Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette

Laika de Yakoutie ou Berger Yakouts??

Messages recommandés

qui connait?
j'en ai rencontré 2 (les 2 seuls en f'rance d'ailleurs) chez Francois Beiger
ils viennent de cet elevage la http://www.nordicspirit.de/
a priori le seul en Europe

mais connaissez vous cette race?Qui peut en parler??
Ca a l'air plutot sympa meme si...la femelle de Francois est un peu gueularde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Winette, ça fait un moment que j'était à la recherche de ce site, que j'avais perdu. Je ne connais pas plus cette race que toi mais je trouve qu'il y a du Samoyede, en plus si tu dit que la femelle est un peu gueularde Wink , ça veut peu être dire qu'il y a un peu de sang de sam. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que l'éleveuse était venue présenter son élevage sur mush...

Damien, tu peux nous dire approximativement combien coûte un chiot yakout.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
qui connait?
j'en ai rencontré 2 (les 2 seuls en f'rance d'ailleurs) chez Francois Beiger
ils viennent de cet elevage la http://www.nordicspirit.de/
a priori le seul en Europe

mais connaissez vous cette race?Qui peut en parler??
Ca a l'air plutot sympa meme si...la femelle de Francois est un peu gueularde


Au sens littéral du mot tu peux dire "Laïka de
Yakoutie" car dans tous les textes du site de l'éleveur il n'est nul
part fait mention d'une "fonction berger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Francois Beiger les appelle Berger...peut etre une utilisation secondaire?comme le sam ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
j'ai une femelle que j'appelle "louloute" ou" toune " et pourtant c'est une malamute utilisée pour ce qu'elle est faite... LOL
Laughing
quand il nous a présenté Ati et Alvi, il a dit que c'était des
Citation :
bergers Yakouts ou Yakouts
c'est une autre personne qui m'a parlé de Laika de Yakoutie.Après peut etre que c'est une erreur d'appelation ou moi qui ait mal compris... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bonjour à tous !

Promis je fais bientôt une courte présentation de nos passions et activités "willtogoesques" !!!
En attendant, quelques infos précises sur le Yakutian Laika... Puisque nous en sommes les heureux propriétaires en sus de nos 12 malas et de notre petite husky...
Nous avons effectué la traduction française de la page de Sabine et Erwin Van Wel ("of Nordic Spirit") que vous pourrez retrouver aussi bien sur leur site que sur le notre www.alaskan-malamute.lu prochainement.
Pour couper court aux questions sur le nom exact, la personne que vous citez en France manipule dernièrement quelque peu les termes, à revendu Alvy en Belgique et mis en vente une jeune chienne de 6 mois, soeur de notre "Denni". Il y a 18 mois, il avait prétendu à ses "étudiants"- dont faisait partie mon épouse- que Ahti et Alvy venait directement, de "là bàoooh". Il n'en était rien : simplement achetés 900 euros "pièce" en Allemagne chez Sabine et Erwin, passionnés et qui travaillent avec le RKF (Canine Russe affiliée FCI) pour sauver la race, et achever le travail de reconnaissance prévu en 2015 par la FCI. Le nom est : Yakutian Laika en anglais, Jakutischer lLaika en Allemand et Laika de Yakoutie en français. La Yakoutie est la région Russe qui prolonge la Sibérie vers l'Est, juste avant le détroit de Béring.
Il y a aujourd'hui un peu plus de 50 sujets inscrits au RKF et l'effort de recensement se poursuit... Erwin et Sabine sont particulièrement choqués de l'attitude de "l'explorateur" cité qui, à leur sens, fait délibérément de la désinformation. Pour ma part, je me demande encore pourquoi... : le terme de "berger" est usurpé. Cependant, chien de nomades, le laika de Yakoutie était donc chien polyvalent : tirer les traineaux, auxiliaire pour rassembler les troupeaux de rennes, ... En observant Denni au quotidien il est clair aussi qu'ils devaient être aussi ataviquement attirés par le gibier à plumes, les autres animaux ne semblant pas l'intéresser si ce n'est pour les protéger. L'instinct de vie de meute est bien présent aussi bien chez les chiens de Sabine et Erwin que chez nous... Denni va commencer ses premières armes aux traineau en janvier, je vous dirai donc son atavisme ou non...
Pour toute autre question, n'hésitez pas... et si vous voulez un jour participer à la belle aventure pour la race sachez que vous serez les bienvenus : un tel travail ne se fait pas en cherchant l'exclusivité, l'exotisme ou autre... C'est le sérieux de la démarche et de l'information qui prime en sus de compétences cynotechniques non fantaisistes ou légendaires !
Bien à vous,
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur dailymotion france section chiens de traineaux page 2 voir lac Baikal en traineaux ...
Il y a quelques laikis attelés qui vallent le détour en sept chiens pour deux personnes sur le traineaux.
J'en avais deux comme le maron au début du film que le gars emmène en relevant les pattes de devant,meme gabarit meme corpulance et meme qualité à l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Cathy, c'est tout à fait le croisement auquel on pense en les regardant, je pense qu'ils doivent avoir les même atouts morphologiques pour la traction, "à la base" que le Sam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la video
Sur dailymotion france section chiens de traineaux page 2 voir lac Baikal en traineaux .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle surprise...

