Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que ce passe t'il à la FFST??

Messages recommandés

Je complète: ce à quoi ne pensent plus peut-être plus l'ensemble des licenciés,cest qu'ils ont la solution entres les mains, les AG et peut-être exprimer ce qu'ils pensent, mais bon cela les regarde et personne ne peut les remplacer, et chacun se doit de savoir prendre ses responsabilités mais comme il a été déjà dit peut-être que la majorité se satisfait de la situation, auquel cas les discusions autour du sujet ont pour seul effet l'échange d'idées,dans un esprit convivial ce qui en soit est déjà pas mal (excusez la provoque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ludo, bien sûr, entièrement d'accord avec toi, par contre le fait d'appartenir à une structure permet de partager sa passion éventuellement faire des compétitions, chacun voit midi à sa porte, perso je vis la compéition depuis l'age de 10 ans, athlétisme, vélo, canicross, c'est une grosse partie de ma vie et se confontrer avec d'autres dans l'effort en toute convialité , je mourrai avec cet esprit et cette envie, Pour en revenir à ton point de vue, chacun vit son truc comme il le souhaite et aujourd'hui certains de ceux qui devraient rassembler n'ont de cesse profiter du système dans leur seul intérêt sans se préoccuper des gens qui avaient placer leur confiance en eux par leur vote et cela n'est pas admissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compét est une infime partie de la fédé ,
il faut aussi penser au autres ,
ce qui font ça de leur coté , par pur plaisir sans compét ,
un chrono c'est bien ,
amis pas forcement la vision de la majorité ,
il semblerait que les randos se multiplient , pourquoi ???
ils faudrait peut etre proposer d'autres alternative a la compéte !!!
il faut peut etre arreter de penser compét dans les fédés et entre fédés ,
je sais le pere noel n'existe pas ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit être le père Noel (sourire) A la FSLC tu peux voir des personnes avec des chronos incroyables et des personnes agées sur la même épreuve dont le canimarche ou encore des babys, mais bon on est peut_être particuliers, faut dire et admetttre que le monochien s'y prête aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pere noel participe a des acni ???
meme les rennes sont acceptés ?
ils supportent bien les températures élevées ?
ok je sors !!!!!!
ayant été licencié dans les 2 fédés pendants des années ,
on trouve aussi les pro du chrono
et les simples participant qui viennent chercher la neige
et des pistes damées ,
mais c'est peut etre pas ce que recherche la majorité des pratiquants non lcenciés ,
je connais pas mal de proprio de chiens qui font du canicross ou canivtt et qui n'ont pas de licence ,
pourquoi tous ces pratiquant ne se tournent pas vers les féds existantes ,
c'est peut etre la qu'il faut creuser !!!!!!!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
De plus lorsque Trauttman et Leistmeister ont voulu, pour leur fédé respective, travailler sur la fusion, ils ont été remplacé aux élections suivantes par des présidents qu'y parlaient pas du tout de fusion.


Thierry, il me semble pas que j'ai dit que Trauttman avait été poussé vers la porte (ni Leistmeister vu que je n'étais au CA des fédés et donc je ne sais pas comme ça c'est passé).

La seule chose dont je me souviens à l'époque, c'est qu'on avait 2 présidents qui parlait de fusion et ensuite on a eu 2 présidents dont la fusion n'était plus la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youri, les invitations des tetes de série FFPTC à différents championnats de France, l'acceptation universelle de la licence FFPTC sur les courses FFST sans supplément, la mise en place systématique des catégories nordiques et l'égalité des lots entre les podiums scratch et nordiques, l'intégration dans l'Equipe de France d'attelage FFPTC, ce ne sont pas des actes qui vont dans le sens d'une réunification Shocked
Le président actuel de la FFST a toujours eu pour priorité la réunion et fusion des différentes "factions"; cela a été meme clairement un des objectifs de la convention d'objectifs de la deleg. Le ministère avait alors comme stratégie de regrouper les fédérations (petites ou grandes) présentant des similitudes techniques : FFM et Escalade par exemple
Pour nous c'était clairement de faire un pot commun entre la FFST (alors FFTP), la FFPTC et la FFCC (Cross Canins de Georges Plas). On va faire un peut de math :
La FFTP + la FFCC = FFST + la FAC qui s'est alors fondée car elle ne voulait probablement déjà pas se fondre dans le modéle. En ce qui concerne la FFPTC, On en était à l'épisode Leistmeister/Trautmann Very Happy puis non réelection de Leistmeister et le résultats limite de Poncin :( .
Retentative de regroupement avec la volonté de la SCC d'animer du canicross et VTT au sein de la CNEAC à travers un GSN au sein de la FFST. Du coté de la FFPTC pas d'avancée malgré les passerelles balancées à travers l'abime. La FAC entre au GSN Very Happy et tout va dans le bon sens . Pas longtemps, malheureusement. Sans laisser au modèle le temps de prendre ses marque et son régime de croisière et d efonctionnement; à la première occaze (demande du comité de la FFST de revoir le réglement du Canicross dans lequel de nombreux aspects n'étaient pas abordés), une partie du Canicross se barre en créant la FSLC. Avec 2 organismes qui se sont mis alors à taper à bras raccourci sur la FFST au ministère sans oublier 1 ou 2 licenciés qui ont cru bon emmener la FFST au tribunal avec le Ministre (mal leur en a pris), la Ministère ne cite plus le cross-canins dans l'arrété de deleg !
On peut effectivement se demander ce qui se passe à la FFST lorsque le ministère remercie sa fédé délegataire de la sorte pour l'énergie, les efforts et les coups de canif donnés dans son éthique originelle pour mettre en place une stratégie de regroupement des petites fédé et disciplines que le ministère lui a édicté donnant ainsi, sans doute inconsciemment, des arguments et du grain à moudre aux structures qui s'opposent à tout regroupement.
Il est clair que le Canicross veut conserver son particularisme sans vouloir s'intégrer avec quiconque. Les épisodes de création de la FAC puis de sa fille spirituelle, la FSLC sont étrangement similaires.
Malgré le tableau désastreux de la gestion du Cross-Cabnins dessinés par Yvon, il faudrait mettre dans la balance du coté de la FFST le CNEAC (900 clubs d'utilisation), les championnats de France du Mans en 2007 avec une remarquable gestion du problème des températures, le Championnat du Monde 2007 de Piandelagotti avec la première place de la France et des résultats vraiment bons et le Championnat de France de la Terrasse.
Je remarquerai à contrario que jamais la FFST ne s'est permise d'émettre de tels jugements de valeurs sur les activités soit de la FFPTC soit de la FSLC.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

bonjour a tous

donc , la réunification ne se fera certainement pas pour demain
et je trouve vraiment cela dommage

cart, je pense que cela va plus nous portés préjudice a la lonque , que nous etre bénéfique . ( que ce soit d'un coté ou d'un autre )

je pense qu'ii y a des personnes dirigeantes .

