Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evey

Groenlandais

Messages recommandés

j'ai une amie qui à un malamute de 2ans et qui souhaiterais prendre un deuxième chien. Elle est "tombée sous le charme" des groenlandais.

Ne connaissant casiment pas cette race, elle me demande ou il y a un élevage *compétant*. Es possible d'avoir seulement un groins avec un mala ou c'est mieux deux? (elle a beaucoup de place pour ces loulous!)

Elle fait déja pas mal de traîneau avec son mala (+ 2-3 miens) et sinon beaucoup de sport à côté avec.

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...











Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...











Laughing



Non non non.
Ne te sous estimes pas .
Tu as au moins su faire une chose et superbe en plus.

Comment qu'elle s'appelle déjà....

A oui Fanette. cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...

Laughing



confused On m'aurait menti alors, à l'insu de mon plein gré No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...

Laughing



confused On m'aurait menti alors, à l'insu de mon plein gré No


Bon ben pas de groins-conseils No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 3 husky et j ai integree une petite femelle groen et franchement j adore il ya rien a dire j aime tout chez eux d ailleurs nous reprenons un petit des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en effet aucun problèmes à faire cohabiter des groenlandais avec d'autres chiens....se sont loin d'être des bêtes sanguinaires comme j'ai parfois pu l'entendre...
Les miens cohabitent sans soucis avec des sibs des alaskans, et sont de vrais carpettes avec mon mâle et ma femelle berger australien...
Elle aura beaucoup de plaisirs avec un groin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi j'ai 3 sibs et ................. une coucouille lol! pas de soucis, ils sont ......................... tellement .... tout ! drunken

nous aussi dès que possible les suivantes seront des groe

Ingrid ............ au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Par contre il me semble qu'en suisse on a que deux élevages... es ce qu'on ose dire sur ce forum des recommandations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...


Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un alaskan croisé groenlandais! (en attendant de passer au 100% gr...........) tout se passe bien avec les husky!

sa grand-mère me dit qu'il a le tempérament groen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons commencé avec des malamutes et sommes passés petit à petit aux groenlandais. Maintenant, 2 malamutes et 4 groenlandais cohabitent parfaitement! Pas de souci de mélanger ces races par contre pas le même rendement...
Nous prévoyons une portée groenlandais printemps prochain...Contacte nous en suisse.
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...


Rolling Eyes il est ou le soucis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude a écrit:
Ingrid a écrit:
prelude a écrit:
tu peux aussi demander à ingrid , qui connait tres bien les groins



Non non je ne connais absolument pas ces chiens...
Je ne sais d'ailleurs pas faire de traîneau, ni même gérer une meute, ni même rien faire d'ailleur...


Rolling Eyes il est ou le soucis Suspect



C'etait juste une boutade...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu as donné ton avis ingrid , moi qui en ai deux , c'est pour moi du bonheur , mais je n'ai pas assez de recul , a voir , apres le chaleurs et tous les moments qui les rendent nerveuses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude a écrit:
maintenant que tu as donné ton avis ingrid , moi qui en ai deux , c'est pour moi du bonheur , mais je n'ai pas assez de recul , a voir , apres le chaleurs et tous les moments qui les rendent nerveuses Rolling Eyes


T'inquiète pas.. c'est chez tout le monde pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les groins sont des chiens extra. Mais ca, c'est pas un scoop.

Par rapport aux huskies, les groins ne lachent pas. C'est pas un bagarreur mais quand ils se bagarrent, ils faient pas semblant.

J'ai 5 groins (2 soeurs et 2 frères +soeur) et 3 huskies.

Ca se passe nickel. Sauf pour Tipiak une des 2 soeurs.
Depuis toutes petites, elles se chipotaient.

Depuis que Taiga a eu une portée, elles peuvent plus se voir. A l'attelage, pas de souci. Au chenil, elles se jettent dessus dès qu'elles sont ensembles.

Sinon les mâles groenlandais et les huskies cohabitent, les femelles, sauf Tipiak, cohabitent.

J'ai eu un mala et j'entraine avec des malas. Ce sont aussi des chiens qui lachent pas facilement.

Pour moi, le seul risque est que le mala et le groin ne s'entendent pas et qu'il lui faille gérer 2 caractères entier et qui lors d'une bagarre n'accepteront ni l'un, ni l'autre de céder sauf si l'un des 2 deux est particulièrement dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas plus facile avec deux mâles malamutes s'ils ne s'entendent pas, lorsque l'on reprend un chien (de même sexe) dans nos races, il est oblogatoire de tenir compte du caractète du chien déjà présent. Dans ce cas,seul l'autre sexe ( soit une femelle quelque soit la race) peut être envisagé avec une garantie de 0 problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Le mieux dans tous les cas est d'aller voir sur place. Mon ami et moi voulions un certain type de groenlandais et avons fait bcp de recherches avant d'aller finalement jusqu'en Norvège pour voir sur place 2 élevages. Nous y avons ensuite pris 2 chiots de 2 lignées différentes pour aussi diversifier le peu de gênes présents en Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...