais moi même !! au delà il faut que ce soit avec et par le véto évidemment) dont je sais que je ne pourrais pas le garder ben je préfère l'aider à partir tranquillement plutôt que de ne pas savoir ce qu'il adviendra de lui car malheureusement, et vous allez me trouver cynique, je fais assez peu confiance aux gens !! Encore des paroles politiquement incorrectes mais bon je suis plutôt franche du collier cela m'a souvent joué des tours et cela risque encore mais tant pis ...


Tu a raison sur toute la ligne vue sous cet angle. Par contre je te rassure tout de suite , je ne pense pas que tu euthanasies un chiot simplement pour le plaisir de le faire , quand aux gens je suis aussi d'accord avec toi sur la confiance ou pas à leur accorder.Je voulais tout simplement savoir si il n'y avait pas d'autres moyens d'éviter de tuer un chiot en bonne santé parce qu'il n'est pas dans le standard.

Perso je ne te jette nullement la pierre pour ça .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita loin de moi l'idée de mal jugé Titia , je suis certain qu'elle ne demande qu'a faire le bonheur de ses chiens et de leur portée mais je trouve un peu fort d'euthanasié un chiot pour ses poils , l'explication du pourquoi de la chose m'ayant été expliquée , vu sous cet angle elle n'a pas tort.

Mais comme je te l'ai déjà dis , je vis moi aussi au pays des bisounours tout comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Merci Christine de ces précisions




Moi, j'aime bien ce forum...on peux dire plein de choses (vrais ou fausses on s'en fout) et changer d'opinion avec des explications..et bien, c'est pas tous les jours alors, Bravo à notre admin et aux modos cheers
Et bien sûr à tous ceux qui postent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][quote="Titia"]
Emmanuel a écrit:
bonjour,
le plus poilu (qui à mon avis a un poil fourni et non pas long) vient de chez légend spirit et a surement le meilleur pédigree de tous mes chiens.


C'est pourquoi je fais bien le distingo entre poil woolie (qui est d'ailleurs un motif de non confirmation si mes souvenirs sont bons) et poil mi long !!


moi aussi, une de mes fifilles vient de chez "of légend spirit"! et elle a aussi un super pedigré ...et elle est poil long...et confirmé ,car le débat sur le poil long pourrait durer!! d'après le standard ,il n'y a pas que la longueur du poil à prendre en compte, mais la texture,c'est là que tout ce complique, car en fonction de la texture( le poil ne doit pas etre doux)un chien poil long sera ou non confirmé, moi, la chienne a été confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="puppet"][quote]
Titia a écrit:
Emmanuel a écrit:
bonjour,
le plus poilu (qui à mon avis a un poil fourni et non pas long) vient de chez légend spirit et a surement le meilleur pédigree de tous mes chiens.


C'est pourquoi je fais bien le distingo entre poil woolie (qui est d'ailleurs un motif de non confirmation si mes souvenirs sont bons) et poil mi long !!


moi aussi, une de mes fifilles vient de chez "of légend spirit"! et elle a aussi un super pedigré ...et elle est poil long...et confirmé ,car le débat sur le poil long pourrait durer!! d'après le standard ,il n'y a pas que la longueur du poil à prendre en compte, mais la texture,c'est là que tout ce complique, car en fonction de la texture( le poil ne doit pas etre doux)un chien poil long sera ou non confirmé, moi, la chienne a été confirmé.


Un poil woolie est un poil laineux qui accroche bien tout. C'est en fait, pour ceux qui n'en ont jamais vu, un poil qui ressemble fortement à du sous poil ou à un poil de chiot avant la première mue. C'est un poil qui n'est pas graisseux comme peut l'être celui de nos loulous. Cela n'a rien à voir avec un poil mi-long ou long qui lui est normal mais juste un peu long. Un poil woolie fera forcément des snow-ball quelque soit la texture de la neige et sur l'ensemble du corps du chien (de la tête aux pattes !) alors qu'un poil normal ne fera des snow-ball que dans des conditions particulières de neige (très froide et peu humide) et principalement sous les pattes et en interdigital, rarement sur le dos ou les flancs du chien (sauf conditions météo exceptionnelles comme on a pu en avoir cette année où tous les chiens étaient plus ou moins couvert de snow-ball même ceux au poil idéal !!)


