Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia02

d'où la nécessité de sélectionner aussi sur la qualité du poil !!!

Messages recommandés

je me doutais de la réaction, j'adore..............quelle extremisme, t'es pareil avec tes chiens............. tu me connais pas moi non plus et tu juges les gens comme cela........... personne a la vérité, absolument personne..........; c'est parce que tu as fait des raids en suède et ailleurs que tu détiens la vérité...........nous sommes sur un forum ou l'écriture est maîtresse, un forum passe par des mots et des écrits, les écrits restent......... alors les vérité extrèmes et les mots extrèmes et si t'es pas 'humeur désolée c'est qui qui pinaille , t'es pas d'humeur mince alors............. quelle pinaillage............ va falloir faire quelque chose non..............
enfin moi en tout cas j'adore ce genre d'échange complétement naze et qui rime à rien.......

Disons qu'à travers ses raids en Suède, ce que tout le monde est loin d'avoir fait (moi le premier), on peut dire qu'elle sait réellement ce qu'un bon chien de trait est, ou n'est pas ! Après chacun voit ce qu'il veut dans le malamute...

Titia,

je suis sincèrement . profondément désolée si j'ai dit quoi que ce soit qui t'a blessée, ce n'était pas mon intention. c'est l'aspect en général du post qui m'avait effrayé et pas tes paroles directement. Je me doute bien que tu aimes tes chiens de tout ton coeur et j'ai fini par comprendre qu'à la base , le message parle d'exclure au programme de repro et non d'euthanasie . J'ai trop de respect envers toi pour penser autrement....non c'est la suite , et quelqu'un d'autre que toi qui a parlé d'extermination. Enfin, peu importe. Jamais je n'ai voulu te faire mal ! Je ne suis pas méchante et je comprends bien ton amour pour tes chiens. Pardonne moi , je n'avais aucune mauvaise intention. Tu n'as vraiment pas besoin de ça en ce moment ! Ca m'apprendra à ne pas lire les posts jusqu'au bout ! Là, j'admet avoir vraiment été maladroite !

Et Haveanice, je trouve que tu y vas un peu fort avec tes paroles agressives et Titia ne mérite certainement pas de se faire parler comme ça. Et encore moins en ce moment ! !!!!

aucune agressivité dans mes paroles, justement je n'aime pas cela......... je n'aime pas les positions extrèmes, les mots radicaux, les gens qui savent tout sur tout, je déteste cela par dessus tout. Ce que je veux dire c'est que chaque personne a son propre vécu, ses propres expériences, tout le monde ne peut pas être paul émile victor et bien d'autres....chacun ses ambitions, son vécu, chacun son plaisir au jour le jour avec ses chiens, qu'il ait les poils longs, ras, tout ce que vous voulez.......... avant tout c'est l'amour que l'on porte à son chien, ce que l'on peut lui donner à notre petit niveau.............; après il y a un standard de race.... mais c'est pas parce que tel ou tel chien ne rentre pas dans le standard qu'il faut s'en débarrasser, il peut être le bonheur de quelqu'un......... que fait on alors de tous les chiens non LOF, de tous les chiens dans les SPA ou ailleurs.............

c'est tout........... et je répète de la tolérance, pas d'extrémisme.........

la perte d'un chien est une douleur immense pour chaque maître mais je considère qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit, un mot est un mot et chaque mot peut être sujet à interprétation, à une mauvaise interprétation, la preuve...............;

tout à fait d'accord avec buffalo, chacun voit ce qu'il veut faire avec un malamute, je partage complétement ce point de vue.............
ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas capable de traverser une expédition en suède ou autre qu'il est bon à rien..........
chacun à son niveau, même tout petit .......... chaque chien est unique

