Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LITTLE TRACK

malamutes lignées KOTZEBUE

Messages recommandés

jerome b a écrit:
AU pays de Samoyede ya bien moins de soucis mon cher Ludo!!!
des lignées travail yen a plus...... a mon grand desespoir.....
Donc ya que du samoyede talqué dans des elevages tenus majoritairement par des femmes!!!

Salut Jerome
Quand tu dit qu´il n´y en a plus ,je ne suis pas d´accord avec toi, il y en a encore chez certaines tribus inuit (coté Sibérie) et meme des touts noirs !!!
Laurent

Bonjour!
Titia a dit :
"mais je n'arrive pas à retrouver son numéro d'enregistrement, donc sur le nom du premier chien inscrit, laisse planer le doute,"

A ta question, voici le nom du premier Mala inscrit à l´AKC "Rowdy de Nome"1935.
A +
Laurent

Voici quelques photos de Malas, j´espère qu´elles vous plaieront!

Rowdy de Nome

Finn y Kearsage de Yukon

Yukon Jade

King M´Loot

Pour la forme
A+
Laurent

je l'ai vu sur ton site la portée est intéressante

mais je manque de moyen en ce moment et j'ai personne pour investir en copro sur la femelle

Invité
je tiens à notifier à madame michel que monsieur chomette utilise aussi des rives du haut verdon dans ses ascendants de malamute . De plus la portée de okkomut cv kotzebue wild sun n' etait pas un abandon de portée puisque la chienne
m'appartenait je considère que l'on peut parler de
selection à partir du moment ou l' on choisit le père et la mère d'une portèe et que de plus les chiots sortent sous mon affixe . si little track ice ou tom ne sont pas représentatifs de mon élevage
à partir de combien de générations peut on le considérer . pour ce qui est des abandons de portées il y en a eu 3 et c'était la condition pour pouvoir utiliser mes males . Je tiens à signaler que les chiens tel que sendaishi's snow willow, keikewabic cruzin for agassis , cold valley's next future , optimum set of the snow bear , okkomut cv kozebue wild sun et le dernier uktousa des rives du haut verdon bien que ne portant pas mon affixe m'appartenaient ou m' appartiennent encore pour certains ces chiens ont tous étaient importés par mes soins et je pense donc pouvoir dire que ma selection a commencé avec le choix de ces chiens je ne rentrerai pas dans la polémique de l'utilisation ou pas de greystone shadow dans mon élevage je vous laisse juger par vous même il vous suffit de regarder sur mon site les pedigrees des chiens bonne soirée merci

Alors puisqu'il faut laver son linge sale sur ce site, voici la réponse que j'ai faite à little track en MP le 27 sept (je n'ai rien ajouté ni rien coupé):

Bonjour,
Suite à vos remarques extrémement désobligeantes, je me sens en droit de vous expliquer certaines choses:
Je suis AMIE avec Jean Noêl depuis bientôt 20 ans, que celà vous plaise ou non. Nous avons parcurru, ensemble, des kilomètres à travers l'Europe et l'Amérique du Nord à la recherche de chiens intérressants, que se soit pour lui ou pour moi.
Je vous accorde que sans Jean Noêl, mon élevage ne serait pas ce qu'il est, mais la réciproque est exacte, nous nous sommes toujours soutenus et entre-aidés. Vous voulez une entente entre les éleveurs et dès que vous en rencontrez, vous essayez de tout détruire, je ne sais pas qui vous allez réunir sous votre bannière avec une telle attitude.
Nous avons toujours travaillé ensemble, nous prétant les chiens (oui, pas de prix de saillie) ainsi que les chiennes, vous pourrez remarquez, si vous vous en donnez la peine, que plusieurs portées RHV ont pour génitrice une GS, à ce titre, qui découle de qui?
Je préfère entendre que nous travaillons ensemble sans qu'aucun d'entre nous ne tire la couverture à lui, et ce, pour le bien du Malamute si vous pouvez le comprendre.
Jean Noêl ne peut pas arreter de me vendre des chiens puisqu'il n'a jamais commencé.......
Et puisque vous vous prétendez également ami de Jean Noêl, il me semblerait interressant que vous lui posiez la question.
Nous avons la chance de pouvoir réunir à nous deux un excellent potentiel génétique dans la lignée que nous aimons, j'éspère, pour nous et le Malamute, que vous ne gâcherez pas tout
En ce qui concerne la consanguinité, je vous renvoie à vos pédigrées et à l'article sur ce sujet dans le Malamute passin n°61
Cordialement

LITTLE TRACK a écrit:
si moi

C'est cool...ça sert à quoi alors ?

