Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse83

photos

Messages recommandés

alaskan type nordique , des athlète résistant au froid...
chiens de bernard dumoulin ( entre chiens et loups)

Yack





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux là je les trouve pas trop mal Wink ... Sont encore assez typés Nordiques! Wink

Enfin à mon gout Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux chiens, Yack ressemble beaucoup aux chiens d'un musher de mon club. Voila des chiens que je prend plaisir à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beau

pis on pourrait croire que c'est des husky Shocked Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trés désagréable de voir que à chaque post sur des photos d'alaskans on trouve des personnes pour venir critiquer ça deviens lassant.

On peut ne pas aimer mais ces réflexions ne sont absolument pas constructives.

Je sais le post date un peu mais je viens d'y tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Il est trés désagréable de voir que à chaque post sur des photos d'alaskans on trouve des personnes pour venir critiquer ça deviens lassant.

On peut ne pas aimer mais ces réflexions ne sont absolument pas constructives.

Je sais le post date un peu mais je viens d'y tomber dessus.


y'a des messages qu'on été supprimé? scratch

parce que je trouve personne qui critique ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capri a écrit:
oui ceux la sont jolie ils ressemblent pas des setter Embarassed



Nous pensons que Fabrice sentait une pointe d'ironie dans le post de "Capri" à tort ou à raison.
Tous les goûts sont dans la nature, les dégoûts aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On aime ou on n'aime pas c'est certain.

Ce que je ne comprends pas c'est l'interet de post de ce genre et de bien d'autres dans cette rubrique(alaskan husky)????

Est-ce constructif?
Est-ce interessant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde les AH de vitesse ne sont, tu as raison ,pas" fait" pour de la rando.

Les lignées LD elles sont out a fait apte à faire de la rando.
Les miens font tout à fait l'affaire pour ce type de ballade.

Maintenent par lourd ça dépends ce que tu entends Damien .

J'ai vu certains AH"poilus" pesant plus de 30 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lignée LD apte pour la rando, les alaskan de LD ne sont pas fait pour tiré de lourde charge comme ont peu demandé a un gro ou a un husky.
Donc pour moi l'alaskan n'est pas un chien de rando, (rando pour moi = autonomie donc traineau lourd car materiel) et quelque soit sa lignée
(mon alaskan LD je la voit très mal en rando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(P.S) un alaskan lourd est (normalement) un chien de sprint (mon male fait entre 29 et 31 kilos mais je peut lui demandé max 15 bornes sur neige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde a écrit:
les lignée LD apte pour la rando, les alaskan de LD ne sont pas fait pour tiré de lourde charge comme ont peu demandé a un gro ou a un husky.
Donc pour moi l'alaskan n'est pas un chien de rando, (rando pour moi = autonomie donc traineau lourd car materiel) et quelque soit sa lignée
(mon alaskan LD je la voit très mal en rando)


Et les mecs qui font la Yukon et l'iditarod (pour ne prendre que ces deux exemples) ils courent avec quoi?(pour la grande majorité)Parcequ'il est bien connu qu'ils n'ont rien dans leur traineau et qu'ils ne sont absolument pas autonomes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour L'iditarod
(Les musheurs doivent porter l'équipement exigé dans leurs traîneaux.
L'équipement est :
un sac de couchage.
une hache.
Des chaussures de neige.
Des bottines pour les chien
un réchaud et une gamelle
un livret pour que les vétérinaires vérifies la santé des chiens aux chekpoints.
Les mushers peuvent commencer la course avec un maximun de 16 chiens et doivent la finir avec un minimum de 5 chiens.)

Pour moi cela ne peux pas etre concidéré comme de la rando, je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, excuse moi, j'ai peu etre tord, je ne suis jamais allé sur te telles courses (mais si toi oui raconte moi, je suis prette a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pas de soucis Mathilde ,dans une discussion faut être au moins deux et surtout savoir s'écouter les uns les autres.

Je n'ai malheureusement pas pu de visu assister a de telles courses, mais j'adore la longue distance, c'est vraiment un but pour moi y arriverais-je un jour je n'en sais rien mais je tente de tout faire pour y arriver.

J'adore l'Alaskan c'est un chien sur lequel j'en apprends tout les jours, et ce que je sais c'est que je ne sais quasiment rien.

Par contre cotoyant de trés bons mushers de longue distance j'écoute et étudie leurs performance, et je sais que mes alaskans pour parler de ce que je connais n'auraient aucuns probléme en randonnée. Vu ce que je leur fait tirer en entrainement crois moi ils n'auraient aucuns soucis a se taper du poids sur 30 ou 40 bornes voire plus, c'est sur ils ne taperaient pas du 30 km/h mais on ne leur demanderai pas ce genre de chose.

Il est clair que certaines lignées "chasse" me semblent moins adaptés a ce genre de situation, pourtant les chiens de Peter Karlsson (trés matinés chasse) on remportés assez aisement la LGO qui certes n'est pas une LD pure et dure mais qui comporte deux bivouac.

