Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanouk1

ENDURANCE VITESSE

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais avoir des conseils d'entraînements pour donner de la vitesse au chien.

Fanouk est endurant mais un manque de vitesse...dernière course 39 min sur six kms avec un gros handicap mon vtt ne montait pas z cause du derailleur et les descentes sa glissait pas mal...au mieux sa aurait était 34 voir 35 mais on aurait pu avoisiner les 30.

Quels types d'entraînements et méthode afin qu'il prenne en vitesse... en même temps il reste trois courses donc sa sera pour la reprise en septembre.

Le chrono n'est pas un objectif premier c'est avant tout l'éclate avec mon chien. Mais quand même sa serait bien de faire un temps correct.

je suis preneuse de tous conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le mala a la base n'est pas un sprinteur...se sera difficile a mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je le sais très bien.

Je ne demande pas à en faire un sprinteur mais augmenter ses allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si:
Citation :
le mala a la base n'est pas un sprinteur


Certains peuvent aller très vite sur des distances plus ou moins longues.

Il existe diverses techniques en fonction des distances et de la nature du parcours.

Pour t'expliquer ces rudiments, les forums comme Will to Go, Mushers biz ou le village des mushers sont de bonnes bases.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Même si:
Citation :
le mala a la base n'est pas un sprinteur

Certains peuvent aller très vite sur des distances plus ou moins longues.
Il existe diverses techniques en fonction des distances et de la nature du parcours.
Pour t'expliquer ces rudiments, les forums comme Will to Go, Mushers biz ou le village des mushers sont de bonnes bases.


c'est fini, fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ryco a écrit:
bonjour, le mala a la base n'est pas un sprinteur...se sera difficile a mon avis..


Ce n'est pas un sprinter et les course de cani ou de bike en france ne sont pas adaptées au mala pour qu'il exploite tout son potentiel et rivalise avec d'autres races mais quand même la fanouk tourne au dessous de 10Km/H elle peut largement améliorer sa VMA.
Pour la saison pro tu peux faire du fractionné mais si tu le mets au repos complet durant l'été ne le fais pas en début et pense a remuscler le chien avant pour qu'il supporte les sprints.
Le plus dur sera a mon avis de le garder motivé à cette vitesse.
Sinon si vraiment tu ne vises que les courtes distances essaie de demander au chien d'aller assez vite sur une courte distance et puis au fil des entrainements tu allonges.
Essaie aussi d'utiliser un "lièvre" pour la garder motivé.
bon entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour améliorer sa pointe de vitesse commence par un entrainement de fond et lorsqu'il aura les km tu pourras faire du fractionné.Sinon tu as un diesel qui ronronne bien mais ne répond pas aux accélérations.ça se travaille il faut tout noter au jour le jour changer de parcours débuter par le plat ensuite ajouter les difficultés. Avant tout avoir un plan d'entrainement et s'y tenir avec sa morphologie ton petit FANOUK peut être encore au trot a 18km, mais surtout ne pas oublier les étirements et prévoir les petits décrassages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pu avoir des détails :) et des conseils :)

Merci beaucoup Michou et Grim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:

Essaie aussi d'utiliser un "lièvre" pour la garder motivé.
bon entrainement


ou un chat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


traduction : relâchez le chat ( je rigole !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée le lièvre.
Tu auras certes une vitesse plus rapide, mais ça restera quelque chose de très artificiel.
Le côté pervers étant que ton chien ne court "à fond" QUE derrière le lièvre, et ça c'est pas le but du tout.
Après t'as des chiens avec des vitesses faibles et qui resteront comme ça:
-Parcqu'ils n'aiment pas spécialement le travail.{j'en ai une comme ça...elle tire, mais pas trop hein !]
-Parcqu'ils sont des malas avant tout, à savoir des trotteurs, ils sont plus à l'aise à 10 ou 12 km/h qu'à 26.

