Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mix

Mental

Messages recommandés

Au niveau mental c'est comment "en général" ( si la diversité de ce chien permet d'emettre une généralité) un A.H. (soumission,...) ?

Parce que sur les photos de chiens au chenil ou à l'attache il me paraissent toujours (souvent) ultra soumis voir craintifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple est d'aller en voir,
il y en pas mal autours de l'alsace, et je ne pense pas que les eleveurs/mushers soient contre une petite vivsite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous avez une adresse je prend !Smile
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu peux venir a la maison, j'en ai 5
Deux adultes, un de 6 ans, une de 3 ans
et 3 jeunes de bientot 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les AH, bogeyman (christine) dans les vosges juste apres le col du bussang, elle a pas mal de materiel (fabriquant) et en AH elle est intarissable,
c'est pas de la pub juste une adresse pour de beaux AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal je dois l'admetre, meme si je reste tres SH pour ma part,
et au niveau caratere sont pas mal non plus, les chiens de christine pas les miens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, moi aus je trouve ces chiens super , un mental hors du commun , sans arret à la relance , j'en connais qui ont un mentale impréssionan , à ce demandé si c'est un chien de tete ou un chien télécomandé...

mais ceux que j'ai connu reste toujours un poil craintif, mais sa dépend toujours des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
, à ce demandé si c'est un chien de tete ou un chien télécomandé...



Etonant pour des chiens qui ont des courants de sang de chiens de chasse ! (je ne te mais pas en doute musheuse83!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens sont très chasse aussi surtout ma femelle, et ils écoutent au doigt et a l'oeil, pas de soucis de ce coté là, et je peux tous les lachés, ils répondent tous au rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas etonant qu'ils ecoutent, si il y a du chien de chasse dans le courant de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve sa étonant par ce que les chiens de chasse type Braque allemand ne sont pas réputés pour être trés obeissants mais plutot pour être tétu et "rude" ! si le couran était du berger je comprendrai mieu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est les mystères de la génétique Laughing
enfin mon greyster est quand même têtu, pas autant qu'un nordique mais + que le berger australien de ma mère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question d'éducation. 1 année après son arrivée, même le lévrier (ancien chasseur de lapin professionnel Very Happy ) revient quand on l'appel...

Mais faut dire qu'à partir d'un certain nombre de chien, l'éducation commence à désirer Embarassed . Heureusement qu'il y a l'été pour faire du rattrapage d'école de base clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des recherches pour l'acquisition d'un nouveau poilu à la maison, seulement je n'arrive pas à me décider :/ je me brûle les yeux sur le forum à tenter de trouver des pistes, en vain...

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de compétition (participer à des rassemblements oui, mais gentillet quoi :p ) et que dans les années à venir la meute s'agrandira (d'où l'intérêt de ne pas me louper sur le "premier") pour qu'il y ait une homogénéité.

Le but serait de faire : 
- 4 entraînements de 5/7km/semaine et (2 voire 3 fois par mois une "rando" de 15km grand max)
Bon c'est du "fictif" en fonction de l'état des chiens et de la météo... c'est un programme global hein, que je pourrais tenir grosso modo toute l'année avec un chien adulte. 

Est-ce qu'un Alaskan s'épanouirait avec ça ou est-ce trop peu ? trop "contradictoire"? : distance courte la semaine (plus rapide dans mon esprit, sans que ce soit du 40km/h) + 3fois/semaine "rando" (donc rythme bien plus cool)? 


Pour débuter ca serait du cani-vtt avec en libre ma malinoise.

J'ai l'impression au fur et à mesure de lire tous les posts du forum (races/entraînements/ect) que le sib est plus adapté...seulement j'ai peur du côté fugueur et moins facile pour débuter...
Mais j'ai pas envie de prendre un Alaskan et de le voir s'ennuyer ou ne pas suivre en cas de "rando" de 10/15km parce que j'arriverai pas à le "freiner"...

je voudrais vos avis éclairés svp What a Face 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Mix

Le braque allemand n'est pas réputé pour être obéissant???
Le braque allemand a du caractère, c'est un chien qui a beaucoup de jus et besoin d'exercice. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velours et je t'assure que tu en fait ce que tu veux.
Il obéit au doigt et à l'oeil, c'est un chien de travail qui est à l'écoute de son maitre.
Au contraire, le braque allemand est très obéissant, si tu t'en occupe tu peux très vite arriver à des résultats incroyables. Le faire assoir ou coucher à 100 mètres, le faire aller à droite ou à gauche d'un seul geste ou d'un coup de sifflet etc etc.
Il ne veut qu'une chose c'est faire plaisir à son maitre.
C'est son boulot l'obéissance!!!
C'est un chien polyvalent,tu peux en faire un chien de compagnie, de chasse, de garde, de recherche, de traineau, de sauvetage, de tout ce que tu veux en fait. Il ne demande que ça.
C'est pas parce qu'un chien a du caractère qu'il n'obéit pas, il faut pas confondre.
Après c'est sur que si on s'en occupe pas il fait ce qu'il veut, comme tous les chiens.

Non, le braque allemand n'a pas cette réputation, c'est n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas mal de gens qui ont des alaskans comme chien de compagnie, le chien les accompagne pour des grandes balades, parfois un peu de canivtt ou canicross...j'ai jamais eu l'impression que leur chien était malheureux. L'alaskan est très polyvalent, de par mon experience ( je parle pas de ceux qui ont beaucoup de hound, je connais pas trop ). Je suis sure qu'un alaskan sera très heureux avec des entrainements de 5 à 7 kms. Et c'est vraiment des chiens faciles, ils peuvent être lachés, s'adaptent à tout, ont dans l'ensemble plutôt bon caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a tellement de courants de sangs d'alaskans differents aussi prends bien le temps de choisir en allant voir evoluer les parents si les parents ressemblent vraiment physiquement et psychiquement a ce que tu veux il y a de grande chance que les bbs soient pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est là, je ne m'y connais pas assez en courant de sang dans l'Alaskan pour pouvoir choisir. Bon j'ai du temps devant moi, avant son arrivée donc j'ai le temps de creuser.
Un musher du coin m'a donné de bonnes pistes de recherche, je devrais trouver mon bonheur avec ca ! 

Pour le physique c'est très secondaire (même si ca entre en jeu) c'est surtout le mental, j'ai peur que le croisé chasse soit trop rapide pour moi. De plus n'étant pas compétitrice du tout, si l'envie me prennait dans quelques années d'agrandir la troupe, ce serait plus pour de la rando que pour participer à des courses. Donc il faut que j'en tienne compte.

Bon le top du top serait d'aller sur une course pour comparer des chiens "entrainés", donc j'attends un rassemblement ou une course ^^

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...