et bien qui n'ont pas envie de laisser leur place et qui sont encore avec leur idées et leur acquis de plus de 20 ans
je pense et bien il faudrait peut-étre chercher a faire évoluer les choses dans le bon sens .
on a tous a y gagner ( sauf bien sur , ceux qui ne veulent pas laisser leur place )
mais cela , n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi s'il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est d'avoir pris comme initiative ces jours-ci de m'être inscrit à ce forum.
Aujourd-hui en ce qui concerne la FSLC oui nous n'accepterons aucune proposition de réunification ou d'un quelconque accord avec la FFSTau vu du passif .
Pour reprendre le mail de Thiérry (vice président de la FFST pour ceux qui l'ignorent) je vais le reprendre point par point, non pas dans un esprit polémiste mais afin de recadrer un peu les choses.
Le président actuel de la FFST a eu pour priorité la réunification, et bien il n'avait ps le choix, il lui était imposé par le ministre des sports en tant que fédération délégataire au niveau du cahier des charges
Retentative de regroupement avec la SCC (Société Centrale Canine) via la CNEAC qui est une des commissions de cette association qui gère l'agility, le ring et autre activité de loisirs canines et qui saisie l'occasion via la FFST d'obtenir un agrément jeunesse et Sports et donc de récupérer les subventions s'y rapportant.
La FAC pour ceux qui l'ignorent a développer le monochien en France (voir historique sur le site de la FSLC) et faisait énormément d'ombre à la FFST (n'oublies pasThiérry que mon passage à la FFST m'a permis d'être destinataire de nombreux mails restés dans mon escarcelle) et que les négociations avec la CNEA étaient antérieurs aux votres
A la première occasse la FAC se barre du GSN, J'aimerai Thiérry que tu précises quand même que tu n'avais aucune responsabilité au sein de la FFST à l'époque (bureau)donc ce que tu affirmes n'est que ce que tu as écouté ce que l'on a bien voulu te dire et enfin ce que tu veux bien croire, je te prierai d'employer le conditionnel
Non nous nous sommes pas barrer à la première ocasse, en effet 6 petits mois après la création Christian Jouberton président du GSN démiionne 'pourtant un intime de l'actuel président de la FFST) avec une partie du bureau, estimant qu'il n'avait pas les moyens de le faire vivre, auparavant c'est le représentant de la FFST qui avait fait de même,, J'ai repris l'intérim avec le reste du bureau on a refait surface, et là on a compris notre douleur.
Le Président de la FFST avait bien boutiqué son truc, nous n'avions aucun droit de vote à l'AG de la FFST, nous ne connaissions même pas le contrat d'assurance nous couvrant pourtant maintes et maintes fois réclamé et jamais obtenu, j'en ai fait 3 pages entières de ce qui ne fonctionnait pas
Ce que je reproche à Thiérry aujourd'hui c'est de ne pas arriver à prendre conscience de l'état de délabrement dans lequel se trouve sa fédé, as tu subis un lavage de cerveau?

Tu parles de votre association avec la CNEAC 900 clubs , là on est d'accord sur les chiffres, mais combien de clubs qui inscrivent le monochien dans leur activité une vingtaine,des épreuves pas plus qui s'annulent les une après les autres (voir calendrier de la FFST 2007), dans le rapport de la CNEAC de début janvier, ils avouent ne rien y connaitre, dans une note interne ils recommandent de ne pas pratiquer le canivtt car ils ne veulent pas d'accident, enfin il est toujours dit dans ce rapport que le GSN n'existe plus mais que d'orénavant il s'agira d'une commission, ce rapport date de janvier à ce jour rien n'est mis en place.
Tu parles du Championnat de France terre soit honnête , tout le monde avoue que le spectacle était tristounet, si les Suisses n'étaient pas venus vous auriez eu a peine 40 concurents, pour les podiums monochien vous avez fait monter les juniors sur celui des séniors et des vétérans sur celui également des séniors alors qu'ils avaient déjà doubler dans leur catégories respectives. Tu parles d'un Championnat de France, mais tu écris toi mëme que vous n'avez plus la délg. en clair vous etes passibles de poursuites, toi qui sur d'autres forum voulait connaitre les possibilités de sanction vis à vis de ceux qui prétenraient se prévaloir de titres non valables, vous les mettez entre nous dans une drole de situation. ce championnat vous deviez l'organiser à Valbonne,(Ain) t'imagines que pas mal de personnes ont eu le temps de lire la prose concernant la raison de l'annulation, de plus vous n'avez même pas respecter les délais légaux de déclaration auprés de la préfecture qui sont d'1mois, puisqu'il s'est déroulé dans lIsère , 15 jours à peine après l'annulation.
J'ARRETE LA CAR JE POURRAI Y PASSER LA SOIREE
Pour toutes ces raisons, mille fois NON effectivement lpour nous la FFST n'est pas ACTUELLEMENT intéressante, et c'est bien dommage que sa politique amène autant de pagaille
Reste que je mets au défi quinconque d'apporter la preuve du contraire de ce que j'affirme
Enfin nous restons ouvert à toutes les personnes de bonne volnté, la preuve devant vous être apporté prochainement via notre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'intervenir simplement pour rappeller que ce forum est un lieu de discussion et non un lieu de reglement de compte.........
Cest encore une discussion courtoise.. j'aimerais juste qu'elle le reste!!!!

hier etait hier... regardons devant nous..... c'est un peu la direction que j'aimerais que ce post prennes puisque c'etait sa raison premiere.

merci de votre comprehension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'arrete cette discusion, car effectivement le dérapage nest pas très loin je l'avoue, malheureusement le passé hantera pour bien longtemps encore le futur, la confiance ayant été rompue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome B, je comprends que tu veuilles calmer cette discussion mais elle explique tout à fait (selon moi) le désintérêt pour la réunification de certaines personnes, mais aussi la situation de "blocage".
Je n'appuierais pas non plus les arguments d'Yvon par des faits qui ont concerné la FFPTC lors de la dernière saison. Ce qui à priori est loin d'être du passé.
Bien entendu regardons vers l'avenir. Mais le passé n'est pas seulement à l'échelle des années, mais aussi à l'échelle des mois. Et il faut tirer les enseignements du passé pour construire un meilleure avenir. Sinon aucune réunification ne tiendra.

