Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos d'ALASKAN

Messages recommandés

bonjour la polemique
ma vieille experience qui remonte a un autre siecle ou il n'existait qu'une fede' me fait vous dire que des chiens alaskan on courru les championnats FFPTC de ce cher manato avec des faux papier de sib (de source sur) et meme certain ont ete champion
et j'ai possede des alaskans qui serai tres bien passe en confirmation a titre initial
alors tous ca pour dire que ce n'est pas le look qui fait le chien
a+
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little step kennel a écrit:
bonjour la polemique
ma vieille experience qui remonte a un autre siecle ou il n'existait qu'une fede' me fait vous dire que des chiens alaskan on courru les championnats FFPTC de ce cher manato avec des faux papier de sib (de source sur) et meme certain ont ete champion
et j'ai possede des alaskans qui serai tres bien passe en confirmation a titre initial
alors tous ca pour dire que ce n'est pas le look qui fait le chien
a+
eric


N'étaient ils pas Pinto par un heureux hasard ?????????? :lol!: lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piwi a écrit:
y sont vraiment magnifiques

ça fait 16 ans que je possède des sibériens huskys , mais j'avoue que je suis de plus en plus attiré pour en prendre 2 , quand je vois leur beauté et leur capacité dans les courses .

bravo pour ces belles photos


tu as tout a fait raison malheureusement il ne sont pas reconnu a leur juste valeur alor que se sont des chiens extra et se qu'il ont fait en courses depuis des annees et remarquable il ont aussi le droit a la reconnaissance tout comme les nordique sont reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont pas reconnu a leur juste valeur !!!!????
ah bon , surprenant quand meme , mais je pense que tu melange un peu les choses ,
entre des chiens dont on connait les origines (normalement) et qui doit correspondre a un standard (normalement aussi) , la reconnaissance
et des chiens dont on peut a tout moment retrelper avec une nouvelle race dont la morphologie est fluctuante en fonction des mélange ,
la reconnaissance d'une race telle quelle soit par la fci tient compte aussi d'une certaine stabilité d'une race ......

les races reconnues FCI sont fixées pas ou peu évolutives
l'alaskan est lui une race évolutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir aux alaskans,j'ai eu des photos d'un kennel au yukon,c'est vrais qu'ils n'on pas de fourrure mais ce sont des chiens superbes,méme si je n'en suis pas fane,il font trés racés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelle race de chiens ont fait des Alaskan?

Sont-ils aussi fugueurs?

J'ai entendu parlé qu'ils étaient assez obéissant, plus que le husky..

En tout cas, je trouve très beau ces alaskans. Par contre, j'aime moins quand ils sont trop croisée avec du chasse, et qu'on dirait des braques allemands... Simple avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un de mes tres bons amis qui tourne en sib de plus je lui ai tous apris ou presque ce n'est pas une tare, pour info il s'appelle daniel pailles
mes alaskans ont en comment une chienne et c'est un sib
de plus meme jacques phillip a de la descendence de cette chienne
par contre tu as de tres bon husky
un connaiseur
a+
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas a écrit:
Avec quelle race de chiens ont fait des Alaskan?

Sont-ils aussi fugueurs?

J'ai entendu parlé qu'ils étaient assez obéissant, plus que le husky..

En tout cas, je trouve très beau ces alaskans. Par contre, j'aime moins quand ils sont trop croisée avec du chasse, et qu'on dirait des braques allemands... Simple avis !!


non il sont pas fugueur, il sont tres obeissant en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Avec quelle race de chiens ont fait des Alaskan?

Sont-ils aussi fugueurs?

J'ai entendu parlé qu'ils étaient assez obéissant, plus que le husky..

En tout cas, je trouve très beau ces alaskans. Par contre, j'aime moins quand ils sont trop croisée avec du chasse, et qu'on dirait des braques allemands... Simple avis !!


Les miens proviennent de lignées sélectionnées pour la mid et la longue, et moi je m'éclate avec eux en rando, d'ailleurs je ne fais plus que ça.
Les miens ne sont pas fugueurs et sont très obéissants, mais bon ça ne veut pas dire que si tu laisses la porte ouverte ils ne vont pas aller faire un tour.
Mais ils ne m'ont jamais escaladé le grillage ou creusés de tunnels pour se carapater.

Autre point que j'aime avec eux, c'est que comme j'ai des voisins assez proches, il m'a été extrémement facile de les éduquer afins qu'ils ne couinnent ou ne hurlent pas en dehors de l'heure de la bouffe (ce qui se résume à 2mn30 d'aboiements par jour) et ça ben ça n'a pas de prix!! lol! ça reste des chiens(ils n'ont pas du tout ce coté "chien chat" souvent décrit chez les huskies par exemple) totalement dévoués à leur maitre pour lequel ils feraient vraiment n'importe quoi, ce qui m'a bien aidé l'hiver dernier dans une galére de poudreuse dans la montagne noire prés de chez moi. lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de mes alaskans, plutôt pas typé nordique

Gap:


Comète et Danseur:


Crapule et Comète:


Carpets:


Crapule:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les alaskan de lance mackey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien plus typés nordiques.

Mais j'ai cru remarqué que plus les chiens était sélectionnés pour de la distance plus ils tiraient sur le nordique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa doit etre pour l'endurance alor que les chiens comme toi c'est peut etre plus pour le sprint enfin je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier mal oui un chien de sprint, danseur aussi

Gap est une chienne, qui avant que je l'achète faisait du sprint mais en Alaska, donc entre 30 et 50 bornes soit de la mid ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oue parseque eux sur l'idit ou la quest c'est dans les 150 bornes par jour voir plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent voir des alaskans de longue distance, rendez vous sur mon blog :
http://norrlandhusky.over-blog.fr/
J'ai mis en ligne une série de diaporama de mes excursions en laponie avec les photos à la clé.
Ces chiens sont prodigieux et jamais fatigués. Ces lignées là ne s'arrêtent jamais de courir, c'est impressionnant. Le mieux c'est mon chien de tête qui, à 11 ans est encore au top comme un jeune de 3 ans. Je vais peut être faire une portée bientôt car je dois relancer l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...