Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainflachaire

extrait d'un reportage à venir sur la course de Daaquam2008

Messages recommandés

Salut,
Vous pouvez visionner sur you tube un extrait de 8 minutes d'un reportage réalisé l'hiver dernier sur la course de Daaquam au Québec.
Ce reportage, qui est en passe d'être terminé, passera à l'automne à la télévision. Des images sympas d'un superbe course dans un décor de rêve...
Ce site accueillera les prochains championnats du monde en janvier 2009.
Vous pouvez voir cet extrait en passant par le site internet de la course :daaquam2009 et cliquez sur vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De qui est ce reportage ?

C'est toi qui cause au début, disant que c'est le rêve de beaucoup de mushers français ?

C'est qui la demoiselle française (apparemment) qui dit que c'est bien ?


Très belle vidéo, en tout cas : décors somptueux, bien filmé, etc.
Attelages de 10-12 alaskans extrêmement impressionnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
De qui est ce reportage ?

C'est toi qui cause au début, disant que c'est le rêve de beaucoup de mushers français ?

C'est qui la demoiselle française (apparemment) qui dit que c'est bien ?


Très belle vidéo, en tout cas : décors somptueux, bien filmé, etc.
Attelages de 10-12 alaskans extrêmement impressionnants


Salut,
Oui, le pingouin qui cause à un moment c'est moi (on voit mes 5 chiens à l'entaînement). geek
La demoiselle française n'est autre que Valérie Gonsolin. Musheuse de sprint. La famille s'est installée l'année dernière au Québec au Nord de Montréal dans un coin où tous les voisins font du mushing. Ce qui est pratique et permet d'entretenir une piste de plus de 100 km, là, ça fait rêver... Un famille où tout le monde participe Laurent et Valérie en 6 chiens et bientôt en illimité, les enfants en 8 et en 4 chiens!
Ce reportage est de Jean Pierre Vesco, un français qui fait du documentaire, assisté par Vincent son fils (réalisateur de court métrage dont le film LA TANGENTE)
J'aurai la bande annonce officielle du film sous peu et j'essayerai de l'avoir en exclu pour Will to go... Le reportage est passe d'être terminé et sera diffusé à l'automne.
Dans l'extrait, on voit l'attelage de Randy Decuyper, un américain super gentil qui a fait l'Iditarod il y a très longtemps et qui se remet au sprint. On voit aussi Réal Turmel avec son charmant accent, un très bon en Open qui devrait donner du fil à retordre à Ropertz (ainsi que Bellerive, Pomerleau, Serre, etc...) bref beaucoup de québécois ont un super niveau en Open. On aperçoit aussi Lou Serre, un musher de l'ontario qui a battu le record du monde de vitesse sur la piste de Daaquam il y a deux ans: 6 miles en à peine plus de 17 minutes!!! A vos calculettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Qu'est ce que je vous disait les amis?
Dans les GRANDS ,il y a FLACH dans la liste !eh ouais !!!!

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarquez l'homogénéité des attelages,la vitesse parle d'elle meme!
belles images! et quel plaisir de revoir valérie !
et la on chipotte pas pour des ongles ou des coussinets et des niches !!!!!(c'est de l'humour mais faut y penser quand meme)
les gens qui font du résultat sont ceux qui travaillent,et pas ceux qui disent !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher sncf a écrit:
bonjour
Qu'est ce que je vous disait les amis?
Dans les GRANDS ,il y a FLACH dans la liste !eh ouais !!!!

bertrand


il mesure combien ????
on est grand a partir de combien ?


musher sncf a écrit:
remarquez l'homogénéité des attelages,la vitesse parle d'elle meme!
belles images! et quel plaisir de revoir valérie !
et la on chipotte pas pour des ongles ou des coussinets et des niches !!!!!(c'est de l'humour mais faut y penser quand meme)
les gens qui font du résultat sont ceux qui travaillent,et pas ceux qui disent !!!!!!!!!


je ne sais pas si faire du résultat est la bonne unité de mesure
mais c'est peu etre pas le bon post pour aborder cela
a méditer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépote pas mal !!!!!

par contre je trouve interressant d'attacher l'attelage a un largueur ou a un quad sur la ligne ,
est ce que ceci est courant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les grandes courses dans le froid canadien ... ça fait rêver

je voulais juste intervenir pour signaler que franchement on s'en tape que machin truc soit un grand et que truc bidule en soit pas ...

moi je suis pas un GRAND comme vous dîtes et franchement ai-je envie de devenir un GRAND ? j'en ai rien à f..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que se forum existe pour le plaisirs de tous et là je constate que sur plusieurs posts vous en venez en même ... moi je suis un GRAND et pas toi ... nananère ...

