Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LITTLE TRACK

malamutes lignées KOTZEBUE

Messages recommandés

musher 51 a écrit:
je croyais qu'ils n'avaient que des groe.

ils ont commencé avec du mala Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
bonjour Evey

on ne parle pas des mêmes chiens désolé


Désolé je viens de voir que c'étais des pures M'Loot à l'elvage du Wakon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le mala croisé avec du terre neuve car ils ont les yeux ronds et la babine tombante mais ce qu je préfère c'est leurs angulations digne des lapins . un vrai chien de course !

j'en veux un !!! allez soyons pas avar une dizaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisante

j'aime les chiens en tant qu'être vivant et non en tant position sociale !

grandshaman tes chiens sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de l'association kotzebue line ?

j'ai repris le logo pour trouver des membres afin de céer une asso de protection et de sauvegarde des kotzebues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite au travers de l'asso réunir le peu d'éleveurs qui possèdent un courant de sang kotzebue ou chinook en europe afin de préserver la morphologie course du mala . c'est en quelque sorte un retour en arrière par rapport au chiens dont on dispose actuellement (show dog)

je sais que l'entente entre éleveur est une utopie, mais je veux essayer.

sendaishi ne vend plus, misty pak discrètement, black ice a totalement arrété, frostfield en cercle fermé (à cause de Nordiclight)

donc dans les prochaines années on aura plus le choix que d'avoir des malas de 60kg et ainsi le mala aura perdu sa fonction première courir.

le sibérien a tiré son épingle du jeux avec de nombreuses "lignées" courses polar speed , kodiak , lokiboden seppala .....et nous passioné de malamute il nous reste du storm kloud, nanuk etc

la perte de ce patrimoine génétique mise sur le compte de l'évolution de la race par la scc est une honte la beauté, la beauté et encore la beauté alors stop pour moi et peu être pour bien d'autre je l'espère

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dia !!!
Les malas que j'ai vu sur le lien sont bien plus lourd que des TN (en type) !!!! Ils sont monstrueux ! C'est les chiens de Gulliver ?


Notre TN fait levretté à côté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez mon ignorance.......

Pouvez vous m'expliquer quelles sont les paticularites de cette lignee par rapport a une autre?
Pourquoi s'interresser plus particuliérement a cette lignee plutot qu'a une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi il n'y a pas que la lignée kotzebue qui a un potentiel pour courir en effet ton male de 35kg se rapproche enormement de mon ideal de mala et c'est travaillant dans cette voie que les choses redeviendront ce qu'elle était

le mala en tant que chien de travail et non d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
le mala en tant que chien de travail et non d'expo


tu vois Very Happy la aussi !!!!
Jérome ça va tu as compris Twisted Evil Twisted Evil
pour faire simple
les lignées expo plus lourde ayant surement un manque d'angulation
les lignées courses plus leger un peu plus d'angulations ,
un systeme cardio et musculire peut etre plus adapté ,
coussinets ok , meilleures récup .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je suis carrément à la bourre sur ce sujet, je l'avais pas vu.

Voici les 3 élevages ayant sélectionné le type kotzebue (en sachant qu'on peut pas éviter le mélange m'loot): des rives du haut verdon, of tribal law et greystone shadow.
si quelqu'un veut les coordonnées des éleveurs je veux bien les envoyer en mp.

perso j'ai une préférence pour ceux de greystone shadow dont je pense que la lignée est la mieux fixée dans le type kotzebue (parfois des grands chiens sortent dans les rives du haut verdon et des grandes oreilles chez tribal law) mais ce n'est que mon avis d'amatrice.

Si vous voulez un petit cours, la différence de gabarit entre les 2 courants de sang n'est pas une question de travail ou d'expo mais une simple question d'historique.

