Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline1111

c'est moi ou vous aussi ca vous choque ?

Messages recommandés

alors cette méthode est nommée dressage tendresse, j'ai posté ca sur mon forum :

Citation :
http://www.educador.fr/video-de-dressage-de-chien.html#

regardez la 1 ere vidéo

d'une je ne trouve pas du tous ca drole
de deux si ça ca s'appelle dressage tendresse.........

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


tout le monde est d'accord avec moi (normal c'est un forum d'éducation en méthode douce et clicker) sauf un nouveau membre qui dit que je fait de la sensiblerie

j'ai besoin de vos avis, trouvez vous une utilité a ce qui est fait sur la vidéo (chiot ba de 3 mois et demi)

trouvez vous cela normal , est ce une pratique courante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'avais déjà vu et cela m'avait outrée, d'autant que ce chiot est visiblement apeuré par le passage de la caravane du cirque....
Des méthodes douces......pfuuuuu.....y'en a vraiment.......;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne peux pas la voir, j'ai pas de lien où clicker hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clique sur "Le cirque Volpone, ou « Les tribulations d'un chien de cirque Corse dans la pampa Raphaëloise »... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si, mais amiral...il adorait ça siffler , et je crois qu'éducador irait dormir....à l'hosto l:juiuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça ne me choque pas.

ça dépend du chien. Mais là ça ne le traumatise pas, il encaisse sans pb.

Faut bien que ça rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es bien sur qu'on a bien vu la m^me vidéo, comment peut tu dire que cela ne le traumatise pas, le chiot est complètement affolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui la premier vidéo ou le gars reste statique, et tire le chien quand il s'éloigne.

il est pas mort de trouille! il semble pas à la rupture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est d'accord avec la méthode mais pour toi quel est le but de ceci ?

perso je n'arrive pas a comprendre ce que cette persone veut obtenir du chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veux lui apprendre à faire des pirouettes sur lui même, c'est complètement débile mais ca fait rire les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle demo de l'education à l'ancienne. Si ce pauv gars crois qu'en faisant ça son chien va revenir chez lui tout content, il se trompe drolement. Le seul resultat qu'il peut obtenir est un chien qui revien en trainant et la queue basse. Mais certain macho sans c..... aime ça, avoir un chien qui les craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steffie a écrit:
C'est une belle demo de l'education à l'ancienne. Si ce pauv gars crois qu'en faisant ça son chien va revenir chez lui tout content, il se trompe drolement. Le seul resultat qu'il peut obtenir est un chien qui revien en trainant et la queue basse. Mais certain macho sans c..... aime ça, avoir un chien qui les craint...


tu as un diplôme de psychologie de comptoir ???

navrant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'expliquer sur quoi?

la méthode naturelle, je suis pas entièrement contre, mais pas pour tout.

Sur la rappel, le faire qu'en motivation, j'y crois pas. Le jour où ton chien est plus motivé pour aller faire autre chose (genre aller démonter un autre mâle) que pour revenir vers toi, c'est terminé.

Pour ma part, je ne suis pas assez patient pour la méthode naturelle, et ça, ne me convient pas (pas envie de me "prostituer" pendant 5 séances avec mon chien alors que je peux avoir quelque chose en 2/3 séance avec la méthode classique.

Pour autant mon chien ne revient pas la queue entre les jambes.
Il revient même à toute allure, et peut être plus vite que si je l'avais bossé avec de la bouffe. Pourquoi, on l'a bossé (entre autres), par le stress. A 3 mois, en fôrêt, l'ordre "au pied" ou le sifflet était suivi de ma part par une course dans le sens inverse du chiot. Gros stress pour le chiot qui craint l'abandon dans un milieu inconnu, il revient à fond.

bref, c'est un exemple. Pour un autre chien, je l'avais fait à la longe et ça marchait bien aussi.

dans la vidéo, il n'y a rien de choquant. le chiot n'est pas traumatisé. il n'ets pas à la rupture.

