Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Entrainement Sprint

Messages recommandés

jeremy a écrit:
50 kg par chiens, 2 chiens : ça fait 100 kg

bien jeremy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois Peter et Marijke 14 chiens en kart 4 roues a deux dessus est il n'ont jamais été batue mais leur chiens sont super eduqué ils peuvent les amener en libre sur une ligne de depart ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
300 kilos, ce n'est pas lourd!, cath entraine avec un quad de380 kilos a 2 personnes dessus et principalement sans moteur, ce qui fait a peu pres 50 kilos par chiens.
thierry a tout a fait raison, il vaut mieux garder le moteur pour ce qu'il a expliqué et si jamais la ligne de trait casse, on ne reste pas en rade sur le chemin et les chiens qui se barrent!!
thierry


50 kilos par 14 chiens représentent 700 kilos, avec un quad de 380kilos...ce qui voudrait dire que les personnes dessus se partageraient un poids à elles deux de 320 kilos ?
380 que divisent 14 = 27,14 plus le poids des deux personnes redivisé par 14...
Le poids final n'est qu'un poids tracté qui est lui même bien inférieur à un poids porté? non ?
il serrait d'ailleurs bien intéressant de savoir au final combien les chiens tractent réellement, avec ces balances de boucheries munies de deux crochets pour peser les pièces de viandes.
La plus grosse charge est celle donnée à l'arrachement, et celle lorsqu'on à un dénivelé positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tite présentation Pierre ??


Moi j'avais fait le calcul inverse et déduit que devant le quad il y avait 10 chiens (à peuprès ne connaissant pas le poids des 2 personnes !!). Peut-être que le team est scindé.

sinon pour la suite de ton explication, j'y comprends que couick mais ça semble bien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
mika 14 chiens en kart 4 roues ?
mazette!!!!


non c'est pas mazette , c'est Peter et Marijke Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses impressionnant surtous quand il y a 5 cm de neige jai des photos car je monte souvent la bas ... Leurs chiens sont d'un calme au depart ....
Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
quand vous entrainer en quad vous planifier comment les periodes en lourd pneu degonflé , puis pneu gonflé, sceance galop dans les montées avec moteur etc ?

c'est bien sur selon la progression des chiens mais aussi par rapport au planning des courses ?

comment savoir le poids des quads d'occasion
j'en voudrais 1 de 200 kgs environ ?


SALUT
J'ai trouvé un hors série spécial quad (tous les quads 2008)
Tu peux y voir tous les desciptifs des quads vendus et donc le poids de chaque bête...
Il y a du choix, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais attention avec les quads chinois pas chers garantis jusqu'au coin de la rue la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
une tite présentation Pierre ??


Moi j'avais fait le calcul inverse et déduit que devant le quad il y avait 10 chiens (à peuprès ne connaissant pas le poids des 2 personnes !!). Peut-être que le team est scindé.

sinon pour la suite de ton explication, j'y comprends que couick mais ça semble bien ! Laughing


bien vu titia, selon son emploi du temps, soit elle fait 2 teams soit 10 chiens (50 kilos /chien), ou 1 team donc 14 chiens (pour etre precis pour les chieurs soit 35.7 kilos /chiens).
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
cathy a écrit:
quand vous entrainer en quad vous planifier comment les periodes en lourd pneu degonflé , puis pneu gonflé, sceance galop dans les montées avec moteur etc ?

c'est bien sur selon la progression des chiens mais aussi par rapport au planning des courses ?

comment savoir le poids des quads d'occasion
j'en voudrais 1 de 200 kgs environ ?


