Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

atteler avec 1 voiture ?

Messages recommandés

par chez moi j'ai tout 1 reseaux de bons chemins en terre/herbe praticable en voiture

j'ai aussi 1 certain nombre de chiens que j'aimerai bien attelez ensemble

j'ai essayé de les atteler au quad mais celui que j'ai testé n'avait pas des freins assez puissant pour les maintenir

en attendant de trouvez 1 quad + costaud dans mes moyen financier je voudrais les atteler a l'express

pouvez vous me donnez des conseils sur la facon de s'y prendre car ca me fait 1 peu peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cathy
il te fat d'abord rallonger ta ligne de 4 M pour bien voir tes weehl,ensuite il suffit d'entrainer moteur tournant en léchant les freins pour controler parfaitement
tu entraines au point mort bien entendu et le tour est joué!
surtout un express c-est pas très lourd!

avis aux amateurs en ayant le terrain adéquat l'idéal pour e type d'entrainement est la méhari !!!

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens du temps ou PG entraînait sur la plage avec un châssis de deux chevaux. La belle époque et des résultats sur la Piréna.
Hormis pour longue ballade, le lourd y a que ça de vrai pour des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer (peut-être) une vieille voiture sans permis ; je pense que ça doit se trouver pour pas très cher dans une casse. Quelqu'un connaît ?

Jamais essayé pour ma part car pas de chemins roulants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de passer au quad ,
j'ai entrainé eu 2 voitures sans permis ,
une quasiment d'origine sans moteur ,
et une completement modifié un peu comme un "buggy" ,
elle doit etre chez Strittm;;;;r ,
a partir du moment ou jai entrainé avec ce type de matos lourd ,
le travail des chiens a été plus facile , moins risqué
et plus performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien de ton avis ludo !
par contre tu seras d'accord avec moi qu'il ne faille pas tomber dans l'extreme à vouloir faire de nos chiens des "schwarzi" qui n'avancent plus !
l'entrainement est un savant mélange de puissance vitesse et intervalle training !
c'est vrai que la voiturette a été testée par presque la totalité des mushers ayant de l'ancienneté !
n'est ce pas maytouk ?on a eu des déboires en voiturette !
et on en a cassé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au prix d'une méhari meme pas j'entraine avec ,
l'express c'est pas lourd , c'est vrai que par rapport mon utilitaire c'est de l'ordre de la moitiée ,
mais c'est quand meme de l'ordre d'au moins 750 kg ,
alors en fonction du nombre de chien why not ,
mais pas sur que ce soit une bonne chose d'entrainer avec ,
a mon avis si l'on ne maitrise pas trop on fera plus de dégats que de progrès ,
ne serait il pas plus simple de réparer les freins de ton quad ?
c'est quoi comme quad et pour combien de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution c'est de trouver un kart cross avec ou sans moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Je me souviens du temps ou PG entraînait sur la plage avec un châssis de deux chevaux. La belle époque et des résultats sur la Piréna.
Hormis pour longue ballade, le lourd y a que ça de vrai pour des résultats.


On ma dit que PG et JOTKO travaille ensemble affraid , il aurait ouvert un pub sur la cote Suspect

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
maytouk a écrit:
Je me souviens du temps ou PG entraînait sur la plage avec un châssis de deux chevaux. La belle époque et des résultats sur la Piréna.
Hormis pour longue ballade, le lourd y a que ça de vrai pour des résultats.


On ma dit que PG et JOTKO travaille ensemble affraid , il aurait ouvert un pub sur la cote Suspect

Laurent





Je crains le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1992 Raid de la Baie de Somme ( organisé par PG, Laurent) c'est pas la préhistoire mais pour certains c'était plus le "Club Dorothé" que le mushing.
Bon souvenir la voiturette, Bert, c'est avec celle là que l'ont avait fait l'émission " Une Pêche d'enfer" ou j'ai presque tué un caméraman et flingué le matos audio de transmission sans fil, l'ingénieur du son y pleurait.
La voiture était équipée à l'avant d'un timon de remorque et était attelée à l'arrière du fourgon et nous suivait partout avec le matos dedans. C'était à la fois remorque et engin d'entraînement.