Concernant la demande de Val, pour faire venir les non-licenciés et selon moi :
Il faut se faire connaître quelque soit la fédé et faire connaître les avantages dêtre licencié et membre des clubs.
Il faut regagner la confiance de ceux qui étaient licenciés et sont partis. Un déçu éloigne plus de non licencié, qu'un heureux peut en amener.
Il faut avoir des offres adaptées à la cible, comme les licences rando en FFPTC qui sont moins chers, donnent accès quand même aux compétitions et qui sont de très bons produits d'appels

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point que je relève dans l'intervention de Fabien et qui est tout à fait juste, oui les personnes s'éloignent des sructures devant tant de problèmes il nous a fallu près de deux ans pour revoir des adhérents, et encore pas tous , on peut les comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme je vais arreter la-dessus mais je constate que Yvon continue à casser du bois sur les organisations des autres. J'espère que ceux qui étaient à la Terrasse réagiront quant au coté tristounet du spectacle. C'était tout le contraire et cela a été salué comme tel. Mais je ne suis probablement pas objectif l'ayant mis en oeuvre dans un délai restreint. Pour ce qui est des lecons de legislation des sports, on attend une éventuelle assignation avec impatience Very Happy . On pourra également mettre sur la table un Championant d'Europe (Eurocanicross de Nancy) organisé à la barbe de la fédé délégataire et quelques Championnats Nationnaux de la FSLC, termes réservés aux fédé agrées avant 1992. Seule la FFPTC peut utiliser cela dans notre payasage.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de réagir aux propos de thierry mais je ne vois pas apparaitre le message quelqu'un le visualise t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mathilde,
je réitère donc : J'ai participé aux deux derniers chpt de France terre (Man et Terrasse) en ce qui concerne l'organisation du Man c'était très correct il y avait du monde (courreurs et public), une bonne infrastructure, un parcours correct...En ce qui concerne la Terrasse je serai beaucoup plus reservé. Certe le délai était très court mais dans ce cas fallait t-il jouer les championnat de france sur cette course? beaucoup de pilote n'étaient pas présents, le parcours monotomne, infrastructure presque inexistante, enfin bref rien à voir avec le Mans. Je ne veux pas rentrer dans des problèmes pseudo politique, mom objectif étant de faire courrir mes CHIENS. Il faut bien avouer qu'en ce momment à la ffst le calendrier n'est pas réjouissant!! comme je le disais dans une intervention précédente la fslc s'occupe du mono chien mais elle s'en occupe bien (voir calendrier). Peut-être que pour la ffst le sport mono chien n'est pas une priorité ? ou se situe le Roller 2 beaucoup de bike crosseur pratiquent également ce type d'activité comment leurs proposer des courses ?sans parlé de réunification qui me semble bien difficile dans ce contexte peut-etre une des solution serait de bosser de concert je me repette mais il y a un bon exemple avec la course du trophé de bourgogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Jerome B, je comprends que tu veuilles calmer cette discussion mais elle explique tout à fait (selon moi) le désintérêt pour la réunification de certaines personnes, mais aussi la situation de "blocage".


je comprend bien mais comme tu le dis mon intervention etait dans le but qu'il n'y est pas de "nom d'oiseau" (ce qui ne servirait rien ni personne) !!!! et que ca reste un dicussion et je note (et je vous en remercie tous) que ce post reste "dans les rails" d'un point de vue deontologique si je peux me permettre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Thiérry. Preuve en est des raisons de la position de la FSLC vis à vis d'un quelconque contact avec les dirigeants actuels de la FFST, malheureusement c'est quelque chose de récurrent visà vis de toute personne et toute structure avec qui vous vous ne vous entendez plus . LA MENACE, ma foi si vous croyez qu'il s'agit là de la bonne formule
Quand à l'assignation devant un tribunal (je supppose) l'ensemble du sport de chien appréciera votre galanterie, et confirme mes propos, par contre je vous invite à regarder de près notre bulletin d'inscription officiel, je dis bien OFFICIEL sur notre site on peut y lire "Championnats de la FSLC" point de "Nationaux" comme celui de l'année dernière d'ailleurs où le terme n'a jamais été employé. Vous nous confortez dans notre choix, NOUS N'AVONS VRAIMENT PAS LES MÊMES VALEURSet chaque jour m'apporte des éléments comme quoi les personnes pratiquant le monochien mais aussi le traineau l'ont enfin compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous m'expliquez quels seraient les intérêts pour les mushers dans cette réunification ?
En effet, nous parlons de subventions, nous parlons de visibilité, mais cela est surtout au niveau des fédés.
Quelles seraient déjà les retombées pour les clubs.
Des subventions, ils peuvent déjà en avoir si ils se regroupent au sein d'une ligue, n'est ce pas, ou si ils en recherchent.
Pour la visibilité, les sponsors, je ne suis pas sur de l’effet. Ce n’est pas parce que un sponsor ou un média est moins sollicité (en nombre de demandes) qu’il donnera plus.

Mais pour les mushers quels effets concrets ? Plus de courses ? Aujourd'hui le calendrier est déjà très bien remplit, des courses terre presque tous les week-ends en automne, idem pour les courses neige l'hiver.

J’essaie d’aller où je peux pour aller faire courir mes chiens, ce qui me guide étant l’ambiance, retrouver des potes le temps d’un week-end mais aussi l’espoir qu’il y aura assez de concurrents dans ma catégorie (B2 ou LT2) pour que la course soit intéressante. Et je n’hésite pas à aller à l’étranger pour ce faire.
Je n’ai rien contre allez essayer une course FFST, j’y ai déjà penser à plusieurs reprises, tant que j’y rencontre mes attentes.
Après il est clair, qu’entre deux courses une FFPTC et une FFST à la même date, j’irais à la celle de la FFPTC.
Même si j’ai reçu une invitation d’un cadre de la FFST comme ce fut le cas cette année, ou nous étions invité à aller au Championnat de France FFST et à ne pas aller au Championnat National FFPTC.