Tous les malamutes quels qu'ils soient peuvent faire ce que nous faisons avec les nôtres (moi qui ne suis pas sportive avec 15 kg de trop, frileuse, paresseuse et encore grosse fumeuse l'an dernier j'y arrive bien !) car ils le font par amour (si on fait de l'enthropomorphisme), par respect (du chef de meute si on essaye de parler chien) ou parcequ'on ne leur laisse pas le choix (ce qui me semble le plus proche de la vérité !).
Et c'est donc pour ça que personnellement, et donc moi toute seule, dans mon coin, vu de ma fenêtre, avec ma propre expérience et, comment vous dire, ben moi toute seule dans mon coin quoi (et pas les autres !) si j'étais éleveuse eh ben tous ces critères seraient pris en compte (pinaillage à la gamelle, pigmentation, comportement, texture du poil, morphologie, angulations etc ...). Autant leurs donner tous les atouts possible pour pouvoir répondre au besoin de leurs futur maître quels qu'ils soient. Ben voui vous pouvez pas savoir si le chien que vous allez céder (par céder j'entends donner, vendre, mettre en location, en contrat d'élevage ...) n'aura pas une vie complètement différente de ce que vous aura dit le futur acquéreur !! Pour preuve mon Pow-Wow quand nous sommes allés le chercher avec le barbu, on a dit à l'éleveuse (Christine - Greystone Shadow pour ceux qui sauraient pas !!) "on va faire de traineau avec lui, notre but c'est partir en Suède faire des randos et même des raids si on peut". Eh ben elle nous a pris pour des rigolos, elle s'est dit "encore des parisiens qui ont des rêves mais vont pas faire la moitié de ce qu'ils disent !". On aurait effectivement pu finir dans notre canapé à regarder le mentalist ou NCIS ou même le Loft ou secret story !!! Mais le barbu n'est pas comme ça et moi j'ai suivi le mouvement ! Eh bien j'ose espérer qu'elle n'est pas déçue et qu'elle est un tout petit peu fière de nous !
Alors oui vous autres éleveurs (amateurs, professionnels ou de n'importe quel poil) donnez leur tous les atouts pour pouvoir aller du canapé aux pires conditions climatiques car vous ne savez pas de quoi demain sera fait !! Et moi j'ai résolu ce problème épineux, je ne fais pas de repro, je ne suis pas éleveur et laisse le soin aux autres de faire. En revanche quand je veux un chien, ces critères entrent en ligne de compte dans mon choix.
Et pour une tite anecdote, personnellement, jamais je n'aurais de mon propre chef fait reproduire Pow-Wow car bien qu'il soit (enfin était :-(( le plus beau des malamutes avec toutes les qualités qu'on peut attendre d'un tel chien, il avait un caractère de schmurtz et était un peu fainéant !! Mais son éleveuse, en toute connaissance de cause l'a voulu, eh ben moi dans ce cas-là, j'ai pas à lui dire non. Elle, elle sait ce qu'elle fait !! Et en plus grâce à elle il reste un peu de lui quelque part !!

c'est ton point vue et vue ma philosophie je respecte mais je ne partage pas forcément tout ce que tu dis.
tu es quelqu'un de très entière avec souvent des mots e que je juge souvent radicaux mais cela doit correspondre à ton caractère....
la vie est faite de nuances, on ne peut pas dire c'est blanc ou noire, c'est comme cela ou pas comme cela............... comme tu l'as dit c'est toi vue de chez toi ton point de vue....
chacun se construit par rapport aux expériences qu'il traverse, bonne ou mauvaise...........
les gens qui ont des positions très arrêtées me font peur car je pense qu'ils ne se remettent pas en question, si on a des positions arrêtées je considère que l'on ne progresse pas...........
je suis sure que vos raids vous ont fait progresser, qu'ils vous ont fait murir, et ils vous ont donné de l'expérience, votre expérience, qui vous a amené à avoir aujourd'hui tel ou tel point de vue et ce point de vue est le votre, celui peut être partagé ou non et il faut aussi tolérer qu'il ne soit pas partagé......... et c'est cela la liberté et le propre d'un forum et des échanges verbaux

je suis du même point de vus que Titia, et je n'est pourtant pas la même expériences.(loin s'en faut)
les choix qui on été fait dans le passer pour créer les race, l'ont été fait et sans aucun remords.
si les malamute on un standards, ce n'est pas pour rien, c'est pour leur "survie" mais aussi pour leurs mode de travail.
après les point de vus diverge en fonctions de l'envie de chacun.
pour ma part si j'avait voulus un chiens de salon, j'aurais pas pris un mala c'est tout.
en attendent +10 pour Titia
un exemple,combien on, dans le milieu du cheval, acheter des trotteurs qui n'ont pas réussis au qualif ???
et combien se plaignent que ces même trotteurs ne veulent pas galoper ????
il existe pourtant pour le loisir une race appeler selle français, élevé pour ces qualité divers, (rando, obstacle, et même dressage), et qui lui galop très bien...
bon aller

