Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

Comment donné l'envie de courir??

Messages recommandés

Bonjour,

voila cela fait 1 mois que j'ai mon husky de 5 ans et je l'ai entrainer pour la première fois avec le VTT ce week end sur +/- 2Km. Alors de faite il a envie d'aller de l'avant mais dés qu'il sent que je ne pédale plus sur le plat il a tendance à ralentir tres fort et limite faire STOP. Le seul moment ou il a voulu courir, ces quand il a sentis du gibier et la j'ai du être debout sur les freins tellement cela allait super vite..
Donc voila je ne sais pas comment gérer sont envie de courir et surtout savoir si il a envie de courir.

j'attend quelques réponses afin de m'éclairer car je débute.

Merci d'avance
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas la possibilité de partir avec d'autres ? c'est bien plus motivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça s'arrête parce qu'il tire pas assez (attention faut être sur qu'il puisse faire avancé Wink ) tu attends en l'encourageant à fond (type: on y va? t'es prêt? tu veux a aller? avec la voix qui va avec) et après tu y va. il finira par en avoir marre d'être arrêté.

et beaucoup encourager quand il avance.

c'est une de mes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies peut être de trouver un "lièvre", quelqu'un qui partirait avec toi à vélo ou un chien en liberté.....
Mais c'est sûr, c'est plus facile avec plusieurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil aussi de trouver un ou plusieur attelages c'est plus motivant ton chien sait tout de suite ce qu'il a a faire et en plus il apprend a doubler et etre double.Moi c'est se que je conseil au gents de mon club et puis il faut avoir confiance en ton chien et tout se passe bien.No stress.

Partager ce message