Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Coprophagie ...

Messages recommandés

Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des chiens qui bouffe des merdes? Celles des autres ou les leurs?

Avez vous réussit à les en "guérir" ou au moins à les dissuader?
Si oui quels moyens avez vous utilisés?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne m'avance pas trop.... Ce sont des éléments que je connaissaient pour la plupart, et que j'ai déjà pris en compte....

Mais merci quand même Wink Ca pourra toujours servir!

J'aurais plutot souhaité l'avis de personne qui ont des chenils, qui ont eut ce genre de problème, et comment ils l'ont géré...
je peut donner plus de détail si besoin...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai une chienne qui mange les m.... mais uniquement celles des autres animaux,chat,chevaux,vaches....elle a10 ans un peu d'artrose mais elle pète la forme
Je n'ai pas vraiment a l'en dissuader sauf avec un NOOOON mais elle n'a plus accès a ces "dessert" sans que je ne soi dans les parages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là le pb c'est au chenil... je peux pas passer mon temps avec la pelle à les suveiller!!!

Sinon en extérieur pas de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux de mes malas le font aussi, surtout des jeunes qui vont sur leurs 3 ans.
A part dire non et nettoyer très vite je ne fais pas grand chose.
Pour l'interprétation comportementale, ils le font surtout quand je suis pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme soucis les gars.
Le truc c'est que les autres le font par mimétisme,c'est vrai qu'a part "courir" au plus vite ramasser,y a pas mille solutions!
mais bon on peut pas etre 24h/24 à surveiller non plus!!!!
Au chenil c'est beaucoup,pour ma part sur les jeunes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Non ça ne m'avance pas trop.... Ce sont des éléments que je connaissaient pour la plupart, et que j'ai déjà pris en compte....

Mais merci quand même Wink Ca pourra toujours servir!

J'aurais plutot souhaité l'avis de personne qui ont des chenils, qui ont eut ce genre de problème, et comment ils l'ont géré...
je peut donner plus de détail si besoin...Wink


Désolé, mais au moins ça a relancé ton post! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est meilleur chez les autres !
Pour ma part j'ai qu'un seul chien sur 27 qui le fait.
Ce chien dénomé kyskun, est un peu strésser au chenil, il est assez vif, et hyper-exciter par nature.
Dans les crottes, il y a toujours des protéines et matières grasses qui ne sont pas toujours entièrement assimilées par l'organisme.
Le plus souvent le chien mange les crottes fraiches, et non celles qui sont bien grillées au soleil ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, les biens grillées au soleil, ils jouent avec, les cochons Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a remède (ce n'est pas une blague) c'est le jus d'ananas. L'ananas comporte des acides aminés qui peuvent résoudre certaines carenes, certains manques dans l'alimentation chez le chien qui mange les crottes. Par contre, ce "remède" n'agit par sur le "psychologique" mais uniquement sur le physiologique. Si un chien mange les crottes par habitude, par mimétisme ou pour une autre raison comme le stress, pas grand chose à faire! Autre problème, le chien coprophage le redeviendra après un temps lorsqu'on cesse le jus d'ananas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent avec 1 nourriture tres assimilablegenre viande) ca cesse la coprophagie

les chiens mangent les crottes(sauf problemes psychologiques) parcequ'ils y trouvent des nutriment non digérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...