Le malamute à l'origine vient de la baie de Kotzebue (me souviens plus si c'est côte est ou ouest d'alaska Embarassed ). Une amatrice de ces chiens a donc "fixer" la race avec standard et tout et tout. Puis à la suite de je sais plus trop quelle guerre, les chiens ont été utilisés jusqu'à quasi épuisement de la race. Une autre amatrice qui adorait les malas et ne voulait pas les voir disparaitre a utilisé des chiens qui se trouvaient de son côté de l'alaska (donc l'autre par rapport à la baie de kotzebue !!) qui étaient très proches du mala mais plus grands, plus osseux et avec de ... très grandes oreilles !!!
Cette nouvelle "sorte" de mala a été nommée lignée m'loot car c'était le nom du premier chien reconnu "AKC" issu de ce travail de sélection de l'éleveuse.

C'est pourquoi de nos jours on parle de m'loot et kotzebue pour les malas en fonction de leur type et de leur lignée.

Mais la mode voulant que les malas soient grands, lourds car "locomotive des neiges", de moins en moins d'éleveurs ont sélectionné le kotzebue et c'est pourquoi on en trouve de moins en moins !!!

Embarassed Désolée de vous avoir enquiquiné avec ce petit cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une préférence pour ceux de greystone shadow dont je pense que la lignée est la mieux fixée dans le type kotzebue

réponse : salut tes connaissances en malamutes sont impressionantes !!!!

en ce qui concerne Greystone shadow ses premiers chiens lignées Kotzebue sont issue des rives du haut verdon et si tu regarde un peu sa dernière portée elle est consanguine à plus de 60
% POURQUOI ? car M. Tardieu ne veut plus lui vendre des chiens .

et pour Tribal laws encore des chiens des rives du haut verdon mais avec des croisements peu judicieux et là encore M.Tardieu ne veut plus lui vendre de chiens

qu'il est méchant le monsieur face à ces femmes qui recherche la gloire et non la protection de cette lignée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui

le chien a l'origine de la consanguinité était progniate et porteur du gène poil long, mais pourquoi s'acharner ?

alors que l'éleveur lui même ne la plus fait reproduire bonnne question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
perso j'ai une préférence pour ceux de greystone shadow dont je pense que la lignée est la mieux fixée dans le type kotzebue

réponse : salut tes connaissances en malamutes sont impressionantes !!!!

en ce qui concerne Greystone shadow ses premiers chiens lignées Kotzebue sont issue des rives du haut verdon et si tu regarde un peu sa dernière portée elle est consanguine à plus de 60
% POURQUOI ? car M. Tardieu ne veut plus lui vendre des chiens .

et pour Tribal laws encore des chiens des rives du haut verdon mais avec des croisements peu judicieux et là encore M.Tardieu ne veut plus lui vendre de chiens

qu'il est méchant le monsieur face à ces femmes qui recherche la gloire et non la protection de cette lignée.......



j'ai dit "je pense" donc sans certitudes, je ne suis pas férue de génétique.
Et en plus j'ai dit que c'était mon avis, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi !!
Mon but n'était pas de défendre tel ou tel éleveur sinon je n'aurais pas citer les trois. Je ne faisais que répondre à une question posée avec mes maigres connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
ah oui

le chien a l'origine de la consanguinité était progniate et porteur du gène poil long, mais pourquoi s'acharner ?

alors que l'éleveur lui même ne la plus fait reproduire bonnne question ?



Embarassed j'ai du louper un épisode mais je vois pas bien à quoi tu fais référence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais réference aux éleveur qui profitent du nom de Kotzebue pour se différencier des autres.

les chiens sont très typés : moins de stop, les yeux plus bridés, une angulation plus marquée...

tout ce que les juges détestent en expo !

mais ils sont de plus en plus rare.

alors plus cher !

la question n'est pas là

il faut préserver le travail des élevages comme Mity pak ou black ice qui ont fais du malamute un chien de travail et non d'expo ....

c'est mon avis d'amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu sûr de tout ce que tu avances ? scratch


Personnellement ce genre d'attaque, limite diffamatoire, m'énerve un petit peu.
Et qui plus est, je pense que tu aurais pu t'abstenir de lancer des noms (enfin un) sur le forum et te limiter au nom d'élevage.







je vais encore me faire taper les doigts par ma moitié qui m'aurait sûrment dit "laisse tomber" Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
en ce qui concerne Greystone shadow ses premiers chiens lignées Kotzebue sont issue des rives du haut verdon et si tu regarde un peu sa dernière portée elle est consanguine à plus de 60
% POURQUOI ? car M. Tardieu ne veut plus lui vendre des chiens .

