Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Of Edelweiss Forever1

Puisqu'on me menace...

Messages recommandés

Bon ben tant pis, si on me signale et que je suis bannie du forum, autant qu'il y ait une bonne raison, vous trouverez ce dessous le MP de Valou (intitulé "explications") ainsi que ma réponse. J'ai été ravie de passer du temps sur ce forum et vous souhaite à tous une bonne continuation !

Rita
J'ai posé la question que tout le monde se pose pourquoi avoir fait 3 fois une portée moyenne ???? Si ce n'est par appât du gain facile ?
Le fait que ce mariage te fut déconseillé je le tiens de Franck lui-même. « Rita m'a demandé ce que je pensais de ce mariage : je lui ai dit surtout pas, mais elle n'en a fait qu'à se tête
Ta première portée t'a été fortement déconseillé par ton mentor de l'époque, tu l'a faites quand même et ça a donné les pintos, truffe rose, et caractère hard qu'on connait ok...pour la faire 3 fois avant de mettre du sang nouveau ?
tu as toi-même essayé de tourner les défauts en "marque de fabrique" sans convaincre personne.
Je n'ai dons jamais mis en doute tes capacités je dis juste que tu es devenu au fil du temps, malheureusement, très, trop intéressé par l'argent que peut te rapporter une portée plutôt que la portée elle-même...(Comme les autres)

Je n'ai jamais critiqué ce que tu as produit, toi, pourtant il me semble qu'il y ait eu d'autres soucis que mes taches et mes défauts de pigments qui, eux, ne prêtent pas à conséquence sur la santé.

Ce que je te reproche avec cette phrase c'est le doute que tu laisses volontairement planer sur mes choix de reproducteurs et ça s'appelle une allégation mensongère Qu'un pauvre petit mâle soit épileptique ne remet en rien en cause les parents surtout lorsqu'on a aucun antécédent, plus de 30 chiots donc plus de 11 recommandés
Un petit bout épileptique, je ne le souhaite ni au chien lui-même ni à toi, je ne vois pas en quoi tu peux me tenir pour responsable ou laisser supposer que je suis responsable.
De plus peux-tu m'expliquer le pluriel ???? "D'autres soucis" ça suppose quand même bien plusieurs...En français...

Je ne retire rien, je dis juste "Milky" et je précise que si tu n'avais pas commencé à mettre en doute mes capacités d'éleveur je n'aurais jamais abordé ce sujet car personne n'est à l'abri de voir apparaitre des maladies sur les chiots qu'il produit. On n'est pas Dieu et on ne contrôle pas tout. C'est la part de la nature dans notre métier, c'est pareil pour les humains.

Tu as été claire donc je vais en référer a « forumactif »
section signaler un abus : contenu diffamant
Et quand bien cela serait classé sans suite, ton nom sera dans les tablettes....



Ma réponse :
Eh bien, je prendrai le temps d'en discuter avec Franck, en nous vendant Apache il nous avait dit qu'on pouvait le marier à Maya. Je vois que tout le monde n'entend pas les mêmes sons de cloche. Il m'avait dit pour le premier mariage de prendre Kilou au lieu d'Apache, explique moi la différence, c'est l'oncle d'Apache... Personnellement en tant qu'éleveur je ne vends jamais un mâle à des personnes qui ont déjà une femelle que le nouveau venu dans la meute n'est pas censé saillir, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Ou alors le premier est stérilisé.
Fais ce que tu veux signale moi, je m'en fous. C'est marrant comme tu n'aimes pas entendre certaines choses. J'ai égratigné le héros ? Ben écoute tu passes ton temps à moucher les gens, il faut parfois t'attendre à de la riposte.
Je ne remets pas en question tes mariages mais tu as cherché à me discréditer déjà en parlant de mentor, je n'ai pas besoin de mentor, j'en n'ai jamais eu et n'en aurai jamais (J'écoute les conseils, je trie ce qui me semble logique et applicable.)
ensuite en remettant en question les mariages que j'ai fait. Tu ne sais même pas pourquoi je l'ai fait 3 fois.
Tu me trouves intéressée ? Ben c'est sûr, j'ai produit et vendu cette année 5 malamutes , waouh, c'est énorme ! L'année dernière 7. C'est sûr, c'est une fortune, ah, l'appât du gain ... J'ai commencé l'élevage en 2008, produit 37 malamutes dont 33 vendus en 4 ans ça représente un sacré pactole, c'est clair quand on est professionnel et qu'on est censé vivre de ça... Je pense que les particuliers en produisent autant.
Je parlais de soucis en général, tout le monde peut en avoir sur ses portées, et plus on produit plus on risque d'en voir apparaitre, c'est logique. On "travaille" avec du vivant. ..
Je publie ton mp et ma réponse sur le forum.


