Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilysea

Poids du malamute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il s'agit un peu d'un coup de gueule mais aussi j'aimerai avoir des "confirmations" à mes interrogations.

mon petit loulou a presque 7 mois et pèse 32 kilos.
Nous avons été voir la véto qui nous a dit qu'il grandissait bien, il avait un bon poids, pas gras, enfin en excellente santé.
Elle nous a dit aussi que d'après une courbe de croissance il atteindrait 40-45kilos.

D'après certains éleveurs avec qui j'ai eu des contacts, ce poids pour un malamute est beaucoup trop élevé, que certains éleveurs fabriquent des monstres et plus des malamutes.

J'ai pas aimé ce genre de réflexion car bon il reste mon nounours et je ne compte pas en faire un chien de compétition mais est-ce que certains d'autres vous pensent la même chose???

Merci pour vos réponses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ton mala ne sera pas un monstre, mes 3 males pèsent entre 40kg et 45 kg tous les trois.

bon courage et ne t'inquiète pas tu vas encore entendre beaucoup d'anneries!!!

florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
bonjour,

ton mala ne sera pas un monstre, mes 3 males pèsent entre 40kg et 45 kg tous les trois.

bon courage et ne t'inquiète pas tu vas encore entendre beaucoup d'anneries!!!

florence


Merci ça me fait plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 kg à 7 mois c'est tout à fait normal.
Proportionnellement ce sont les 6 premiers mois que la croissance est la plus importante, après ça va bien moins vite.
Certains chiots développent aussi de la graisse enfantine (comme certains enfants), à l'arrivée des hormones souvent cette graisse est "mangée" par celles ci.
Apache avait 41 kg à 9 mois, 6 mois après il n'en avait plus que 36 et c'est resté son poids de forme, donc, pas d'affolement !
Ca me rappelle les gros vents de panique que provoquent certains pédiatres chez de jeunes parents : le bébé est trop gros, malheur, misére, ce sera un obèse !!! Au final la plupart du temps le bébé dodu se transforme en ado longiligne.
Ton bébé mala est tout à fait normal, pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste certains eleveurs dont je ne citerai pas de noms qui se permettent de dire que mon mala n'est qu'un monstre...

Je pense que c'est un peu de la jalousie enfin...

Je suis contente que mon nounours est tout ce qui a de normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dina - 4 ans - 39 kg
Earl - 3 ans - 43 kg
Tala- 19 mois - 34 kg (mais n'a peut être pas toujours été bien nourris avant)

donc tu vois. rien d'alarmant.
et ils galop les loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Serge, Tala ne sera tout simplement pas lourd, Apache en poids de forme est à 36 kg, Maya à 32. Khewa qui a 4 ans est à 30.
Ca dépend des chiens, le standard dit 38kg pour 63,5cm après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, moi j'ai des veaux à côté des tiens :
Douba, mâle de presque 5 ans : 50kg
Freya, femelle de 3 ans : 40kg
Haslan, mâle de 6 mois, plus de 35 kg
Harwen, femelle de 6 mois, environ 30kg!!!

Ton loulou est un petit joueur!!!Lol!!!

Te prends pas la tête, ton mala est comme tu l'aimes et c'est le principal!! Et puis plus il est gros, plus il a un gros coeur pour cumuler tout l'amour que tu lui donnes, et c'est bien là le principal, car nos malas méritent le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'un poids seul ne veut rien dire !! Le tout est que le moutmoute soit bien "configuré". Je sais pas si je suis très claire là scratch Pour exemple j'ai eu deux malas complètement différents morphologiquement parlant: un qui était qualifié de "nain" (maintenant on l'appelle le vioc !!) et l'autre bien plus grand et pourtant les deux pesaient le même poids: 42 kg. Et aucun des deux n'avait de kilo en trop, leur morphologie n'était pas la même, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Non, Serge, Tala ne sera tout simplement pas lourd, Apache en poids de forme est à 36 kg, Maya à 32. Khewa qui a 4 ans est à 30.
Ca dépend des chiens, le standard dit 38kg pour 63,5cm après tout.


mais je n'est pas dit qu'il serait aussi lourd que les 2 autres,
de toute façon on voit au premier coup d'oeil qu'il n'est pas aussi charpenté.
donc...

titia a écrit:
Moi je dirais qu'un poids seul ne veut rien dire !! Le tout est que le moutmoute soit bien "configuré".


100/100 d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tout à fait ça, le tout est que le loulou soit bien proportionné.
Serge, tu peux encore être surpris par Tala, il n'aura que 19 mois (le 19 décembre), c'est encore un jeunot geek Quand tu le feras travailler il commencera à s'éclater. Il sera plus grand qu'Apache (il l'était déjà quand on l'a récupéré en septembre), il a bien pris de ces 2 parents je les retrouve bien en lui. N'oublions pas que derrière Maya il y a le grand Tomawak, ses descendants se finissent très tard, Maya n'a sa morphologie actuelle que depuis qu'elle a 4 ans, donc...
En fait les chiens c'est comme nous, ils changent morphologiquement eu fil des années je trouve.
Le principal étant que le chien ne soit ni en sur-poids ni trop maigre, qu'il soit bien dans sa tête et dans ses papattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hauk pesait 42kilos a sa dernière pesée des 10mois! Je pense que tes chiens sont tout à fait normaux!

N'écoute pas ses mauvaises langues!

Les chiens c'est comme les humains y'en a de toutes tailles et de tous gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happo pèse 46 kilos à 8 mois et me semble tout à fait bien proportionné ! Il ne se gave pas à la gamelle mais il est solidement charpenté le petit loup !!! Ma véto le trouve bien et regarde le poids juste pour les doses de vermifuge et les médocs si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk est monté jusqu'à 44 kgs et maintenant il en fait 37 pour 63 cms

Comme le disent Titia et Rita l'essentiel étant qu'il soit bien proportionné, bien dans sa tête et dans ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'etais assez surprise aussi puisque au depart en me renseignant sur la race avant d'adopter mon gros, j'avais lu qu'a l'age adulte un male tourne autour de 38 à 40 kg ! du coup j'ai été assez surprise en voyant qu'à dix mois il en faisait déjà 42kg!
Et en allant chercher le harnais chez un musher du coin il m'a dit qu'un mala male fait entre 42 et 58 kg à l'age adulte! alors finalement je me suis dis tant pis tant qu'il est paas en sur poids et surtout en bonne santé..au vent les remarques stupides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...