Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjessica

castration

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila nous avons deux mala a la maison un male de 9 mois et une femelle de 6 mois
ils sont tres gentil tous les deux mais le male a tendance a essayer de me tenir tete par moment je supposes qu'il voudrais etre le chef.
et nous hesitons a les faire castrer

voici ma question
est ce qu'il est mieux de les faire castrer tous les deux car nous ne voulons pas de nichée
et est ce que leurs comportements va changer ??
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredjessica a écrit:
bonsoir a tous
voila nous avons deux mala a la maison un mâle de 9 mois et une femelle de 6 mois
ils sont très gentil tous les deux mais le mâle a tendance a essayer de me tenir tête par moment je supposes qu'il voudrais être le chef.
jusqu'à là rien d'anormal. cela fait partis intégrante des mala
et de leur caractère bien particulier.


et nous hésitons a les faire castrer
pour le mâle, pour la femelle stériliser sera plus juste.

voici ma question
est ce qu'il est mieux de les faire castrer tous les deux car nous ne voulons pas de nichée
je te rassure pour les mala pas de nid il ne grimpe pas aux arbres.

et est ce que leurs comportements va changer ??
oui, vers la douceur ou encore pire;
cela dépends de l'éducation que vous leur donnerez.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quand on ne veut pas de chiots, le mieux est de faire stériliser, que ce soit mâle ou femelle c'est pareil.
On leur évite bien des désagréments en les faisant stériliser (tumeurs, etc...).
En général le comportement du mâle change une fois stérilisé, dans la plupart des cas il devient plus malléable surtout si c'est fait jeune.
Par contre je déconseille de le faire trop tôt, il faut tout de même les laisser grandir et mûrir. En général on table sur 12-18 mois au moins.
Il faut les séparer lors des chaleurs, comme ça pas de risques !!
A savoir que quand il n'y a plus de pertes sanguines c'est en général la période d'ovulation (vers 15 jours de chaleurs), ça ne signifie pas que les chaleurs sont terminées, au contraire, c'est le meilleur moment pour les saillies !! Donc compter au moins un mois de séparation (regarder si la vulve est de nouveau petite).
Ne pas laisser au mâle l'accès aux urines, sinon il va devenir fou !!!
Bref, c'est une organisation, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de véto (grâce à des constats) pense aujourd'hui qu'un mâle stérilisé tôt (avant 6 mois) sera plus grand, plus explosé du torse que s'il n'avait pas été stérilisé...
et c'est vrai que tu adoucis son caractère, ce qui n'est pas du tout systématique en stérilisant une femelle (elle peut même pencher du côté obscur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de véto (grâce à des constats) pense aujourd'hui qu'un mâle stérilisé tôt (avant 6 mois) sera plus grand, plus explosé du torse que s'il n'avait pas été stérilisé...
Citation :


J'aurai pensé le contraire.

et c'est vrai que tu adoucis son caractère,


Tu lui évites les montées de testostérone, mais tu n'adoucis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai merdé sur les encarts (Désolé!)

Citation :
pas mal de véto (grâce à des constats) pense aujourd'hui qu'un mâle stérilisé tôt (avant 6 mois) sera plus grand, plus explosé du torse que s'il n'avait pas été stérilisé...


J'aurai pensé le contraire.

Citation :
et c'est vrai que tu adoucis son caractère


Tu lui évites les montées de testostérone, mais tu n'adoucis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testosterone = virilité = libido plus importante = revendication donc baston
donc plus de testo = moins de baston, on peut appeler ça adoucissement du caractere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que la stérilisation enlève tous les conflits d'intérêt?
Appelles cela un adoucissement si tu veux.
Il n'en reste pas moins que tu vas juste diminuer certain soucis, mais pour modifier voir assouplir un comportement, je ne compterai pas la dessus.
Laisser croire que la stérilisation va éliminer toute en partie certains traits de caractère est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi juste la femelle est steriliser, le veto lui a enlever juste une parti pour qu'elle continue a etre en chaleur comme ça mon male peut quand meme continuer a la monter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme ça mon male peut quand meme continuer a la monter!


ça sert à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme ça, sa reste au naturel! lol! sinon quels serais les probleme que je pourrais avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je ne sais pas si tu te rends compte que lors d'une saillie les chiens ne prennent aucun plaisir, ils font ça juste par instinct, il n'y a pas d'orgasme chez eux et les risques de la saillie sont réels : fracture de l'os pénien, déchirures et vaginites chez la femelle.
Nous ne laissons jamais saillir sans être à côté au cas où.
Contrairement aux idées reçues, le mâle n'a aucun intérêt particulier à saillir si ce n'est pas pour faire naître des chiots dans le respect des directives d'élevage.
Donc pour ma part, quand on ne désire pas de chiots le plus simple, si on ne peut pas séparer lors des chaleurs, est de faire stériliser les 2 !
Les hormones en moins, les chiens sont plus sereins donc forcément plus malléables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon faut qu'on m'explique :
elle a des chaleurs elle fécondable
elle n'a plus de chaleur elle est stérile....
Je ne vois pas comment elle pourrait avoir des chaleurs et être stérile... scratch

par contre je n'ai jamais constaté d'adoucissement de caractère chez une femelle après stérilisation....
j'ai même souvent lu, bien que ne l'ayant jamais vu, que l'on constatait un durcissement de caractère chez les femelles après stérilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
de toute façon faut qu'on m'explique :
elle a des chaleurs elle fécondable
elle n'a plus de chaleur elle est stérile....
Je ne vois pas comment elle pourrait avoir des chaleurs et être stérile... scratch

par contre je n'ai jamais constaté d'adoucissement de caractère chez une femelle après stérilisation....
j'ai même souvent lu, bien que ne l'ayant jamais vu, que l'on constatait un durcissement de caractère chez les femelles après stérilisation....
bah, renseigne toi chez ton veto... le miens m'a dit que comme je pratique de l'attelage se serais mieux de cette façon, pour que justement elle garde tous son punch! perso j'ai deja rencontrer des male ou femelle qui apres castration ne bossais plus de la meme façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryco a écrit:
bah, renseigne toi chez ton veto... le miens m'a dit que comme je pratique de l'attelage se serais mieux de cette façon, pour que justement elle garde tous son punch! perso j'ai deja rencontrer des male ou femelle qui apres castration ne bossais plus de la meme façon!


ca c'est totalement sans fondement,on entend ca depuis des lustres et rien ne l'affirme ou l'infirme
mes chiens et chiennes sont stérilisés et je te garanti qu'au travail ils ne donnent pas leur part,en revanche pas d'emmerdes avec la gestion des chaleurs les chiens sont a 100% tout le temps

ce qui fait qu'une chienne stérilisée pourrait être moins performante c'est simplement l'embonpoint si on ne surveille pas son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai fait stériliser 2 femelles.
Elles ont toutes les deux gardé le même caractère, l'une sans concession et l'autre baba cool.
L'une tracte toujours aussi bien et l'autre qui ne voulait jamais galoper, galope maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs louloutes issues de notre élevage sont stérilisées et on n'a pas remarqué de durcissment du carcatère, par contre elles sont plus sereines d'après ce que me disent les proprios.
Pas moins de will to go par contre ! Ca je pense que c'est une question de caractère.
Pas d'embonpoint non plus car ils surveillent l'alimentation de près et ont augmenté l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...