Il y a désormais 4 YL en France, ou plutot 3 si je ne me trompe pas,
les 2 de François Beiger ayant été revendu ou cédé si je ne m'abuse. Il y a donc 2 chiens venant de chez Sabine et Erwin (Dannya et Alti) et 2 chiens importés de yakoutie directement qui sont.... chez moi! Laughing
En effet Sabine et Erwin pensaient arrêter la repro l'année dernière donc mes chiens viennent de russie. La portée de 2011 n'a d'ailleurs pas eu lieu (pour d'autres raisons).

Que dire sur la race, les miens sont trop jeunes pour courir encore, ils ont 10mois 1/2 et 7mois. Donc sur ce point il faudra encore attendre un peu pour ma part. Autrement race très facile a vivre, très intéressés par les bêtes a plumes, celles à poils étant d'office des amies.... Aucun problème social, nous croisont fréquemment d'autres chiens sans soucis, nous avons vécu en ville également et pour 2 chiens ayant grandit leurs premiers mois au milieu de nul part dans la neige, je n'ais jamais eu aucun soucis (pas peur de voiture, ou quoi que ce soit).
Très facile à éduquer, les miens sortent sans laisse en foret sans (trop) de soucis (ils sont chiots c'est déjà très bien mais pas parfait tous les jours.. ) Laughing

si vous avez des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, je les mets ici pour continuer le post
donc Altyn Tumar Ulina dite Eska (DB juin 2010) N&B femelle
et Artic Travel Muncha dit Kébi (DB septembre 2010) Tricolore male

une que j'aime beaucoup



et d'autres datant d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux très beau, pourquoi as-tu choisis cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, c'est un ensemble de choses et de ressentis,
j'ai toujours voulu un nordique, hors j'en voulais un hypra sociable, non fugueur, non chasseur, qui n’aboie pas, proche de l'homme et facile a éduquer, qui puisse rester seul.... (quel doux rêve Smile )
J'ai donc chercher chercher et chercher, et malgré mes tours en expos je n'ai jamais eu de réel coup de coeur pour une race qui puisse me correspondre (j'adore les groenlandais mais le social c'est pas trop le point fort et comme je vivais en ville au début...)

Je voulais en gros un chien qui s'adapte peu importe la situation et qui ne dégomme pas mon intérieur

A force de recherche je suis tombé sur l'élevage de Sabine et Erwin en allemagne, avec qui j'ai échanger de nombreux (très nombreux) mails. La race ma tout de suite séduite sur le papier et les photos, gros coup de coeur, je l'ai bien "sentie" (je sais ça fait bizare dit comme ça mais ça ne s'explique pas trop) .
J'ai donc reservé chez eux pour la prochaine portée (printemps 2010), la portée a été annulée, devant ma déception Sabine ma conseillé de contacter la Russie, ce que dans un premier temps je n'ais pas fait, puis au bou de quelques jours je me suis dit et bien pourquoi pas (faut dire que la yakoutie est juste à l'exacte opposé terrestre de la France et que je voyais pas trop comment arranger tout le truc pour faire venir un chien de si loin).
Et puis j'ai contacter, je me suis décidée et Eska est arrivée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, ce chien n'a que des qualités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non j'irai pas jusque la, Smile
Citation :
tous les chiens ont leurs défauts mais si tu trouves que ta race en as c'est que tu n'es pas adapté à celle ci Wink

mes chiens ont du mal avec la proprete si tu veux un defaut Smile
kébi est beaucoup plus lent qu'Eska à l'apprentissage (ou éducation)
Eska à du mal a se canaliser quand on la pousse
ces chiens débordent d'énergie, même sans croquettes RC spécial chien de sport, bon ce sont des chiots encore certes,
mais sans balades journalières je n'ais plus d'intérieure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayna** a écrit:
oula non j'irai pas jusque la, Smile
Citation :
tous les chiens ont leurs défauts mais si tu trouves que ta race en as c'est que tu n'es pas adapté à celle ci Wink

mes chiens ont du mal avec la proprete si tu veux un defaut Smile
kébi est beaucoup plus lent qu'Eska à l'apprentissage (ou éducation)
Eska à du mal a se canaliser quand on la pousse
ces chiens débordent d'énergie, même sans croquettes RC spécial chien de sport, bon ce sont des chiots encore certes,
mais sans balades journalières je n'ais plus d'intérieure ^^