milieu du cheval connait parfaitement étant moi même cavalière et ayant fait beaucoup d'endurance équestre, je dirai même que je connais mieux à priori que le milieu des mala. je suis tout à fait d'accord quand tu dis que si tu voulais un chien de salon tu aurais pris un petit chienn un chien de salon................
comme je l'ai dit ce qui me gène c'est les positions extrèmes sans remise en question. Si un standard se construit, c'est parce qu'il y a eu des remises en question, des questionnements, un standard évolue, progresse et répond à un moment donné à l'accord d'une majorité. Tout standard est fait par l'homme et répond à ce qu'il croit être de telle ou telle race ( chiens, chevaux, chats, poules..........) cela s'appelle l'évolution. Le standard que nous avons aujd'hui du malamute sera t'il le même dans 50 ans ?????? et pourtant aujd'hui on pense que le malamute idéal est celui qui correspond au standard de race ???????

J'ai toujours pensé que c'était aux éleveurs de produire des chiots répondant au standard et non pas au standard de répondre à une majorité... Mais comme tu l'écris, les choses évoluent.....

Les choses évoluent mais ça ne veut pas dire qu'elles s'améliorent, il y a une nuance à saisir. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que si dans 30 ans la "majorité" pense qu'un mala doit être un chien de salon et être de la taille d'un husky qu'elle aura raison. Je suis totalement d'accord avec haveanice sur le fait qu'il faut sans cesse se remettre en question pour "grandir" mais à un moment, il faut savoir reconnaitre les choses qui ne doivent pas changer. Sur des questions subjectives comme si un mala noir et blanc est plus beau qu'un mala gris loup on se posera toujours des questions mais il y a des questions auxquelles on a des réponses factuelles : la physiologie. Un mala ne doit pas avoir de poils longs et ce n'est pas une question de goût, c'est la nature qui sélectionne. Si un mala a poil long doit survivre dans son milieu naturel, le grand nord alors je pense qu'il aura beaucoup plus de mal qu'un mala poils court.
Je suis peut être pas très clair mais ce que je veux dire c'est qu'il est autant "extrémiste" de dire qu'il faut écarter les poils longs ou pinailleur de la reproduction que de dire qu'il faut tout accepter. Il faut être capable de prendre les points positifs des deux côtés afin d'être cohérent et juste.
Ce n'est que mon avis.

très bien, tout à fait d'accord avec ton point de vue
Au fait je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre les poils longs..........
je dis qu'en général je crains les personnes qui ont des positions très arrétées et définitives sur telle ou telle chose et je dis aussi qu'il ne faut pas tout accepter.......... d'où ce que j'ai écris tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances.....
effectivement sur les poils longs, je pense que cela présente un inconvénient en cas de neige et froid comme les chevaux sergio, j'ai une sethland qui a des fanons longs et qui systématiquement chaque hiver a les fanons pleins de neige et de glace comme j'ai eu un mâle irish cob où effectivement la caractéristique de la race et du standard est qu'ils aient les poils longs donc même chose en hiver........... il y a un certain nombre d'irish au canada et dans beaucoup de pays froid et à neige et les poils longs ne sont pas une tare bien au contraire.............. alors qu'en pensez?????????

Je trouve ça étonnant de voir autant de gens dire que si un chien ne correspond pas au standard alors éliminé. Le standard c'est l'être humain lui même qui l'a décidé. L'être humain se permet de faire ce qu'il veut quand il veut et crois tout contrôler. La preuve avec les races, il y a des chiens tellement modifiés que ça les handicaps dans leurs vies. Perso, je trouve ça vraiment grave. Et c'est quoi qui fait ça, le standard.

