Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbl

deux photos de mes deux canadian

Messages recommandés

Kimiq


Koumak


Ils proviennent de JF beiger.
Aucune sociabilisation a été faite malheureusement, ils sont resté assez sauvage.
Par cette bétise humaine, merci JF, on a due faire euthanasier Koumak 'trop imprévisible'.
Oui c'est une race qui est optimum pour un attelage de même gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me faire une petite presentation de cette race??....
J'ai jamais trop eu d'info dessus.
taille, poid, temperament, physique, comportement a l'attelage........ et meme si c'est pas evident a faire peux tu faire des points de comparaison avec par exemple les groenlandais, les malas????
Ya t'il encore des eleveurs de cette race??
J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur cette race si c'est possible..........
Merci d'avance JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja entendu parler un peu JF beiger.. mais il a un élevage uniquement de canadian?

j'en ai moi-meme aussi deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

J'ai acquérit Kimiq et Koumak il y a 1 an.
Le fait de leur passé, cela à changer leurs comportement.
Donc je vais parler en généralité :

Une taille et un poid identique de celle du grouin,
Une tête bien plus large (molosoide) comme celle d'un mala,
Un tempérament assez bourrin,
Un physique et un mental vraiment fort,
Un poil très dense, assez long,
Une démarche qui enroule,
N'a peur de rien,
Une ressemblance point de vue comportement plus proche du grouin que celle du mala.
Il y a plusieurs lignés, voir le site 'canadian eskimo dog club of Canada' ; il existe une liste de chiens Inuit.
Les meilleurs éleveurs se trouvent au pay !

Cette race ma fait changer mais objectifs de travail, et de mes perspectifs pour les années à venir.
Merci Koumak, de m'avoir ouvert les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site que tu m'as indiqué ils semblent dire qu'il ne reste plus beaucoup de solution pour la reproduction! Le nombre de specimen pouvant se reproduire sans risque de consanguinité serait proche de 500 individus........

Comment se comporte cette race de chien a l'attelage?
Est ce des chiens qui amenent uniquement de la puissance de par leur coté "bourin"? ou est ce un chien "intelligent" pouvant faire un parfait chien de tete?

merci pour les renseignements et pour le site que tu as indiqué...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

Alors pour ma grosse Kimiq, je dirais pour ses aptitudes physique à l'attelage, je dirais plutôt 'Pépère', une force sur une distance et avec du poids.

Il serait bien que Evey intervienne pour ce sujet, elle à plus d'expérience sur cette race, de plus ses loulous aident à son mode de vie en alpage (portage).
Concernant pour un chien de tête, oui.
N'importe quelle race de chiens nordique ou non, après une formation et éducation propre à celle que l'on veut optenir.
Pour ce qu'il y est de la race, je fais aussi des recherches sur des sites étrangers.
Je profine mes recherches, et je t'en ferais part.
Bonne lecture.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié !
J'ai vue des photos de canadian ressemblant à des Karafuto ken.
Peut être une généalogie de Japonnais derrière...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les passionnés de Canadian :
Inuit Sled Dog International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadians dogs,

De superbes chiens, voici le commentaire que je pourrai faire sur ce sujet.
Pour information, je possède un livre sur les races indigènes du Canada avec plusieurs photos et commentaires sur les traits de caractères et les spécifités physiques.
J'ai connu en 1998 un musher,quelque peu marginal qui avait une meute de canadian dont le père était un vrai canadian et la mère une Laika de Sibérie occidentale.
Je possède encore une chienne issue de cette lignée.
J'ai placé il y a quelques années 2 de ces chiens de ce musher chez un collèque de Fabien qui offcie avec lui et habite dans le bugey.
Ces 2 chiens se nomment OBELIX ET PUNK.
J'ai pu entrainer ces cheins pendant quelques mois et je peux dire que les aptitues de ces chiens se trouvent entre la puissance du mala et un coté rustique du groenlandais.
Le plus de ces chiens est un caractère enjoué et trés affectueux.
Pour photo et information

ERIC de RETORDICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un peu que de répeter ce qui est écrit au dessus..
mais ce que j'ai pu découvrir en travaillant avec (ravitallement hebdomadaire de notre cabane (environ 110kg de marchandise à monter, 13km sur 900m de dénivellé positif)

C'est juste un chien extraordinaire, il est calme, ne fait pas des saut de 10m de haut lorsqu'on l'attèle, mais montre quand même ça motivation. Il arrachera rarement tout, mais va tirer du début à la fin toujours de la même intensité que ce soit au pas ou au trot. je crois que le galop n'est pas leur tasse de thé.

De Les chiens au travail


Je le trouve très réfléchis, comme chien de tête c'est très intéressant. Pour ma part je n'ai pas de chemin damné ni même balisé, donc ma canadian inuit est capable d'emprunter son chemin, là ou ça va le mieux pour ouvrir avec le moins de gonfle et de neige voir d'avalanche, contrairement à mon sib. de tête qui lui emprunte invariablement le même chemin qu'il y ait gonfle ou pas.
(sur la photo d'en dessous, c'est le passage le plus difficile à passer à cause du dévers.. il savent exactement à quelle vitesse passer pour pas qu'on passe tous en bas..)
De Les chiens au travail


ça a un côté très nounours mais pas autant envahissant que le mala. C'est surement le plus farouche de nordiques.

Il semblerai qu'il s'attachent à une seule personne.. du moin chez moi je ne peux rien faire avec l'inuit de mon ami et inversément. J'ai eu une fois le *malheur* de prendre ça chienne pour avoir plus de force, elle n'a pas fait mieux que de s'assoir et ne pas bouger!!!!! Donc grosse tête assurée!

Par contre l'avantage avec "cette grosse tête" c'est que tant qu'on est pas arrivé à destination finale, qu'il vente, pleut, neige ou même qu'il fasse chaud, il va de l'avant.

Pour la petite anecdote, un jour on du laisser le traineau à mi chemin car trop gros risque d'avalanche et la nuit était déja la, donc on à détaché tout le monde pour faire le dernier bout... les seuls chiens qui sont restés assis à côté du traineau à hurler étaient les canadian... il n'y a pas eu moyen de les faire aller au chalet tant que le traineau n'était pas en haut..
De Les chiens au travail


Après j'ai travaillé avec seulement 4 Inuit donc c'est pas une généralitée

En bref c'est vraiment un chien que j'adore.. mais attention à son caractère!!!!!! (non non avec votre sib vous n'avez pas encore tout vu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evey pour ces infos, c'est génial ce que vous faites avec vos chiens.
De plus votre parcours s'emme de dificultés d'après les photos.
Pourrais-tu trouver des photos de tes canadian au travail, ça serais cooooool.
Bien le bonjour à nos voisins.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars entraîner dans 10 min.. je vais vous en faire quelques unes... sinon mon avatar... mais c'est pas très.... *no comment*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une petite vidéo du départ chez nous... Devant il y a un canadian-malamute et à coté une canadian qui parait toute minus...


la deuxième sur neige arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau devant à droite Canadian inuit et la blanche derrière à droite aussi. au milieu croisé canadian - malamute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai pas énormément de changements de direction, ou plutôt les changement de direction que j'ai à faire il est juste impossible de tenir encore un appareil photo dans les mains...

jbl on attend aussi tes photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Angayok (à 12ans) , un Canadian de chez Beiger.. le grand père des deux miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl,

Tes deux canadians n'ont pas fait un détour par l'Alsace avant d'arriver chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Jean !

yes,

si tu as des infos je suis preneur,
bonne année

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...