Les plus grands révolutionnaires, on essayer de se faire comprendre pour partager une idée ou une espérance...

Les gens qui se parlent à eux même, n'ont jamais fait avancer les choses Wink

C'est juste un aparté dans votre discussion, car cette phrase m'a fait rire Very Happy

grandshaman tu vas dans la bonne direction

mais malheureusement il manque encore des éleveurs sur ce post.

on ne va commencer sans eux

C'est quoi ça? un règlement de compte entre éleveurs et posseseurs de mala, ou un forum où on peut discuter de tout sans se taper dessus? ????

Perso je vois pas l'intéret de faire ça, et pour creer une asso ben t'es mal barré mon gars... pcq ça donne vraiment pas envie de t'aider!! Laughing Laughing Laughing

Si vous avez du linge sale à laver faite le entre vous, mais je ne pense pas qu'un forum public soit le lieu pour ce genre de chose...

Désolée c'était mon petit coup de gueule, car je trouve ça nul et sans intéret!!

C pas un règlement de compte, je connais personne, poses toi les bonnes question avant de pousser un petit coup de gueule !

Bah, j'avoue que je comprends pas du tout non plus et c'est pas faute d'essayer.
Si tu veux parler aux éleveurs, discuter de l'orientation de la race, pourquoi ne viens tu pas à l'Assemblée Générale du club de race ?
Là tu pourras tes questions, là tu pourras en discuter avec des propriétaires, des éleveurs, le comité qui oriente la race.

Et bien "MEDE"alors,moi qui ai offert à ma fille son premier mala gentil et tout, docile en plus et qui aime la trainer ,je vais lui dire quoi dans quelques années sur les malas?
Citation;"un homme qui tue une personne est un meutrier,un homme qui tue des peuples entiers est un conquérant"
Ca vat tirer à boulets rouges,mais on y verrat tous les courants dans les différents éleveurs et les différrentes orientations,ce que je vois perso, c'est que c'est parti un peu comme d'autres races de chiens et forcément que des nordiques.
Bon ,mon mala je l'ai choisi sur des critères d'utilisation, pas sur les noms des papiers.
Traineaux oblige...

MOUAI!
Normalement vue que c'est un chiens d'utilisation de travail,mais si tu regardes bien avec les husky... faut espérer que tous les éleveurs élèveront leur chiens et les selectionneront dans un but de conservation des qualitées de travail parce que j'ai vue des husky en expo que je ne mettrais jamais devant un traineaux sous peine de cruauté
Les miens sont de type très grand taille d'un mala(canadiens et tchèques donc pas standard husky en france);Mon nouveau mala n'a qu'un an mais n'est pas plus grand que mes deux males huskys mais il n'a pas fini de grandir,juste un peu plus lourd en stature mais c'est un mala...
C'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai cotoyé que des malas de raid élevés à la dure et assez bagareurs dans l'ame mais celui-ci est un tendre une vrai doudouille.j'avais un apriori vis à vis des mala,mais avec lui ,ça a été un coup de foudre...
Et ça ne s'explique pas...

Tient puisqu'on cause malamute il y a des "noms" entre les "variantes" que je possède ?
Des photos pour illustrer :
Enock mâle de 40 kg tout plein de poil (marqué Alaskan Malamute sur son carnet) à droite sur la photo:

Et là, on voit mieux Enack, femelle de 33 kg (marquée Malamute sur son carnet) :

Les deux font la même taille.

TAILLE :

Il y a un eventail naturel de taille dans la race. Les tailles recherchees pour le travail sont de 63,5 cm (25 pouces) au garrot pour un poids de 38 kg (85 livres anglaises) chez les males et de 58,5 cm (23 pouces) au garrot pour un poids de 34 kg (75 livres anglaises) chez les femelles. Toutefois, les considerations de taille ne doivent pas l'emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche a la fonction. Lorsqu'en jugement, des chiens sont a egalite de type, proportions et allures, c'est celui qui est le plus pres de la taille recherchee pour un travail lourd qui sera prefere.