SALUT
J'ai trouvé un hors série spécial quad (tous les quads 2008)
Tu peux y voir tous les desciptifs des quads vendus et donc le poids de chaque bête...
Il y a du choix, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais attention avec les quads chinois pas chers garantis jusqu'au coin de la rue la plupart du temps...


et encore ça dépend la longueur et l'état de la rue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu´au coin pas +, car quand il arrive au bout, je te dis pas l´état lol!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement je me demande si on est toujours dans l'entrainement sprint... Deuzio, je croyais que la musculation développait des fibres musculaires courtes et que c'était au détriment de la souplesse et de la vitesse ???????
PS: des fois y en a des qui pèse pas grand chose sur une balance mais qui arrivent à être lourds ....mais lourds !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pensez que les quad loncin(moteur honda) font partis des quads chinois garantie jusquau coin de la rue ?

j'ai ete voir sur 1 forum quad et les utilisateur ont l'air content de leur loncin mais ils en font pas le meme usage que nous!!

(sylvain si tu veut bien je te contacterai par mp pour quelques renseignements sur ton hors serie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais encore faire parler de moi !
guigui reffay entrainait 4 chiens sur une moto cross !
bon c'est guigui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté un ptit pour mes 4 chiens ca m'as couté environ 700.00€ il fait environ 70 kg il est automatique, ca marche pas mal, mais dans des terrains techniques, il est un poil dangereux...bref faut se mefier; mais bon j'ai que 4 chiens!!je peux pas leur mettre un gros quad!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais le 80 de chez yam , un peu plus lourd mais aussi plus large et plus long donc plus stable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque, il n'avait pas forcement le choix car les quads n'étaient encore tres rependuent.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
a l'époque, il n'avait pas forcement le choix car les quads n'étaient encore tres rependuent.
thierry


ATC avec ou sans moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
est ce que vous pensez que les quad loncin(moteur honda) font partis des quads chinois garantie jusquau coin de la rue ?

j'ai ete voir sur 1 forum quad et les utilisateur ont l'air content de leur loncin mais ils en font pas le meme usage que nous!!

(sylvain si tu veut bien je te contacterai par mp pour quelques renseignements sur ton hors serie)

OK par contre panne d'internet à la maison donc plutôt au téléphone (0254720944) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
J'ai remarqué qu'avec un kart, les roues étant en général fines et les pneus gonflés, il y a moins de résistance à l'avancement. Donc, une fois le kart arraché, il reste plus grand chose à tirer pour les chiens (sur du plat). Par contre, avec un quad, les roues sont larges bien crantées et moins gonflées ce qui offre plus de résistance à l'avancement. De plus, il y a une chaîne(quad avec moteur) a entraîner ce qui rajoute encore de la résistance. Pour conclure, à poids égal (ex: kart+musher=200kg ou quad+musher=200kg), le quad est plus difficile à tirer qu'un kart.
Avez vous fais les mêmes observations que moi?


Il n'y pas que le poids qui compte, tout çà fait d'accord.
Pour exemple, mon quad Honda de 200kg 2 ROUES MOTRICES me permet d'entraîner 10 chiens au galop (sur le plat) avec le moteur éteint, par contre quand je prends le quad de mon frère, Susuki 250kg MAIS 4 ROUES MOTRICES les chiens ont du mal à faire plus de 4km au galop sur la même piste.
Attention, sur un quad 4/4, l'entraînement au moteur est je pense indispensable!
Si on ne veut pas utiliser le moteur , il faut être sur des pistes plates et rester sur des "petits" quads de moins de 250 kg polaris Trail Boss 250 Kymco mxer Yamaha Blaster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
cathy a écrit:
est ce que vous pensez que les quad loncin(moteur honda) font partis des quads chinois garantie jusquau coin de la rue ?

j'ai ete voir sur 1 forum quad et les utilisateur ont l'air content de leur loncin mais ils en font pas le meme usage que nous!!