Ma moyenne actuelle en Cani-VTT deux chiens tourne autour de 11 km/h sur 18 km... c'est déjà pas mal ! Avec des husky ou des greyster, je serais déçu de passer sous les 16 km/h sur la même distance.
Vmoy:11km/h
Vmax:26km/h [à la limite de la rupture]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Mauvaise idée le lièvre.
Tu auras certes une vitesse plus rapide, mais ça restera quelque chose de très artificiel.
Le côté pervers étant que ton chien ne court "à fond" QUE derrière le lièvre, et ça c'est pas le but du tout.
Après t'as des chiens avec des vitesses faibles et qui resteront comme ça:
-Parcqu'ils n'aiment pas spécialement le travail.{j'en ai une comme ça...elle tire, mais pas trop hein !]
-Parcqu'ils sont des malas avant tout, à savoir des trotteurs, ils sont plus à l'aise à 10 ou 12 km/h qu'à 26.

Ma moyenne actuelle en Cani-VTT deux chiens tourne autour de 11 km/h sur 18 km... c'est déjà pas mal ! Avec des husky ou des greyster, je serais déçu de passer sous les 16 km/h sur la même distance.
Vmoy:11km/h
Vmax:26km/h [à la limite de la rupture]


Oui c'est bien cela que j'ai noté globalement sur mon chien mais surtout sans le pousser vraiment.

Pour le lièvre je ne le fai spas et je ne comptais pas le faire.

Juste que au lieu de faire des longues sorties j'en ferai des plus courtes ou plus longue en fonction mais à thème à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'alterne deux séances courtes [4 à 8 km] pour une séance "longue" [12 à 18 km].

J'ai gagné pratiquement 2 km/h depuis que je procède comme ça [fin 'année dernière]. Les chiens sont plus affutés et réactifs.
Quand on part, ils ne savent pas pour combien de temps, et je pense sincèrement que ça joue sur le « Will-to-Go ».
Si à chaque fois qu’ils sortent ils se tapent 25km sur le même parcours, ils perdent en « volonté ».
Et perdre en volonté, c’est perdre en performance, peut être plus qu’avec une simple défaillance physique.


J'intègre les exercices dans les séances longues, les courtes étant vraiment ciblées "vitesse".

Une montée un peu raide, on arrête les chiens, on les laisse s'interroger... on repart 50m. On arrête, on les laisse ...etc etc : Idéal pour entrainer le contrôle ["stop"]et la puissance pure.[Arrachage de la charge].

Après a chacun de monter son programme à sa sauce, mais si ca peut te servir... :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas mal d'informations déjà mais tout est bon à prendre !

Chaque expérience fait avancer tout le monde ! Du moins mes chiens et moi surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gwalcmal, tu es sur de tes chiffres?

Citation :
Ma moyenne actuelle en Cani-VTT deux chiens tourne autour de 11 km/h sur 18 km... c'est déjà pas mal ! Avec des husky ou des greyster, je serais déçu de passer sous les 16 km/h sur la même distance.
Vmoy:11km/h
Vmax:26km/h [à la limite de la rupture]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Emmanuel.
J'enregistre mes parcours avec un GPS, ça colle.
[26km/h ça c'était le compteur du VTT, mais c'est plus anecdotique et fun qu'autre chose, ca a duré 100m lol! ]

Après je pense qu'on peut faire mieux sur des parcours plus "simples", mais çà colle très bien.Je suis lourd et pas très sportif, et mes parcours sont assez "hard", d'ou mes moyennes pas terribles.

Citation :
Mes trois dernières séances:
9,5 km/h sur 12km au kart 2 chiens.
11 km/h sur 18 km en VTT deux chiens
10km/h sur 8 km [pile poil] en VTT 1 chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
Quelle est la marque de ta caméra embarquée?


AEE SD21 comme un GoPro, mais 200€ moins cher
En plus c'est FRANCAIS :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Fanouk a écrit:
Quelle est la marque de ta caméra embarquée?


AEE SD21 comme un GoPro, mais 200€ moins cher
En plus c'est FRANCAIS :o)


Merci je vais voir sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le graphique, merci.

5,5% de Dénivelé.

En footing et en vtt sans les chiens tu tournes en combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurai pas te dire, je cours rarement sans les chiens, et c'est pas l'entrainement sur tapis de course qui va être parlant.
Sur tapis: 9,5km/h sur 8 km, sans dénivelé [2%]
prend en compte le fait que je traine 120kg, ca pardonne mes perfs de merde en partie

A la grande époque 12 km/h en CaP , Pas loin de 14 en VTT [tranquillou], mais ça c'était il y a 35 kg Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...