Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia02

d'où la nécessité de sélectionner aussi sur la qualité du poil !!!

Messages recommandés

Merci beaucoup Titia.

Je posai, initialement, cette question, parce qu'au cours des deux hivers précédents, c'est un phénomène qui m'est arrivé en tout et pour tout 2 fois, soit une fois par an, sur MonKey Et Ska. Or, C'était dans des conditions climatiques bien spécifiques et identiques les deux fois. Donc, je souhaitais savoir, si quelqu'un avait fait un constat identique?

Et je ne suis pas blond, Titia, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conclusion c'est que pour le travail, le poil long c'est de la merde, point à la ligne.

j'édite mes posts toute seule comme une grande vu que sans les autres, ils n'ont plus de raison d'être  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis ni éleveuse ni propriétaire de mala, juste un peu accro à ces bouilles d'amour et un peu mushandleuse alors finalement je n'ai rien à dire et pas grand-chose à faire partager ....

celle-là je la laisse rien que pour le terme "mushandleuse" qui me plait bien  lol! 
pour ceux qui découvre ne cherchez pas le rapport avec le reste, c'est incompréhensible sans les posts manquants et c'est tant mieux, ça valait pas le coup   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la qualité des propos , je supprime les posts
Pour les injures , vous avez les MP et sinon vous organiserais un combat de boxe à la NE cette année pour finir votre débat stérile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, t'arrive trop tard  lol! 
Dans les rôles principaux il y avait Valou (ou Denis va savoir   ) et LaouenKi. Le propos fut le poil long et le ton tragicodramaticodebiloreglementdecompteaOKcorral.
Voilà un résumé succint mais sincèrement cela ne mérite pas mieux  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Valou c'est, et ça a toujours été Denis et que Denis....
Il n'y a jamais eu de règlement de compte, puis que les Laoune ki ne m'ont jamais rien fait
Mais les propos tenus sur le poil long sur FB sont emprunts d'un tel manque d'expérience que j'ai estimé devoir intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi Denis pour le poil long au travail, ayant eu aussi un poil à l'attelage mais il faut rester correct et j'ai supprimer pour ça à la demande de Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y avait aucune grossièreté, juste que j'ai osé égratigner l'élevage Laouen ki (chose considérée comme impensable encore aujourd'hui) Et pourtant..... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce traiter mes chiens de tarés, nous traiter de tarés, et insinuer de la maltraitance sur animaux c'est pour vous juste égratigner.... je ne vous permets pas Mr Delauré !!!! Si ce n'est un règlement de compte, ce sont donc juste des attaques gratuites... vous ne nous aimez pas c'est pas notre problème... juste le votre..; je vous sommerai donc d'arreter de suite ces allusions...
c'est fou comme notre vie peut interesser les autres... Sérieusement je me fous de ce que vous faites, de ce que vous produisez.... que vouss ayez produit des épileptique Mr Delauré, alors lachez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas me laisser faire, mais ce que font les autres ne m'interesse pas, chacun gère sa vie, ses choix comme il l'entend... J'en attends de même des autres. On peut discuter, être d'accord, ne pas être d'accord, mais en rien juger l'autre... mais bien évidement... je peux aussi déblatérer si ca en amuse certains.... mais dans mon cas ca ne sera jamais des rumeurs, mais toujousr des cas avérés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous ne réglez pas vos différents en MP ?  c'est fait pour ça et d'ailleurs,  ça ne concerne personne d'autres. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani, y'a pas si longtemps les membres demandaient qu'on parle avec franchise des eleveurs....J'avais ecrit que cela n'apporterai rien...La preuve !
Le premier margoulin qui hausse le ton à raison....
Et bien c'est pas vrai ! on n'est plus à l'époque de l'âge de pierre, aujourd'hui c'est pas le plus fort en gueule qui a forcement raison.

