Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe1111

Neckline pour les lead dogs ?

Messages recommandés

Il existe une discussion sur : pour ou contre une neckline pour les chiens de tête lorsqu'ils sont 2 ?

Vous faites comment, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met une neckline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
personnellement j'ai jamais vu d'attelage sans scratch


Ben, moi non plus, du moins pas en vrai. C'est une discussion récente qui m'a interpellé : il y aurait 2 écoles. Par ailleurs, j'ai vu ça une fois sur une vidéo

en ce qui me concerne, il y en a toujours une mais bon, je voulais avoir l'avis des gens qui savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé avec et sans...
Je reste avec si ca va vite...j'ai eu une rencontre avec un arbre que les leaders avaient évités chacun de leurs cotés, un à droite, un a gauche, j'ai pas eu le temps de freiner.
Alors l'écorce d'arbre, ici un pin, est très dure.
Donc si c'est vélo 2 chiens, neck line.
Si c'est ballade à pied pépère, pas de neck.
Gil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teebow a écrit:
Un article intéressant sur le sujet écrit par Jacques Philip, musher franco-alaskan de longue-distance (kobuk, iditarod, etc) et de courses par étapes (wyoming, grande odyssée, etc).

Désolé c'est en anglais...

http://blog.noatak.com/2006/11/21/Necklines+Or+No+Necklines.aspx


Tu n'as pas a être désolé l'apprentissage de l'anglais est dispensé en France à partir de la 6ème et pour ceux qui ont séché les cours la barre Google incorporée dans le navigateur traduit l'essentiel et pour peu que l'on s'en donne la peine la compréhension de l'article est maximum.

Je pense que sous nos latitudes et aux vues du genre d'activités de la grande majorité des membres de ce forum une "neck line" semble indispensable.
Quoiqu'il m'est arrivé de m'en passer sur des terrains d'entraînement du genre liaison entre la plage de "Stella et de de Berck"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, jacques a une bonne analyse, mais il est dans d'autres conditions, d'autres espaces, une autre vision du mushing et des courses.
J'aime beaucoup ce qui résulte d'essayer sans neck line :
"Ca force à mieux entraîner ses chiens" ( C.Q.F.D) :-)

Je ne crois pas que l'on puisse comparer avec ici.
Mais une remise en question est toujours salutaire.
Gil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relief joue aussi beaucoup.
Pour s'entraîner sur les immenses plages du nord ou ici dans les petits chemins à travers bois et collines la longueur des necks ou le fait d'en mettre ou pas jouera un rôle.
Si j'ai tout bien comprendu, Jacques a essayé aussi de ne pas en mettre aux chiens autres que les leaders, puis il a règlé la longueur en doublant la longueur habituelle.
Il me semble logique que les chiens aient plus d'espace, bien que j'en connaissent qui aiment courrir collés/serrés l'un contre l'autre.
En cas d'emellage, comme il y a plus de corde, il doit être plus aisé pour les chiens de se démeller. C'est pas con :-))
Gil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi le système avec une necke beaucoup plus longue, mais avec un petit Sandows dedans( comme une laisse de cani-rando, qui permettait justement de ne pas traîner par terre et de limiter les démêlages, et lorsque le chien avait besoins de place ou de s'écarter, elle s'allongeait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'utilise mais avec une longueur de neck std et un élastique dedans quand ils veulent les chiens peuvent "gratter" environ 7 cm....et ça à le mérite d'amortir un mouvement brusque...
J'ai fait ça depuis qu'ils ont choisi de passer de chaque côté d'un petit arbre avec une neck normale affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denis-Speed a écrit:
C'est aussi ce que j'utilise mais avec une longueur de neck std et un élastique dedans quand ils veulent les chiens peuvent "gratter" environ 7 cm....et ça à le mérite d'amortir un mouvement brusque...
J'ai fait ça depuis qu'ils ont choisi de passer de chaque côté d'un petit arbre avec une neck normale affraid


Mais avec des malas tu t'en fou , il arrache l'arbre non ????

