Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BEN01

quad ou kart

Messages recommandés

Je pense a changer de materiel pour entrainer 4 ou 6 chiens cette saison,avec mes probleme de bras j'ai vraiment du mal a tenir un 3 roues dans les descentes et le freinage j'en parle meme pas.J'hésite a acheter un kart 4roues ou un quad,donnez vos avis avec les pour et les contre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben
pour ma part un conseil n'hésite meme pas prends un quad c'est clair et net !
pour le nombre de chiens trouve toi un 200 cm3 style blaster yamaha,voire meme un 125 breeze si tu attele 4 chiens
par contre opte pour une marque (pour les pieces,surtout en freins) après homologué ou pas çà reste une question de choix!

je sais que ludo en avait un à vendre je crois,essaye de voir avec lui !

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher sncf a écrit:
bonjour ben
pour ma part un conseil n'hésite meme pas prends un quad c'est clair et net !
pour le nombre de chiens trouve toi un 200 cm3 style blaster yamaha,voire meme un 125 breeze si tu attele 4 chiens
par contre opte pour une marque (pour les pieces,surtout en freins) après homologué ou pas çà reste une question de choix!

je sais que ludo en avait un à vendre je crois,essaye de voir avec lui !

bertrand


je vote aussi pour quad plus sécurisnt , freinage correcte ,
je rejoinds Bertrand , prend un quad de marque car tu aura la fiabilité mais tu pourra trouver facilement des pieces en cas de soucis ,
pour ma part j'ai commencé avec un yamaha 125 breeze ,
a part une faiblesse dans le bras oscillant (ressoudé 2 fois)
pas vraiment de soucis avec ,
tapes dans du Yamaha (breeze ou blaster)
tu as aussi kymco qui a un petit 150 mxxer pas mal
sinon tu as aussi les smc 170 voir le 25O
ensuite a toi de voir si tu veux une boite auto ou une manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN a écrit:
Je pense a changer de materiel pour entrainer 4 ou 6 chiens cette saison,avec mes probleme de bras j'ai vraiment du mal a tenir un 3 roues dans les descentes et le freinage j'en parle meme pas.J'hésite a acheter un kart 4roues ou un quad,donnez vos avis avec les pour et les contre svp


un quad avec ou sans moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait fortement au quad et tant qu'a investir avec moteur ne sraice que pour le monter sur la remorque ou dans les grosses cote de chez moi,je suis de plus en plus convaincus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN a écrit:
je pensait fortement au quad et tant qu'a investir avec moteur ne sraice que pour le monter sur la remorque ou dans les grosses cote de chez moi,je suis de plus en plus convaincus merci


un quad sans moteur ça jemonte aussi bien d'un kart geek
l'avantage du quad avec moteur ec'est que meme quand la saison d'entrainement est fini on peut faire joujou avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du quad est aussi qu'on peut jouer sur la pression des pneus pour avoir plus ou moins de résistance et donc pour entraîner avec plus ou moins de chiens.
Je conseillerais plutôt un quad type loisir ou agricole, un 4 temps plutôt qu'un 2 temps et avec cardan plutôt que transmission par chaîne, c'est plus facile d'entretien et un peu plus fiable.
Dans les quads fiables, je mettrais Polaris, Honda, Yamaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec flach!
te pose pas de question , achete un quad, cela t'evitera un sejour a l'hosto!!!!
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, sinon, moi qui hésite aussi, je suis un peu tombée amoureuse de celui qui est dans le sujet "fabriquant autrichien de kart", il y a un kart avec 4 roues de quad! Donc freinage identique au quad, je l'imagine assez stable, possibilité d'aller sur les courses avec (alors qu'en quad tu te feras jeter) mais problème de prix, et ça fait comme un quad sans moteur, c'est plus facile à pousser, mais si les chiens ne te montent pas, je suis pas sûre que tu puisses faire la côte en le poussant tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïka, tu peux prendre un TEK à quatre roues et y faire adapter des roues de quad ou de Scooter.
La modif n'est pas très complexe il suffit de faire fabriquer des entretoises pour installer les roues de quad et tu peux revenir en configuration course en remettant les roues d'origines comme sur les kart que tu cites plus haut.
Le constructeur avec le kart aux roues de quad est Autrichien pas Allemand, la société WOKO.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a eu un kart ttec 4 roues, ben franchement vaut mieux un quad !!!!
si tu attelles 4 bons chiens, ça peut aller et encore!
mais essaye toujours de t'arreter dans n'importe quelle circonstance, 20 mètres àprès le départ parce que il ya une poussette sur la piste par exemple, bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
on a eu un kart ttec 4 roues, ben franchement vaut mieux un quad !!!!


+ 1
j'ai revendu recement mon ttec 4 roues
car il rouillait dans un coin du fait de sa mon utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
20 mètres àprès le départ parce que il ya une poussette sur la piste par exemple, bonne chance !

OK, mais perso, je fais de temps en temps des courses pour le plaisir de changer de parcours sans me perdre, et à ma connaissance, la catégorie quad est pas encore reconnue, alors après le départ en entrainement OK, mais si tu changes le jour de la course que fais-tu après le départ en kart alors que tes chiens n'obéissent que si tu bloques tout et que là justement tu peux pas????
Pour l'instand, c'est pour tout ça que je reste en 3/4 chiens alors que j'en ai 6 à faire courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire c'est peut être mieux d'entraîner sereinement toute l'année et prendre un petit risque en plus le jour de la course, que de prendre des risque à chaque entraînement quand tu est toute seule.
Sinon pareil pour moi, je n'hésite pas c'est le quad plutôt que le kart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
tu peux pousser avec un quad sans moteur





Tu peux aider les chiens a monter le quad, mais si les chiens tirent pas, dans la célèbre côte de charade tu dois peiné un peu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 chiens sont a meme de tracter un quad sans moteur en montée meme la fameuse cote de Charade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous ne connaissons pas ce problème de course terre, si on fait une course terre, et qu'on souhaite un résultat on trouve toujours un copain qui nous prêté un kart , je résume : une fois à geugnon ffst, ch terre, 2002, une autre fois à je ne me souviens plus ch terre ffst, en indre et loire, et voilà, sinon 2 courses ffptc avec le quad bien lourd ...juste à coté de chez nous lorsque nous étions en isère . Alors le kart !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
8 chiens sont a meme de tracter un quad sans moteur en montée meme la fameuse cote de Charade Very Happy


Je ne te dis pas le contraire, mais je pense qu'en cherchant tu peux en trouver qui auront du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ces précisions je ne fait pas ou si peu de course que de ce coté là no problem,par contre les sejours a l'hosto je connais(jamais a cause de l'attelage)et si je peut éviter tantmieux,quand aux chiens qui ne tirent pas en montée?????????? connait pas meme doucement ils y vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ben voila , il ne te reste plus qu'a faire ton choix de quad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes passés au quad sans moteur l'année dernière pour entrainer nos 7 huskies et c'est vraiment le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

bonjour a tous

un quad 250 cm 3 , combien ça pèse environ sans son moteur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit LUDO y'a plus qu'a en plus il va falloir reprendre le vrais entreinement car il y a des test et stages pour la formation pro debut octobre en plus des travaux a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je relance le sujet, mon kart 3 roue qui ne freine pas avec 6 chiens ça commence à être plus que limite :p .
Du coup je souhaitait prendre un quad sans moteur, mais je n'y connais rien.
Donc ma question était, j'ai vu un quad de marque hytrack 150cc à restaurer  pour 200 € avec frein à disque hydraulique  à l'arrière et tambour cable à l'avant (les freins son à refaire), le prix est-il correct ou pas ?


Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...