Et j'ajoute : merci pour la qualification moyenne de ma portée, sans ton jugement, Denis, je serais restée bête...Toi le grand professionnel, il faut bien que tu donnes des leçons, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour la qualification de moyen , je trouve avoir été généreux....
Par contre un mp comme son nom l'indique est donc un message privé, tu as reçu et lu mon "non autorisation" à le publier, encore une fois je constate que les règles c'est pour les autres bien sur....

Comment se fait-il que certains peuvent insulter, d'autres pulbier des ecrits sans aucun droit (voire même une interdiction) et ...rien....

pis désolé, C'est Dame Rita qui veut vous prendre à temoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un filon pour les muselières, Rita?

Denis, prends une paille, je t'offre le Génépi et le citrate de Bétaïne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai insulté personne, j'ai simplement osé dire que tu avais produit (et tu n'es pas le seul) plus importants que des taches ou des mauvais pigments. D'ailleurs entre parenthèse il n'y a pas que moi qui en ai produits, on en voit d'ailleurs de plus en plus. Peut-être aussi parce que j'ai osé montrer mes chiots alors que plusieurs personnes m'avaient fait comprendre que quand c'set comme ça on euthanasie à la naissance, chacun ses opinions et ses choix, chez moi celui qui naît à le droit de vivre c'est comme ça et un chien qui a une tache vit tout à fait normalement, il n'y a que nos yeux d'esthètes humains qui la voit. Ah oui, aussi : tu dis que je ne fais ça que pour de l'argent, eh bien sache que les chiots qui ont des taches n'ont pas été vendus au même prix que les autres...
Quand je parlais de problèmes au pluriel c'était en général parce que tout éleveur rencontre un jour ou l'autre des soucis, c'est comme ça puisqu'on fait naître des êtres vivants et qu'heureusement on ne contrôle pas tout. Pour moi les problèmes ce sont les maladies, le poil long, les défauts éventuels. Après chaucn a son interprétation du mot "problème".
Je ne transgresse jamais les règles mais quand on me menace je riposte.
Et entre nous, le forum n'est pas ma chasse gardée, comme tu me l'as dit, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si... Le fait même de de créer ce post qui ne concerne que nous le prouve ...
je n'ai jamais "produit de mala épileptique" faut arreter le délire maintenant, à 1 an passé Le pauvre Milky a déclaré la maladie ça n'a rien à voir avec la tournure de ta phrase et maintenant que je veux des explications sur le "pluriel" non non c'était général" bien sur, bien sur...
Tu as accusé sans savoir et surtout à tort...
et tu viens de transgresser les regles, accuser sans preuve c'est transgresser, publier un mp c'est transgresser.... mais c'est toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quand même un chien que tu as produit, même si ce n'est pas de ta faute. L'épilespsie n'est pas forcément génétique mais tu l'as produit.
Tu ergotes sur un pluriel que j'ai utilisé, c'est puéril.
Si tu n'as produit qu'un cas d'épilepsie et rencontré aucun autre problème dans ton élevage, tant mieux pour toi.
Jamais de testicules non descendus ? Jamais de poils longs ? Jamais de défauts de pigments, de tache, de caractère qui ne te plait qu'à moitié, d'ergots à la naissance, de chiot qui n'évolue pas comme tu aimerais ? Eh bien dans ce cas tant mieux pour toi.
Moi j'ai rencontré des soucis, et je pense n'être pas la seule : oui, ça m'embête de voir que certains de mes chiots ne sont pas parfaitement pigmentés (4), qu'un soit stérilisé parce qu'un testicule non descendu.
Mais je suis tout de même contente de la plupart des chiots Apache x Maya sinon je n'aurais pas refait le mariage.
L'élevage c'est aussi accepter l'imperfection et l'avouer.
J'ai crée ce post car je trouve trop facile d'envoyer des mp incendiaires. On a le courage de ses opinions ou pas.
Tu te permets d'intervenir pour canarder les gens mais tu ne supportes pas la répartie, tout de suite des menaces si on ne se laisse pas intimider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets...je me permets.... T'essaies quand même grave de noyer le poisson tu en es rendu à parler de puérilité alors qu'à la base, le pourquoi de ma colère c'était ton allégation :
je fais des chiots pas beaux mais je crois savoir que tu fais bien pire avec DES "soucis" qui nuisent à la santé des chiots
et ça c'est FAUX.