Je ne voulais pas déclencher une telle polémique mais juste attirer votre attention sur les problèmes que peuvent engendrer un défaut de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Greystone Shadow"][quote="puppet"]Et en génétique rien n'est jamais sûr, un chien poil court avec un chien poil long ne donneront pas forcément des chiots poils corrects, loin s'en faut !! [quote]

tout à fait d'accord, un poil long et un poil court ne donneront pas forcément un poil correct ,mais pas tout à fait d'accord avec ataneq (il me semble)qui dit qu'il faut que les 2 parents soient porteur du gène pour faire du poil long,un seul des 2 peut suffire pour qu'il y ai des chiots poils long.
ensuite excusez moi ,mais quelqu'un dit " supprimer cette tare"
les americains , qui ont établit le standard ne l'oublions pas, utilisent parfois des chiens poils long, on peut citer ,lorsqu'ils produisaient,l'élevage black ice par exemple et les chiens travaillaient pourtant dans la neige ,chez les "sendaishi " aussi ils y avaient du poil longuet,non?
d'ailleurs christine, "charger" est porteur du gène il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
tout à fait d'accord, un poil long et un poil court ne donneront pas forcément un poil correct ,mais pas tout à fait d'accord avec ataneq (il me semble)qui dit qu'il faut que les 2 parents soient porteur du gène pour faire du poil long,un seul des 2 peut suffire pour qu'il y ai des chiots poils long.
ensuite excusez moi ,mais quelqu'un dit " supprimer cette tare"
les americains , qui ont établit le standard ne l'oublions pas, utilisent parfois des chiens poils long, on peut citer ,lorsqu'ils produisaient,l'élevage black ice par exemple et les chiens travaillaient pourtant dans la neige ,chez les "sendaishi " aussi ils y avaient du poil longuet,non?
d'ailleurs christine, "charger" est porteur du gène il me semble



Mais bordel, faut l'écrire comment ?? Poil long et woolie c'est pas la même chose !!!
Excusez ma grossièreté mais apprenez à lire non mais zut à la fin !!! (et au début aussi comme je dis à mon fils !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais bordel, faut l'écrire comment ?? Poil long et woolie c'est pas la même chose !!!
Excusez ma grossièreté mais apprenez à lire non mais zut à la fin !!! (et au début aussi comme je dis à mon fils !!)[/quote][quote]

t'énerves pas ,je sais que c'est pas la meme chose, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de texture et de confirmation ou pas, là je fais réference à autre chose , et au mot "tare" (cité plus haut )qui me parait un peu excessif
voilà ,point final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:


Mais bordel, faut l'écrire comment ?? Poil long et woolie c'est pas la même chose !!!
Excusez ma grossièreté mais apprenez à lire non mais zut à la fin !!! (et au début aussi comme je dis à mon fils !!)
Citation :


t'énerves pas ,je sais que c'est pas la meme chose, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de texture et de confirmation ou pas, là je fais réference à autre chose , et au mot "tare" (cité plus haut )qui me parait un peu excessif
voilà ,point final


Quel mot voulais tu que j'écrive vu que c'est synonyme de défaut ??

Du moins dans ce cas c'est comme ça que je le vois.

Et comme tout ce qui n'est pas repris dans le standard est un défaut donc une tare , je crois avoir mis le mot juste ou alors j'interprète mal la lecture du dit standard.On ne va pas avoir une discussion de café du commerce pour un mot mal interprété quand même ?

Définition

tare, nom féminin
Sens 1 Poids servant à équilibrer une balance. Synonyme poids Anglais tare
Sens 2 Poids d'un emballage. Synonyme poids
Sens 3 Défaut physique ou psychique souvent héréditaire [Figuré]. Synonyme imperfection Anglais defect

Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tare/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
puppet a écrit:


Mais bordel, faut l'écrire comment ?? Poil long et woolie c'est pas la même chose !!!
Excusez ma grossièreté mais apprenez à lire non mais zut à la fin !!! (et au début aussi comme je dis à mon fils !!)
Citation :


t'énerves pas ,je sais que c'est pas la meme chose, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de texture et de confirmation ou pas, là je fais réference à autre chose , et au mot "tare" (cité plus haut )qui me parait un peu excessif
voilà ,point final


Quel mot voulais tu que j'écrive vu que c'est synonyme de défaut ??

Du moins dans ce cas c'est comme ça que je le vois.

Et comme tout ce qui n'est pas repris dans le standard est un défaut donc une tare , je crois avoir mis le mot juste ou alors j'interprète mal la lecture du dit standard.On ne va pas avoir une discussion de café du commerce pour un mot mal interprété quand même ?