Le mala est un chien qui n'est pas originaire d'ici donc si on continue dans le même point de vue, pourquoi en avons nous ???
Ensuite, il servait de chien de travail pour se déplacer, mais chez nous il sert a quoi ??? donc dans ce cas là, faudrait que le mala n'existe que dans son pays d'origine, là ou il peut être utile.
Qui vous dit que vos chiens ne travaillent pas par obligation ou juste pour vous faire plaisir et qui vous dit qu'il ne préférerait pas être dans le salon.

Je pars dans l'extremisme mais c'est pour montrer que je trouve ça complétement abérant. J'ai pris un mala, car c'est un chien proche du loup, un chien qui à été peu modifié, avec un caractère, qui est magnifique et fait preuve d'amour tous les jours. Je n'en ai pas pris un pour le faire travailler puisque j'en ai pas l'utilité. Après je dis pas pour les loisirs, rando, vtt, traineaux de temps en temps car c'est un chien qui a besoin d'un minimum de dépense physique. Le standard spécialement, je m'en fous, c'est l'homme qui l'a décidé ainsi, chaque chien est et restera différent et fort heureusement car si nous avions tous les mêmes ou serait le charme.

Après quand à tuer un chien parce qu'il ne rentre pas dans le standard je trouve ça horrible et ça me révolte. Cela montre encore que l'humain veut tout controler. De quel droit pouvons nous nous permettre de décider qui doit vivre ou non ? J'ai toujours estimé que quand on aime vraiment les animaux on ne peut pas faire ça. Alors après si le chien va souffrir à cause d'un problème de santé ok. Mais alors juste parce qu'il a un poil long, ou une couleur autre, une queue hors standard...

Par contre pour les selections, je suis d'accord, il faut éviter de produire des chiens avec des problèmes qui vont entraver leur vie future. La dyplasie par exemple mais tant d'autres. Ce sont les rôles des éleveurs. Mais pas besoins de tuer le chien il suffit juste de ne pas le faire reproduire.

Voilà mon point de vue.

j'approuve aussi ton point de vue tout dépend comme je l'ai écris de ce que l'on veut faire avec son chien........... éliminer (pas au sens de tuer) un chien qui pinaille à la gamelle cela me gène beaucoup pour moi ce n'est pas un critère de race et cela ne doit pas l'être.
Mon mala travaille beaucoup et il a un appétit de moineau et à la nationale on m'a dit qu'il lui manquez au moins 5 kilos mais il est tout en muscle, il faut voir ses cuisses.......... doit il être écarté de la repro parce qu'il pinaille devant sa gamelle (personnellement je trouve qu'il pinaille) ????
il est LOF, a été confirmé sans problème excellent et il est génial en course ( à mon humble avis)..............; on va m'écrire qu'en suède ou dans le grand nord il ne survivrait pas........ j'en sais rien mais en france, chez nous............. doit il être écarté de la repro
comme j'ai cru le comprendre en début de post cela me semble avoir été dit (mais j'ai mal compris certainement) si c'est le cas désolée mais d'où la nécessité de faire attention aux mots que l'on écrit, car les écrits restent et sont lus et sont sujets à interprétation et à débat...
en un mot de la mesure, de la modération, chacun peut avoir son point de vue, un point de vue différent, de la tolérance et ne pas dire c'est comme cela et ca doit être comme cela car moi je le sais

il me semble qu'on a déjà clarifié la question hier. Il s'agit d'éliminer le poil woolie du programme de repro, et non pas d'euthanasier. Je trouve que tout cela vire à l'acharnement . Et il est normal que les éleveurs fassent leurs jobs d'éleveurs en respectant le standard de la race et le poil long n'est pas désiré dans le standard et c'est pareil au Canada. Je comprends parfaitement les critères de Titia , quand il s'agit de partir en raid, dans des conditions climatiques rigoureuses . C'est aussi pénible pour les chiens. Le mala doit rester ce qu'il est , c'est à dire un mala , et non pas un POODLE !