Je ne fais que 14 épileptiques/ sur une trentaine alors où est le probleme????? scratch 
Non sans plaisanter j'ai eu 1 épileptique dans ma vie d'éleveur et il n'existe aucun test....
Vous avez fait combien de dysplasiques les laouen ki alors qu'il existe des tests ????
Vous nous écriviez que vos chiens ont un comportement exemplaire en expo????? De la part de soi-disant pros leur comportement est inadmissible sur un ring grognements et agressivités sont permanents avec vous, de même pour votre comportement, j'ai fait 12 NE, et je n'ai jamais vu des personnes se comporter comme vous, à tel point que cette année il y avait un service d'ordre pour VOUS gerer.... Pal mal quand même....Tous ça : c'est avéré....

Maintenant le sujet est le poil long  : probleme ou pas?

Vous vous le défendez uniquement parce que vous en avez 1 en expo en ce moment...Sans rien admettre des problèmes que ça pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part si je peut me permettre de donner mon avis sur le poil. Je trouve les poils long beau mais pour moi le malamute est un chien de travail pour ma part je vois mal un poil long travailler sans qu'il y est de nœud ou autre... C'est pour toute les race la même chose ont cherche a modifier aspect physique. Un exemple quand je voie par exemple pour le malinois ce qu'on a fait sa laisse a pensé que le standard nest plus a jour on retrouve des malinois fliper devenir champion....... Je ne sait pas si vous comprendrais vraiment mon point de vue  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, je n'ai aucun problème à ce que les éleveurs parlent avec franchise, mais là ça devient carrément un post d'insultes et ce n'est plaisant pour personne , donc si vous avez envie de vous insulter (et là je m'adresse à tous ceux qui le font) et bien, faites le en mp.

Sinon, le poil long , perso je n'aime pas , ni côté pratique ni côté esthétique . Sur ce dernier c'est strictement une question de goût. J'aime une fourrure bien fournie , épaisse mais rude , et pas les poils mous que l'on retrouve sur les poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poils long pour moi c'est niet,
beau bof voir très bof, ce ne sont pas des malamute à crinière  lol! 
après quand je voit l'année dernière au traces du fromage (http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/album/randonnees/les-traces-du-fromages-2013/2/),
là ce n'était que le début après on a ranger les appareils. (pluies et neige mêlé par -3° excellent...)
il fallait faire tombé régulièrement la neige glacé du dos des chiens j'ose même pas imaginer avec du poil long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas produire de poils longs mais je ne suis pas pour écarter de la reproduction les porteurs. Les tests sont faits pour ça, il n'y a aucun soucis pour moi de marier un non porteur avec un porteur si le chien me plait vraiment.
On a pris Knight chez Sophie, elle nous a bien avertis que sa maman était porteuse, le papa ne l'est pas. Donc on savait très bien qu'il pouvait être porteur.
J'avais fait tester Moon et Darkness, elles ne sont pas porteuses.
Je ferai tester également Knight et Arizona.
Khewa n'a jamais été testée car toujours mariée à deschiens que je savais non porteurs.
S'il s'avère que Knight est porteur, je ferai tester Khewa avant de les marier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du comportement sur le ring, si je passais 2h sur une table à me faire pomponner, je pêterais aussi un plomb après... Et après en l'occurence dans ce cas là c'est sur le ring !
Quand je vais chez le coiffeur 2 fois par an, je resors avec limite les cheveux mouillés parce que je ne supporte pas les brushings ...
C'est hors sujet mais je suis polie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'aime pas trop ça les brushing et cie ... c'est pourquoi j'ai fait couper mes cheveux courts !!  ...alors là c'est vraiment hors sujet  ( mmm pas tant que ça en y repensant)    lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour le poils long et je ne trouve pas qu'ils soient beau, sauf quelques uns qui ne les ont pas si long que d'autres.

Le standard le dit bien, le poils ne doit pas être long alors ... Il me semble que c'est Titia qui en parlait au début de ce post, les boules de glace prises dans les poils font très mal au chien, alors autant éviter cette souffrance inutile et si vraiment on aime les poils long, on prend un colley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...