Milky, en effet est devenu épileptique sans qu'on puisse avancer quoique ce soit de génétique et ce à plus d'1 an alors de la à me parler de soucis qui poseraient des problèmes aux chiots, nous en sommes quand même loin

On n'en est plus à parler d'imperfection, tu t'arranges pour qu'on suppose des choses fausses, tu ne respectes pas la propriété intellectuelle des autres (pour ne pas dire que tu la violes) et ce n'est pas le fait d'assumer ou pas, c'est juste que je n'ai pas besoin de l'aide du groupe pour me défendre (moi), mais par contre ce post ne concerne personne !!!

Y'a pas de reparti la dedans, tu as vu ou t'en es rendu ...bah



Pour les lecteurs/spectateurs malgré eux, je suis réellement désolé de ce post, j'en ai d'ailleurs demandé la suppression purement et simplement à forum actif mais je ne sais pas trop qui reçoit ma demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, c'est pas calomnieux de dire que mes chiots ne sont pas beaux ? T'es gonflé quand même d'oser parler de diffamation !
Je ne noie pas le poisson, mais tu ne lis que ce que tu veux, une fois de plus.
Ah, monsieur se sent attaqué donc monsieur demande la suppression du post, facile, hein !
Ce qu'on n'aime pas entendre on le supprime, c'est une belle mentalité.Ca ne m'étonne plus que tu te sois mis autant de monde à dos.
Entre parenthèse mon "mentor" comme tu dis nie formellement avoir jamais tenu les propos que tu lui as attribués, j'en ai discuté avec lui.
Il est beau le monde du malamute, y a juste à fermer sa bouche et à dire oui et amen, hein, ben non c'est pas mon genre de faire la carpette et de parler bien en face aux gens pour les canarder ensuite derrière leur dos.
Je n'ai jamais dit que l'épilepsie de Milky était génétique, là aussi tu as lu entre les lignes ce que tu voulais bien y lire.

Je perds mon temps avec toi, je mets donc fin pour ma part à cet échange qui ne mène à rien puisque tu es tout simplement vexé de ne pas avoir le dernier mot, ton égo en a pris un coup et tu ne le supportes pas.
On avait déjà assisté à un véritable pugilat limite hystérique lors d'une assemblée générale, cet échange me le rappelle bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas mes premiers bébés, vici le lien :
/t167p110-mariage-apache-x-maya-les-filoux-de-2008-la-portee-de-khewa?highlight=maya+et+apache
Vous les verrez à partir de la page 12.

