Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupy

le KARAFUTO KEN

Messages recommandés

Nous nous souvenons tous d'un superbe film, triste, diffusé dans les années 80: ANTARTICA.

Ce film relate les aventures de chiens de traineau, en particulier de Taro et Jiro, livrés à eux-même dans le grand nord en attendant le retour de leurs maîtres...

Si la plupart des spectateurs pensent voir des Husky ou des croisés similaires, ce film japonais réalisé par Koreyoshi Kurahara met en scène le KARAFUTO KEN.

le seul chien de traineau japonais!!!

C'est un chien de type spitz, apparenté aux spitz japonais tel l' AKITA INU, dont la taille varie entre 56 et 66 cm au garrot. (pour un poids variant de 30 à 40 Kg)

Les oreilles sont petites, pointues, parfois légèrement inclinées vers l'avant, parfois tombantes.

Le KARAFUTO KEN peut être de toutes les couleurs, unis ou pinto, du roux au noir en passant par leur nuances.

Le poil est fin et épais, avec un sous poil très dense, s'apparentant au poil du chien esquimau du groenland.

Le Karafuto ken est originaire des Iles Sakhaline, mais aussi présent à celle d'Hokkaido et dans les îles avoisinantes, dans l'extrème nord du Japon.

Chien de traineau, le Karafuto ken est aussi un chien de chasse, car souvent livré a lui même. Ce serais un chien au caractère très endurant!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky de Sakhaline, également connu sous le nom de Karafuto-Ken, est une race de chien utilisée comme chien de traîneau

Origine:

Ils ont pour origine l'île de Sakhaline, au nord du Japon.

aspect
Cette race est un type de spitz, connexe au Spitz et à l'Akita japonais Inu. La taille change entre 56 centimètres et 66 centimètres au garrot avec une gamme de poids de 30 kilogrammes à 40 kilogrammes.

Les oreilles sont petites, aigu, parfois légèrement incliné expédie ou parfois tombant. Cette race vient dans beaucoup de couleurs, incluant mais non limitées à reinette-rouge et à noir. Les poils sont très fin et raide, avec une sous poil très denses, semblable aux poils du chien du Groenland


histoire
Karafuto-ken décompose comme Karafuto, le nom japonais pour Sakhaline ; par conséquent, ceci fournit l'origine géographique de la race. Cette race est maintenant rarement employée ; donc, peu de sélectionneurs restent au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ca interresse karafuto ken s'ecrit en japonais: 樺太犬





image trouver sur un site japonais d'un elevage ou chenil de karafuto ken!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis sur car:

1- J'ai regarde et ca me mene bien sur des site concernant le Karafuto!
2-Ensuite c'est un francais a tokyo sur un forum franco japonais qui m'a donné le renseignements.

alors maintenant a te dire comment ca se prononce et si ca ce lit dans un sens ou dans un autre alors la!!!!!!

Mais je poursuis mes recherches! j'attends un contact sur place maintenant mais ca tarde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome b a écrit:
Alors je suis sur car:

1- J'ai regarde et ca me mene bien sur des site concernant le Karafuto!
2-Ensuite c'est un francais a tokyo sur un forum franco japonais qui m'a donné le renseignements.

alors maintenant a te dire comment ca se prononce et si ca ce lit dans un sens ou dans un autre alors la!!!!!!

Mais je poursuis mes recherches! j'attends un contact sur place maintenant mais ca tarde!!!!


Tiens moi au courant ! ca m'interesse fortement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome donne moi le site japonnais ou tu a trouver lelevage de karafuto please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en ce moment je gratte le net avec d'autre personne (japonais en france et francais au japon) pour recuperer le max d'infos et pourquoi pas des contacts sur place!
Chose etonnante on tombe tres souvent sur les hokkaidos! pourtant il est dit que le karafuto et une resultante de l'akita et d'un spitz japonais!
scratch scratch scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient moi au courant surtout les contact que tu peut avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de pouvoir converser avec une dame tres sympathique eleveuse de Akita Inu. Cette dame a un tres beau site internet et il se trouve qu'elle est egalement passionné du Karafuto Ken.
Sur son site elle a realisé un belle page resumant ses differentes recherches. Apres lui en avoir fait la demande je vous met le lien vers cette page:

http://chanur.free.fr/cadre2.htm


Du meme coup je me permet de "rendre a cesar ce qui est a cesar" et signaler que les photos du post de Loupy provenaient du site de cette dame qui accepte gracieusement qu'on les utilise et qui apprecierait qu'on la consulte la prochaine fois qu'on desirera utiliser sa documentation!

Merci a Chanur de m'avoir si aimablement recu, de sa conprehension ainsi que du coup pouce qu'elle m'apporte dans mes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais essaie d'avoir le 1er d'il y a 15/20 ans. La dernière reprise est un peu trés Walt Disney .
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!
Karafuto ken a l'epoque japonaise de l'ile
Chien de Sakhaline ou Sakhalin Dog ou meme Sakhalin husky depuis que l'ile est russe et se nomme Ile de Skahaline........... je vous epargne l'ecriture Russe!?!?!

Il existerait une federation russe de chien de traineau......... avec des mushers travaillant avec des chiens descendant de Karafutos......... sorte de croisement de chien japonais, husky........ etc etc
reste a trouver cette federation et ces clubs locaux!


Si ya des amis Russes ou japonais dans la salle leur aide nous sera precieuse! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karafuto ken


The only one true japanese sled dog, this dogs were used during japanese Antarctica expedition. Comes from Sakhalin and Kouriles Islands, there are two dog types long and short haired, they are sometimes called Kuriru Ken, Etorofu Ken or in english Sakhalin Husky.











On remarquera dans les images du film un chien aux yeux bleus (qui est d'ailleurs beaucoup moins lourd que les autres pour ceux qui ont déjà vu le film)...
Le Riki du film fait également très mala...
Parle-t-on vraiment de race vu l'hétérogénéité des chiens, ou d'un nom qui désigne plus une localisation de chien, chien resistant au froid vu les conditions climatiques de l'île?

Certains ressemble à des molosses, d'autres mala, d'autres chiens Tchouktches...Difficile tout ça.

Je me suis lancé dans une recherche car je viens de revoir la cassette Antartica de 1983 qui m'avait marqué dans mon enfance...
J'ai pensé à pas mal de croisement...notamment à cause de la Sibérie orientale toute proche...enfin j'en sais rien.

En tout cas difficile de retrouver quelque chose de conséquent sur le net !

Petits liens photos :
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77159385/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77159373/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77160044/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77160070/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77160036/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/77160025/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/90319311@N00/75702585/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci Damien !
Ca contre dit alors des propros que j'ai lu comme quoi les chiens du film étaient des Karafuto ken... Ce serait donc plus un mélange de chiens nordique pour les besoins du Film, avec pourquoi pas quelques karafuto.
Ce qui pourrait faire penser, puisque que les japonais sont très nationalistes, et préfèreront utiliser du 100% japonais, que déjà lors du tournage, la race était difficile à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...