Titia vit des moments difficiles présentement, suite à la perte d'un de ses chiens. Un peu de respect à son égard, serait de mise. Il est inutile de l'accabler plus qu'il ne faut. Je crois que le message est clair et qu'on a plus que compris votre point de vue !

pas d'accablement de ma part (ou alors vous n'avez rien compris), il s'agit d'échange, de dialogue et de discussion, le propre d'un forum, et encore moins d'acharnement........... ou alors les forums ne servent à rien............. et surtout faut pas donner son point de vue et ne rien dire qui puisse aller à l'encontre de .............qui que ce soit
au fait Titia ou quelqu'un d'autre c'est absolument pareil, je la connais et ne me permettrais encore moins de juger, il s'agit d'échange et justement de respecter les positions des uns et des autres au cas où cela n'est pas compris

July a écrit:
Je trouve ça étonnant de voir autant de gens dire que si un chien ne correspond pas au standard alors éliminé. Le standard c'est l'être humain lui même qui l'a décidé. L'être humain se permet de faire ce qu'il veut quand il veut et crois tout contrôler. La preuve avec les races, il y a des chiens tellement modifiés que ça les handicaps dans leurs vies. Perso, je trouve ça vraiment grave. Et c'est quoi qui fait ça, le standard.
d'accord avec ton point de vus, mais dans la nature c'est encore pire il n'y à aucune pitié pour les faible ou le inapte, sa l'a toujours été et c'est comme cela que l'on avance.

Le mala est un chien qui n'est pas originaire d'ici donc si on continue dans le même point de vue, pourquoi en avons nous ???
Ensuite, il servait de chien de travail pour se déplacer, mais chez nous il sert a quoi ??? donc dans ce cas là, faudrait que le mala n'existe que dans son pays d'origine, là ou il peut être utile.
moi il me sert dans mes déplacement, cani- vtt rando ou cross 2 à 3 fois par semaine et en plus ils s'éclatent

Qui vous dit que vos chiens ne travaillent pas par obligation ou juste pour vous faire plaisir et qui vous dit qu'il ne préférerait pas être dans le salon.
là je parle de moi et je suis dans ce cas

Je pars dans l'extremisme mais c'est pour montrer que je trouve ça complétement abérant. J'ai pris un mala, car c'est un chien proche du loup, un chien qui à été peu modifié, avec un caractère, qui est magnifique et fait preuve d'amour tous les jours. Je n'en ai pas pris un pour le faire travailler puisque j'en ai pas l'utilité. Après je dis pas pour les loisirs, rando, vtt, traineaux de temps en temps car c'est un chien qui a besoin d'un minimum de dépense physique
j'aurait dit maximum ( par rapport à la plupart des autres race) mais ce n'est que mon point de vus.

Le standard spécialement, je m'en fous, c'est l'homme qui l'a décidé ainsi, chaque chien est et restera différent et fort heureusement car si nous avions tous les mêmes ou serait le charme.
pour le standard, l'homme n'a apporter que la touche final, sauf pour certaine race ou les chiens sont issus de croisement très récent.

Après quand à tuer un chien parce qu'il ne rentre pas dans le standard je trouve ça horrible et ça me révolte. Cela montre encore que l'humain veut tout controler. De quel droit pouvons nous nous permettre de décider qui doit vivre ou non ?
J'ai toujours estimé que quand on aime vraiment les animaux on ne peut pas faire ça. Alors après si le chien va souffrir à cause d'un problème de santé ok. Mais alors juste parce qu'il a un poil long, ou une couleur autre, une queue hors standard...
donc si l'ont suis ton résonnement,il y à des filiaire ou ils ont du soucis à ce faire, vus le nombre de géniteurs mais aussi jeunes qu'il produise pour faire des essais et voir si c'est concluant...( je pense la à la filière bovine et au centre de testage qui existe dans tout les département et que l'on retrouve dans nos assiéte.

Par contre pour les selections, je suis d'accord, il faut éviter de produire des chiens avec des problèmes qui vont entraver leur vie future. La dyplasie par exemple mais tant d'autres. Ce sont les rôles des éleveurs. Mais pas besoins de tuer le chien il suffit juste de ne pas le faire reproduire.

Voilà mon point de vue.

je te rassure July, je n'est rien contre toi ou ta façon de voir., c'était par fénéantise de recopier ou redire les choses que je t'est citer.

Code:
Sergio:
mais dans la nature c'est encore pire il n'y à aucune pitié pour les faible ou le inapte, sa l'a toujours été et c'est comme cela que l'on avance

Tu penses vraiment celà?