sérieusement on pourrait pas se concentrer sur des choses intéressantes pour tous et régler ses comptes en dehors de se forum ...

moi je ne ferais jamais de résultats et je ne cherche pas à en faire, je suis juste là pour que mes chiens s'éclatent et que je prennent du plaisirs avec eux, comme beaucoup de personne sur se forum je pense. alors SVP messieurs épargner nous de toutes ces fioritures .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prenez pas mal mes propos je n'attaque personne, je donne juste mon ais sur ce que j'ai lu dernièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:


Salut,
Oui, le pingouin qui cause à un moment c'est moi (on voit mes 5 chiens à l'entaînement). geek
La demoiselle française n'est autre que Valérie Gonsolin. Musheuse de sprint. La famille s'est installée l'année dernière au Québec au Nord de Montréal dans un coin où tous les voisins font du mushing. Ce qui est pratique et permet d'entretenir une piste de plus de 100 km, là, ça fait rêver... Un famille où tout le monde participe Laurent et Valérie en 6 chiens et bientôt en illimité, les enfants en 8 et en 4 chiens!
Ce reportage est de Jean Pierre Vesco, un français qui fait du documentaire, assisté par Vincent son fils (réalisateur de court métrage dont le film LA TANGENTE)
J'aurai la bande annonce officielle du film sous peu et j'essayerai de l'avoir en exclu pour Will to go... Le reportage est passe d'être terminé et sera diffusé à l'automne.
Dans l'extrait, on voit l'attelage de Randy Decuyper, un américain super gentil qui a fait l'Iditarod il y a très longtemps et qui se remet au sprint. On voit aussi Réal Turmel avec son charmant accent, un très bon en Open qui devrait donner du fil à retordre à Ropertz (ainsi que Bellerive, Pomerleau, Serre, etc...) bref beaucoup de québécois ont un super niveau en Open. On aperçoit aussi Lou Serre, un musher de l'ontario qui a battu le record du monde de vitesse sur la piste de Daaquam il y a deux ans: 6 miles en à peine plus de 17 minutes!!! A vos calculettes...



oui, une autre planète, en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont en accélérées ???


Belle vidéo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Les images sont en accélérées ???



c'est juste une question de qualité de neige ,
tu peux pas comprendre toi ,
tu es dans les pyrennées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est quelque chose qui m'a frappé en arrivant au Québec, la neige !!! Qui n'est pas du tout la même... Shocked
Texture, aspect...

Et puis te moque pas de la neige des Pyrénnées lol ...on en a pas eu cette année, enfin quasi pas... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
ah les grandes courses dans le froid canadien ... ça fait rêver

je voulais juste intervenir pour signaler que franchement on s'en tape que machin truc soit un grand et que truc bidule en soit pas ...

moi je suis pas un GRAND comme vous dîtes et franchement ai-je envie de devenir un GRAND ? j'en ai rien à f..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que se forum existe pour le plaisirs de tous et là je constate que sur plusieurs posts vous en venez en même ... moi je suis un GRAND et pas toi ... nananère ...

sérieusement on pourrait pas se concentrer sur des choses intéressantes pour tous et régler ses comptes en dehors de se forum ...

moi je ne ferais jamais de résultats et je ne cherche pas à en faire, je suis juste là pour que mes chiens s'éclatent et que je prennent du plaisirs avec eux, comme beaucoup de personne sur se forum je pense. alors SVP messieurs épargner nous de toutes ces fioritures .... merci



Que tu t'en tapes que certains soit grand, soit. Will To Go est avant tout un forum accès sur le mushing et si nous privilégions l'aspect compétition et course c'est pour suivre une certaine une ligne éditoriale.
Loin de nous l'idée de regarder de haut le musher loisir de base, bien au contraire et ne boude surtout pas ton plaisir, ne change rien.
Personne ne règle de compte sur ce post, mais certains rendent compte et de quel droit nous devrions t'épargner ces fioritures.
Si tu fais référence à d'autres posts dans d'autres sujets nous te prierons donc de poster sur ces posts ou d'en ouvrir un ou tu pourras nous faire part de ton ressentiment envers certains propos traités sur nos pages.
L'Administration de Will To Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous tournez à quoi ? Il faut arreter ça rend mauvais ! No

C'est la pleine Lune ? Shocked

Le but c'est de faire des "Battle" ? Twisted Evil

Nan c'est bon je sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desapointé de ne pas voir un seul attelage de samoyede sur cette video!!!!!!................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG a écrit:
yoan a écrit:
ah les grandes courses dans le froid canadien ... ça fait rêver

je voulais juste intervenir pour signaler que franchement on s'en tape que machin truc soit un grand et que truc bidule en soit pas ...