Bref ce sujet de réunification, est-il un sujet qui concerne plus les cadres dirigeants des fédés ou est ce un sujet qui va nous changer la vie à nous mushers et adhérents des clubs affiliés à une des deux fédés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Pourriez-vous m'expliquez quels seraient les intérêts pour les mushers dans cette réunification ?


Mais pour les mushers quels effets concrets ? Plus de courses ? Aujourd'hui le calendrier est déjà très bien remplit, des courses terre presque tous les week-ends en automne, idem pour les courses neige l'hiver.

Bref ce sujet de réunification, est-il un sujet qui concerne plus les cadres dirigeants des fédés ou est ce un sujet qui va nous changer la vie à nous mushers et adhérents des clubs affiliés à une des deux fédés.


Il me paraît évident qu'une réunufication serait souhaitable et profitable pour tous.
Oui, concretement il y aurait des différences et des avantages certains. Prenons deux exemples cet hiver:
Par exemple, on entend pas mal de mushers de la fédé fermée se plaindre de pas avoir pu beaucoup courir cet hiver alors qu'il y avait des courses mais ils ne se sentaient pas autorisés (pour plein de raisons) à participer à ces courses. Oui, s'il y avait un seul calendrier, ils auraient fait plus de courses.
De même, certaines courses de la fédé ouverte ont été annulées faute d'inscriptions suffisantes. Je n'ai pas pu faire une course en Maurienne en fin de saison car il n'y avait pas assez de coureurs, dommage pour moi. Oui, s'il n'y avait qu'une seule fédé, d'autres se seraient inscrits à cette course... et j'aurais couru une fois de plus!
Si on prend l'exemple d'un attelage pur race, un champion national ou un champion de France en 2008 n'est que le champion de sa fédé et il n'est pas représentatif dans la mesure ou 50% de ces concurents ne sont pas là. Oui, avec une seule fédé, on pourrait réunir sur un même plateau et un même championnat tous les attelages d'une catégorie!
Qu'on coure pour la gagne ou pour le fun, c'est toujours plus intéressant d'avoir 15 concurrents que 3!

Aujourd'hui, il y a tellement de champions en France qu'on pourrait comptabiliser autant de pratiquants que de titrés! Et certains revendiquent et veulent encore plus de catégories...

Oui, souhaiter le maintien de plusieurs structures ne fait qu'engendrer méfiance, mépris et dénigrement. C'est lorsqu'on ne se connaît pas qu'on entretient la haine et la condescendance.
Chacun se conforte alors dans sa structure en croyant détenir LA vérité.
Chacun veut créer SA structure pour être sûr de s'autogérer sans rendre de compte, pour être enfin entre gens de même opinion, ou pour être enfin champion... Parce que les autres c'est les méchants.
Même en Afrique du Sud, ils ont fini par abandonner le concept de l'Apartheid!! Nous on cloisonne, on cloisonne en croyant que c'est la seule solution au bonheur, qu'on ne peut vivre et pratiquer son sport que dans un cadre où l'on pense de la même manière...
Good bye Bafana et bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Pourriez-vous m'expliquez quels seraient les intérêts pour les mushers dans cette réunification ?


Une seule fédé, ce serait :

- une représentativité au niveau national (la FFST est de fait mieux partie)

- pour les compétiteurs, un calendrier plus étoffé et plus cohérent (enfin, je pense + voir ce qu'en dit Sylvain)

- des moyens : locaux, salariés, etc. pour aller plus loin dans la formation interne, dans le financement des équipes de France... A un certain niveau de volume, le bénévolat doit être épaulé par des salariés, c'est comme ça : l'amateurisme forcené n'a jamais prouvé son efficacité

- probablement une meilleure ambiance générale

- une prise en compte de TOUTES les réalités des attelages de courses, de loisirs, etc. : personnellement, je ne fais que de la rando avec des sib (si, si) et je préfère à titre personnel les nordiques. MAIS vouloir à tout prix refuser le fait que d'autres chiens puissent être des chiens de traîneaux est une négation simple de la réalité actuelle (regardez les courses ailleurs, regardez les attelages de travail qui existent) autant que de la réalité historique : ceux qui se réfèrent, par exemple, au Gold Rush pour rejeter les "non nordiques" devraient regarder plus attentivement les photos et documents de l'époque

- plus de pédagogie pour le public et donc plus de reconnaissance envers les mushers : le public préfère peut-être (je trouve que ça évolue) de prime abord les chiens "typés nordiques" (surtout ceux aux yeux bleus ?) mais un peu de pédagogie lors des courses et évènements ne fait pas de mal ; à ma connaissance, le public ne déserte pas la Grande Odyssée parce certains chiens sont un peu "différents" des représentations que le public pouvait avoir avant de venir. Si l'on s'accroche à l'argument selon lequel le public veut des huskies aux yeux bleus, il ne va pas rester beaucoup de chiens de traîneau... Non, sérieusement, je crois que le public vient voir des chiens de traîneaux, des mushers qui font rêver ("comme Nicolas Vanier") et qu'il est prêt à voir aussi "d'autres" chiens pour peu qu'on lui explique que c'est la réalité => plus d'animations sur les courses à ce sujet expliquera bien la chose au public (et certaines personnes font ça très bien au micro)

- probablement plus de licenciés au total, donc plus de poids politique en général ; il y a en effet actuellement des amateurs de type loisirs-rando licenciés nulle part du fait de cette minable guéguerre puérile et/ou de pouvoir ; c'est très dommage à mon avis

- une lisibilité au niveau plus local : j'ai personnellement participé bénévolement à la mise en place de 2 pistes pour attelages sur la petite station de St Urcize (15), croyant naïvement (je le crois toujours, d'ailleurs) faire un peu de bien à notre activité. Lorsque l'on est amené à discuter avec les élus ou les stations, la question vient tôt ou tard : "vous représentez qui, exactement ?" Eh bien , je peux vous dire que la réponse n'est pas si facile que ça à gérer

- plus de lisibilité et de poids poltique au niveau local : pour certains d'entre nous, la mise en place des CDESI puis des PDESI risque de faire "tout drôle" sur certains massifs (risque d'interdiction d'attelages sur de très grandes surfaces) ; les mushers, occupés à leur petite guéguerre, l'auront à mon avis bien cherché...