Danisunka, je ne m'acharne pas, je ne crois pas avoir posté de nombreux messages et je n'accusais personne. Je faisais part de mon point de vue. Après je m'excuse si ça passe pour de l'archanement.

Sergio, il y a aucun soucis , je suis ouverte à tous points de vue et j'écoute bien tous les propos, je n'ai pas la science infuse.

La nature est cruel mais l'être humain n'a pas à intervenir.

July a écrit:

La nature est cruelle mais l'être humain n'a pas à intervenir.

ben voyons, jamais tu n'interviens ??
Ben moi si !!
Quand mon chien a une pyro j'essaye de soigner, quand mon loulou a des puces je traite, quand ma femelle a des chiots morts dans le bidou je fais ouvrir pour la sauver, quand ils se battent je recouds et mets sous antibio, je ramasse dans les enclos et désinfecte, je vermifuge régulièrement (par obligation mais ça c'est un autre débat !!), quand il y a une diarrhée, je soigne etc... Et quand mon loulou trop fatigué par la vie souffre le martyr eh ben je prends la décision la plus dure qui soit !! Et si un chiot naissait à la maison et n'avait pas la force de têter ben peut-être que je le biberonnerais pour lui donner la chance de vivre, je ne laisserais peut-être pas faire la nature (quoique moi c'est pas ma vision, mais sûrement celle de la plupart d'entre vous !).

Et pour ce qui est du point de vue de chacun, je suis de votre avis même si cela ne semble pas évident: chacun a bien le droit de faire et penser ce qu'il veut, le tout est de rester cohérent, non ??

Moi j'ai choisi d'avoir un chien primitif, fait pour vivre dans des climats très variables donc adaptable à toutes les saisons, avec un instinct de meute développé et qui peut être indépendant vis à vis de l'homme mais capable de vivre et travailler en harmonie avec lui pour le bien de tous. Voilà ce qu'est pour moi le malamute.

Pour le reste ben chacun voit midi à sa porte ...

Titia a écrit:
July a écrit:

La nature est cruelle mais l'être humain n'a pas à intervenir.

ben voyons, jamais tu n'interviens ??
Ben moi si !!
Quand mon chien a une pyro j'essaye de soigner, quand mon loulou a des puces je traite, quand ma femelle a des chiots morts dans le bidou je fais ouvrir pour la sauver, quand ils se battent je recouds et mets sous antibio, je ramasse dans les enclos et désinfecte, je vermifuge régulièrement (par obligation mais ça c'est un autre débat !!), quand il y a une diarrhée, je soigne etc... Et quand mon loulou trop fatigué par la vie souffre le martyr eh ben je prends la décision la plus dure qui soit !! Et si un chiot naissait à la maison et n'avait pas la force de têter ben peut-être que je le biberonnerais pour lui donner la chance de vivre, je ne laisserais peut-être pas faire la nature (quoique moi c'est pas ma vision, mais sûrement celle de la plupart d'entre vous !).

Et pour ce qui est du point de vue de chacun, je suis de votre avis même si cela ne semble pas évident: chacun a bien le droit de faire et penser ce qu'il veut, le tout est de rester cohérent, non ??

Moi j'ai choisi d'avoir un chien primitif, fait pour vivre dans des climats très variables donc adaptable à toutes les saisons, avec un instinct de meute développé et qui peut être indépendant vis à vis de l'homme mais capable de vivre et travailler en harmonie avec lui pour le bien de tous. Voilà ce qu'est pour moi le malamute.

Pour le reste ben chacun voit midi à sa porte ...

+.....je sais pas combien, mais beaucoup

Je me suis mal exprimé alors. Je faisait référence à ce que disais sergio par rapport à la nature. Je parlais des animaux en général dans leur milieu naturel, que l'homme intervient mais ne devrait pas car parfois ça n'arrange pas les choses.

