Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette

ca y est je me lance

Messages recommandés

Ca ça sert , toujours gentille winnette, mais as-tu une spécificité? Par exemple, ici sur WTG, on a tous des meutes plus ou moins grosses, et ça change pas mal les données du problème, car souvent les gens font appels aux comportementalistes pour un chien fils unique avec éducation à revoir ou problèmes psy, mais te sens-tu d'attaque pour les problèmes de hiérarchie?
Pourra-t-on te consulter via un forum, ou dois-tu voir le chien en situation à chaque fois, et quel secteur géographique couvres-tu?
Enfin qui c'est la benête qui pose des questions auxquelles tu réponds certainement sur ton site! C'est moi! Bon, pas le temps tout de suite, j'irai demain promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ca ça sert , toujours gentille winnette, mais as-tu une spécificité? Par exemple, ici sur WTG, on a tous des meutes plus ou moins grosses, et ça change pas mal les données du problème, car souvent les gens font appels aux comportementalistes pour un chien fils unique avec éducation à revoir ou problèmes psy, mais te sens-tu d'attaque pour les problèmes de hiérarchie?


QUELQUES PRECISIONS
il n'y a pas de spécificité :l'étude comportementale du chien (ce qu'on appelle l'éthogramme) est valable sur tout les chiens

ENsuite, il n'y a pas de problèmes psy chez le chien, en effet il n'a pas le meme systeme de pensée que nous et donc ne peut pas etre affecté par des soucis dit "psy" et d'ailleurs ca SI existerait... ca serait du domaine de la santé donc du véto, pas du mien.Donc pour moi, pas de médoc a vie pour shouter un chien...il y a des solutions autre

Pour ce qui est de la hierarchie aucun souci.Mais la aussi je dois faire une précision la hierarchie telle que nous la connaissons avec nos chiens n'a RIEN a voir avec celles des animaux sauvages tels que les loups par ex.
En fait, le chien est un animal captif.Il mange, vit eventuellement se reproduit dans les conditions que nous lui imposons.Il n'est pas certain que les individus des meutes que nous avons chez nous vivraient volontairement ensemble s'ils avaient le choix.

Donc un comportementaliste tient compte de plein de paramètres notamment ceux la.Il prend en compte la globalité des choses pour faire son analyse et proposer les choses.Chaque situation est unique, chaque chien aussi c'est pour cela que je ne me fixe pas de limite de temps dans mes entretiens, pour reellement amener un accompagnement qualitatif aupres des personnes en demande.
Bref un chien, dix, vingt ...ma façon de travailler est toujours la meme tenir compte des spécificites de chaque histoire.


Citation :
Pourra-t-on te consulter via un forum, ou dois-tu voir le chien en situation à chaque fois, et quel secteur géographique couvres-tu?
Enfin qui c'est la benête qui pose des questions auxquelles tu réponds certainement sur ton site! C'est moi! Bon, pas le temps tout de suite, j'irai demain promis!


Je ne ferais pas de consultation sur un forum .
je pense que ce ne serait ni sérieux, ni productif.

J'ai choisi une prestation globale sans limitation de temps.En général 2 entretiens suffisent mais si il y a besoin de plus, je fais plus, s'il y a besoin d'un suivi telephonique entre les 2 je fais.
Tu comprend bien que ca sur un forum c'est pas possible et clairement pas qualitatif.Mon taf c'est aider les gens donc ca se fait comme il faut☀


Je peux donner un avis comme ca, mais réellement aider quelqu'un qui a un souci avec son chien, ses chiens, ca demande un temps d'écoute dans un premier temps, un temps d'échange, une réelle formulation de la demande (je n'ai pas a changer des choses qu'on ne m'a pas demander) bref ca se fait en entretien.
EN général 1h1/2, 2H mais sil faut plus je reste +
A la fin on met des choses en place, puis on se revoit 10 à15jours plus tard.On réajuste on en reparle et voila.Et si tout va mieux bin c'est fini!