Enfin, pour ce qui concerne la question des classements, il me semble que c'est là un faux débat puisque la FFST (je crois, mais je peux me tromper) propose un classement nordique, non ? Si oui, l'argument ne peut décemment pas tenir.
Un peu de provoc (gratuite) : par ailleurs, si l'on est compétiteur acharné, pourquoi toujours rester vainqueur en 2ème division chaque année et refuser de se mesurer à la 1ère division ? Je dis ça car c'est ce que semblent dire certains coureurs sur le thème : "je ne cours pas en FFST avec mes nordiques car pas à armes égales , je préfère jouer les premiers rôles en FFPTC"... Alors que, pour avoir assisté à quelques courses et lorsqu'on regarde les chronos, je suis intimement persuadé que de nombreux attelages nordiques à papiers n'ont absolument rien à envier à des alaskans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:


Enfin, pour ce qui concerne la question des classements, il me semble que c'est là un faux débat puisque la FFST (je crois, mais je peux me tromper) propose un classement nordique, non ? Si oui, l'argument ne peut décemment pas tenir.


exacte.
un classement scratch et un classement nordique.

j'aime bien d'un côté on permet à TOUT le monde de courir (je prends aussi en compte les chiens croisés de la spa, les autres races,...) mais en même temps on "préserve" les nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour apporter ma petite participation à ce débat (pensées d'un licencié) :

Voilà, je suis musher rando/Loisir, licencié à la FFPTC par le biais de mon club (CPSTC), où je me suis licencié car premièrement proche de chez moi, et parce que deuxièmement j'y ai connu les premiers mushers que j'ai pu rencontrer, certains sont devenus des amis...

Bien que ce soit un club dit "fermé", lors de nos rassemblements, les alaskans sont présents, notre propre président possède ces chiens (et il est loin d'être le seul)... Nous ne sommes en rien "fermés" dans notre structure, on contraire...
Il peut être même question de fusionné un jour avec le club "ouvert" du coin pour être mieux représenté localement...
Pourquoi ? Parce que aujourd'hui séparés, nous ne sommes pas assez représentatifs (que dire quand les responsables locaux nous demandent combien de personnes nous représentons ?)... Les courses sont absentes dans les Pyrénées (sauf hautacam FFPTC sprint, et puis auparavant "Pyrénées tour" FFST, côté français, et Pirena côté espagnol, mais là c'est une autre dimension)...
J'aurais aimé essayé un jour l'ambiance course, même si je suis vraiment accés randonnées/raids...
Cependant, l'absence de course ne me chiffonne en rien, l'esprit randonnée de mon club est plus proche de moi...mais je pense que les courses peuvent être un plus...

En tout cas...depuis que je suis dans le milieu (mushing), j'entends parler de ce débat...

Cela me rappelle l'histoire de 2 clubs d'aviron à Bayonne...La SNB (Société Nautique de Bayonne, 1875) et l'AB (Aviron Bayonnais, 1904)...
A l'origine de la création de l'AB, une dispute entre dirigeants, avec des désaccords...au final, une haine depuis, et ce, jusqu'en 2008 !!!!
Deux clubs d'aviron représentants une ville de 45 000 habitants, il est question de fusion depuis des années,...mais rien ne sait jamais fait !!!


Alors ? Faudra-t-il plus de 100 ans pour qu'il y est fusion entre les 2 fédés de mushing ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:

Alors ? Faudra-t-il plus de 100 ans pour qu'il y est fusion entre les 2 fédés de mushing ? Wink


c'est possible lol! mais comme on dit "l'union fait la force" et sa pourrait être un big avantage que ces fédés s'unissent, surtout que ces temps ci les chiens ont pas trop la cot . . . .

perso je comprends pas tout les problèmes que vous avez en france avec cette "guerre des fédé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, hello... juste entre deux commentaires. Est-ce que quelqu'un peut répondre à la question:

Que ce passe-t-il à la FFST?"

Car le site ne bouge plus du tout, zéro information, zéro blog, zéro rien.

*snif*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez la dent bien dure envers la FFST. Il y a à peine moins de vie sur son site que celui de la FFPTC.
Pour le "nous étions invité à aller au Championnat de France FFST et à ne pas aller au Championnat National FFPTC." de Fabfisch, cette invitation n'a jamais incité à ne pas aller au Championnat National de la FFPTC 2008 ..... qui n'a d'ailleurs pas eu lieu !! Vous auriez donc peut-etre été bien inspirés de répondre à l'invitation (c'était gratuit pour vous !!!) meme si, dans votre esprit, vous auriez annulé si Longchaumois avait eu lieu. Il doit y avoir d'autres raisons, voire d'autres pressions pour ne pas vous etre inscrits dans des conditions ausis favorables.
Déjà qu'elle en prend plein la gueule, je n'ose pas imaginer la volée de bois vert qu'aurait prise la FFST en plus si :
- le championnat de France avait été annulé
- son calendrier avait été aussi faible

Quant aux remarques sur la Terrasse de Philip, heureusement qu'elle sont isolées. Quelques unes de plus comme ça et La Terrasse sauterait parce que les bénévoles qui s'impliquent pour mettre en place des trucs comme ça pour vous préfèreront vite occuper leur week-end pour de activités plus ... personnelles. Et bien, ça ferait une course terre de moins dans un calendrier que vous jugez bien pauvre. Pour équilibrer l'opinion de Philip, rappelons que les budgets, nombre de bénévoles, délais de mise en place n'ont rien de comparable avec Le Mans. Point de vue infra, il y avait un camping avec snack ouvert de samedi 11 heures à dimanche 17 heures, avec toilettes et point d'eau. D'un point de vue technique, l'essentiel était en place et le panneau 800 mètres était celui de l'AREA Smile .