moi je suis pas un GRAND comme vous dîtes et franchement ai-je envie de devenir un GRAND ? j'en ai rien à f..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que se forum existe pour le plaisirs de tous et là je constate que sur plusieurs posts vous en venez en même ... moi je suis un GRAND et pas toi ... nananère ...

sérieusement on pourrait pas se concentrer sur des choses intéressantes pour tous et régler ses comptes en dehors de se forum ...

moi je ne ferais jamais de résultats et je ne cherche pas à en faire, je suis juste là pour que mes chiens s'éclatent et que je prennent du plaisirs avec eux, comme beaucoup de personne sur se forum je pense. alors SVP messieurs épargner nous de toutes ces fioritures .... merci



Que tu t'en tapes que certains soit grand, soit. Will To Go est avant tout un forum accès sur le mushing et si nous privilégions l'aspect compétition et course c'est pour suivre une certaine une ligne éditoriale.
Loin de nous l'idée de regarder de haut le musher loisir de base, bien au contraire et ne boude surtout pas ton plaisir, ne change rien.
Personne ne règle de compte sur ce post, mais certains rendent compte et de quel droit nous devrions t'épargner ces fioritures.
Si tu fais référence à d'autres posts dans d'autres sujets nous te prierons donc de poster sur ces posts ou d'en ouvrir un ou tu pourras nous faire part de ton ressentiment envers certains propos traités sur nos pages.
L'Administration de Will To Go.



j'accepte tout à fait cette remarque et j'aurais du m'exprimer sur un autre post ... je m'excuse de ces propos et je les adresse à l'admin WTG et aux personnes qui se seraient senties visées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà encore une fois, un "petit" se fait remonter les bretelles alors qu'on laisse passer beaucoup de choses aux "grands".
Pour moi c'est une fois de trop !!!
Donc dès que j'aurais compris comment on fait, je me désabonne.
En même temps tout le monde s'en tamponne le coquillard vu que je ne suis que "petite" et même pas musheuse !!!
Désolée pour ce coup de gueule public mais trop c'est trop !!!!

Titia
femme de musher qui lui est peut-être "moyen"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
oh bin non alors !! :(


ben si mais pas encore trouvé, je cherche, je cherche Wink
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
moi je sais mais je te dirais pas vu que t'es petite blonde
et pas musheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Et voilà encore une fois, un "petit" se fait remonter les bretelles alors qu'on laisse passer beaucoup de choses aux "grands".
Pour moi c'est une fois de trop !!!
Donc dès que j'aurais compris comment on fait, je me désabonne.
En même temps tout le monde s'en tamponne le coquillard vu que je ne suis que "petite" et même pas musheuse !!!
Désolée pour ce coup de gueule public mais trop c'est trop !!!!

Titia
femme de musher qui lui est peut-être "moyen"


non titia reste, sinon je vais croire que c'est de ma faute ... 😢

pour moi je ne me suis pas fait remonter les bretelles, je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire ... ce qui explique cette réponse tout à fait appropriée à mon message...

ne quitte pas se forum, nous partageons tous ensemble des conversations sympas que tu animes régulièrement et sans mes dires précédents tu n'aurais pas écrit cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain ça fait pas un jour que je suis là et ça charcle de tout bords!!!

Un café et tout le monde se détend.



J'ai du rater de ces trucs pendant mon absence a moins que vous ne m'ayez attendus???
Dans ce cas c'est trés sympa à vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ça dépote pas mal !!!!!

par contre je trouve interressant d'attacher l'attelage a un largueur ou a un quad sur la ligne ,
est ce que ceci est courant ????

Sur cette course, tous les attelages avaient droit à un quad pour les amener sur la ligne de départ, mais ce n'est pas la coutume sinon. Le largueur non plus, c'est une idée de Max, l'organisateur.
Il est vrai que pour les grands attelages, arriver avec un quad est quelque chose de plus "confortable", surtout avec 18 chiens en open... Pour aller à la ligne de départ (qui est sur la rivière) il fallait donc descendre de la berge et ça c'est pas évident avec une troupe de chiens excités.

Sinon, je suis désolé de la tounure que prend le post en une journée, suivont donc les conseils de Whitehorse! Tiens d'ailleurs, c'est l'heure de l'apéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'idée ,
j'ai souvenir de certains départ avec seulement mes 10 husky niveau régional de quartier c'est parfois chaud pour arriver sur la ligne de départ :
zigzaguer entre les piquets et les stakes ,
passer des ponts étroits en virage ,
des angles droits
......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas ce reportage donne vraiment envis d'y aller l'hivers prochain, domage que j'ai pas les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...