(sylvain si tu veut bien je te contacterai par mp pour quelques renseignements sur ton hors serie)

OK par contre panne d'internet à la maison donc plutôt au téléphone (0254720944) a+


voila ce que c'est que d'avoir un internet chinois
ceux qui ont eu des quads chinois peuvent faire une listes des pannes rencontrées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais les chinois ben y sont qd meme moins cher!! parce que c'est qd meme pas gratuit!!!! en fait c'est mega cher, pour un accessoire d'entrainement!!mais quand meme super util et pratique!! t'as quand meme mois les boules qd tu descend du quad voir les chiens par rapport au kart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant! Very Happy

j'ai aussi une petite question: je vais commencé à entrainer mes 2 chiens (un greyster et une scandinavian hound) pour cez hiver (je vais courir en traineau 2 chiens et en ski-jorring) et je me demande quel poids prendre?
j'ai un kart de 30kilo et une trotinette de 20kilo (je pèse 54kg). je me demande parfois si le kart est pas trop lourd? ça fait 42 kg /chien :S (poids des chiens: 29 et 22 kg). je l'ai utilisé une fois avec mes 2 chiens, j'ai cru que j'allait me tué et ils m'ont fait sauter un frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
ouais mais les chinois ben y sont qd meme moins cher!! parce que c'est qd meme pas gratuit!!!! en fait c'est mega cher, pour un accessoire d'entrainement!!mais quand meme super util et pratique!! t'as quand meme mois les boules qd tu descend du quad voir les chiens par rapport au kart!!!


un accessoire d'entrainement certe ,
mais la plupart des mushers passent plus de temps sur terre que sur neige
et puis cher je ne trouve pas quand c'est un produit de qualité ,
si tu as un quad chinois pas cher qui ne fonctionne pas , j'ai l'impression de perdre de l'argent moi ,
en plus le quad tu peux aussi l'utiliser sans les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
aleks a écrit:
ouais mais les chinois ben y sont qd meme moins cher!! parce que c'est qd meme pas gratuit!!!! en fait c'est mega cher, pour un accessoire d'entrainement!!mais quand meme super util et pratique!! t'as quand meme mois les boules qd tu descend du quad voir les chiens par rapport au kart!!!


un accessoire d'entrainement certe ,
mais la plupart des mushers passent plus de temps sur terre que sur neige
et puis cher je ne trouve pas quand c'est un produit de qualité ,
si tu as un quad chinois pas cher qui ne fonctionne pas , j'ai l'impression de perdre de l'argent moi ,
en plus le quad tu peux aussi l'utiliser sans les chiens



tu dis ça parce-que tu as des quads à vendre ????



lol!




je suis déjà dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu as raison de le rapeller ,
alors je vends ............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, mais le post c'est sur l'entrainement ou sur le salon du quad ? Déja que l'hiver la stake ressemble des fois au salon du camping car !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouverais que la stake ressemblait plus un bar a l'heure de l'apéro .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraky, ne fais pas ta mauvaise tête, c'est aussi le salon du 4x4!!
dés fois, c'est même G I joe et Barby gym sur un Kart cheers
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
Fraky, ne fais pas ta mauvaise tête, c'est aussi le salon du 4x4!!
dés fois, c'est même G I joe et Barby gym sur un Kart cheers
thierry


A defaut de faire des resultats correct en course certains choisissent de travailler leur look et ramasser de la gonzesses!!!!!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quelque part on fait bien tous avec les moyens qu'on peut!!!!
........................................................
et sinon le huskybar il ouvre à quel heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais des conseils sur l'entrainement des chiens (a oreilles volantes de preferences) de sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait le salon du 4X4 américain avec buvette sur la porte de la benne cet hiver, youpi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La récréation est maintenant terminée, je vous demanderai donc de revenir au sujet initial.
"" Entrainement sprint ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Maytouk

J'ai encore une question, j'ai 3 jeunes chiens, qui auront 1 ans le 27 octobre.

2 males de 25 et 27 kilos
1 femelle de 27 kilos

Comment démarré avec eux, se seront en majorité des chiens de bikejoering, donc sprint mais monochien.

Pour le moment ils font enormement de libre, ou ils se défoulent a fond la caisse + quelques séances atellés, un par un, au vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton style de chien mathilde c'est très bien de continuer le libre !
en plus des scéances attelées.
en général il est plus dur de garder un chien motivé quand il court seul,donc tous ensemble ils vont se faire plaisir !
Comme tu n'as pas de soucis de cohésion dans ta petite meute,tu ne peut ,à mon avis ne rencontrer aucun soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...