Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alpirush

Messages recommandés

Invité
Cette année ,je participe pour la première fois à l'Alpirush avec mes 6 chiennes ( 5 siberian huskies et une groenlandaise) en mi-distance nordique. Les loulouttes sont en pleine forme j'espère surtout finir les courses ,peu importe le classement.Alors ,si vous avez quelques conseils , MERCI
BON NOEL ET JOYEUSE ANNEE 2008 santa [font:89fb=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tout d'abord bravo pour ta participation! Il faut se lancer. C'est le plus important.
Le plus important comme tu dis c'est de terminer. Alors qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture... N'essaye pas d'aller aussi vite que machin ou plus vite que machin. Surtout attention aux descentes toujours grisantes mais qui en mid ont vite fait de griller les chiens. N'essaye pas d'accrocher un attelage qui te double car il risque de te donner un faux rythme, et laisse toujours un peu de distance avec l'attelage qui te double. Tu risques sinon de devoir freiner et de fatiguer tes chiens pour rien. En fait laisse les chiens à leur rythme. Et ne pas oublier qu'il y a 4 MANCHES...
Relis bien le réglement si c'est ta première course, on a toujours des surprises en mid (nombres de bottines dans le sac etc...)
Bien abreuver les chiens et donner un petit snack le matin si/quand on court l'après midi. Ne pas trop donner à manger pare que la course est longue mais faire comme d'habitude pour ne pas changer trop les chiens de leur routine (moins de stress en général).
Bien surveiller les pattes... et surtout prendre du plaisir sur cette superbe piste de la GTV, peut être même une petite photo sur le sommet. Ah oui au fait ça monte... alors pédale pédale pédale, il n'y a que ça qui compte pour tes chiens. Surtout ne pas les haranguer sans cesse, ça les fatigue(toi aussi) et ça les stress.
A bientôt à Vassieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvenais bien d'avoir lu un truc la dessus. tu vas sur le site ffst calendrier 2007 2008 courses neige alpirush, j'espere que tu trouveras ton bonheur .je peux dire à nerrivik, qu'il se regale ayant participer une fois au trohée de savoie la au moins on fait du traineau meme si pour moi s'était en sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Peut-on avoir plus d'infos ? Ce serait dans mes projets pour l'année prochaine... Peut-on y participer avec toutes les races ? en effet, j'aimerai atteler des malas + SH ? y a t-il un temps limite / au 1er ? Y a t-il un site (internet) ?

Cette course (comme toutes celles de la FFST) est ouverte à tous (tous les licenciés, tous les chiens)... et il n'y a aucun temps limite ni aucune élimination pour dépassement des 150% du temps du premier attelage, comme on l'a déjà dit sur ce forum c'est une règle non appliquée et qui ne l'a jamais été à ma connaissance...
C'est une course super sympa. Tu peux voir le descriptif des étapes sur le site de La FFST rubrique calendrier.
Le coté sympa en mid est que les départs sont inversés le 2è jour, le plus lent part le premier, ce qui permet de rencontrer beaucoup de monde sur la piste. Le paysage est vraiment superbe sur les crêtes du Vercors sud, piste de la GTV reliant Fond d'Urle au col du Rousset, en ligne droite 29 km!!
Il faut venir et ne pas avoir peur de croiser toutes sortes de chiens ...C'est l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvainflachaire a écrit:
Salut,
Tout d'abord bravo pour ta participation! Il faut se lancer. C'est le plus important.
Le plus important comme tu dis c'est de terminer. Alors qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture... N'essaye pas d'aller aussi vite que machin ou plus vite que machin. Surtout attention aux descentes toujours grisantes mais qui en mid ont vite fait de griller les chiens. N'essaye pas d'accrocher un attelage qui te double car il risque de te donner un faux rythme, et laisse toujours un peu de distance avec l'attelage qui te double. Tu risques sinon de devoir freiner et de fatiguer tes chiens pour rien. En fait laisse les chiens à leur rythme. Et ne pas oublier qu'il y a 4 MANCHES...
Relis bien le réglement si c'est ta première course, on a toujours des surprises en mid (nombres de bottines dans le sac etc...)
Bien abreuver les chiens et donner un petit snack le matin si/quand on court l'après midi. Ne pas trop donner à manger pare que la course est longue mais faire comme d'habitude pour ne pas changer trop les chiens de leur routine (moins de stress en général).
Bien surveiller les pattes... et surtout prendre du plaisir sur cette superbe piste de la GTV, peut être même une petite photo sur le sommet. Ah oui au fait ça monte... alors pédale pédale pédale, il n'y a que ça qui compte pour tes chiens. Surtout ne pas les haranguer sans cesse, ça les fatigue(toi aussi) et ça les stress.
A bientôt à Vassieux
Merci pour tes conseils que je suiverai,je fais cette course pour apprendre.Participes tu à l' Alpirush cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
Peut-on avoir plus d'infos ? Ce serait dans mes projets pour l'année prochaine... Peut-on y participer avec toutes les races ? en effet, j'aimerai atteler des malas + SH ? y a t-il un temps limite / au 1er ? Y a t-il un site (internet) ?
Tu as le site de la ffst avec tous les renseignements,tu pourras t'inscrire avec tes malas et tes sibs en catégorie nordiques à mon retour je mettrai mes impressions sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...