Personne ne rigole c'est des sibs, nul ne peut être parfais. Du moins du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais des timons amovibles ,
rapide a mettre et a démonter a l'aide de goupilles

je vais essayer de refaire ce systeme pour mes quads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses

le quad que j'ai essayer c'est un 250 cm cube, j'avais mis 6 sibs devant 2 personnes dessus mais impossible de les arreter avant d'arrivé a la maison(et 2 passages de routes avec tracteurs et moissoneuse en ce moment !!gloups)
j'ai rendu le quad !!lol

pour la voiturette sans permis j'en ai une mais pas beaucoup de freins(encore) et 1 garde au sol tres basse

je vais essayer l'express en faisant comme me dit bertrand, on verra bien
l'avantage c'est qu'on pourrait entrainer a 3 dessus comme avec le kart 4 roues
quand au nombre de chiens c'est pas 1 probleme je peut rajouter les chasses aux sib

non ce qui m'inquiete c'est est ce que la ligne de trait(cablée) va pas casser ? car la voiture va opposer 1 resistance et si il y a beaucoup de chiens devant ,eux ils vont tirer fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous le premier essaie avec un chassis de voiture c´était en 87 avec un certain J.Gaspard , 18 chiens croisés Huskys Mala,un chassis de 2cv, le tout en foret de Vassieux, moments inoubliable :pale:

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
merci pour les reponses

le quad que j'ai essayer c'est un 250 cm cube, j'avais mis 6 sibs devant 2 personnes dessus mais impossible de les arreter avant d'arrivé a la maison(et 2 passages de routes avec tracteurs et moissoneuse en ce moment !!gloups)
j'ai rendu le quad !!lol

pour la voiturette sans permis j'en ai une mais pas beaucoup de freins(encore) et 1 garde au sol tres basse

je vais essayer l'express en faisant comme me dit bertrand, on verra bien
l'avantage c'est qu'on pourrait entrainer a 3 dessus comme avec le kart 4 roues
quand au nombre de chiens c'est pas 1 probleme je peut rajouter les chasses aux sib

non ce qui m'inquiete c'est est ce que la ligne de trait(cablée) va pas casser ? car la voiture va opposer 1 resistance et si il y a beaucoup de chiens devant ,eux ils vont tirer fort


il faut peut etre aussi verifier les freins avant utilisation ,
sur une voiture sans permis comme sur certains quads , c'est pas bien compliquer de les ouvrir et de les gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
ludo les plaquettes etaient neuves!!


oui bien sur
ont elles été "déglassées" ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
merci pour les reponses

le quad que j'ai essayer c'est un 250 cm cube, j'avais mis 6 sibs devant 2 personnes dessus mais impossible de les arreter avant d'arrivé a la maison(et 2 passages de routes avec tracteurs et moissoneuse en ce moment !!gloups)
j'ai rendu le quad !!lol

pour la voiturette sans permis j'en ai une mais pas beaucoup de freins(encore) et 1 garde au sol tres basse

je vais essayer l'express en faisant comme me dit bertrand, on verra bien
l'avantage c'est qu'on pourrait entrainer a 3 dessus comme avec le kart 4 roues
quand au nombre de chiens c'est pas 1 probleme je peut rajouter les chasses aux sib

non ce qui m'inquiete c'est est ce que la ligne de trait(cablée) va pas casser ? car la voiture va opposer 1 resistance et si il y a beaucoup de chiens devant ,eux ils vont tirer fort



