Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini34

Histoire d'affixe

Messages recommandés

Bonjour !!

Voilà j'envisage de faire reproduire ma Nala plus tard et pour faire les choses dans les règles j'aimerai trouver un affixe. Je sais que c'est quelque chose de personnel mais je n'ai pas trop d'idées.
Pourriez-vous m'aider à trouver ? ou me dire comment avez-vous choisit les votre ?
Merci !!
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hommage à ma premiere femelle qui n'a js eu de chiots et qui s'appelait chinook que j'ai traduit en anglais car l'affixe chinook existe en amerique depuis tjs. voila elle sera un peu tjs parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pas compliqué : mes grands parents m'ont élevée, ils avaient aussi un petit élevage de teckels, mon grand père était chasseur alpin quand il était fiancé à ma grand-mère, il lui apportait des edelweiss donc c'set venu tout naturellement, mon grand père est encore en vie, il a 94 ans. Of Edelweiss Forever représentait l'hommage idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses Ataneq et OfEdelweiss forever, quel joli hommage a ts grands parents.

Moi je n'ai aucunes idées, jd cherche je cherche mais rien de vient !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My Seal Grey Akiyutoq's signifie de mes trésors noir(couleur phoque de freya) et gris(couleur de douba)!!!
Mes loulous étant mes plus beaux trésors, cela coulait de source!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a le plus surpris depuis que je suis sur le forum c'est de voir que les élevages en France portent des noms anglais. c'est courrant chez nous mais je ne m'y attendais pas de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien, c'est un hommage à mon premier chien qui etait un croisé husky mala avec des yeux bleus et il s'appelait "woolfy" , "woolf" pour les intimes et lorsque le soir nous les rentrions avec la frontale , le seul qui avait les yeux rouges etait lui.
d'ou "les yeus rouges de l'ombre de WOOLF.,
of red eyes woolf shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard, parce que je trouvais çà joli......

Danny, en anglais parce que ce sont des élevage de Malamute, race américaine, mais si tu prends des élevages de races françaises, les affixes sont en français (enfin, la plupart du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, je voudrais mettre comme un affixe derrière le nom des chiots de notre louloute mais je compte pas payer la SCC vu le prix et surtout vu qu'on en refera certainement jamais (tant pis si il plait à quelqu'un et qu'on me le vole) par contre je voudrais être sûre de ne pas utiliser un affixe qui existe donc où trouver la liste des affixes déjà protégés??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne sera pas accepté par la SCC, des mots identiques qui peuvent s'apparenter comme des affixes seront refusés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Christine, j'ai un peu raccourci le truc, en fait comme la liste est grande il suffit de taper la première lettre voulu et suivre les indications, 2eme lettre, etc...

par contre si le nom choisi n'est pas dans la liste, je l'ai vu accepté, 2 des mes connaissances ont eu une portée de leur chienne cette année et ils ont tous les 2 donnés un nom à la portée sans aucun probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maintenant que je vous lis et qu'on m'explique longuement.... Je comprends....LOL.....

La SCC l'accepte parfaitement, j'ai déjà donné à une portée entière le nom d'un autre affixe en plus du mien, et Jean-Nöel ajoute à toutes ses portées Okkomut (affixe américain officiel).

Ce qui vous gêne c'est que l'on puisse mettre un "nom de chenil" sans payer et s'engager comme on le fait quand on prend un affixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire polémique si y'a des gens qui me disent que ça les gène pour une raison logique je m'abstiendrai!
En fait pour moi l'affixe sert à protéger la chose comme de déposer un brevet, à partir du moment où je paye pas, c'est comme si je déposais pas le brevet de l'invention de l'année, si quelqu'un demain trouve ça joli et paye pour l'avoir comme affixe je n'aurai aucun doit dessus et tant pis pour moi !
Enfin moi je le vois comme ça mais je veux votre avis pour pas faire de bêtise quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand on a un affixe, la SCC ne pose aucun aoucis pour utiliser le meme nom au début ou à la fin, mais quand on n'a pas d'affixe je connais des gens qui ont essayé, ils ont recu une lettre de la SCC, qu'ils ne pouvaient utiliser le même ou les memes mots au début ou à la fin qui pourraient porter à confusion, et pourraient faire penser que c'est un affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...