Pour ce qui est des bénéfices d'une réunification, il y a les évidences de Philippe de l'Aubrac, de Sylvain, d'Otxoa et d'autres. Mais vous oubliez le ral le bol des gens qui s'impliquent à gacher de l'énergie et de l'enthousiasme pour soit défendre une philosophie, des acquis administratifs ou ... à dupliquer ou dveoir dupliquer des actions d'un coté et de l'autre (mise à jour des sites, PA, mise en ligne des textes du diplome, calendriers, sélection, vote des textes parachutés par le Ministère (antidopage, modifcations de statuts...) Tout cela devrait etre fait deux fois dans une monde de 2000 à 3000 pratiquants dont la moitié de licenciés 😢
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus le mail, mais il me semble qu'il s'agissait d'une invitation pour le Championnat Terre.
Pour les évidences, juste quelques réactions :
le classement nordiques de la FFST prend donc en compte les différentes races de nordiques pour offrir un classement intéressant pour tous ?
Je ne pense pas qu'il aurait plus de courses, au contraire une rationalisation du nombre de course sera nécessaire, et il y aura des déçus.
En effet, tu auras peut être plus de participants à des courses (car moins de courses), mais cela serait au détriment de la proximité des courses et donc tu perdrais aussi des participants.
Donc certaines courses pourraient avoir lieu au vu du nombre de participants, mais cela ne garantie pas que les catégories seront plus étoffées pour autant.
Pour les autres points (lisibilité, représentativité, ...), cela est majoritairement du domaine des cadres dirigeants, de leur bonne volonté, de leur envie, de la dynamique qu'ils peuvent/veulent initier, ...

Après vu la saison et la chaleur, il devient normal que les sites soit en stand-by en attendant les AG et les nouveaux calendriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlons en de la bonne volonté des bénévoles, ou même celle de certains courreurs, sébastien W qui souhaitait juste faire courrir son jeune attelage en Italie (sur neige)et à ses frais!! ou celle du directeur technique FFST avec qui nous devions mettre sur pied une course et qui est maintenant démisssionaire et complètement démotivé...! ou peut-etre veux-tu que l'on parle du bulletin fédéral que beaucoup de licenciés comme moi attendons toujours (puisque nous l'avons payé) ne serait-ce que pour le principe. L'an prochain mon objectif principale en course devrait-être le Roller 2, sur combien de courses je peux compter....aucune si je me réfère au calendrier actuel!! ET CE N'EST PAS DE LA MAUVAISE VOLONTE! je pourrais également parler du transport des récompenses de la terrasse....Mais là ça va m'énerver ...Alors je préfère en rester là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
Parlons en de la bonne volonté des bénévoles, ou même celle de certains courreurs, sébastien W qui souhaitait juste faire courrir son jeune attelage en Italie (sur neige)et à ses frais!! ou celle du directeur technique FFST avec qui nous devions mettre sur pied une course et qui est maintenant démisssionaire et complètement démotivé...! ou peut-etre veux-tu que l'on parle du bulletin fédéral que beaucoup de licenciés comme moi attendons toujours (puisque nous l'avons payé) ne serait-ce que pour le principe. L'an prochain mon objectif principale en course devrait-être le Roller 2, sur combien de courses je peux compter....aucune si je me réfère au calendrier actuel!! ET CE N'EST PAS DE LA MAUVAISE VOLONTE! je pourrais également parler du transport des récompenses de la terrasse....Mais là ça va m'énerver ...Alors je préfère en rester là!


Je ne comprends pas toutes les allusions... A propos de Sébastien W et des récompenses de La Terrasse! Il faudrait détailler le propos ou balancer franchement si tu as des reproches à faire aux uns et aux autres! Question

Pour ce qui est du bulletin fédéral, il faudrait noter quand même qu'un bulletin FFST info était à notre disposition lors du championnat de France, bulletin de liaison très intéressant et très complet en attendant notre cher TPM et que ce bulletin.... est resté sur le stand... car très très peu de monde en avait pris un pour le consulter!!! scratch un comble!
Tout le monde veut plus d'info mais quand on en donne par un moyen ou un autre, ça ne mord pas!
Certains vont même se plaindre sur d'autres forums qu'ils ne sont pas informés pour les courses alors que le DTF avait mis en place cet hiver un blog justement pour communiquer davantage.
Certains ont même pris un malin plaisir à critiquer ce blog, ce qui est(en passant) une "des" raison pour laquelle le dit DTF à jeté l'éponge.
Je pense que dans le cadre associatif, on ne peut pas raisonner en consommateur. Les gens qui agissent au sein des assocaitaions sont bénévoles, ils font cela pour le plaisir du sport et par altruisme en général. On ne peut pas sans cesse leur reprocher si ou ça. On peut emettre des remarques, faire des suggestions ou encore mieux, agir, et devenir acteur à son tour au sein de sa fédération ou de son association. Par contre casser du sucre, faire pression, voire faire du chantage, ou encore emettre un jugement de valeur sur les personnes n'est pas acceptable. Et c'est pourtant monnaie courante. Voire même un sport pour certains!

Pour ce qui est du calendrier terre qui , en effet, est moins "fourni" qu'autrefois. Il faut attendre d'abord de voir ce que les clubs vont proposer pour l'an prochain et être optimiste. On entend parler de courses qui pourraient refaire surface et même de nouvelles courses. Soyons positifs!
Il faut aller aux AG et proposer des solutions. Il faut peut être ne pas attendre un prochain DTF pour organiser les courses terre afin que tout ne repose pas sur un seul homme.
Il faut aussi que les gens qui courent sur terre se manifestent et proposent. Basketball
Sinon, pour courir en deux chiens, il y a toujours la possibilité de faire du traîneau, c'est l'occasion de s'y mettre...
Carpe diem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sylvainflachaire"][quote="philip"]
Il faut aller aux AG et proposer des solutions. Il faut peut être ne pas attendre un prochain DTF pour organiser les courses terre afin que tout ne repose pas sur un seul homme.
Il faut aussi que les gens qui courent sur terre se manifestent et proposent. Basketball