Extrait du Standard

le standard de la taille est trop vague, le problème est là, c'est la porte ouverte à tout et surtout aux divagations des juges

Toutefois, les considérations de taille ne doivent pas l’emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche à la fonction. Lorsqu’en jugement, des chiens sont à égalité de type, proportions et allures, c’est celui qui est le plus près de la taille recherchée pour un travail lourd qui sera préféré.

standard du labrador :
Taille : Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.

standard du berger allemand :
Taille et poids : Mâles : hauteur au garrot : 60 à 65 cm
poids : 30 à 40 kg
Femelles : hauteur au garrot : 55 à 60 cm
poids : 22 à 32 kg

standard du braque allemands :
Taille : Hauteur au garrot :
pour les mâles 62 à 66 cm,
pour les femelles 58 à 63 cm.

grandshaman a écrit:
et tu trouves que c'est vague chez le mala !
Chez le mala, il n'y a pas d'échelle de tailles dans le standard, c'est 58,5 pour la femelle et et 63,5 pour le mâle point barre. Des races que tu cites ci-dessus, que se passe t-il si un mâle labrador est toisé à 58 cm ? il n'est pas confirmé ?

Ben voilà, t'as tout compris !!!

Et si le standard du mala était si clair, cela éviterait de s'entendre dire "mais votre chien est un nain" alors qu'il a été toisé à 64 cm (je vous raconte pas les remarques pour celui qui a été toisé à 62 cm) !! Il est vrai que cette année là, la plupart des concurrents étaient aux alentours de 70 cm. Et c'était à la nationale d'élevage dont les directives étaient pourtant "entre 2 chiens de même qualités, le plus proche du standard sera préféré".
Bon d'accord cela ne date pas d'hier, plutôt d'avant hier, et j'espère que depuis cela a évolué, mais il n'empêche que c'est depuis ce jour que j'ai dit au-revoir aux expos par dégout et j'en suis désolée pour l'éleveur de mes loulous.

malheureusement, Grand Shanman se trompe pour la taille, ce n'est pas point barre mais un idéal, se qui explique les chiens de plus de 70 cm recommandés.....
Par contre, d'accord avec le reste.

à l'époque je faisais beaucoup d'expos et à chaque fois je me faisais rembarrer pour la même chose: votre chien est excellent, bien typé, de bon caractère etc ... mais il lui manque quelques centimètres, c'est pourquoi il n'est que 2ème ou 3ème !!!!!!!!!
Une fois j'ai fait remarquer "mais il est toisé à 64 cm" et on m'a répondu "c'est vous le juge ou c'est moi ?". Rien à répondre à ça franchement !
Et si mes "nains" ont été recommandé cette année là (2001 si tu le dis moi j'ai pas la mémoire des dates !) c'est parce qu'un des juge a peut-être fait preuve de perspicacité: il a dit à la juge américaine "dans quelques années, on aura besoin de ce type de chiens pour faire 'redescendre' la taille !".

merci Titia,

si tu va sur une expo et que la majorité des chiens font 70cm, nous avec nos chien de 64 nous sommes ridicule.

car en effet les juges n'ont pas l'air de connaitre la taille idéal au standard.

pour Grandshaman extrait du standard :

"Toutefois, les considérations de taille ne doivent pas l’emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche à la fonction. Lorsqu’en jugement, des chiens sont à égalité de type, proportions et allures, c’est celui qui est le plus près de la taille recherchée pour un travail lourd qui sera préféré. "

en effet pas d'échelle, alors pourquoi pas un mala de 75cm très bien construit naturellement.

ce standard de taille à mon avis est n'importe quoi !!!!!!!!!

Je fais travailler des malamutes nains !
Je vais pas leur parler de 70cm, ça pourrait les vexer (tient, je vais les mesurer pour info).

Heuuu il mesure combien le frère de Qanik (Kilou) qui a gagné je ne sais pas combien d'expos ?
Je n'ai pas eu le loisir de le regarder bien longtemps mais j'ai pas eu l'impression qu'il toisait à 70 cm.
Ca me gene toujours d'entendre parler de malas "de show" par ce que ce sont pas, en l'occurence, les malas qui sont de show mais leurs propriétaires.
La personne au bout de la laisse compte quand meme pour beaucoup, non pas par favoritisme (surtout à la NE : ce sont des juges américains qui ne connaissent pas les exposants), mais tout simplement parce qu'elle sait présenter le chien et le mettre en valeur. J'ai vu à l'oeuvre Dominique, qui a beaucoup présenté Kilou, il n'a pas son pareil pour "révéler" les belles démarches...
(Coucou Christine, au passage geek )

grandshaman a écrit:
Oui tu as raison Valou, kilou est grand (70cm pas sûr, faudrait voir avec Franck) et ses innombrables succès confirment bien ce qui est écrit ci-dessus... Kilou est un chien de show et est un chien de travail qui n'a pas dû souvent être attelé ou voir le harnais (sauf au TAN lol) et je me demande s'il a déjà vu un traîneau...

