Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainflachaire

comment entraîner avant la neige

Messages recommandés

[img]
On parlait récemment de moyen d'entraînement. Voici un nouvel engin type "MAD MAX" alias "la sauterelle". Plutôt confortable en tout terrain et permettant d'atteler beaucoup de chiens à la fois en toute sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas mal du tout. J'ai vu un peu la même chose au Canada.


ON ne voit pas sur la photo : est-ce que tu as le frein à pied d'une voiture ? un frein à main efficace pour descendre démêler ou faire pipi, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sylvain content de ton engin quant depose tu le brevet , va pas te faire piquer l affaire , avec la gadou en se moment sa colle pas de trop amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Oui, pas mal du tout. J'ai vu un peu la même chose au Canada.


ON ne voit pas sur la photo : est-ce que tu as le frein à pied d'une voiture ? un frein à main efficace pour descendre démêler ou faire pipi, par exemple ?


J'ai un frein hydraulique au pied pour l'instant sur les roues arrières uniquement et pas encore de frein à main. J'utilise donc pour le moment une bonne vieille cale que je glisse sous la roue arrière, ce qui n'est pas l'idéal... Il est vrai qu'avec 13 chiens devant dont quelques jeunes, je ne fais pas le malin quand je descends. Je cherhe une idée, un système pouvant faire office de frein à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc : un tel engin suppose que tu partes du chenil, non ?
Pour le charger sur une remorque, ça doit être coton, à moins que tu n'aies un treuil à cliquet ou un truc dans ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Un autre truc : un tel engin suppose que tu partes du chenil, non ?
Pour le charger sur une remorque, ça doit être coton, à moins que tu n'aies un treuil à cliquet ou un truc dans ce genre...

Je pars du chenil la plupart du temps en effet. Par contre, il se déplace assez bien (comme une voiturette sans permis) donc je peux le monter tout seul sur le plateau qui est assez bas. Basketball C'est moins "lourd" qu'un quad 300cm2 4/4 au point mort ou plutôt, ça roule davantage, avec moins d'inertie.
Il est sûr qu'investir dans un petit treuil serait une bonne idée
Mon terrain est relativement plat. Un attelage en entraînement pour les courses de vitesse serait un peu handicapé dans le Jura par exemple mais un attelage "rando" pourrait s'en servir aisement. Mon frère avait un engin identique dans le Jura avec des Gro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou sylvain drole d'engins a la mad max cela doit demenager dur , il fait combien en poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sioux a écrit:
kikou sylvain drole d'engins a la mad max cela doit demenager dur , il fait combien en poids

Il doit faire 260kg approximativement, il faut que j'aille à la coop pour le peser et en être certain. Viens donc l'essayer un de ces 4. Avec la boue en ce moment et les douze devant c'est assez fun, un rien glissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...