Pour ce qui est du chien, je n'ai pas a le voir.1/parce que Je ne suis pas vétérinaire, ni éducateur canin.2/parce que ce n'est pas avec moi que les choses doivent s'améliorer:lol!: , c'est avec sa famille!donc c'est eux qui agissent.On sait bien qu'un chien n'est pas pareil quand il y a quelqu'un que qaund il n'y a que la famille donc l'observation et l'intervention seraient inutile.Si quand je pars le bazar se réinstalle c'est pas le but.

et pour les questions y a aucun souci.c'est normal me semble d'expliquer les choses...en plus j'ai un bug sur mon site...parait que le fond et lécriture sont quasi de la meme couleur alors que chez moi ca le fait pas du tout:scratch:
je changerai ca plus tard:flower:

si tu veux d'autres précisions aucun souci, si je n'ai pas clairement répondu, tu me redis j'essaierai detre plus claire (par internet c'est pas toujours facile8)

voilaaaaaaaaaaaaaa:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, j'y connais rien, mais j'aurais imaginé que tu aies absoluement besoin de voir le chien car nous qui n'y connaissons rien, on ne voit pas 1/10ème de ce qu'il y a à voir! Maintenant, il y a certainement plein de situations où ce n'est pas nécessaire!
Bon, pour l'instand, j'ai l'harmonie suffisante à mon goût chez moi, mais comme j'adore balancer des nouveaux chiens venus de refuges avec passé spécial, j'aurais certainement recourt à tes services à l'occasion! Very Happy
Alors je garde ce sujet sous le coude! A bientôt à l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Bizarre, j'y connais rien, mais j'aurais imaginé que tu aies absoluement besoin de voir le chien car nous qui n'y connaissons rien, on ne voit pas 1/10ème de ce qu'il y a à voir! Maintenant, il y a certainement plein de situations où ce n'est pas nécessaire!
Bon, pour l'instand, j'ai l'harmonie suffisante à mon goût chez moi, mais comme j'adore balancer des nouveaux chiens venus de refuges avec passé spécial, j'aurais certainement recourt à tes services à l'occasion! Very Happy
Alors je garde ce sujet sous le coude! A bientôt à l'occasion!


Si en fait vous voyez tout mais vous ne pensez pas toujours que c'est important Wink
Ca c'est mon taf de le voir

vas sur le site de ma consoeur...elle explique les choses tres bien
http://www.comportement-canin.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pensais qu'il était important de voir le comportement du chien avec ses maîtres et vis versa le comportement des maîtres avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Moi aussi je pensais qu'il était important de voir le comportement du chien avec ses maîtres et vis versa le comportement des maîtres avec le chien.

le pb c'est que l'observation est forcément faussée par la présence seule du comportementaliste
et que lors de l'entretien la personne est amené a réflechir pour decrire les choses, meme si ca reste difficile d'etre objectif, c'st un "matériau" bien plus fiaible que d'etre present Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Winette et les autres (ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici Wink ), je voulais juste préciser que beaucoup de comportementalistes (même ceux qui ont suivi la formation de M. Chanton qui effectivement prône la visite sans le chien) jugent indispensable de voir le chien.

Perso le chien me "parle" beaucoup et même si effectivement c'est sur la relation entre le chien et son maître qu'on travaille pour moi il est indispensable de bien connaître tous les protagonistes et pas seulement l'image que l'un a de l'autre (même si elle importante) afin d'avoir tous les éléments en main.
Bon je ne sais pas de quand date ce post car je ne vois pas l'année mais souvent beaucoup de comportementalistes fraîchement formés finissent par voir aussi le chien, peut-être as-tu changé de façon de procéder ?

Sinon je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a des personnes qui s'y connaissent plus ou moins dans certains domaines, ne serait-ce que par leur expérience (même si la base reste la même) et la gestion d'une meute fait partie pour moi d'une spécificité dans le métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le format de la date peut être ajusté dans "PROFIL" puis "PREFERENCES" au bas de cette page "format de la date" cliquer à droite et choisir ma deuxième option "Vend 19 Fév 2010 10:55, pour avoir l'année d'édtition du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iseult a écrit:
Bonjour Winette et les autres (ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici Wink ), je voulais juste préciser que beaucoup de comportementalistes (même ceux qui ont suivi la formation de M. Chanton qui effectivement prône la visite sans le chien) jugent indispensable de voir le chien.

Perso le chien me "parle" beaucoup et même si effectivement c'est sur la relation entre le chien et son maître qu'on travaille pour moi il est indispensable de bien connaître tous les protagonistes et pas seulement l'image que l'un a de l'autre (même si elle importante) afin d'avoir tous les éléments en main.
Bon je ne sais pas de quand date ce post car je ne vois pas l'année mais souvent beaucoup de comportementalistes fraîchement formés finissent par voir aussi le chien, peut-être as-tu changé de façon de procéder ?