Les 2èmes :
/t654p30-apache-et-maya-ont-fait-des-calins-les-piloux-de-2010-la-portee-de-moonlight?highlight=maya+et+apache
vous les verrez à partir de la page 4

Les 3èmes :
/t1489p30-mariage-apache-x-maya-2011-chez-of-edelweiss-forever?highlight=maya+et+apache
à partir de la page 4

Pour vous donner un aperçu de mes "moches bébés" !
Vous avez également vu Moonlight, Freya, Tala et Khewa adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post est ridicule, libre à toi de vouloir passer pour une hystérique, si tu penses qu'il faut le laisser bien qu'il en soit ainsi. Fais ta pub tant que tu y es cheers
Ca n'enlevera rien au fait que les lois et autres reglements c'est pour tous sauf pour toi !!!
Et surtout que je n'ai pas mis la santé de mes BB en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a jamais prétendu ça. Je ne fais pas ma pub, je montre à quel point mes atypiques étaient moches puisque tu le dis.
Peut-être je devrais faire un post avec des photos d'eux adultes, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire à part, que beaucoup de gens n'assume jamais leur dire!!!
Je commence à en avoir plus que marre d'entendre que nos atypiques ne sont pas beaux, ou autres conneries!!! Les couleurs ne sont pas des maladies!!! Et pour info, j'ai des bébés qui sont comme Rita, atypique, et pourtant pas de Maya ou Apache dans la lignés!!! Bizarre! A moins que Freya n'est été infidèle à Douba!!!
En plus, c'est facile d'envoyer en Mp comme ça personne d'autres ne voient ce qui se passent!! Très pro!!! Mr le grand professionnel qui ne fait les choses que Best of the best!!!Quand on est irréprochable, on peut l'ouvrir et critiquer les autres, mais perso, je pense que tu n'as pas encore cette étoffe!!
De plus, j'ai eu une portée en juin (ah oui,c'est vrai pour toi, j'aurais jamais du car je ne suis pas une pro!!!)et bien moi aussi j'ai eu des soucis! Qui peut dire qu'il n'y a pas de souci, ou de choses qui nous dérangent, ou autres!!! L'important est de le reconnaitre et de l'améliorer quand on le peut!
J'oublié, pour une portée moyenne, je trouve cela très bien, surtout venant de la part d'un si grand professionnel! Par contre, regarde mieux chez toi!!! Tu n'as que des chiens recommadés bien sûr!!! Pourtant...
Rita, c'est quand que je m'inscrire à ta marque de fabrique Pinto land, c'est ça!! Je suis une convertie grand gourrou Rita!
Et en plus, vu que je travaille en banque il faudrait qu'on prenne un RDv pour placer tout cette argent que tu amasse avec les loups!!! Faut juste que lon fasse gaffe à L'ISF (impôt sur la fortune)! Par contre, je pourrait un jour rouler ta porsche! Je l'adore!
Trêve de palaisanterie!! Denis tu attaque Rita pour te détendre, très bien pour toi, Par contre, pose toi la question de savoir pourquoi tu avais quitté ce forum en temps que Denis-speed, et réapparu comme Valou! Je pense qu'il y avait certainement beaucoup de gens qui te réclamait corps et âme car ta science leur manquait!! C'est bien cela! Dommage, j'en fais pas partie!
Donc juste une dernière chose, travaillons nos lignés en terme de santé, c'est quand même le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, puisque visiblement ce post est destiné à plus ou rester, je vais essayer de contribuer à le rendre un poil plus utile (je dis bien humblement un poil...)
Pour moi, y'a pas de pro où peu vraiment peu
D’abord c'est quoi un pro ? juste quelqu'un qui s'est payé un affixe ?
qui aborde fièrement son N° d'affixe et son N° d'éleveur sur la page d'accueil de son site ? (si si y'en a)
qui clame haut et fort être titulaire du certificat de capa (un enfant de 12 ans l'a direct ?)
Alors il reste quoi ? Bah peut-être les personnes qui ont œuvré pendant des années pour transformer le mala des années 75/80...
A cette époque ce n'était absolument pas un chien facile, aujourd'hui nous avons tous des carpettes. C'est une réalité
alors c'est qui puisqu'il vous faut des noms...La Bande à GS par exemple, j'entends pas les Champroux, Barut, Tardieu et donc Christine (sans vouloir nullement insister sur ton âge )
Mais à part ça ??????
Nul part tu n’as trouvé Douba que je pensais que tu n'avais pas le droit de faire une portée juste par ce que tu n'es pas pro ????
Pro pour moi c'est un état d'esprit, un comportement dans les choix des géniteurs (donc déjà ça implique que tu le décides), un comportement pendant la gestation, la mise bas, l'éducation des chiots, le choix des adoptants et enfin le suivi.
Quand on décide une portée juste parce qu'on 2 résa au lieu de les refiler au voisin ça c'est pas pro
je changerai bien de voiture faisons une portée, ça c'est pas pro
j'ai 2 malas que j'adore et si on faisait une portée...Ca c'est pas pro
Mais sur ce point précis bcp on commencé comme ça, le seul soucis c'est que ce n'est pas objectif (pas de choix de géniteurs, c'est les plus c'est les miens) mais c'est comme ça que bcp se lance....
C'est comme ça que Dame Rita a commencé, les résultats (j'en suis désolé) ont été moyen (je veux pas vexer, c'est juste vrai) mais c'était ta première portée. Et pareil Douba où j'ai écrit que le sujet de notre désaccord était le pinto ???
Tu l'as écris toi Rita, en plus ils ont des caractères forts, d'où ma question à ce moment précis pourquoi l'avoir recommencée et 2 fois en plus ? Et c'est ça qui n'a pas été apprécié....Et c'est là que c'est parti en live, je n'ai passé mes nerf sur Rita, elle m'a simplement fait une réponse de jeune scolaire vexée Ah oui! j'ai-peut-ête-fait-du-pas-beau-mais-pas-des-malades-comme-toi
Et j'estime que dans un forum de race quelque soit sa qualité, on n'a pas le droit de laisser planer ce genre de doute sur un élevage...
(surtout que bon j'ai vérifié ce que j'ai pu, Milky avait + de 20 mois quand il est tombé malade)
Et pour répondre à ta question je n’attends rien de personne, j’ai quitté le forum par un charlot me gonflait (définition, quelqu’un qui dit bcp mais dont les chiens restent dans le jardin parce que le dit charlot à toujours piscine) maintenant je reviens j’estime ne pas avoir à demander.
Je l’ai écrit dès le début, je suis là pour dire au nouveau attention le forum n’est pas la solution, demandez à votre éleveur ou votre véto. Quand on voit les conneries qui s’écrivent…..
Combien ont été adulés ici, et sont partis parce qu’ils faisaient une portée avec celui qu’on récupère, pire qui se débarrasse du chien après avoir mis 50 posts d’insultes à ceux abandonnent etc…..
Combien sont-ils à donner des conseils de comportement en meute alors que leurs chiens vivent 2 par2 si c’est pas tout seul …..
Combien donnent des conseils sur la bouffe alors que y’a 1 an ils affirmaient l’inverse….

