Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

Comment donné l'envie de courir??

Messages recommandés

Bonjour,

voila cela fait 1 mois que j'ai mon husky de 5 ans et je l'ai entrainer pour la première fois avec le VTT ce week end sur +/- 2Km. Alors de faite il a envie d'aller de l'avant mais dés qu'il sent que je ne pédale plus sur le plat il a tendance à ralentir tres fort et limite faire STOP. Le seul moment ou il a voulu courir, ces quand il a sentis du gibier et la j'ai du être debout sur les freins tellement cela allait super vite..
Donc voila je ne sais pas comment gérer sont envie de courir et surtout savoir si il a envie de courir.

j'attend quelques réponses afin de m'éclairer car je débute.

Merci d'avance
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas la possibilité de partir avec d'autres ? c'est bien plus motivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça s'arrête parce qu'il tire pas assez (attention faut être sur qu'il puisse faire avancé Wink ) tu attends en l'encourageant à fond (type: on y va? t'es prêt? tu veux a aller? avec la voix qui va avec) et après tu y va. il finira par en avoir marre d'être arrêté.

et beaucoup encourager quand il avance.

c'est une de mes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies peut être de trouver un "lièvre", quelqu'un qui partirait avec toi à vélo ou un chien en liberté.....
Mais c'est sûr, c'est plus facile avec plusieurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil aussi de trouver un ou plusieur attelages c'est plus motivant ton chien sait tout de suite ce qu'il a a faire et en plus il apprend a doubler et etre double.Moi c'est se que je conseil au gents de mon club et puis il faut avoir confiance en ton chien et tout se passe bien.No stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et je penses que je vais faire courir mon labrador avec mon husky pour le motivé et voir ce que cela va donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais du vtt seule la plupart du temps. Il se tape quelques pointes de vitesse, et puis après, il ralentit et il trotte. Bien sur je pédale, sinon, il ralentit encore plus ("Bon la grosse, tu bouges tes fesses"). Ducoup, on fait notre tour, tranquilles ( en général de 8 à 12 km)
Par contre, sur le terrain d'entrainement et en course, il va à fond les ballons.
Je le félicite de la voix quand il accélère, et si je vois que ça le soule de tirer, alors je dépense mes propres calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous donneriez quoi comme conseil pour un chien qui a très envie de courir mais qui a peur du vélo ?
Aussi essayer avec un lièvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui ne tiens pas la distance ça peut ètre une mauvaise alimentation ( pas assez riche), problème articulaire (douleur c'est le véto voir l'osthéopathe qui peut le déceller) ou mauvais entrainement ( pas assez donc pas de physique ou trop long donc il en a marre de galopper et prends le rythme d'un randonneur)
J'entraine mes chiens un max en libre donc ils prennent de la vitesse, de la comfiance vis a vis du VTT et dans la mème occasion je progresses en VTT.
j'inclus 1 séance de trotinnette par semaine pour qu'ils prennent de la puissance sur une courte distance ( pas + de 4 km)dans les bois pour le technique et garde le plaisir en tractant et de plus ils insimillent harnais = courte distance.
Voila ma méthode si elle peut aider.
Sinon Vadrouille je te conseil la trotinette qui est moins impulsive et fait moins de bruit pour donner comfiance a ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre une trot ou peut etre que ta ligne de trait est trop courte...... il a peut etre eu une mauvaise experience avec un velo!?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaie de trouver le "déclic", cette énergie qui le pousse vers l'avant. Je travaille à pieds d'abord, il faut être très démonstratif et bcp l'encourager. Je lui donne une grosse impulsion à la voix et je pars d'un coup pour l'exiter et qu'il associe le départ à cette impulsion. L'ordre doit tjs être le même, et il faut pas hésiter à mettre le paquet. Dès que j'obtiens un départ ou il s'appuie ds le harnais, je félicite plus longtemps, et je lui montre mon enthousiasme, ça lui suffit pour comprendre et en général 2 séances ça m'a suffit pour obtenir une traction correcte. ensuite j'associe un ordre pour qu'il dissocie le départ et la demande de tirer plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bruno, mais je crois pas que la trot va marcher...
On a eu un petit incident en Bourgogne: on s'est fait dépasser par une trotinette fantôme !
le musher est tombé, a cassé la roue arrière et les chiens en ont profité pour repartir avec le reste de la trot... mais sans personne dessus.
Question bruit, c'est 100 x pire qu'un vélo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une histoire de bruit essaye d'aller trés progressivement où il y a du bruit voir une gare pour les bruits strident accompagnié d'un chien qui n'a pas peur et que ton chien a comfiance.
Tu félisite quand le chien n'a pas peur d'un bruit.
Et si ton chien a peur, tu t'écarte de la source de bruit tout en immiorant ton chien (surtout n'eut pas récomforter quand le chien a peur ce qui ne fera que récomforter sa peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
on s'est fait dépasser par une trotinette fantôme !
le musher est tombé, a cassé la roue arrière et les chiens en ont profité pour repartir avec le reste de la trot... mais sans personne dessus.
Question bruit, c'est 100 x pire !!


Un VTT fantome doit faire le mème bruit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...