Sinon moi cé neck, sauf rare fois ou le contexte fé que .... chemin etroit, attelage semi eventail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la neck aux lead c'est pas obligatoire en course ?

sinon 1 neck trop longue pour les autres chiens ca augmente le risque d'emmelage genr la neck qui passe sous le bras du chien(aie ca brule)
la neck sandow c'est pas mal comme compromis mais faut pas des chiens mangeurs de neck au depart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
ma chienne de tete est toute seule devant , donc pas de neck .



Et pourquoi pas, tu peux changer d'avis en court de route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal de former tout les chiens du team en tete
bien sur certain ont + d'aptitude que d'autres mais tous apprenne quelque chose en tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours un peu de matos avec moi quand on sort ( harnais , lignes de queue , neck et outils pour reparer le kart vu que suite à une rencontre fortuite avec un arbre tres pote avec un rocher , une roue arriere avait préféré prendre la fuite ...) et tous mes chiens sont passés en lead au moins une fois . C'est vrai que je n'ai pas prolongé l'experience . Je sais maintenant que j'ai 2 chiennes qui peuvent vraiment assurer en tete et je les fait tourner à tour de role .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais entrainer mes chiens au slalom entre les arbres ...eux , ils étaient tres bons ; virages aussi larges que possible , bonne allure , réguliers...moi , je surveillais les mouvements de l'arbre de gauche quand celui de droite a bondit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vélo deux chiens, il m'arrive d'enlever la neck de tant à autre quand le besoin se fait sentir.
Je m'explique, J'ai une chienne qui a un trot plus soutenu que sa soeur, et par moment elle voudrait accélérer, mais pas moyen avec la neck. Donc je retire la neck comme cela, elle passe légerement en tête(car ligne de trait amortie pour chacune), et cela la remotive, ainsi tout le monde est content, même le musher qui voit sa vitesse augmenter un chouillat(pô très longtemps!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai toujours mis une neck quand je mets 2 chiens en tête.
Vu les chemins que j'emprunte, ça me semble plus sécuritaire.... ça m'arrive de devoir contourner des arbres, et ça me semble mieux de mettre une neck car je trouve que ça aide les 2 chiens pour se décider à passer du même coté!!

Puis le fait d'être attachés ensemble, j'ai l'impression que ça les aide aussi à se rapprocher et à se concentrer sur leur travail, surtout avec les jeunes...

Mais je n'ai encore que peu d'expérience.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je met la neck line pas de risque, j'attèle sur la route mais mon nanouk est novice et c'est loulou qui le canalise s'il se laisse distraire, en plus ma neck elle vient de chez Gil lol! mais je n'ai même pas envisager de ne pas en mettre (pas envie de finir dans le décor moâ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est neck,
mais ce week end j'ai discuté avec un musheur pro qui passe me voir de temps en temps en entrainant ses chiens au quad(12 chiens en général),justement la plus part de ses chiens n'avaient pas de neck,même ses chiens de tête,je lui est posé la question pourquoi pas de neck,première reponce:elles ont cassé et je ne les ai pas remplacé,et depuis il en met de moins en moins,les chiens sont plus à lèse pour la poudreuse plus libre.et beaucoup moins de nœuds.Il tourne surtout avec des alaskans,c'est impressionnant comme ils obéissent au ordre.......en deux chiens en tête son leader saute par dessus l'autre pour aller à droite ou à gauche et l'autre suit,les ordres sont prononcé presque à voix basse et sont obéit instantanément.........impressionnant pour moi qui débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en deux chiens en tête son leader saute par
dessus l'autre pour aller à droite ou à gauche et l'autre suit,les
ordres sont prononcé presque à voix basse et sont obéit instantanément."

S'appelle pas Iceberg le toutou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est pas mal de former tout les chiens du team en tete
bien sur certain ont + d'aptitude que d'autres mais tous apprenne quelque chose en tete!!!"

Ben, je suis d'accord avec toi jusqu'à 4chiens;après le virage devient une translation parce que tous les chiens tournent en même temps et c'est pas évident, faut prendre large ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky :S'appelle pas Iceberg le toutou ????

ça je ne sais pas,je peux juste te dire qu'il est noir aux oreilles tombantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...