Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carantina

Bonjour à tous le monde

Messages recommandés

Bonjour,

J'appelle Jennifer (mais mon pseudo est Carantina), j'ai 27ans , 1 enfant de 4ans1/2, 1 Malamute de 1an et 3mois, 1 Loulou de Poméranie de 4an1/2 , 3 chats et une tortue.

Je suis en ménage depuis 7ans avec le père de mon fils, j'ai repris des cours en esthétique canine , c'est ma 1ere année.

Et j'ai de gros problèmes avec mon mala (qui vient de me faire une fugue de 5 heures aujourd'hui) et j'avoue que je ne sais plus quoi faire, ça fais sa 5eme fugue et ça ne fais que 1 mois que je l'ai.   

Voilà je ne sais pas , je crois que j'ai tous dit    

Bonne soirée a tous le monde

Carantina


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenus chez les mala...

ton éleveur t'avait il prévenus du caractère des mala ????
comment est tu clôturé ???
d'ou vient ton mala ?
que fait tu avec ton mala ??

je sais tu vas peut être trouvé l'entrée en matière rude mais ce sont des question essentiels pour régler ton soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un particulier qui me l'a donné, et j'ai plusieurs amis et connaissances (qui ont et ont eu des Husky et des Mala) qui m'ont expliqué leur expérience et leur avis , et non jamais eu de problèmes avec eux.

J'ai une simple clôture 1m60, et on m'a affirmé que c’était suffisant, vu qu'ils ont tous cette hauteur de clôture et les leur ne fugue pas.

J'aimerai faire du canivtt, mais pour le moment je suis qu'à l'éducation, vu que les ancien proprio ne lui en ont pas donné, ils l'ont éduquer comme un chihuahua (monter sur les fauteuil , dormir dans le lit , manger quand il a envie, hurler a tu tête, tirer en balade ... enfin que de mauvaise manière), se que je n'accepte pas et donc j'ai mis des règle et il ne lui a pas fallu 3 jours pour fuguer.

Et pour l'entrée en matière , le but de se site c'est de s'entraider sur cette race de chien, donc c'est logique que vous me posiez des question.  

Ben voilà je crois avoir tous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton terrain est cloturé, comment s'y est-il pris pour fuguer ? le portail était resté ouvert les 6 fois ?  j'ai du mal à imaginer qu'il a escaladé ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a écrasé la clôture et ensuite il a sauté, mais jamais aucune de mes barrières n'a été ouverte, il est ça sauté tous simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est un problème d'ancrage au niveau de ta cloture ...elle n'est pas ancrée assez creux ...il y a quelques personnes qui s'y connaissent bien en cloture sur le forum ,  ils peuvent te donner des conseils.  Tu dois solidifier ta cloture,  je ne vois que ça .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour la clôture, mais pour la barrière, j'en ai mis une plus grande et il la saute toujours, je pense que le problème vient de l'éducation mais je ne sais pas cmt m'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pour redresser son éducation mais avant tout il faut qu'il soit physiquement incapable de sauter ta cloture,  donc la solidifier au niveau de l'ancrage règlerait le problème . si elle n'est pas assez haute si elle est en bois,  tu pourrais y ajouter un treillis , cela gagnerait en hauteur...mais bon 1 m 60 , je le trouve bien agile pour un mala sauf si tu dis que la cloture s'affaise,  puisqu'il l'a écrasée  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a 2 endroits il a écrasé la clôture se qui lui a permis de la sauté mais il saute ma grande barrière 1m60 de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire, je suis Québecoise...pour moi une cloture et une barrière c'est synonyme  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour la clôture, le mieux est le fil électrique, tu en met un en bas pour éviter les museau fouineurs, un au niveau des flanc par sécurité, et le troisième légèrement au dessus du grillage de manière a ce qu'il pose les patte dessus quand il veut appuyez sur celui ci.

une fois qu'il auras essayer 2 ou 3 fois si il est tétue il auras compris il y a de forte chance.

après pour l'éducation il y a des comportementaliste qui peuvent beaucoup aider à comprendre le pourquoi de la chose. a toi de voir dans ton secteur.
voili voila si cela peut te faire avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.60m c'est pas suffisant pour un mala, mon eycki saute plus de 2.20m quand alaska est en chaleur!
Un chien peut fuguer pour de multiple raisons, mais généralement c'est parce qu'il ce fait chier ou qu'il sent des odeurs...
Enfin un chien qui a déjà fuguer, cherchera toujours à refuguer, sauf s'il à de quoi penser à autre chose ou aucune stimulation externe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres ne sautent pas, pourtant les mâles ont un portillon de 1M, comme quoi ça dépend des individus. Bon, après ce portail il y a un couloir puis un portail d'1m60, le petit portail est électrifié ainsi que le grillage qui entoure leur enclos.
Je pense comme Serge qu'en électrifiant tout autour de ta propriété ça devrait le calmer. Autrement, construis lui un enclos "fortifié" avec toit, dont il ne pourra pas sortir ! Il n'a pas besoin de tout le terrain en permanence, tu peux le lâcher quand tu es avec et le mettre dans un enclos quand il est seul.
Les mauvaises habitudes sont difficiles à faire passer mais avec de la persévérance c'set faisable, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

Désolé, j'ai eu un problème de PC, d'où mon absence.

Merci pour tous vos conseils, je pense que je vais lui faire un enclos de 2m de haut et de longueur assez grande (+/-10 à 15m de long sur +/-5m de large) et électrifié, vu que électrifié tous le terrain est trop dangereux pour mon fils qui est autiste.

J'ai commencé a faire du vélo avec Néo , ça a l'air de le calmer un peu, faudra voir avec le temps.

Voilà, j'espère que tous ça va le calmer pour de bon.

Par contre je me demandais se que je pourrais faire pour qu'il ne s'ennuie pas dans l'enclos quand il y sera?

Un grand merci à tous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tout d''abord bienvenue

Le mala n'est pas particulierement joueur alors ce n'est pas utile de te ruiner en pouet-pouet, au pire il va les flinguer un bon coup en 2min et c'est réglé.

Le mieux est qu il ai suffisement d'excercice pour etre bien defouler et il lezardera le reste de la journée.

Si la cloture electrique t'embête par rapport a ton fils fait lui un enclos bien solide avec les treillis qui servent a faire les terrasses, je pense que c'est dans "education et comportement" ou Valou met une photo de son enclos en treillis si ca peux te donner une idee, va voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...