C'est normal il faut bien qu'ils s'occupent et à cet âge ils ont de l'énergie à dépenser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayna** a écrit:
oula non j'irai pas jusque la, Smile
Citation :
tous les chiens ont leurs défauts mais si tu trouves que ta race en as c'est que tu n'es pas adapté à celle ci Wink

mes chiens ont du mal avec la proprete si tu veux un defaut Smile
kébi est beaucoup plus lent qu'Eska à l'apprentissage (ou éducation)
Eska à du mal a se canaliser quand on la pousse
ces chiens débordent d'énergie, même sans croquettes RC spécial chien de sport, bon ce sont des chiots encore certes,
mais sans balades journalières je n'ais plus d'intérieure ^^



Ca c'est le coté nordique!! Laughing Laughing Laughing

Tes chiens sont magnifiques!!! je craque complètement!! drunken drunken drunken le plus foncé est vraiment splendide!!! drunken drunken

je m'étais déjà un peu renseigné sur cette race, dans des livres et sur internet ... mais la rareté m'a hélas un peu arrêtée ... ça me semblait vraiment bien compliqué ...
J'espère que tu nous donneras plein de nouvelles de leur évolution... je suis très curieuse de cette race ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
kayna** a écrit:
oula non j'irai pas jusque la, Smile

mes chiens ont du mal avec la proprete si tu veux un defaut Smile
kébi est beaucoup plus lent qu'Eska à l'apprentissage (ou éducation)
Eska à du mal a se canaliser quand on la pousse
ces chiens débordent d'énergie, même sans croquettes RC spécial chien de sport, bon ce sont des chiots encore certes,
mais sans balades journalières je n'ais plus d'intérieure ^^



Ca c'est le coté nordique!! Laughing Laughing Laughing

Tes chiens sont magnifiques!!! je craque complètement!! drunken drunken drunken le plus foncé est vraiment splendide!!! drunken drunken

je m'étais déjà un peu renseigné sur cette race, dans des livres et sur internet ... mais la rareté m'a hélas un peu arrêtée ... ça me semblait vraiment bien compliqué ...
J'espère que tu nous donneras plein de nouvelles de leur évolution... je suis très curieuse de cette race ... Very Happy


pas de soucis,

si vous avez des questions n'hésitez pas c'est plus facile de répondre a un point précis qu'à tout décrire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau chiens ma fois, je serait heureux de les croisé pour voir sur pied comment il sont.
profité bien ensemble
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien par le plus grand des hasards ......... je les ai vu aujourd'hui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça Wink

je les voyais plus costaud d'après les photos, mais il sont très jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont encore jeunes ^^ (11mois pour la plus vieille)

superbe ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
et bien par le plus grand des hasards ......... je les ai vu aujourd'hui Very Happy


Chanceuse va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et comme une nouille j'ai même pas pris en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que nous aussi on regarde les potes



Parce que c'est forcement plus marrant de faire les cons dans un champs que de rester sagement assit en laisse



et d'autres







j'ai beaucoup aimé ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiens sont magnifiques drunken






Par contre c'est quoi cette race ? (je connais pas Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPie a écrit:
Rigolo, les chiens que je vois en photo me font penser aux chiens sibériens qu'on peut voir en photo ici
http://www.camp-arktika.org/


En effet, mais ceux qui ont les yeux bleus dans cet élevage sont des croisés "chiens tchouktches" (je crois qu'il n'a plus de "pur"). D'après Gilles, surtout sur ses premiers écrits, seuls ces derniers possèdent le gène des yeux bleus. Les autres chiens sibériens, non.

Le SH est leur descendant direct, importé de Tchoukotka, Kamtchacka et des abords de la rivière Kolyma en Sibérie orientale.
Mais pour Gilles ou ceux qui développent le SEPPALA, le SH s'est trop éloigné des premiers chiens importés ou chiens dit Tchouktches, notamment à cause des sélections "expo" qui l'auraient dénaturé, l'éloignant petit petit de ce pourquoi il avait été créé.

a+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'élevage de gilles, il n'y a plus de tchouktches, un peu trop nerveux Smile

Il reste des taymir, des laika nenets et des croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...