Sinon je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a des personnes qui s'y connaissent plus ou moins dans certains domaines, ne serait-ce que par leur expérience (même si la base reste la même) et la gestion d'une meute fait partie pour moi d'une spécificité dans le métier.


eh bien même avec le temps (mais je suis fraichement moulue quand meme) je n'aime pas voir le chien.Je préfère écouter le maitre,sa souffrance, les récits des évènements pour cibler la situation.
On évite de tomber dans "mais regardez le, vous le voyez bien" qui découse complètement le discours.
Donc je suis attentive au discours de la personne plus qu'au chien.
Bref pour moi: C'est chiant quand t'as le chien dans les pattes
T'es pas à ce que tu fais Wink

Je ne dis pas que je le ferais jamais.Mais dans un 1er rendez vous NON.

J'ai déjà aidé des gens très loin de moi par téléphone, avec toute la reserve que cela implique, j'ai eu des bons résultats en général.MAIS CE N EST PAS FACILE et cela ne remplacera JAMAIS un vrai suivi en direct.Mais dans l'urgence ca a permis à certains d'etre écoutés, accompagnés etc.et pour la majorité de trouver des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un probleme je levent la patte au arbres est ce que c'est grave docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
j'ai un probleme je levent la patte au arbres est ce que c'est grave docteur



Nordic......continus à parler aux arbres mais par pitié arretes de leur pisser dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Bref pour moi: C'est chiant quand t'as le chien dans les pattes
T'es pas à ce que tu fais Wink


Désolée le post date et je ne suis pas revenue, j'avoue que j'avais oublié

Effectivement il est important que le maître puisse évoquer sa vision des choses, de pouvoir l'écouter et le comprendre et de trouver la meilleure façon de gérer le problème, une façon qui LUI soit adaptée. Mais le maître n'est pas seul dans un couple maître/chien et tous les chiens sont différents. Je pense que si tu veux être le plus efficace possible il faut aussi bien cerner le chien afin de pouvoir trouver la meilleure solution pour CE couple précis.
Sans voir le chien comment le connaître et le comprendre ?
Deux chiens peuvent avoir a priori le même comportement et en réalité ce comportement peut avoir une cause totalement différente et donc la solution employée sera différente aussi.

Sinon perso j'ai des chiens "dans les pattes" toute la journée (à la maison et au boulot) et j'adore ça


PS : merci pour la précision sur la date, je vais aller m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On travaille beaucoup sur l'histoire du chien
d'où il vient? quelles conditions d'élevage? son histoire etc
mais ca y a que le maitre qui peut nous le raconter

de plus en verbalisant il s'aperçoit notamment que dans la chronologie il y a des signes avant coureur de...
Ex Un monsieur venue pour sa chienne qui avait mordu et puis en racontant...mince mais elle a déjà pincé plusieurs fois avant, dans des circonstances similaires etc.La prise de conscience est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec ce que dit Iseult à propos du chien.

Mais je suis aussi bien d'accord avec ce que tu dis Winette concernant la prise de conscience du maitre en lui faisant faire la chronologie des évènements.

Pour moi la vision du maitre tout comme celle du chien sont aussi importantes l'une que l'autre et se complètent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce que dit Iseult à propos du chien.

Mais je suis aussi bien d'accord avec ce que tu dis Winette concernant la prise de conscience du maitre en lui faisant faire la chronologie des évènements.

Pour moi la vision du maitre tout comme celle du chien sont aussi importantes l'une que l'autre et se complètent!!


et tu m'expliques comment on fait pour avoir la vision du chien...qui je le rappelle ne parle pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement en observant son comportement!!!

Hélas non un chien ne parle pas sinon ça nous simplifierait bien les choses, mais il montre beaucoup de choses par son comportement!
Son comportement exploratoire, son comportement avec les individus qu'il connait ou pas, son comportement dans différent lieux qu'il connait ou pas etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Tout simplement en observant son comportement!!!

Hélas non un chien ne parle pas sinon ça nous simplifierait bien les choses, mais il montre beaucoup de choses par son comportement!
Son comportement exploratoire, son comportement avec les individus qu'il connait ou pas, son comportement dans différent lieux qu'il connait ou pas etc ....


tu as raison MAIS si un individu extérieur (a savoir moi) arrive et regarde, cela va être forcément faussé ...par ma présence en fait.