Oui tu as raison Sylvain, nous (le club) nous allons faire une fois encore le déplacement pour notre AG afin de présenter un projet digne du Club de KEREMMA (des Bretons qui s'y connaissent en "terre") lol!
Notre DTF démissionnaire n'a rien a ce reprocher, des mauvaises langues, il y en a à chaque coin de rue.... C'est cela qu'il faut faire taire. C'est aussi notre ancien DTF qui nous a donné envie d'organiser un CF en 2008... En ce qui concerne la "Terre", il faut aussi, et le Keremma se bat depuis des années pour ça, il faut arreter de mettre en place des quotas alors que l'on n'a pas assez de concurrent (sur terre). Ici en Bretagne, les quotas c'est pour les élevages de cochons, pour les pecheurs et les producteurs de lait. C'est simplement parce qu'il y en a trop cheers
Beaucoup de licencié ne court pas sur terre, pourtant, ils s'entrainent bien sur terre ? Il faut que l'on trouve ce qui ne va pas et personnellement je n'ai pas la solution...Uen chose est sur dans ma tête, il faut donner envie aux licenciés de venir sur terre pour que des clubs est envie d'organiser une course. Alors, pour moi, la solution serait de ne pas défavoriser les licenciés qui font les déplacements sur les courses terre en leur attribuant les titres ou les classements peut importe le nombre de participant. Nous ne sommes plus sur "terre" en position de mettre de barrières à notre discipline.
Tous à l'AG ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner envie au licenciés de courir sur terre lol!
pour moi c'est pas gagné , je suis a Nimes ,
et je ne vais pas faire 10 a 11h de route pour courir seulement 8 km ,
et cela si les températures ne sont pas trop élevées ,
il est préferable pour mes chiens et mon budget de rester chez moi
éviter un trajet et des dépenses inutiles ,
alors que je peux entrainer chez moi sur terre la nuit sur 30 a 50 km
....................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo,
de Nimes à La Terrasse, y a pas 10 heures de route, sauf si tu passes par "TONBOUKTOU".
Par contre tu seras surement à plus de 10 heures de chez nous pour la prochaine course... Dommage !!!
Nous ont ai très "TERRE" et on traverse souvent la France de part en part.
C'est comme ça aussi que l'on découvre d'autres régions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donner envie au licenciés de courir sur terre
pour moi c'est pas gagné , je suis a Nimes ,
et je ne vais pas faire 10 a 11h de route pour courir seulement 8 km ,
et cela si les températures ne sont pas trop élevées ,
il est préferable pour mes chiens et mon budget de rester chez moi
éviter un trajet et des dépenses inutiles ,
alors que je peux entrainer chez moi sur terre la nuit sur 30 a 50 km



C'est peut être pour cela que l'on voit de plus en plus de randos terre se mettre en place

En 2007-2008 : 8 organisées par des clubs FFPTC, 2 organisées par des assos de musher plus une ou 2 en phase test qui devraient être officielles l'année prochaine, alors qu'en 2000, il y avait Villebéon plus une ou 2 point barre.

Cet hiver, j'ai été pour la première fois sur une mid au Mont Dore et je me suis aperçu que beaucoup d'inscrits ne venaient pas pour monter sur le podium (Ils n'ont ni les moyens financiers ni le temps d'entraîner un attelage afin de se battre avec les têtes de série) mais surtout pour passer du temps avec leurs chiens sur la piste et pour se retrouver entre copains devant une bonne bouffe.

Il y avait même une coupe non officielle à celui qui restait le
plus longtemps sur la piste.

Et avec le prix du gazoil, ça va pas s'arranger.

Sur les randos terre, il y a pas mal de mushers qui disent en avoir pour leur argent car ils ont passé plus de 4 heures avec leurs chiens sur la piste en 2 jours.
Et quand ils parlent d'en avoir pour leur argent, c'est pas le prix de l'inscription (30 euros environ) mais les 100 à 200 euros de gazoil pour venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les allusions thierry comprendra..avant de chercher de nouveaux adhérants il faut peut-être dans un premier temps ne pas décourager ceux qui sont déjà licenciés, malheureusement la liste augmente, Je déplore les critiques émises en vers le DTF car pour moi ce gars se bougeait, il néanmoin arrêter de se taper sur le ventre en disant...il n'y a pas de prôblèmes à la FFST, cette politique de l'autruche ne fera pas progresser les choses chacun doit prendre ses responsabilitées à son NIVEAU et ne pas avoir honte de se remettre en question y compris les coureurs qui hésitent à faire des kilomètres pour courrir et se plaignent ensuite de ne pas avoir de course. La critique ciblé peut être (à condition d'être objective) constructive. Je te remercie du conseil sylvain pour le traineaux, je vais effectivement participer à d'avantage de courses sur neige dès l'an prochain en deux et trois chiens après avoir pratiqué pendant plus de dix ans le traineaux en 7 et 8 chiens (beaucoup de mes chiens sont désormais à la retraite) Pour ce qui est des propositions je le repette, j'étais avec sébastien W et le DTF sur la monté de l'organisation d'une course terre, il y avait même un projet éventuel de moyenne distance terre porté pa sébastien W, conclusion....Sébastien W complètement démotivé après s'être fait écarté des chpt du monde mi-distance, le DTF démissionnaire. Pour ma part depuis presque deux ans je me consacre principalement à la terre, je trouve domage qu'il n'y est pas plusn de possibilité de courrir en Roller, le calendrier FSLC est très fourni pour ce qui est du cani-cross et VTT et je salut par ailleur leur dynamisme. Je souhaite juste en tant que courreur qu'il n'y est pas de partenariat possible entre les différentes fédés afin de faire grossir les événements et de travailler dans un esprit de développement et non de querelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philip,
j'espère qu'une chose, que la course terre que vous envisagié de monter, ne tombe pas à l'eau...
On a besoin de course "terre" et de la motivation de certaines personne pour avancé. On peut peut etre le rattraper notre DTF ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
ça ! sa fait avancé le débat!


C'est que tu connais pas encore Ludo Very Happy

Toujours à surfer sur la vague du politiquement incorrect, à la frontière du bannissement.

c'est le poil à gratter de Will To Go et d'autres forums Twisted Evil

Ceci dit, connerie : connerie à moitié.
Je me souviens lorsque j'étais encore président de club FFST,
à son élection, Fred Borgey avait parlé de monter un événement à la capitale pour sortir les chiens de traîneaux de leur anonymat médiatique.
Et peu de temps après, je me souviens aussi avoir vu des photos de chiens de traîneau (des braques en majorité) avec Fred Borgey dans une grande avenue de la capitale : Les champs Elysées je crois, dans le TPM ou une autre revue sur les chiens de traîneau .