En effet le problème avec une voiture est qu'il faut du matériel adapté, surtout au niveau du trait central. Je n'aurais pas confiance avec une ligne cablée... La traction avec un engin de 700 kg exerce une force incroyable, surtout quand tu retiens les chiens au départ ! affraid
Avec l'Express, le problème est surtout que tu dois sortir la tête pour parler à tes chiens, c'est un peu déconcertant de ne pas avoir de contact vocal direct avec les chiens.
Sur ma voiturette, j'avais enlevé le pare brise pour cette raison... Bon, mes enfants trouvaient que ça faisait un peu courant d'air et un peu frisquet...
Mais à propos de frisquet, tu entraînes en ce moment Cathy? scratch Je suis étonné car j'habite pas tellement loin de chez toi et il fait 30°!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien ludo le quad etait vendu par 1 garagiste je suppose qu'il connait son metier
et la voiturette c'est la mienne donc elle est aussi suivi par 1 garagiste(pas le meme)

sylvain tu ferais 1 ligne en quoi pour quelle soit assez solide ?

oui il fait tres chaud mais au moins 1 fois par semaine on va tot le matin pour entrainer a 17,18° sinon les chiens deviennent fou!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je retire le pare brise de l'express je crois que michel sera pas d'accord!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne retire pas la musique non plus !!!!!
ni le chauffage ! pour une fois qu'un musher peut entrainer en thee shirt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà le slogan !

"mushing circus ce soir sur la place !tarif unique venez nombreux les enfants ! le cirque musher gruss est là !!!!"
hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry

on ferait payer les places ca payerai la viande des chiens!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
j'y connais rien ludo le quad etait vendu par 1 garagiste je suppose qu'il connait son metier
et la voiturette c'est la mienne donc elle est aussi suivi par 1 garagiste(pas le meme)

sylvain tu ferais 1 ligne en quoi pour quelle soit assez solide ?

oui il fait tres chaud mais au moins 1 fois par semaine on va tot le matin pour entrainer a 17,18° sinon les chiens deviennent fou!!! lol

Bon on doit pas se lever à la même heure alors... ça doit être ça!
Sinon pour ta ligne, il faut rester dans le classique avec un corde creuse gros calibre à 16 brins. En faisant super attention aux épissures, c'est à dire sans casser de brins au montage et en essayant de prendre bien au milieu de la corde à chaque passage.
J'ai remarqué que la corde travaillait tellement qu'elle s'étirait après une saison... Il faut bien la laver régulièrement car la boue provoque une usure non négligeable.
Sinon la voiturette est pas mal pour entraîner. Surtout si le terrain est régulier comme les chemins forestiers. Dans ce cas l'avantage est que tu peux entraîner en famille et que tu as une super stabilité sauf sur une Ligier à petites roues, les Aixam sont super avec un empattement un peu plus important et une bonne largeur permettant de prendre les virages "à donf".
Par contre dès qu'on est en tout terrain ,la voiturette souffre assez vite et a une durée de vie limitée... Je me suis retrouvé avec l'avant dernière voiturette comme dans le film de De Funès avec seulemnt le train avant pour rentrer...engins
Sinon, pour le fun, l'auto cross est idéale car passe partout, même dans les ornières...etc... Réalisée à partir de bras avants et arrières de 2cv et 2 bons IPN un peu lourds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
cathy a écrit:
j'y connais rien ludo le quad etait vendu par 1 garagiste je suppose qu'il connait son metier
et la voiturette c'est la mienne donc elle est aussi suivi par 1 garagiste(pas le meme)

sylvain tu ferais 1 ligne en quoi pour quelle soit assez solide ?

oui il fait tres chaud mais au moins 1 fois par semaine on va tot le matin pour entrainer a 17,18° sinon les chiens deviennent fou!!! lol

Bon on doit pas se lever à la même heure alors... ça doit être ça!
Sinon pour ta ligne, il faut rester dans le classique avec un corde creuse gros calibre à 16 brins. En faisant super attention aux épissures, c'est à dire sans casser de brins au montage et en essayant de prendre bien au milieu de la corde à chaque passage.
J'ai remarqué que la corde travaillait tellement qu'elle s'étirait après une saison... Il faut bien la laver régulièrement car la boue provoque une usure non négligeable.
Sinon la voiturette est pas mal pour entraîner. Surtout si le terrain est régulier comme les chemins forestiers. Dans ce cas l'avantage est que tu peux entraîner en famille et que tu as une super stabilité sauf sur une Ligier à petites roues, les Aixam sont super avec un empattement un peu plus important et une bonne largeur permettant de prendre les virages "à donf".
Par contre dès qu'on est en tout terrain ,la voiturette souffre assez vite et a une durée de vie limitée... Je me suis retrouvé avec l'avant dernière voiturette comme dans le film de De Funès avec seulemnt le train avant pour rentrer...
Sinon, pour le fun, l'auto cross est idéale car passe partout, même dans les ornières...etc... Réalisée à partir de bras avants et arrières de 2cv et 2 bons IPN un peu lourds!