Donc et c'est bien sur une méthode choisie par M Chanton, mon prof, on ne voit pas le chien.Comme ca on ne tire pas de conclusion faussée.Par contre on tient compte de la souffrance du maitre; de ses observations, en parlant il va décrire (à nous d'enlever l'interprétation que lui peut y mettre) la chronologie des évènements.On guide l'entretien dans un discours qui se veut le plus libre possible (ca nous gendarme pour pas poser de diagnostic trop rapide) mais avec quelques directions tout de même.

Dans le récit nous trouverons les élements de réponse sur: Qu'est qui déclenche? à quel moment? quel élement déclencheur etc

Par ailleurs les seuls capables de faire des adaptions, ce sont les humains.Les chiens subissent leur mode de vie.

Je fais ici le distingo entre les différentes "écoles" de comportementaliste.
Michel Chanton est éthologiste, reconnu, a bossé avec Boris cyrulnik, a former Laurence Bruder ("la cause des chiens").Mon choix s'est porté vers lui.

Mais certaines écoles préconisent d'aller voir le chien.Mais où commence le dressage, l'éducation?? le fameux "éducateur-comportementaliste".

Moi je n'éduque pas les chiens.Si j'ai un contact avec un maitre dont le chien est super bien dans ses pattes mais n'écoute rien, je l'envoie chez un confrère qui ne fait que de l'éducation.

A l'inverse j'ai eu des maitres avec un chien hyper obéissant mais complètement ingérables.Là c'est pour moi!

aujourd'hui sans voir le chien, ca marche pas mal.Parce qu'on s'appuie vraiment sur un récit que les gens essaient de faire le plus clairement possible, m^me si bien sur, il n'est pas parfaitement objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord que son comportement va être modifié, mais modifié ou pas il nous montrera toujours quelque chose!! Comme tu tiens compte de l'interprétation du maitre, il faut faire pareil pour le comportement du chien.

C'est bien d'écouter la souffrance des maitres, mais qui écoute celle du chien?

Dans un soucis de comportement, maitres et chiens souffrent autant dans la plupart des cas.... et c'est le plus souvent au maitre de comprendre et de s'adapter à son chien et pas le contraire ... mais c'est loin d'être facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui font appel à un comportementaliste le font face à un ou des comportements "canins" non désirés ? Ces mêmes comportements sont induits volontairement ou non par l'histoire du chien, le proprio ou l'environnement dans lequel ils évoluent. J'entends bien ce qui est dit, la présence d'une tièrce personne peut fausser les relations, la dynamique du goupe à un instant T donc l'analyse de cette situation. Croyez vous que la personne qui vient chercher de l'aide "parce que son chien.........." est et sera objective avec elle même lors de l'entretien. Combien d'entre nous acceptent de battre leur coulpe face aux comportements inadaptés du chien. Aujourd'hui, et ce forum en est la preuve, les gens (nous) ont besoin d'être écouté et le rôle de psy du comportementaliste est certain. Mais je ne vois pas comment, sans une confrontation avec binôme homme chien on peut faire ressortir les erreurs du maître et je dis et assume du maître car un chien reste un chien. Il y a probablement des pathologies lourdes, des traumatismes profonds chez les chiens mais quel est le pourcentage au regard de ce qui est perçu comme problématique et qui est en fait "naturel" pour un chien. Pour les nordiques on parle souvent de chiens têtus, fugueurs, chasseurs... et si on accepte ça alors on peut opter pour ces races sinon il faut revoir ça copie et pas essayer de faire d'un groenlandais un york. Pour l'homme 5% de la communication passe par les mots, le reste c'est de la communication non verbale, alors pour le chien.... Je pense (je pense seulement) que l'analyse passe par l'observation du couple homme/chien au moins aussi objective que des propos  subjectifs, issus de situations non comprises et basées, selon bien des personnes, avant tout sur les problemes du chien. On voudrait des toutous parfait, sympa obeissant alors même que l'être doué de raison que nous somme ne cherche souvent qu'à profiter de son voisin quitte à le trucider au non de croyance (pas d'un bel os à ronger) juste une idée.....laissez moi rire. Voilà j'ai fait ma prose mais il est vrai que le sujet est passionnant et passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRG a écrit:
Les personnes qui font appel à un comportementaliste le font face à un ou des comportements "canins" non désirés ? Ces mêmes comportements sont induits volontairement ou non par l'histoire du chien, le proprio ou l'environnement dans lequel ils évoluent. J'entends bien ce qui est dit, la présence d'une tièrce personne peut fausser les relations, la dynamique du goupe à un instant T donc l'analyse de cette situation. Croyez vous que la personne qui vient chercher de l'aide "parce que son chien.........." est et sera objective avec elle même lors de l'entretien. Combien d'entre nous acceptent de battre leur coulpe face aux comportements inadaptés du chien. Aujourd'hui, et ce forum en est la preuve, les gens (nous) ont besoin d'être écouté et le rôle de psy du comportementaliste est certain. Mais je ne vois pas comment, sans une confrontation avec binôme homme chien on peut faire ressortir les erreurs du maître et je dis et assume du maître car un chien reste un chien. Il y a probablement des pathologies lourdes, des traumatismes profonds chez les chiens mais quel est le pourcentage au regard de ce qui est perçu comme problématique et qui est en fait "naturel" pour un chien. Pour les nordiques on parle souvent de chiens têtus, fugueurs, chasseurs... et si on accepte ça alors on peut opter pour ces races sinon il faut revoir ça copie et pas essayer de faire d'un groenlandais un york. Pour l'homme 5% de la communication passe par les mots, le reste c'est de la communication non verbale, alors pour le chien.... Je pense (je pense seulement) que l'analyse passe par l'observation du couple homme/chien au moins aussi objective que des propos  subjectifs, issus de situations non comprises et basées, selon bien des personnes, avant tout sur les problemes du chien. On voudrait des toutous parfait, sympa obeissant alors même que l'être doué de raison que nous somme ne cherche souvent qu'à profiter de son voisin quitte à le trucider au non de croyance (pas d'un bel os à ronger) juste une idée.....laissez moi rire. Voilà j'ai fait ma prose mais il est vrai que le sujet est passionnant et passionné.


