Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos d'ALASKAN

Messages recommandés

Invité
Quelques photos d'alaskan

Roros


Eyes


Dans l'ordre d'avant en arriére
Phelps TG Mentor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les attache a un tourniquet qui sert de pompe a eau!!!!!
lol!
bonne idee pour l'eau courante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y sont vraiment magnifiques

ça fait 16 ans que je possède des sibériens huskys , mais j'avoue que je suis de plus en plus attiré pour en prendre 2 , quand je vois leur beauté et leur capacité dans les courses .

bravo pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome b a écrit:
Tu les attache a un tourniquet qui sert de pompe a eau!!!!!
lol!
bonne idee pour l'eau courante!


pas pour l'eau c'est pour l'alimentation électrique lol! lol!

plus sérieusement c'est la stake intégrée au camion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piwi a écrit:
y sont vraiment magnifiques

ça fait 16 ans que je possède des sibériens huskys , mais j'avoue que je suis de plus en plus attiré pour en prendre 2 , quand je vois leur beauté et leur capacité dans les courses .

bravo pour ces belles photos


Merci pour les photos Wink

c'est vrai que l'Alaskan est un chien étonnant et on deviens vite accro à ses qualitées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou y viennent tes loulous ?

je pense en effet que d'ici 1 an je vais trés certainement en prendre 2

j'essaie de me tuyauté , pour connaitre les éleveurs qui font de l'élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces photos ne sont pas celles de mes chiens, ce sont ceux de Jean Philippe PONTIER.

Mais mes chiens proviennent de son chenil.Je mettrai des photos bientôt de ma petite équipe. Wink

En Alaskan faut savoir quel type de chien tu recherches plutot sprint(avec du chien typé chasse) ou plutot mid et longue distance .

Moi perso je suis orienté mid et longue distance et de plus je préfére morphologiquement ce type de chien.
Les "type chasse" ne me plaisent pas trop.

Les gouts et les couleurs...... lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le plaisir, 16 alaskans à l'entrainement le week end dernier Wink



Et mon attelage de 5 Alaskans le même jour renforcé ce jour la par Phelps(le swing noir) le "vieux" du chenil qui tiens dragée haute à nombre de jeunots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

sympa pour les photos Fabrice , j'suis de plus en plus attiré par ces loulous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ceux en photo ont fait la femund l'an dernier donc au froid pas de soucis pour ceux là en tout cas.

pour les "typés chasse" c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste sujet que celui des lignées d'alaskans. Il y a un article très intéressant sur le site BOGEYMAN, à la rubrique article AH.
Pour ce qui est du froid, il est clair que les alaskans sont tout à fait adaptés aux grands froids. Il faut savoir que la plupart des attelages qui participent aux courses citées (Iditarod e t Yukon Quest) sont des attelages d'alaskans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
tu peux développer peut-être dans la rubrique alaskan husky ?
as-tu des photos de typés chasse pour bien voir la différence ?


désolé Damien mais je n'ai pas de chien typé chasse, donc je n'ai pas de photos mais ouvrir un post afin de montrer la grande diversité propre aux Alaskans ce serait trés bien cheers

si vous voulez je peux vous poster quelques photos sur des alaskan orienté mid et longue distance dont certains sont trés typé nordiques. Wink

pour les typés chasse que l'on retrouve souvent en sprint je suis sur que certains membres doivent avoir ça en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous présente BILL(le monsieur blanc aux yeux bleus) en pleine formation en tant que leader, ici à coté de sa maitresse à savoir sa grand mére SADE.



Photo prise lors de l'entrainement de Mardi soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur la demande d'explications sur les différents types, les différentes lignées, je vous enjoins à aller sur :
http://www.dogtec.com/kennel/kennels.asp
C'est un site créé par Magali Philip et vous y trouverez des chenils d'alaskans de tout type dans le monde entier avec photo, pédigrées , petite présentaion et la composition des attelages de certains sur les grandes courses. Vous y reconnaitrez des type "hound" et des type plus "alaskans classiques", des gens dédiés à la longue-distance, d'autres au sprint pur ou à la randonnée.

D'autre part, les pédigrées des Alaskans qui sont alignés dans toutes les catégories au Championnat d'Amérique du Nord à Fairbanks chaque mois de mars sont publiés annuellement depuis au moins 25 ans. Ils sont disponible facilement avec un paiement Paypal pour 25 $ .

Contrairement à la croyance, en particulier française, les lignées sont extrèmement suivies et les renseignements faciles à obtenir... s'y on s'en donne un tant soit peu la peine.