Donc il faut faire attention et ne pas trop avoir de certitudes.
Sur les courses de LD les traineaux sont lourds car ils doivent pouvoir se débrouiller seul, donc avec de la bouffe pour 15 chiens et tout l'attirail cité, ça fait un certain poids. Quant ils mettent 3 jours pour rallier un checkpoint à un autre, ils faut bien qu'ils soient autonomes, ce qui me conforte dans mon idée.

mais ce n'est que mon avis basé sur mes constatations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon soucis a moi c'est ca

---------->


C'est une chienne de LD qui vient d'un elevage de chien de LD (6èm mondial) et je vois mal 8 ou 12 chiens comme elle tiré une charge lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo ne veut pas dire grand chose ,
il faudrait les cotes du bestio ,
mais je pense qu'un chien de 20 kg est plus a meme de faire de la longue distance qu'un chien de 35 kg (a race identique)
ceci est valable pour l'AH et le sib non !!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 kilos pour 57 cm au garot

C'est tout frele comme chien c'est cela qui me surprend que ces chiens puissent faire de la rando.

le male 30 kilos pour 64 cm au garot est un chien de sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta chienne est trés typée chasse.
Elle proviens de quel chenil? c'est qui le 6éme mondial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Tetzner, classement IFSS 2007

on m'avait conseillé de ne jamais faire courrir mes alaskans attelé en hors piste a cause d'articulation trop fragile.

Faites vous du hors piste (j'entend par la hors de piste bien damée) avec vos alaskans?

P.S : Gap : 25% Husky ; 25% pointer; 50% greyhound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice et Mathilde: Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

Fabrice parle de longue distance pure c'est à dire des courses de 500km minimum dans lesquelles les chiens sont des alaskan huskies "purs". C'est à dire que ce sont des alaskans huskies de longue distance croisés avec des alaskans huskies croisés avec des alaskans huskies longue distance depuis des dizaines d'années.

Mathilde tu parles de sprint longue-distance type ONAC ou fur rendez-vous (3x25 miles = 3x40 km). Les chiens qui participent sont des alaskans huskies croisés avec des chiens typés chasses. (alaskan hound)

Ce ne sont pas les même chiens.

Dans les courses de sprint long, les traineaux sont ultra légers et vides!

Egil Ellis au Fur rendez-vous 2008 (photo Magali Philip)

Dans les courses longue distance, ils sont parfois assez chargés.

Brent Sass pendant la Yukon Quest 2008 (photo Chris Winkler)


Lance Mackey vainqueur de la Yukon Quest 2005, 2006, 2007, 2008 (photo John Hagen)

Les alaskans huskies sont parfaitement adaptés à la rando même si ils sont bien sur beaucoup moins puissants que les groen ou les malas.

Enfin, Mathilde si ton chien est 25% Husky ; 25% pointer; 50% greyhound, ce n'est pas un alaskan husky longue distance, c'est un chien de sprint. Il doit être assez efficace en bikejoering! Tu dois pas beaucoup pédaler! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Gap est une chienne de LD, mon male lui est un chien de sprint
(10/16 husky, 3/16 braque, 3/16 levrier) hyper puissant hyper rapide mais peu endurant (par contre resistant au froid)



Par contre excusez moi, effectivement nous ne parlions pas du meme genre de course,je parlais de courses de sprint long. Toute mes excuse, pour moi la LD c'est cela (d'ou le degré allemand calculer sur 3 X 50 kilomètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de là que vient l'erreur effectivement.
La LD ce n'est pas du sprint. Je ne savais pas qu'on utilisait ce terme là aussi pour le sprint long. La LD et le sprint (court ou long) sont 2 disciplines très différentes. D'où l'intérêt d'être précis.

En plus, il y a pas mal d'amalgame. Le terme alaskan me semble utilisé un peu à tors et à travers.

Puisque c'est le thème du dossier (alaskan husky). Ces précisions sont importantes. Les croisements réalisés par Egil Ellis entre des alaskans huskies et des pointers sont nommés scandinavian hound. Je pense qu'on utilise le terme "alaskan husky" uniquement lorsque le chien est un pur alaskan husky ou qu'il est très majoritairement issu de croisement entre alaskans huskies. Le terme husky caractérise le côté rustique et chien de froid. Ce que sont véritablement, les alaskans huskies LD.

Quand il y a croisement avec des pointers ou des greyhound en vue d'apporter de la vitesse, j'ai souvent vu utiliser le terme "alaskan" seul. Ces chiens ne sont la plupart du temps plus vraiment adaptés au froid.

Concernant Gap, il me semble érroné d'utiliser ce terme alors qu'il n'y a que 25% d'alaskan en lui...
mais je ne suis pas expert en la matière.
Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur les noms donnés aux croisements utilisés en sprint. (en dehors du greyster bien connu).

Dans le dossier race, il serait peut-être intéressant de créer un thème "chiens de sprint" (entendus hors races purs), non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, dans mes posts je ne parle toujours que d'alaskan, a part Mozart qui pourrait etre assimilé a un alaskan husky (c'est d'ailleur sur ces papiers), mes autres chiens sont tous mis sous alaskan tout court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les papiers ne veulent pas dire grand chose pour la race de ce genre de chien en tout cas, sur l'imprimé de tatouage pucage de trois de mes chiens la centrale a marqué alaskan malamute, alors qu'il leur avait bien été précisé alaskan husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Les papiers ne veulent pas dire grand chose pour la race de ce genre de chien en tout cas, sur l'imprimé de tatouage pucage de trois de mes chiens la centrale a marqué alaskan malamute, alors qu'il leur avait bien été précisé alaskan husky.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pas mal Laughing Laughing Laughing

l'european sled dog c'est pas un alaskan très typé chien de chasse (comme gap)?

j'arrête pas de me mélanger les pinceaux avec tout ces noms xd y'a juste les greysters que je reconnais (bon facile Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait dit:

Croisement qui ressemble de près au nordique = Alaskan
Croisement de nordique mais qui ressemble pas = ESD
Croisemenr non nordique = Greyster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...