je rejoins ce qui vient d'etre écrit par JRG ,
il suffit parfois de voir le couple maitre/chien a la maison , en ballade , en voiture pour déja ce faire une idée de ce qui cloche juste en observateur sans intervenir ,
c'est pas notre presence qui va changer grand chose quand il y a un blème
ensuite écouter le maitre c'est bien , mais c'est pas suffisant ,
le maitre est souvent la cause des trouble , le maitre douit avoir concience de ça , il doit se remettre en cause , les maitres sont ils a meme de l'entendre , souvent j'en doute , ils veut des solutions faciles et immédiates .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:


je rejoins ce qui vient d'etre écrit par JRG ,
il suffit parfois de voir le couple maitre/chien a la maison , en ballade , en voiture pour déja ce faire une idée de ce qui cloche juste en observateur sans intervenir ,
c'est pas notre presence qui va changer grand chose quand il y a un blème
ensuite écouter le maitre c'est bien , mais c'est pas suffisant ,

J'entend bien mais on va dire que mon coté scolaire (j'ai appris comme ca) et le fait que je souhaite qu'on ne fasse pas l'amalgame avec de l'éducation



le maitre est souvent la cause des trouble , le maitre douit avoir concience de ça , il doit se remettre en cause , les maitres sont ils a meme de l'entendre , souvent j'en doute , ils veut des solutions faciles et immédiates .............

