Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'équipe de WTG

Puce ou Tatouage?

Messages recommandés

Vos chiens, je pense aux nouveaux venus dans la meute, sont ils identifier par puce ou tatoué ou alors les deux ?
Certes les anciens chiens qui étaient tatoués on pu entre temps être pucé par convenance personnelle ou pour aller en course dans les pays ou ce mode d'identification est obligatoire. Pour ce cas de figure répondez " puce électronique"
Pour les deux faite le seulement si par sécurité vous avez opté pour la double identification.
Vous pouvez vous rendre sur la page /documents-f78/la-seule-puce-aime-des-chiens-t856.htm#9786 ... pour nous faire part de vos expérience avec, l'identification des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simba est tatoué mais bien du courage pour le trouver
Taz, Sparrow et Chanka sont pucés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une qui a les deux et la dernière juste pucée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens qui ont les deux, 5 qui sont seulement pucés dont une chienne qui a deux puces qui fonctionnent (elle vient de l'étranger, et nous ne retrouvions pas la puce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
2 chiens qui ont les deux, 5 qui sont seulement pucés dont une chienne qui a deux puces qui fonctionnent (elle vient de l'étranger, et nous ne retrouvions pas la puce).



Justement je ne retrouve plus la puce d'un de mes chiens acheté en Allemagne, le véto n'a pas compris car les deux systèmes sont ou devraient être compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les fabriquants des transpondeurs agréés pour l'identification des chiens en France, sont: Abbi, Bolloré, Datamars, Destron, idPlanet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les deux ont ete pucé au niveau du coup.
J'ai toujours dit que je demanderais a mon veto de les lire et de voir exactement ou elle se situe!!!
C'est vraiment par curiosité!

Avant j'avais un chat il etait tatoué nous n'avons jamais de soucis non plus avec ce systeme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens qui ont été pucés en Allemagne, au début je croyais que les puces ne fonctionnaient pas en fait je les cherchais au mauvais endroit.
En France c'est normalement dans le jugulaire, mais en Allemagne c'est plutôt entre les homoplates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
fabfisch a écrit:
2 chiens qui ont les deux, 5 qui sont seulement pucés dont une chienne qui a deux puces qui fonctionnent (elle vient de l'étranger, et nous ne retrouvions pas la puce).



Justement je ne retrouve plus la puce d'un de mes chiens acheté en Allemagne, le véto n'a pas compris car les deux systèmes sont ou devraient être compatible.

Le fait ne ne pas retrouver une puce est en fait un problème qui se pose assez souvent. Beaucoup de puces migrent... ce qui peut parfois être dangereux. (voir les anciens posts du forum Bogeyman à ce sujet)
Il n'est pas rare de devoir chercher la puce autre part que dans la jugulaire gauche(localisation type en France).
Parfois, la puce n'est plus active suite à une bagarre par exemple! C'est arrivé à un de mes chien, dans ce cas il faut refaire une radio pour prouver que la puce n'est plus active avant d'en remettre une deuxième... Ca devient compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste des bagarres me semble la plus probante, surtout à l'endroit ou est implantée la puce; le cou étant toujours le siège d'empoignade féroce. Même ayant migré après avoir scanner le chien dans tous les sens on devrait logiquement la retrouver, a moins que cette dernière se soit déactivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille chienne de + de 12 ans est bien sur tatoué. j'ai deux femelles avec des puces dont une puce espagnole qui se trouve au meme endroit qu'en france.
sinon me femelle canadienne est tatouée sous la cuisse mais ce n'est pas reconnu en france donc obligation de mettre une puce.

de toute facon la puce deviendra obligatoire pour tous chiens (meme ceux taoués je crois?) en 2011.
le double tatouage est ce qu'il y aurait de mieux je pense.

j'ai entendu que certains vetos (d'apres la mienne) prenait de l'argent pour lire une puce d'un chien errant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains vetos ne veulent plus tatouer les chiens mais si c'est vraiment l'identification qui vous interesse ,n'hesiter pas a insister car c'est toujours valables. j'avais insisté pour mes chiots en 2005 car j'avais demander aux propriétaires et un voulait pucer et l'autre tatouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...