Moi je fus juste musher professionnel, et gérant d’un chenil de 120 chiens l’hiver pendant 5 ans environ, à ce titre j’ai quelques expériences. C’est tout. Comme tout le monde j’ai fais des erreurs et j’en ferai encore…
Douba tu mes dis « tu ne t’es posé la question si on veut de toi ??? » alors moi je te la pose pourquoi nous ne sommes plus que 2 mushers (sans parler de pro) à participer ? où sont partis les autres ? Les Fabien, David et autres….Vous préférez écouter un Alban sans aucune expérience dont les kart sont soit à vendre sur le boncoin (parce que l’acheteur s’est fait peur), soit en photos sur les blogs…. Pliés parce qu’inadaptés….


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque je suis citée, j'écris aussi. Je ne suis certainement pas la mieux placée, j'ai mon lot de casseroles, les vrais, que j'assume, les fausses qui me font mal...mais là n'est pas le débat.
C'est un sujet que je trouve nul, se disputer pour si peu n'avance à rien. Bien sûr vous êtes vexés et meurtri par les propos de l'autre, bien sûr vous ne voulez pas laisser tomber, mais êtes vous (Rita et Denis... je ne parle que de vous!)si moches tous les deux pour vous lancer tout çà à la figure??
Ma réponse est non. Vous assumer tous les deux tous vos choix, tous vos chiots et tous vos propriétaires, çà c'est important et vous êtes dans la même cour: celle de ceux qui essaient. Vous ratez? oui quelquefois , comme tous ceux qui essaient. Oui il y a des tâches chez Rita, oui il y a du poil long chez Denis, oui Christine produit des nains, et alors????? c"est le seul problème que nous ayons en France????