mais c'est sur!! mis à part quelques troubles du aux 1eres semaines de vie, 80% du temps c'est le maitre
et effectivement l échec vient quand le maitre te dit oui, fait comme il veut et t'appelle 15jours plus tard en te disant que ca s'améliore pas......mais bon j'y crois quand même.Informer expliquer prendre le temps pour que le binôme puisse fonctionner en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un élève de Laurence Bruder-Sergent, elle a été formée par Michel Chanton, mais elle préconise de voir le chien et le maitre lors de ses entretiens. Le chien est aussi révélateur que le maitre de ce qui ne va pas dans la relation. De par son comportement, il exprime soit un mal être, soit révèle des défauts relationnels que le maitre n'exprime pas forcément. On peut aussi expliquer ainsi plus facilement au maitre que faire ou ne pas faire face à un comportement du chien pendant l'entretien. Même si nous sommes d'accord que tout observateur modifie le comportement du chien mais aussi celui de l'humain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner des astuces au maitre pendant l'entretien comme par exemple, lui montrer que s'il ne répond pas aux sollicitations incessantes du chien, celui ci va finir par se calmer n'est pas de l'éducation. Si le chien n'avait pas été présent, le proprio aurait peut être exprimé que le chien était pot de colle ou hyper agité toujours dans la demande, on peut toujours lui dire de ne pas répondre aux sollicitations, mais on voit lors des entretiens que souvent le maitre ne peut se retenir d'y répondre et donc d'encourager ce comportement, la présence de l'observateur pour lui rappeler de ne pas le faire et la réaction du chien (pic d'activité avant le retour au calme) aide le propriétaire à comprendre tout le processus et à mieux l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effel a écrit:
Je suis un élève de Laurence Bruder-Sergent, elle a été formée par Michel Chanton, mais elle préconise de voir le chien et le maitre lors de ses entretiens. Le chien est aussi révélateur que le maitre de ce qui ne va pas dans la relation. De par son comportement, il exprime soit un mal être, soit révèle des défauts relationnels que le maitre n'exprime pas forcément. On peut aussi expliquer ainsi plus facilement au maitre que faire ou ne pas faire face à un comportement du chien pendant l'entretien. Même si nous sommes d'accord que tout observateur modifie le comportement du chien mais aussi celui de l'humain Smile


étonnant...M Chanton n'a pas tenu ce discours sur elle...

je suis très à l'écoute de ton témoignage
et tu ne tombes pas dans le "mais vous le voyez bien?" qui stoppe completement le discours descriptif de la situation, de sa chronologie??Parce que ca ca m'embete un peu.On perd le fil du truc parce qu'il faut que je regarde le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément, il y a d'une part le discours du propriétaire, que tu écoutes en premier, tu prend tes notes, ensuite tu observes le chien, ses attitudes, ses demandes. Tu prend également des notes.
Tu tombes parfois dans le discours vous le voyez bien, mais tu t'es déjà fait une idée par ton observation des 2. Tu peux alors contre argumenter en prenant les exemples que tu viens de voir
et démontrer à la personne que si le système relationnel ne fonctionne pas, il faut essayer autre chose.
A toi de percevoir au travers des questions posées jusqu'où le maitre peut aller pour que la relation s'améliore sans que cela nuise au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effel a écrit:
non pas forcément, il y a d'une part le discours du propriétaire, que tu écoutes en premier, tu prend tes notes, ensuite tu observes le chien, ses attitudes, ses demandes. Tu prend également des notes.
Tu tombes parfois dans le discours vous le voyez bien, mais tu t'es déjà fait une idée par ton observation des 2. Tu peux alors contre argumenter en prenant les exemples que tu viens de voir
et démontrer à la personne que si le système relationnel ne fonctionne pas, il faut essayer autre chose.
A toi de percevoir au travers des questions posées jusqu'où le maitre peut aller pour que la relation s'améliore sans que cela nuise au chien.



dans un 1er temps donc pas de chien ca me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est pourtant présent, il est en libre dans la pièce ou se déroule l'entretien.
Seul cas ou le chien n'arrive qu'après est celui des chiens agressifs avec les visiteurs quand l'entretien se passe chez les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, le chien est là mais on commence par s'occuper des proprios puis (ou en même temps) on observe le chien, pour voir ce que lui a "à raconter"...
et ensuite on met les 2 ensembles?

sur le principe c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effel a écrit:
Le chien est pourtant présent, il est en libre dans la pièce ou se déroule l'entretien.
Seul cas ou le chien n'arrive qu'après est celui des chiens agressifs avec les visiteurs quand l'entretien se passe chez les propriétaires.

oki alors que moi au départ pas de chien
en général...je vais le voir pour rassurer le maitre que j'ai bien compris ce qu'il a voulu m'expliquer
mais je n'ai pas d'effet direct sur le chien c'est toujours au maitre de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas d'effet direct sur le chien Smile, ce sont les changements proposés au maitre dans la relation qui amènent le chien à modifier son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effel a écrit:
Moi non plus je n'ai pas d'effet direct sur le chien Smile, ce sont les changements proposés au maitre dans la relation qui amènent le chien à modifier son comportement.


donc la on bosse completement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu de chose près Smile
C'est un peu normal vu les formateurs que nous avons eu respectivement. S'il y a de légères différences, c'est bien peu par rapport à d'autres "écoles".
L'éthique est la même pour la formation de Michel Chanton ou pour celle d'Opperha. Ces 2 formations adhérent au même groupement de comportementalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...