et pour Tribal laws encore des chiens des rives du haut verdon mais avec des croisements peu judicieux et là encore M.Tardieu ne veut plus lui vendre de chiens

qu'il est méchant le monsieur face à ces femmes qui recherche la gloire et non la protection de cette lignée.......[/quote]

Réponse: Je ne suis pas une cynophile avertie, mais j'ai acheté une chienne dans l'élevage Greystone Shadow en 1991, son grand père était un Sendaishi ( les lignées Kotzebue dont on parle ici), et je ne vois aucune trace de l'élevage des Rives du Haut Verdon dans le pédigrée de ma chienne. Quelqu'un sait il en quelle année l'élevage Rives du Haut Verdon a t'il commencé à élever? peut être serait il bon d'avoir une réponse avant de dire qui découle de qui.
Et j'ajouterai qu'il est méchant le monsieur qui dénigre les autres........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peux t'on trouver des chiens issus des élevages Mitypak ou black ice?
c'est la première fois que j'en entend parler. Des sites internet existent, quels pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permise de tranmettre les remarques de Little Track à une des personnes concernées par ses attaques vu que ce sujet est ouvert aux non membres de WTG afin d'en savoir un peu plus et avoir des axplications.
Avec son autorisation, je vous transmet sa réponse (dans laquelle j'ai fait quelques coupures):


Alors, dans le désordre, les premiers chiens inscrits a l'AKC étaient les chiens d'Eva Seeley, à savoir les affixes KOTZEBUE (en second mais le plus connu) et CHINOOK ( en premier) et non pas les M'Loot (je crois que le tout premier était Grip of Yukon, sa mère Betssy étant une Groenlandaise, oui oui!!!!!, mais je n'arrive pas à retrouver son numéro d'enregistrement, donc sur le nom du premier chien inscrit, laisse planer le doute, c'est par contre avec certitude le premier malamute champion de beauté alors qu'il avait déjà à son actif plusieurs expé en Antartique).

A l'epoque (fin de la seconde guerre mondiale), Paul Voelker élevait aussi des Eskimo dogs et s'interressa aux malamutes. Son affixe était M'Loot, c'est un peu résumé, mais c'est la chronologie.

Ces différences de souches expliquent la différence entre les types actuels de Malamutes.

Mais n'oublions pas que les premiers Kotzebues, ceux élevés par Eva et Milton Seeley, si ils passaient beaucoup de temps en Expéditions, FREQUENTAIENT EGALEMENT LES RINGS D'EXPOS,les deux ne sont pas incompatibles.

C'est là que pour moi tout dérape, en effet, au début, il n'y avait pas de chiens de travail ou de chiens d'expo, ils participaient à tout, travail ET expo, ce n'est qu'aprés les années 50 que le distingo s'est fait. Mais encore une fois, juste ou pas, c'est Eva Seeley qui à créé le standard en se basant sur le Kotzebue et non pas l'inverse, il est donc normal que ce type soit celui qui "colle" le plus, ET CA C'EST LE PLUS IMPORTANT.

Trés peu d'élevages conservent du pur Kb (entends Kotzebue) exepté Frostfield et Héritage of Chinook,mais qui ne produisent quasiment plus. Nos courants de sangs actuels sont forcement un mixt, plus ou moins riche et heureux en Kb. C'est donc une erreur de parler de lignée ou de pureté. Il ne faut pas oublier que ces lignées sont ulta consanguines et, de ce fait vehiculent d'énormes potentiels, aussi bons que mauvais car ancrés génétiquement ( par exemple en bon les pigments, en mauvais le manque de P1 ou P2 pour ces lignées trés proches du Kb originels).

Le but d'un bon élevage est de produire des chiens le plus proche possible du standard (donc du Kb), mais en éliminant les défauts qui se sont greffés au cours des générations à cause de la consanguinité (c'est en tout cas mon but).

Voilà ce que j'ai à dire à propos de la sélection de cette lignée.