On n'a plus 4 ans pour dire "demandez pardon et on oublie", je sais que ce n'est pas possible, les écris restent, mais le temps aide à pardonner. Focalisez vous sur les producteurs de "grand n'importe quoi", les VRAIS MAUVAIS.... à mes yeux en aucun cas l'un d'entre vous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'essayes de prouver quoi Denis, que t'es le meilleur partout? Que tu as tous les les droits?
Tu as parfois raison et parfois tu as tort, comme tout le monde.
Alors descend de ton piédestal et acceptes avec humilité, quand on te mets le nez dedans.
C'est sur qu'il y a beaucoup de tout et n'importe quoi, ici! Mais tes idées sont tes idées, personne t'oblige à venir et tu ne peux obliger personne à penser comme toi.
Tu peux donner tes idées, mais arrêtes de vouloir faire dire aux autres ce que tu aimerais qu'il pense.
Je suis comme toi, j'ai du mal à accepter certaines choses (pas forcément les mêmes que toi) et cela me broute que des gens ne pense pas pareil.
Mais c'est ça la liberté, le droit à la différence.
Tu parles à Rita de ses réflexions scolaires, mais tu fais quoi toi? tel le petit garçon irriter...
T'as plein de bonnes choses à faire passer, alors mûris, STP! (dans l'intérêt commun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me relisant (j'ai écris un peu vite parce que çà me tenait à coeur), je vous demande d'excuser quelques erreurs ou ommissions :
- Les fautes d'orthographes
- Dans "nains" pour moi, je voulais dire "pas d'os"
- J'aime beaucoup Rita bien que je ne prenne pas forcement sa défense
- Je ne connais pas bien Denis qui parle haut et fort mais avec qui je partage souvent un certain nombre d'idées..
Voilà pour les mises au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'abandonne de toute façon puisque ce que je reproche à Denis c'est de ne relever que ce qui l'arrange dans ce que j'ai dit.
Et je ne trouve pas ma portée moyenne, on ne juge pas comme ça. Sur une portée de 7 chiots par exemple il n'y a jamais 7 top modèles, mais pas non plus 7 chiots qui n'ont aucune qualité; c'est comme ça. Pour moi pas de chiot sur lequel tout est à jeter mais pas non plus de chiot irréprochable.
Si j'ai refait 3 fois le même mariage c'est que j'ai mes raisons. Sur le premier mariage, oui, j'ai eu 3/8 chiots avec écharpe, ladre et pigments pas top (les pigments se sont arrangés avec l'âge même s'ils sont imparfaits)mais une super ossature, pas de problèmes de santé, pas de testicules non descendus, pas de poil long, pas de mauvais caractère (j'avais bien précisé en parlant de caractères : des caractères forts ENTRE EUX mais pas envers l'humain). On a gardé Khewa.
Alors j'ai décidé de refaire le même mariage pour voir ce que ça donnait parce qu'à part les taches moi j'ai bien aimé les chiots et leur évolution, ils avaient 12 mois quand on a refait les saillies. Sur cette 2ème portée un seul chiot sur 8 avec écharpe et des pigments pas top. On a gardé Moonlight.
Pareil, en les voyant évoluer et en voyant aussi les premiers adultes (1ère portée), on avait aussi, je l'avoue, 3 réservations de la part de personnes sérieuses qui avaient suivi les 2 premières portées et qui comme nous trouvaient les enfants d'Apache et Maya plutôt bien : bonne ossature, caractère pas compliqué envers les humains ni même envers la plupart des chiens qu'ils croisaient ou cotoyaient, et une fois de plus pas de problèmes de santé.
Sur la 3ème portée on a eu Geisha qui a une écharpe.
Je les regarde tous évoluer et ils me plaisent bien mes ptits edelweiss, je ne prétends pas produire ce qu'il y a de mieux mais je suis loin d'avoir produit le pire.
Je fais comme je pense, suis en accord avec moi même et c'est le principal. Maintenant si je dérange quelqu'un ben tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Pourquoi j'ai décidé de bifurquer ? Eh bien parce que j'ai tout simplement rencontré Christine et ses carpettes et en suis tombée follement amoureuse (des carpettes, hein !).
Je me suis dit que c'est ce que j'avais envie de mélanger à ma lignée de sang : de jolis chiens bien dans le standard avec en plus un caractère super agréable pour ne rien gâcher.
D'ou l'arrivée de Torok chez nous, bon, oh surprise niveau taille standard c'est loupé !
Mais il a un si bon caractère et des qualités indéniables pour moi donc aucun regret, si c'était à refaire je le referais.
Premier out cross de Khewa avec Voodoo : 2 chiots seulement mais ils ont maintenant 18 mois et franchement je sais ce que je veux produire en les voyant évoluer.
2ème out cross de khewa avec Dweezil, ils ont maintenant 6 mois, je ne sais pas exactement comment ils vont évoluer mais j'en ai une idée et ça me plait. On a gardé Darkness qui pour le moment colle exactement à ce que je m'attendais d'elle.