Définition

tare, nom féminin
Sens 1 Poids servant à équilibrer une balance. Synonyme poids Anglais tare
Sens 2 Poids d'un emballage. Synonyme poids
Sens 3 Défaut physique ou psychique souvent héréditaire [Figuré]. Synonyme imperfection Anglais defect

Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tare/



Juste un détail c'est moi qui ai dit ce qu'il y a en vert, pas puppet.
C'est juste que j'assume mes dires, pour le reste je suis pas responsable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui voui peace and love and ....... tolerance !!!
bienvenue chez les bisounours lol!
non, non je plaisante !! mais peut-être que je reposterais pas tout de suite car ces derniers temps, dès que j'ai le malheur de dire quelque chose, ça déclenche des raz de marée, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Titia,
les mushers pratiquants et les malas qui travaillent ne sont pas forcément bien vu ici !!! Triste réalité du forum de "qu'il est beau le malamute" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

mais peut-être que je reposterais pas tout de suite car ces derniers temps, dès que j'ai le malheur de dire quelque chose, ça déclenche des raz de marée, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots !!!


c dommage car même si le débat est houleux le point de vues reste bon (à mon avis)
pour le procédé, faut voir, peut être que la stérilisation suffirait à l'heutanasie,
ce chien ferait un bon chien pour le monde des ......
non je n'est pas dit bisousours lol! , mais chiens d'agrément.
cela suprimerait de faite le risque de reproduction.
aprés chacun emploi sa méthode et possède ses convioctions et c'est très bien de l'assumé.
mais titia et lounook's continuer à nous instruire s'il vous plait, car tout débat intérressant est forcément sujet à polémique (en france) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
Ben oui Titia,
les mushers pratiquants et les malas qui travaillent ne sont pas forcément bien vu ici !!! Triste réalité du forum de "qu'il est beau le malamute" !!!


Ça m'aurais étonné que Mister Lounoock's n'avait pas encore mis son grain de sel pour dénigrer.

Le silence est d'or , si c'est pour mettre de l'huile sur le feu , passez votre chemin Mr l'avocat-de-qui-vous-savez.

Et comme l'écris si bien Sergio , continuez à partager votre savoir Mr Lounoock's cela vous permettra de grandir et d'être utile à quelque chose sans devoir à tout bout de champs être sarcastique dans vos propos digne d'un bac à sable de maternelle.

Perso que vous soyez mushers pratiquant ou pas peu m'importe , ce qui compte à mes yeux c'est ce que j'apprends de positif pour le bien être des chiens sur ce forum.

Titia , continue seulement à poster , j'ai trouvé ton intervention très enrichissante.Ainsi que celle de Christine , Ataneq , Puppet , Emmanuel , Rita et Sergio au moins elles ont permis de faire avancer le schmilblick.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Greystone Shadow a écrit:
Puppet, Charger est porteur


oui j'avais su... mais après, par contre la maman ne l'est pas.
comme quoi...

mais cela n'empeche pas qu'il soit pourtant utilisé comme étalon,...
et il me semble que black ice , est connu pour autre chose que ce défaut ,ou tare suivant comme les gens veulent appeler cela , et qu'il produisait des chiens "de travail".
pour info ,pour ceux qui l'ignore, l'attelage du "méchant" dans
le film "l'enfer blanc"( iron will) est celui de David bedford
é élevage black ice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:
Citation :
Greystone Shadow a écrit:
Puppet, Charger est porteur


oui j'avais su... mais après, par contre la maman ne l'est pas.
comme quoi...

mais cela n'empeche pas qu'il soit pourtant utilisé comme étalon,...
et il me semble que black ice , est connu pour autre chose que ce défaut ,ou tare suivant comme les gens veulent appeler cela , et qu'il produisait des chiens "de travail".
pour info ,pour ceux qui l'ignore, l'attelage du "méchant" dans
le film "l'enfer blanc"( iron will) est celui de David bedford
é élevage black ice
)


Merci Puppet pour l'info , j'ai encore appris quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi y en a qui en profitent pour se déchainer ? On ne faisait que parler d'un sujet intéressant... Je ne vois pas le rapport avec le forum, si l'ambiance ne plaît pas, faut pas s'inscrire !
C'est pas parce qu'on a des malamutes qu'on n'a pas le droit d'en parler façon bisounours...
J'aime bien les sujets de ce genre là, au moins c'est concret et les particuliers comme les éleveurs échangent leurs impressions, leur vécu...

Et on a la preuve que le poil long (wooly) en travail c'est pas du tout conseillé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben pourquoi y en a qui en profitent pour se déchainer ? On ne faisait que parler d'un sujet intéressant... Je ne vois pas le rapport avec le forum, si l'ambiance ne plaît pas, faut pas s'inscrire !
C'est pas parce qu'on a des malamutes qu'on n'a pas le droit d'en parler façon bisounours...
J'aime bien les sujets de ce genre là, au moins c'est concret et les particuliers comme les éleveurs échangent leurs impressions, leur vécu...