En ce qui concerne l'attaque personnelle, je pense que je vais répondre sur ce forum, mais sans nom caché, je m'appelerai Greystone Shadow.


Pour les pédigrées, j'utilise Oh greystone Shadow des rives du Haut verdon. Cette chienne est issue de Okkomut cv Kozzebue wild sun ( le CV veut dire Cold valley parce Christ Janelli l'a importé pour JN) mais en aucun cas il ne s'agit d'une rive du haut verdon, son père est un GS, lui même issu d'une GS et de BO. Elle porte l'affixe RDHV car JN en était le propriétaire, mais il n'a rien à voir dans la sélection, j'ai vendu et été responsable de toute la portée. Il en est de même pour la portée de Ulma ou d'autres, ce ne sont que des abandons de portées pour le nom. Quand à ma dernière portée, RDHV n'est que l'affixe de Shadow, qui derrière n'a aucun RDHV mais seulement Greystone Shadow ou Nordiclight du côté du père.

Un grand nombre de chiens que j'utilise et qui porte l'affixe RDHV sont des première (comme little track okkomurt des rives du haut verdon, père de la portée d'Ulma) ou seconde Génération (comme Ice), comment peut on parler de courant de sang sur une ou deux générations?



Pour le travail, des mushers/ éleveurs (Daniel Chomette, Gilles Laguerre ou les perez) utilisent mes chiots en travail, expo et reproduction, combien de chiens issus de RDHV ont le même passé? à ma conaissance aucun......à chacun d'en tirer ses conclusions.



Voilà.
D'ailleurs depuis elle s'est inscrite sur le forum et je lui laisserait dorénavant le soin de se défendre toute seule, chose qu'elle fait d'ailleurs très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de vous deranger dans votre causette fort interresante!!!!!
et que je suis avec beaucoup d'interet.......

Juste pour rappeler a Moony melody qu'on apprecierait qu'elle passe par la case presentation comme tout le monde histoire qu'on sache avec qui on cause.......... et pis c'est un peu plus convivial!!!
Wink

desole de cette apparte et je retourne a ma place pour vous ecouter et apprendre......
:silent: :silent: :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on va battre le record d'audience, je suis heureux de voir qu'il y a encore des passionnés de malamutes sur ce forum.

je tiens à m'excuser auprès de GS , RDHV, TL et tous les autres pour cette attaque.

Mais il était important pour moi de vous faire réagir :

L'ALASKAN MALAMUTE N'EST PAS MORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
je crois qu'on va battre le record d'audience, je suis heureux de voir qu'il y a encore des passionnés de malamutes sur ce forum.

je tiens à m'excuser auprès de GS , RDHV, TL et tous les autres pour cette attaque.

Mais il était important pour moi de vous faire réagir :