Excusez moi si je me suis mal exprimé mais pas besoin de m'agresser. A la base je réagissais le fait de tuer un chien car il ne correspond pas au standard (du moins c'est ce que j'avais compris)

Titia tu dis de rester cohérent mais tu te contredis :
"Tout comme j'assume le fait de ne pas m'acharner sur un chiot pour qu'il vive absolument: si sa mère le rejette et refuse de s'en occuper je me dis qu'elle sait mieux que moi car la nature est bien faite (bon si c'est une primipare et qu'elle rejette toute la portée, les données sont différentes, là je l'aiderais elle), si un chiot est trop faible pour téter, je l'aiderais en le plaçant à la tétine et en lui faisant de la place mais je ne le biberonnerais pas"

Peut-être as tu changé d'avis. Et c'est très bien que tu veuilles garder des chiens primitifs et bravo car il y en a pas beaucoup. C'est ce qui fait pour moi le charme des malas.

Je vais pas m'éterniser sur le sujet, surtout si c'est pour que ça crée des tensions.

July a écrit:

Titia tu dis de rester cohérent mais tu te contredis :
"Tout comme j'assume le fait de ne pas m'acharner sur un chiot pour qu'il vive absolument: si sa mère le rejette et refuse de s'en occuper je me dis qu'elle sait mieux que moi car la nature est bien faite (bon si c'est une primipare et qu'elle rejette toute la portée, les données sont différentes, là je l'aiderais elle), si un chiot est trop faible pour téter, je l'aiderais en le plaçant à la tétine et en lui faisant de la place mais je ne le biberonnerais pas"

Peut-être as tu changé d'avis.

Oh non, je ne me contredis pas du tout et je n'ai pas changé d'avis, regarde bien les petits caractères, je l'ai mis entre parenthèse car je me suis dit que ça passerait plus facilement :

Titia a écrit:
Et si un chiot naissait à la maison et n'avait pas la force de têter ben peut-être que je le biberonnerais pour lui donner la chance de vivre, je ne laisserais peut-être pas faire la nature (quoique moi c'est pas ma vision, mais sûrement celle de la plupart d'entre vous !).

Emmanuel a écrit:
ben tu vois quand tu veux t'es comme tout le monde... lol!

Oh ben pour une fois lol!

Emmanuel a écrit:
Code:
Sergio:
mais dans la nature c'est encore pire il n'y à aucune pitié pour les faible ou le inapte, sa l'a toujours été et c'est comme cela que l'on avance

Tu penses vraiment celà?

à moins que j'habite une autre planète, et pour être femme de trappeur et ex-trappeuse moi-même, ayant côtoyée la faune de très près pendant bien des années, je peux te dire que oui, les faibles, malades, inaptes, bin ils survivent pas longtemps en milieu sauvage ! quand ce n'est pas les prédateurs , bien souvent ce sont les autres membres de leurs meute qui s'en chargent.

Pas de place pour les sentiments , quand on est en mode survie...c'est l'instinct qui prends le dessus !

ah ca fait plaisir titia quand tu veux
comme je l'ai écrit je sais plus ou tu as ton caractère et faut le connaitre (LOL) j'ai du moi aussi faire euthanasier quelques uns de mes chiens vieux compagnons de route adoptés dans différentes SPA car ils souffraient trop le martyr.........; d'un qui avait fait une sorte de rupture d'anévrisme avec une hémoragie interne et j'en passe...........et les chiens qui lors des expéditions polaires étaient tués pour pouvoir nourrir ceux qui restaient et pour assurer le chemin du retour...........mais cela c'était au début du siècle.......

Titia a écrit:

Oh non, je ne me contredis pas du tout et je n'ai pas changé d'avis, regarde bien les petits caractères, je l'ai mis entre parenthèse car je me suis dit que ça passerait plus facilement :

Titia a écrit:
Et si un chiot naissait à la maison et n'avait pas la force de têter ben peut-être que je le biberonnerais pour lui donner la chance de vivre, je ne laisserais peut-être pas faire la nature (quoique moi c'est pas ma vision, mais sûrement celle de la plupart d'entre vous !).

Ok, je n'avais pas vu la parenthèse (oula va falloir que prenne des triple foyer lol! )

exemple de différence de qualité.
Earl poils rustique plutôt rêche (je dirait rustique pour moi)
toujours propre, facile à entretenir, la saleté glisse dessus.