Par ailleurs, les chiots, faut bien les endurcir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:

A 3 mois, en fôrêt, l'ordre "au pied" ou le sifflet était suivi de ma part par une course dans le sens inverse du chiot. Gros stress pour le chiot qui craint l'abandon dans un milieu inconnu, il revient à fond.


Gargouse, en club méthode naturelle, lorsqu'on effectue un rappel avec un chiot, on part effectivement en sens inverse lorsqu'il ne vient pas. tu pratiques donc la méthode naturelle sans le savoir ("on suit le chef de meute").

Pour la vidéo, et même si nous n'aimons pas les laisses tendues, la réaction ne doit pas être la même avec un chiot de 3 mois qu'avec un chien plus grand, pas au point qu'il tombe à la renverse sur le dos ! des touts petits tirages secs sur la laisse sont largement suffisants......s'ils sont répétés systématiquement dès que la laisse est tendue (je parle de ça en supposant que le chiot connaissent déjà la laisse et le plaisir de se ballader avec même en tirant un peu, car chaque chose en son temps). Dommage que je n'ai pas de vidéo pour démontrer le résultat et la méthode, ces touts petits accoups, sans collier étrangleur, sont largement suffisants pour apprendre à ne pas tirer. il ne faut pas confondre surêté de soi et fermeté tranquille avec dureté et intransigeance. de plus toujours pour la vidéo le maître aurait gagné à tout simplement distraire son chiot de sa peur, par d'autres moyens : appel au jeu, aux caresses, friandise, faire un petit tour....

Enfin tu parles de "prostitution" et là j'avoue, je sèche ! j'aimerai bien savoir ..... crois tu que la mère chienne passe son temps à faire peur à ses chiots, à les mordre, ne leur fait elle ni calins ni jeux tout autant éducatifs que le reste? Récompenser son chien est donc une "prostitution", jouer avec lui lorsqu'il revient au rappel est donc une "prostitution". tu n'y prends donc aucun plaisir si je t'ai bien compris, et bien tu te prives d'une grande complicité si tu es fermé à toutes ces choses. C'est bien pour ça qu'on dit qu'un club éduque plus les maîtres que les chiens. d'autres sans penser "prostitution" trouvaient gênante l'idée qu'un chiot vienne au rappel pour la caresse, la friandise ou le jeu. mais c'est comme ça qu'avec le temps, ils sont devenus les vrais maîtres "dignes de ce nom" de leur chien, le centre d'attachement de leur chien. les maîtres ayant éduqué à la méthode naturelle captent réellement l'attention de leur chien devenu adulte, même si les récompenses ne sont plus que aléatoires, ou un petit mot d'encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai bien savoir ce que tu entend par methode classique?? c'est quoi pour toi exactement, ca consiste à travailler comment pour obtenir ce qu'on veut du chien??

Explique moi pour quel ordre par exemple, on obtien en 2-3 fois ce qu'avec la methode naturel on obtien en 5???

La punition je ne suis pas contre, mais sincérement, foutre un coup pareil a ce chiot de 3 mois!! moi j'appelle ca passer ses nerfs!!!! Et ca me choque que tu dise qu'on doit endurcir le chiot!!!par des coups!! Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas des coups!!!!

un exemple. tout bête: la marche au pied. avec un collier étrangleur ça va quand même vachement vite comme exercice (en 2/3 coups de collier, c'est acquis)

c'est l'exemple le plus basique qui soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:

un exemple. tout bête: la marche au pied. avec un collier étrangleur ça va quand même vachement vite comme exercice (en 2/3 coups de collier, c'est acquis)


Ouais mais ca ne convient pas à tous les chiens !!!
Et la methode naturelle marche tres bien pour la marche au pied, prend une laisse pour ne pas que le chien t'echappe (sans collier etrangleur), recompense quand il est au pied et ca rentre tres tres vite quand on prend le temps de bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uai mais la c'est pas " 2-3 petits coups de colliers" c'est carrement attendre que le chiot s'eloigne au max pour le ramener le plus violament possible!!! Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...