fais attention à ce que tu dis, j'ai eu des problème pour moins que ça LOL

je suis impressionné, nous on est des "rikiki".. notre mala fait 58 au garot scratch

LITTLE TRACK a écrit:
grandshaman a écrit:
Oui tu as raison Valou, kilou est grand (70cm pas sûr, faudrait voir avec Franck) et ses innombrables succès confirment bien ce qui est écrit ci-dessus... Kilou est un chien de show et est un chien de travail qui n'a pas dû souvent être attelé ou voir le harnais (sauf au TAN lol) et je me demande s'il a déjà vu un traîneau...

Qui ça? ,le chien?, ou le juge?, ou les deux? Question
J'ai eu le malheur de proposer sur une expo d'atteler des chiens de show avec les miens,j'ai sifflé sur la montagne tant que j'ai pu, personne n'a jamais relevé le défi affraid pourtant il est dis que le chien doit etre capable de tirer quelque chose.Résultat des courses je me suis fait incendier par des éleveurs.
Donc je ne fréquente plus le millieu que je juge assé de copinage;
Pour moi ,seul un chien devant un traineau peu s'exprimer pleinement et montrer ses qualités de travail (ce pour quoi ils ont été sélèctioné au départ) Very Happy

hold dog a écrit:
LITTLE TRACK a écrit:
grandshaman a écrit:

Qui ça? ,le chien?, ou le juge?, ou les deux? Question
J'ai eu le malheur de proposer sur une expo d'atteler des chiens de show avec les miens,j'ai sifflé sur la montagne tant que j'ai pu, personne n'a jamais relevé le défi affraid pourtant il est dis que le chien doit etre capable de tirer quelque chose.Résultat des courses je me suis fait incendier par des éleveurs.
Donc je ne fréquente plus le millieu que je juge assé de copinage;
Pour moi ,seul un chien devant un traineau peu s'exprimer pleinement et montrer ses qualités de travail (ce pour quoi ils ont été sélèctioné au départ) Very Happy

+1. C'est quasi impossible de trouver un éléveur de mala qui sélectionne par rapport aux qualités à l'attelage. C'est dommage, le mala ne mérite pas de perdre ses capacités à l'attelage. Et ça se dit défenseur de la race....

Je suis comptant de voir qu'il existe encore des gents qui pensent comme moi car j'avais fini par croire que j'étais un dinosaure en voie d'extinction.
Mon seul problème c'est que je n'ai pas ma langue dans ma poche ,ça me joue des sales tours parfois mais j'ai toujours depuis plus de trente ans de chiens gardé mon indépendance financière.
j'ai bien eu des sponsors mais ça devient vite chi...
alors seul ma passion me guide mes chiens et moi et je suis très heureux comme ça.Je laisse au autres les tracas pécuniers et administratifs et profits

Quasi impossible ne veut pas dire impossible. Je te félicite pour ta sélection sur le travail. Il faut qu'il reste des éleveurs qui sélectionnent sur ces critères et pas seulement sur des critères "esthétiques". Sinon le mala finira en tapis de salon et pas devant un traîneau.

grandshaman a écrit:
C'est vrai...
Est-ce que Daniel "produit" encore des malas ? Je l'ai vu sur la transalp mais je n'ai pas pensé lui demander

Aftmatif, j'ai un chiot de 3 mois qui vient de chez daniel. Et ils avaient une autre portée de prévue !

Pour la deuxième portée, c'est mon mâle le père. Mon blog en atteste, c'est un chien de travail (et encore, on met que le dixième de ce qu'on fait durant l'année sur le blog). C'est pas le meilleur mala du monde, loin de là, mais en rando, il bosse bien. Il fait ses kilomètres sans rechigner, et ne paraît jamais fatigué (sauf à l'arrivée d'une course).

Donc Daniel fait toujours des portées de mala (1 à 2 par an).

Pour en revenir au gabarit, mon mâle fait 37kg. Gabarit, pour moi, idéal. Plus lourd, il s'enfonce trop dans la neige. Alors quand j'en vois de 45-50kg, je me demande ce que ça donne au traîneau. A moins que ces chiens ne voient jamais un traîneau (comme ça le problème est résolu).

Je n'ai pas de mala, et je connais moins... mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous!!
On connait le même problème chez les huskies hélas... ça me rassure un peu de voir que c'est pareil pour d'autres races... même si en fait, c'est pas rassurant ni normal du tout!!

• Créer...