Mais bon, Alhzeimer me guettant, à moins que ce ne soit la cénilité, Thierry me corrigera dès son retour parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En ce qui concerne les allusions thierry comprendra". Ben, non moi pas comprendre Shocked . Les allusions sur les forums conduisent à des incompréhensions ou des mauvaises interprétations qui empiosonnent le débat.
Pour ce qui est de Sébastien Willmotte, meme s'il payait son inscription, j'ai lu "jeune attelage", championnat du Monde". N'y a-t-il pas la réponse à son "écartement". Je crois que la FFST est assez réactive pour faire inscrire les coureurs à ce genre de niveau lorsque le besoin s'en fait sentir et j'ai meme en mémoire un cas à ... Piandelagotti pour le Championnat du Monde Terre et que cela s'est terminé avec une 3eme place et un 2eme temps à quelques secondes le dimanche Very Happy
Sans doute , la DTF n' a pas considéré le niveau suffisant et les résultats à l'Alpirush n'ont sans doute pas permis de changer l'évaluation. Quand on entre dans un tel schéma (la compet), il convient d'accepter les évaluations, avoir la patience que l'ensemble (musher et chiens) maturent et éventuellement se remettre en question si cela est nécessaire (et je ne dis pas là que c'est le cas de Sébastien).
Quant au "partenariat possible entre les différentes fédés", l'obligation de prendre une licence FSLC pour courir FSLC va t-elle dans ce sens ? Cela a contribuer à mettre les canicrosseurs, les VTT et maintenant les rollers entre 2 chaises. Et par la meme, la FFST se prend dans la figure des statistiques en terme de particpation, membres adhérents dans lesquelles on retrouve certains de ses poulains.
Il y a de quoi Rolling Eyes

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
En ce qui concerne les allusions thierry comprendra..


c'est sur que ça ça fait avancer le débat ,
comme le dit Youri mon post n'était pas si innocent que cela .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" l'obligation de prendre une licence FSLC pour courir FSLC va t-elle dans ce sens "

Personne n'est obligé de prendre une licence FSLC pour venir courrir sur es courses, il y a une licence a la jurnée et il me semble que c'est une histoire d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il n'est pas obligatoire de prendre une licence FSLC pour venir courir sur nos courses (licence à la journée), la seule obligation est de l'avoir pour participer aux championnats de canicross et de canivtt de la fédération européenne ECF à laquelle la FFST n'appartient pas, cette obligation est générale quelque soit la fédé ou la discipline,enfin je ne vois pas encore une fois l'intérêt de lancer des contres vérités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, à quel titre les coureurs dénommés "poulains" appartiendraient-ils plus à une fédé qu'à une autre à partir du moment où ils ont choisis avant tout de courir pour le plaisir de leur chiens et le leur,en tout cas cette appropriation n'est pas dans l'esprit de la FSLC, chacun va où il veut, chacun sa politique, nos courses sont faites pour les coureurs , s'y cotoient des personnes appartenant à la FFPTC, a la FFST, a la CNEA des non licenciés, débutants ou chevronnées et des adhérents de la FSLC bien entendu, donc nous la réunification on connait dans la convialité et LA CONFIANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de de la décision du DTF concernant le niveau de sébastien W, ce qui est bizarre c'est que dans un premier temps il était OK pour sa participation après avoir reçu ses planning d'entrainement etc...et de plus pourquoi dans ce cas lui avoir délivré un an plus tot avec le meme attelage un titre de vice-champion de france?! et puis si je suis ton raisonnement l'expérience n'a rien à voir avec le niveau car pour ma part en italie (terre) je n'avais pas deux ans d'expériences en compétiotion!! et j'étais vierge de tous titres!! Ne crois pas que je crache dans la soupe mais il faut bien dire quand même ou du moin le recoonaitre qu'il n'y a pas de vie en ce momment à la FFST et je le déplore plus que je ne l'attaque. Oui j'ai les Boulles de voir des gars comme sébastien qui s'investissent à 200% dans leur sport, comme patrick, ou bien comme claud M qui ne reprendront pas delicence car ils se sentent trop isolé et pas asser soutenu face aux problèmes qu'ils rencontrent (d'origine différentes certe).
Dans les première pages de ce forum je discutais avec yoan qui était prêt à essayé d'organiser un événement à la station les GETS, mais là personne ne rebondis...! je lance à presque chaque intervention mon désirs d'organiser quelque chose en partenariat, mais personne ne réenchéri, alors puisque votre passe temps s'est d'être dans la justification à tous prix ou la relève des petites phrases, c'est très bien ...j'espère Thierry que l'on aura l'occasion de continuer cette discussion en visu car pour ma part le fait d'avoir un avis différents est source de construction et non de retranchement, je continu de pensé que le principale est de faire courrir ses chiens et cela si possible dans un bon esprit, cette querelle entre fédé ne correspond pas à cet esprit (en tout cas à mon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit apparté pour moi!!! desole
DTF= ?????????

merciiiiiiiiiiiii
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DTF je crois que c'est directeur technique federal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je souhaite juste en tant que courreur qu'il n'y est pas de partenariat possible entre les différentes fédés afin de faire grossir les événements et de travailler dans un esprit de développement et non de querelles!!" Erreur de frappe ! évidemment il faut lire : JE SOUHAITE QU'IL Y AIT UN PARTENARIAT POSSIBLE.......autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
Dans les première pages de ce forum je discutais avec yoan qui était prêt à essayé d'organiser un événement à la station les GETS, mais là personne ne rebondis...!


Lorsque j'ai commencè à avoir des chiens de traîneau en 92, des vieux de la veille me parlaient toujours d'une course d'orientation qui avaient lieu aux Gets et qui leur avaient laissé un souvenir impérisable.

Pourquoi ne pas la faire renaître de ses cendres.
Ca serait un évènement différent des courses de sprint habituel.
Ils partaient à 2 sur un traîneau et c'était comme une course d'orientation mais en traîneau.

Faudrait que je retrouve un de ces vieux de la veille à moins que quelqu'un sur le forum ait participé à cette course.

Au niveau organisation, on peut pas trop aidé Yoan car on est loin.

Par contre faire venir des gens, des attelages et faire du buzz, no problème, on maitrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...