Dina, poils soyeux, plus tournée vers la beauté,
rarement bien blanc, malgré un brossage régulier parait brouillons, la saleté s'accroche bien dedans.
deux lignée bien distinct, deux poils diamétralement opposés.

Qui a dit que ce n'était pas important la qualité du poil ???
Et ce n'est pas au cours d'une expé ou lors de conditions climatiques extrêmes, c'était juste pendant nos vacances à Cuvéry la semaine dernière lors d'une balade pépère tranquillou !!
La pauvre n'en pouvait plus, elle a fini dans le traîneau évidemment !!

Bon vous allez me dire que ce n'est pas une mala mais une groenlandaise. C'est exact mais j'avais quasiment la même en mala.
Et aussi que je prends le cas extrême, ben voui mais au moins c'est directement visible et compréhensible par tout le monde !! Et honnêtemnt c'est la première fois que je voyais ça !!!
Et non il n'y a aucun trucage !!!

Je remonte ce sujet, non pas pour créer une quelconque polémique, mais juste pour avoir des informations.

Parmi vous, qui à déjà eu des Snow-balls et dans quelles conditions? (par conditions j'entends; état du temps, température, vent ou autre donnée climatique)

Merci.

oh! moi je sais pas si j'ai assez d'expérience pour émettre un avis, mais je pense que la formation de snow-ball est avant tout due à la qualité du poil !
Sinon je dirais que plus la neige est mouillée, plus il peut y avoir formation de snow-ball. Mais que quand il fait très froid et que la neige est bien gelée et toute légère, il peut aussi y en avoir !! Ah oui et puis le facteur vent, ben ça aide pas mais quand yen a pas, ben yen a aussi !!

Bon d'accord c'est une réponse de blonde, mais je peux pas faire mieux lol!

ps: et, Emmanuel, tu crois c'est quoi sur les photos, hein ? de la crème chantilly ????

tout a fait d'accord avec toi Titia !

un poil long est une catastrophe pour le travail, aussi bien dans la neige que la boue!!!
en plus le chien reste toujours humide

j'ai les photos avec Coco Chanel dans la neige malgres le fait que je coupais les poils le long des pattes pour la neige

alors c'est peut être trés joli à voir la Malamute ANGORA et aussi trés trés à la mode mais pas pour moi ni au travail :) ni en élevage :)

pour faire un pull la qualité ne sera pas là car le poil long laisse passer l'eau donc pas imperméable comme le poil reche que doit être celui d'un malamute lol!

Je vous prie de m'excuser, ma question était peut-être mal formulée.
Je vais donc la poser différemment.

Je souhaite savoir:
si parmi vous certain ont déjà eu des "snow-ball"? (merci Titia, j'ai prie ta réponse en compte).
si c'est systématique sur le ou les chiens en question?
et si vous savez comment cela arrive?

oui je sais comment ça arrive !
oui c'est systématique si les conditions sont réunies !
non il n'y a pas moyen de les éviter si les conditions sont réunies (sauf en mettant des bottines) !
et je ne connais pas un musher qui n'ai pas été emm...dé au moins une fois par cette cochonnerie !!

qu'est-ce que tu entends par des poilus ? des malas (ou groens) à poils longs ?? ou des nordiques (mala, groen, husky et sam) en opposition aux alaskans ??? Et donc la plupart des mushers que je connais a des nordiques (avec ou sans papier), pas forcément à poils longs, voire plutôt en majorité à poils "normaux" !

Bryzou a écrit:
pour faire un pull la qualité ne sera pas là car le poil long laisse passer l'eau donc pas imperméable comme le poil reche que doit être celui d'un malamute lol!

peut-être mais ça serait très difficile à filer ! C'est donc le sous-poil qui est utilisé pour faire des pelotes: http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr/

Les mushers qui ont été emmerdé par cette cochonnerie, était-ce sur des nordiques à poils longs?

Juste pour savoir, t'es blond ou tu le fait exprès ????????

Titia a écrit:
Et donc la plupart des mushers que je connais a des nordiques (avec ou sans papier), pas forcément à poils longs, voire plutôt en majorité à poils "normaux" !

alors on va dire que les "normaux" peuvent en avoir alors que les "poilus" vont en faire, ça te va ???

• Créer...