Ah oui : si Apache avait eu un caractère aussi épouvantable (j'ai dit caractère fort, pas mauvais caractère.)je ne pense pas qu'il pourrait vivre avec Torok comme il le fait depuis 2 ans, mais on a su choisir (merci Christine) un chiot-carpette avec un caractère souple. Est ce qu'ils vivront toujours ensemble ? Je n'en sais rien, on avisera le moment venu.
Maya a un tempérament de chef de meute et s'accomode très bien des autres chiens du moment qu'ils la respectent un minimum.
Maya, Khewa et Moon ont très bien vécu ensemble jusqu'aux 18 mois de Moon, c'est parti en live entre les 2 soeurs d'un coup sans prévenir. Depuis qu'on a gardé Darkness plus question de laisser les 4 ensemble puisque Khewa n'accepte pas l'autorité de sa mère sur sa fille. Alors on a fait des tandems mères filles. Seule Darkness court avec Maya et Moon maintenant.
Une meute ça bouge, ça évolue au fil de la vie de nos loulous et c'est à nous de faire en sorte que ça se passe pour le mieux et pour eux et pour nous alors si ça passe par le fait de faire des groupes eh bien je préfère en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:



Pro pour moi c'est un état d'esprit, un comportement dans les choix des géniteurs (donc déjà ça implique que tu le décides), un comportement pendant la gestation, la mise bas, l'éducation des chiots, le choix des adoptants et enfin le suivi.
Là on est d'accord!!!

C'est comme ça que Dame Rita a commencé, les résultats (j'en suis désolé) ont été moyen (je veux pas vexer, c'est juste vrai) mais c'était ta première portée. Et pareil Douba où j'ai écrit que le sujet de notre désaccord était le pinto ???
Alors pourquoi tu dis une portée moyenne car à part les tâches, je ne vois pas les problèmes de sa portée!


Et pour répondre à ta question je n’attends rien de personne, j’ai quitté le forum par un charlot me gonflait (définition, quelqu’un qui dit bcp mais dont les chiens restent dans le jardin parce que le dit charlot à toujours piscine) maintenant je reviens j’estime ne pas avoir à demander.
Ce n'est pas ce que je t'ai dis! Juste te poser la question de voir un peu l'attitude que tu peux avoir parfois envers les gens qui ne t'ont rien fait! Le forum est la pour discuter, échanger, pas pour attaquer!
Je n'ai pas la prétention de vouloir donner une autorisation. Il y a des posts qui me plaisent et pas d'autres, eh ben j'y vais pas et c'est tout, mais là, tu a été loin quand même!


Moi je fus juste musher professionnel, et gérant d’un chenil de 120 chiens l’hiver pendant 5 ans environ, à ce titre j’ai quelques expériences. C’est tout. Comme tout le monde j’ai fais des erreurs et j’en ferai encore…

Je suis la première à vouloir apprendre des gens les plus expérimenté! Mais dans la convivialité, pas comme il a été montrer sur ce post!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...