L'ALASKAN MALAMUTE N'EST PAS MORT




Mais personne n'en a jamais douté scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réagir a quoi ?
Le malamute serait mort pourquoi, selon quel critère, j'ai du mal a te suivre.
Qu'est ce qui fait dire cela ?
Je comprends pas du tout.
Les naissances ce maintiennent, le cheptel qui travaille augmente (bon c'est seulement base sur les adhérents FFPTC), des propriétaires qui prennent plus de malamutes (la nationale avait lieu ce week-end et le nombre de chien par propriétaire augmente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh......les gars et les filles je viens de m'apercevoir que Ciska est de lignée KOTZEBUE comme vous dite,j'ai donc une future championne............?
Elle vient de chez Valerie et Daniel Chomette.
grand père:LITTLE TRACK OKKOMUT
grand mère:RANOOK OF GREYSTONE SHADOW
Tout des noms à coucher dehors,je suis nul pour écrire les mots anglais......... Embarassed
J'y comprend rien dans vos histoires de lignée........ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, vous vous dirigez doucement vers les mêmes problèmes qu'on a avec les huskyes...Je vous souhaite bien du plaisir... Les éleveurs de malamutes showdogs qui essaient d'esquiver le TAN, vous avez déjà ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TAN c'est du pipot, il suffit juste que le chien ne montre pas les dents au juge qui essaie de s'amuser avec lui et de lui mettre un harnais. Rien à voir avec le métier de chien de traîneau et tirer une charge. Un mala de canapé sait très bien faire.
Un de mes chiens a été ajourné car il ne s'amusait pas avec le juge et il ne s'est pas laissé faire pour le harnais. Or c'est un vrai mala de travail, un bon wheel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Réponse à Little Track, je passe sur les attaques personnelles, je vous ai envoyé un message privé car je ne crois pas que beaucoup de participants à ce forum s'y interressent. Libre à vous de le divulguer.
Par contre, à propos de la lignée Kotzebue, sujet principal de cette discution, j'aimerais rappeler que les "investigateurs" du standard du Malamute ont laissé la porte ouverte à l'évolution de la race, en ne parlant par exemple pour la taille et le poids que d'idéal, sans les restrictions que l'on voit habituellement dans un Standard. Cette "élasticité" du standard nous permet d'avoir différents types de chiens comme il existe différents types d'utilisation ( course, raid, randonnée, weight pulling, portage et même compagnie) et je pense que c'est une richesse.
Mes préférences vont au Type Kotzebue, mais ce n'est pas une raison pour ne trouver aucune qualité à d'autres courants de sang et je partage l'opinion de Grand Shaman quant à l'aptitude au trait d'un Show Dog entraîné, le chien n'est que ce que l'homme en fait.
En conclusion, notre standard fait preuve de sagesse et d'ouverture d'esprit, il est dommage que les propriétaires de Malamutes, d'expos ou de travail, n'en fasse pas tous autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
je crois qu'on va battre le record d'audience, je suis heureux de voir qu'il y a encore des passionnés de malamutes sur ce forum.

je tiens à m'excuser auprès de GS , RDHV, TL et tous les autres pour cette attaque.

Mais il était important pour moi de vous faire réagir :

L'ALASKAN MALAMUTE N'EST PAS MORT


faire réagir des gens qui n'étaient pas inscrit ,
c'est quand meme tres surprenant comme systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
ça marche LUDO !

j'ai foutu le bordel

mais il manque encore quelques éleveurs ?



Tu as posé une question à laquelle certains (avec leurs connaissances) ont essayé de répondre, puis tu en as attaqué d'autres (qui ont réagi en apportant d'autre réponses) et le tout a donné finalement un post fort intéressant.
Mais je ne comprends toujours pas la finalité de tout ça scratch
Pourquoi vouloir "foutre le bordel" ? Quel est l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ça c'est tout l'esprit des possesseurs de mala



ah je maintenant je comprends


c'est pour ça qu'on est passé aux pig c'est pas dans notre état d'esprit d'aller au carton direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
ça marche LUDO !

j'ai foutu le bordel

mais il manque encore quelques éleveurs ?


Tu vas devoir etre clair et precis sur tes intentions.......
Je t'avouerais que cette phrase en rouge ne me plait absolument pas!

Je trouve cette attitude tres deplacée.... sauf si tes motivations sont saines (pour l'instant j'en doute!) je pense que ce n'est pas sur un forum qu'il faut "attaquer" et polemiquer sur les elveurs.........
Je crois savoir que la Nationale d'Elevage Malamute a eu lieu dernierement..... en y etant present tu avais tout le loisir d'y regler tes comptes avec les eleveurs apres qui tu en as......

Faire decouvrir une race, une lignée, un elevage... oui.....
Regler ses comptes..... non..... ou en tout cas pas ici......

Pour terminer: je t'invite a rencontrer les gens apres qui tu en as de visu et de t'expliquer de vive voix.........
Merci de ta comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
LUDO a écrit:
ça c'est tout l'esprit des possesseurs de mala



ah je maintenant je comprends


c'est pour ça qu'on est passé aux pig c'est pas dans notre état d'esprit d'aller au carton direct !


moi j'ai peur pour les possesseurs de sam ,
ou qu'ils mettent le talc geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU pays de Samoyede ya bien moins de soucis mon cher Ludo!!!
des lignées travail yen a plus...... a mon grand desespoir.....
Donc ya que du samoyede talqué dans des elevages tenus majoritairement par des femmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...