Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mix

Apprentissage

Messages recommandés

Slut, comme je l'ai dits dans ma présentation j'ai une croisée border de 1 an. Maintenant que j'ai terminé mes études je vais povoir me consacrer plus à sont entrainement.
Profil de la bête :

- habituée au harnais
- manque de "will to go" No
- ne tire pas (garde juste une légère tension sur la ligne de trait)
- les directions commençent à venir

Avez vous une idée pour motiver son will to go et par conséquent lui apprendre a tirer ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je vois que tu es d'alsace? De ou?? car souvent le fait de s'entrainé a plusieurs motive le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je crois que le seul moyen en effet est de lui trouver des petits camarades de jeu...étant donné que ce n'est pas un chien de trait à l'origine. Il peut s'y mettre mais ce n'est pas évident de lui faire comprendre qu'il doit tracter. Le mieux est de lui faire faire de petites distances à vélo en le laissant tirer. Il faut qu'il suive un autre chien ou qu'il suive un autre maître à vélo...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais tenter le coup du "maitre/lièvre" ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo avec nos staffs a commencé par le canicross ,
avec encouragement a la voix ,
c'est venu assez rapidement ,
Raid avait une préférence pour les terrains souples donc direction la garrigue
Rio lui était plus route , donc entrainement sur bitume ,
ensuite variation du type de terrain ,
les premiers entrainements étaient cours sur quasiment que du plat ,
et par des températures en dessous de 10°
quand la traction a été acquise , passage au canivtt
et puis traction du quad
maintenant du haut de leur 8 ans ,
s'ils voient un harnais c'est de la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de combiner vos technique. Je sais qu'au USA les staffs sont utilisé dans des des compet de Weihgt-pulling donc je pense qu'il doivent êtres puissant devant le quad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu fais comme moi hier avec Cole qui refusait d'avancer parce qu'il y avait des chasseurs avec 4 chiens...ben je les ai laissé me doubler sur le chemin....de toute façon il voulait plus avancer...et puis on a suivi ...au galop...jusqu'a ce qu'il rentre dans la forêt et qu'il ne les voit plus :-) hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens type border c'est des chiens en general tres obeissant donc si ta chienne n'obeit pas c'est qu'elle na pas n'a pas compris quelle doit tiré ton velo au galop
donc a toi de lui faire comprendre

avec ce type de chien la baballe est pas mal pour declencher le en avant ....mais faudras tres vite t'en passer sinon......lol

je crois que le plus dificile c'est de leur faire perdre cette habitude de regarder derrierre eux pour voir si le maitre est content

sinon ca court tres vite 1 border et ca tracte bien(et pour les directions y a pas mieu)

amuse toi bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais bien pense a prendre un border collie comme chien de tete!! a cote des huskys, ca peut etre pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
j' avais bien pense a prendre un border collie comme chien de tete!! a cote des huskys, ca peut etre pas mal non?


Ca dépend des huskies!!! Notre petite dernière qui a à peine plus d'un an, écoute super bien ( et pourtant pas torp formée encore)... presque aussi bien qu'un border Wink Wink Et avec un will to go du tonnerre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais, j'ai aussi 2 jeunes qui ecoutent pas mal, mon jeune mâle a termine 1 er a un concours d'obeissance a 5 mois dans la categorie 6/12 mois et la femelle a 8 mois 2eme (qui a dit que les huskys n'obeissaient pas) mais bon qd il pas envi ben il a pas envi!! tandis qu'un border collie il ira (je parle surtout pour les directions) et ca je pense que ca peut etre un plus pour eduquer des chiens de tete, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on en a quelques uns qui écoutent bien quand ils ont envie;) Mais la petite dernière, pour le moment, elle a toujorus envie !! Laughing Laughing Laughing

Le soucis avec les borders, certes ils écoutent bien, mais ils ont tendance à vouloir être à coté de leur maitre et vouloir le voir... et pas à rester devant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...