Thievo6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque

j'aime de + en + les alaskan pis ceux là sont magnifiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu craque sur qui?..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je serais plutot comme Grandshaman... j'aime pas du tout leur style Embarassed ... je prèfère largement les husky, mala ou grön...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Ben moi je serais plutot comme Grandshaman... j'aime pas du tout leur style Embarassed ... je prèfère largement les husky, mala ou grön...



idem sauf le chien d'aslka mat que je trouve d'une beauté hors du commun mais c'est peux etre pas un alaskan pour sa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Ben moi je serais plutot comme Grandshaman... j'aime pas du tout leur style Embarassed ... je prèfère largement les husky, mala ou grön...



chacun ses gouts et ses couleurs Exclamation Exclamation Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUR LA QUEST ET L IDITA ILS N ONT QUE DES ALASKANS. ET LEURS CROISEMENT SE FAIT SURTOUT AVEC DES CHIENS INDIENS ET QUELQUES HUSKIES.
DE PLUS 90% DES ATTELAGES AU YUKON OU EN ALASKA SONT DES ALASKANS. ILS SONT DIFFERENTS DE SE QUE VOUS PENSEZ EN FRANCE. LES CHIENS SUPPORTENT UN PEU MOINS LE FROID. MAIS LEURS ALIMENTATIONS APPORTENT LES BESOINS QU ILS LEURS FAUT ET LES SOINS APPORTES A LEURS CHIENS SONT VRAIMENT EXCELLENT .
ET LES MUSHERS COMME TURNER OU BIEN AUTRES PRENNENT VRAIMENT SOINS DE LEURS CABOTINS. SACHANT QUE FRANCK EST LE CELEBRE L ILLUSTRE MUSHER DU YUKON. IL FAUT LE VOIR AVEC SES CABOTINS. IL Y A TRES PEU DE HUSKIES DANS DES COURSES TELLES QUE LA QUEST OU IDITA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le post n'est pas la pour critiquer ou faire l'apologie de l'Alaskan, surtout que celà peut ouvrir des portes qui seront difficilement refermables.

Mais bon c'est vous qui voyez....

On peut aimer quelquechose ou quelqu'un sans forcément dénigrer le reste, ou au contraire ne voir que ça!!!!

Tout les gouts sont dans la nature et c'est trés bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que vous avez mal compris, je ne critique aucun chien, je ne fais aucune polémique
j aime les 4pattes.nordiques ou pas nordiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous poste une photo d'un superbe alaskan, e tout cas moi je le trouve magnifique un vrai tracteur ...
il appartient à des amis mushers et ils ont l'abre généalogique de ce chien qui remonte jusqu'au début du siècle dernier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe.

Il a un petit air d'Eyes un des chiens dont j'ai posté la photo en début de sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan, nan, c'est un sib, il a des yeux bleus, ça c'est un vrai housky!!
je plaisante, quoi que... il a une belle gueule ce chien, mais tu es sur que c'est bien un alaskan car dans un attelage de sib il passe tout fait sans problême (enfin pour moi!!).
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Thierry ,
je pense que l'alaskan est le chien gris derriere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi c'est ce qu'on m'a dit .... :(
nan jpense bien que c'est un alaskan faut voir la taille qu'il fait pas loin de 70 au garrot jdirais ...

je te mais une autre photo, il était plus jeune que la précédente, il avait tout juste un an si jme souvien bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne suis pas très fan des alaskans, je dois avouer qu'il a quelque chose de spécial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ce chien vient de chez daniel mellina ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est troooop Very Happy

alaskan mais pas mal typé husky je dirais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la ffptc , les nordiques sans pedigree
qui doivent quand meme passer devant la comission cyno (du moinss je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je me coucherais mon bête ce soir et faut dire que je fréquente pas trop les fédés ... musher pépère en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé, mais dans la categorie 3, ce superbe chien ne passera pas!!
il ne fait pas assez sib pour cette "comission".
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça pas assez sib ? tu m'as dis qu'on dirait un sib ?!?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour un sib il est trop typé Alaskan lol!

ds la cat 3 il y a les chiens qui n'ont pas de papier mais il faut qu'il soit quand même Husky, mala, sam ou groen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaips vaste probleme ,
certains de mes chiens ne passeraient donc pas en cat 3
heureusement qu'ils sont nés du bon coté Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris : mes deux chiens qui n'ont pas de papiers mais qui sont bien des sibs seraient classés en cat 3.

et les alaskans alors ils sont classés où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne seront pas classés sur les courses ffptc ,
les alaskan c'est la ffst ,
en fait la ffst accepte toutes les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc chiens nordiques même sans papiers mais pas alaskans en ffptc (fédé fermée) et tout type de chien en ffst (ouverte)... je crois qu'il y a une post sur sujet je vais aller y jeter un oeil...

mais alors si je décide de faire des compétitions mes chiens ne seront pas classés ? ils leurs faut quoi comme papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as presque tout compris sunny

si, tes chiens seront classé en cat 3 !
tu leur fais un passeport en début de saison et tu peux courrir !
va voir le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...