Génial, mais au niveau freinage ça donne quoi ? et les pneus de ce style ça adhère suffisamment ? en tout cas ça doit etre sympa, avec ça tu dois pas passer inaperçu.
En 97/98 pour entraîner en vu d'un périple en laponie avec mes chiens j'entraînais avec une 2 chevaux, et là c'était sympa il suffisait d'ouvrir la capotte pour rester en contact avec les chiens....par contre pas mal de promeneur m'avaient menacé d'appeler la spa,....car les pauvres chiens " etaient obligés de tirer tout ce poids"...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvain je vais faire ca pour la ligne de trait

le buggy artisanal y en a pas mal pas cher le hic c'est qu'ils sont a 1 place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En fait l'adhérence est pas trop mal car j'ai mis des pneus cloutés à l'arrière (trouvés en brocante pour 15 euros!). Le singe placé à l'arrière a une position un peu haute et il doit donc s'accrocher... pour ne pas se faire éjecter (c'est assez souple car il y a un gros débattement d'amortisseur, donc ça a tendance à faire "danser" le singe)
Avec une ligne 12 chiens, je peux presque tenir les virages extérieurs en trichant sur la direction, par contre ça oblige a contre braquer en sortie de virage et donc à faire un petit dérapage... Mais contrairement à une voiturette, j'arrive mieux à prendre les virages en règle général sans me retrouver dans le champ(ou dans le fossé!).
Bon pour l'avant, les pneus classiques ne sont pas l'idéal.
Pour le freinage, je n'ai que les roues arrières pour l'instant mais cela suffit à freiner et arrêter 12 chiens. Pour le frein à main, j'ai une bonne vieille cale découpée à la tronçonneuse avec une poignée pour l'éjecter depuis le poste de conduite.(et deux largueurs au départ)
Oui Ingrid, les rares personnes que je croise à l'entraînement (quand j'attèle de jour) me regarde avec un petit sourire et me prennent généralement pour un huluberlu. J'habite assez loin des sommets enneigés et j'ai en plus des chiens "bizarres" et les gens ne font pas tout de suite le raprochement avec le sport de traîneau, au sens classique! Par contre, passé ce premier moment d'interrogation, j'ai pas mal de gens qui veulent essayer la place du singe.

Pour ma voiturette, j'ai enlevé la porte conducteur pour sortir plus rapidement. Avec le moteur en moins, ça devient presque un engin "léger" avec dix chiens pour faire de la "vitesse" (sur le terrain plat qu'il y a chez moi). Le problème c'est l'usure prématurée des bras de direction et des roulements (on est toujours en train de lutter contre la force des chiens au démarrage ou dans les courbes prononcées. Le freinage sur les 4 roues est plutôt sécurisant. Le centre de gravité est bas en général sur les voiturettes, ce qui permet une bonne stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le klaxon est toujours vivant ???
si tu cherches des pneus et des jantes pour ta cerise je dois en avoir au moins 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut-être pas vraiment le lieu pour signaler un problème de technique informatique mais ce sujet (atteler avec une voiture) est le seul qui apparaît "plus large" que mon écran (je dois utiliser une barre de défilement horizontale pour tout lire) alors que tous les autres de tout le forum rentrent dans la largeuir de mon écran : normal ? Pareil chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la blonde que je suis est nulle en informatique mais là je peux répondre: c'est à cause du format de la photo qui est assez grande du coup elle "élargie" l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est la première fois (et sûrement la dernière Wink ) que j'ai 10/10 en informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...