Et on a la preuve que le poil long (wooly) en travail c'est pas du tout conseillé !!!
[quote]
y'a pas de débat houleux, il ya juste débat , et entre passionné forcément ...
chacun à ses convictions, pour moi perso ,jusqu'à un certain point,c'est un défaut mineur,j'attèle( un peu) mes chiens lorsque les conditions le permettent, sinon cani rando, vtt...
et n'ayant pas l'ambition de participer à l'iditarod!
par contre il est clair que par exemple ma femelle ,akira a le poil trop long( et wooly) elle a pourtant été confirmé,mais là c'est too much, c'est le grizzly sur le dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout de même du mal à accepter comme normal de les euthanasier à la naissance. Maintenant vu le nombre de chiens à adopter en refuges et spa qu'il vaut surement mieux pour eux.

Par contre n'étant pas une pro, quelqu'un aurait une photo d'un wooly plus précise et une photo d'un poil "parfait" pour comparer svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:
J'ai tout de même du mal à accepter comme normal de les euthanasier à la naissance. Maintenant vu le nombre de chiens à adopter en refuges et spa qu'il vaut surement mieux pour eux.

Par contre n'étant pas une pro, quelqu'un aurait une photo d'un wooly plus précise et une photo d'un poil "parfait" pour comparer svp?

c honteux je trouve , a la rigeur on les revend moin cher et puis voilà quoi ! Il y a des gens qui n ont pas forcement de mettre autant pour un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !
j'avais pas vu ce sujet ! ça m'interesse bien.
Christine n'hésite pas a me contredir si je me plante car évidemment tu connais tres nettement mieux les lignées que moi.

D'abord j'ai appris la différence entre poil long et poil wooly, pour moi s'était un peu la meme chose.
Merci Titia pour les photos (je suis depuis quelque temps vos voyages en suede via votre site et facebook), je ne pensais pas que ça pouvais donner à ce point des problemes comme ça le poil wooly !!ça n'a pas due etre facile ni pour vous ni pour la chienne.

Ensuite je tient a dire que mes 2 chiens ont pour grand mere une poil long (legend), qui il me semble était poil long et non wooly. Je crois aussi que beaucoup de gens ont des chiens issus de legend, sans peut etre le savoir. Mes chien ont un tres bon poils (surement pas excellent mais tres bon) Pour connaitre plusieurs chiens descendant de cette chienne beaucoup ont un excellent poil.

Je voudrais attirer aussi l'attention sur une autre forme de poil, je ne sais pas comment trop expliquer, certains chiens, quand il neige, la neige a tendance à fondre rapidement sur le poil, manque de sous poil ? et donc d'isolant?

Titia je comprend tres bien votre choix, évoluant dans des condtions pareils vous n'avez visiblement pas trop le choix ! lol
Par contre éliminer un chien...je ne sais pas si vous avez deja due le faire, moi non, et a mon avis ça doit quand meme pas etre facile...

Merci pour ce sujet tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voilà la lumière, merci thibaut mon poilu Eycki a pour arrière grand mère LEGEND d'où son poil si elle aussi avait le poil long, et je pense que son éleveuse (à legend) qui est une bonne éleveuse il me semble l'a fait reproduire et a eu des beaux chiens. Eycki étant confirmé je pense qu'il correspond à un malamute que je pourrai faire reproduire après dépistage bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
juju et eoss a écrit:
J'ai tout de même du mal à accepter comme normal de les euthanasier à la naissance. Maintenant vu le nombre de chiens à adopter en refuges et spa qu'il vaut surement mieux pour eux.

Par contre n'étant pas une pro, quelqu'un aurait une photo d'un wooly plus précise et une photo d'un poil "parfait" pour comparer svp?

c honteux je trouve , a la rigeur on les revend moin cher et puis voilà quoi ! Il y a des gens qui n ont pas forcement de mettre autant pour un chien!


Désolée mais au départ je pensais demander pourquoi ne pas les stériliser et les vendre a un moindre prix, mais idem si les éleveurs ne souhaitent les garder et que les particuliers décident de les atteler dans de mauvaises conditions; que les chiens se blessent etc.

Et j'ai oublié le "je suppose qu'il vaut mieux", voila, je ne suis pas ainsi à euthanasier des petits. Mais le monde n'est pas tout blanc ni tout noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Emmanuel Legend à fait de tres beaux chiens comme les portées avec JC Endeavor N'Solent (ELITE A), le pere de ton chiens est peut etre Twister Heartbreaker of Tribal Laws ?(grand mâle reproducteur lol! ).
Bon forcément dans sa décendance il y a des porteurs du poils long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thibault les arrières grands parents sont legend et jc endeovor n'solent mais c'est du coté maternel car la grand-mère (thundery heart of tribal laws) est leur fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur de Legend....c'est moi... No et elle était Wooly....pas poil longuet comme vous voulez le dire, Woolly (ou wooly) signifie laineux, donc trés gros sous poil long et franches derrières les oreilles et les pattes, ce qui était le cas de Légend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...